Chez petit-Guy

14 janvier 2019

Lundi 14 janvier

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05429s

catbox

Salut les amis ça va bien, je passe en grande vitesse je serai de retour un peu plus tard en journée bon lundi merci de votre visite toujours très appréciée on se reparle bye.

Bonne fête Gemma & Denise

cafeframe

cafe14

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Faits divers

JDQ Capotage

Images Capotage

Photos Capotage

Photos RTC Accident

Images RTC Accident

publicite

moniquelyon

2015

GEMENOS

moni14jan15

Daniel Balavoine perd la vie

Juste Pour Rire Gags

Petites vérités

  • En France, il est illégal de prendre des policiers en photo, sauf s’ils sont en arrière plan.
  • Plus de 10% de tout le sel récolté dans le monde chaque année est utilisé pour déglacer les routes Américaines.
  • Si l’on découpe une éponge de mer en morceaux et qu’on disperse ceux-ci dans leur milieu naturel, chacun d’entre eux donne un nouvel individu.
  • Les chaussures des soldats de Napoléons étaient exactement identiques pour le pied droit et le pied gauche car ainsi elles coutaient moins chère à la fabrication.
  • Une Marocaine de 75 ans, Zahara Boutaleb, a porté un foetus de près de 4 kilos pendant 46 ans. Ce dernier s’etait litteralement fossilisé dans une coque de calcaire produit par l’organisme de sa mere.
  • A Toronto, la loi interdit de traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche.
  • En Grèce, une loi indique que tous les jeux électroniques sont interdits.
  • Le nom complet de “Los Angeles” est “El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de los Angeles de Porciuncula”.
  • Il y a plus d’argent de Monopoly que de vrais billets imprimés en France en un an.(environ 500000 jeux vendus par an en France contenant 15110 euros chacun (soit 7,5 milliards) contre 1,36 milliard produits par la Banque de France en 2008)
  • L’alphabet Hawaiien contient 13 lettres.

04-P908121

DaisyWP_20150112_013

PN22

Daniel Balavoine

L’Aziza

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSCN0449

drole14janvier

Alors qu’il examine une patiente qui se trouve, jambes écartelées sur un lit orthopédique, un gynécologue dit à cette dernière : – Mon Dieu madame, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi grand, d’aussi grand. – Pas besoin de répéter docteur, dit la femme. – Je ne répète pas, dit le docteur, c’est l’écho!

———————————

L’argent ça va ça vient , mais quand ça vient ça va !

—————————–

TOLÉRANCE!

Je suis vraiment perplexe que tant de gens soient contre la construction d’une autre mosquée.

Je pense que ce devrait être le but de chaque personne d’être tolérant.

Ainsi on devrait permettre la construction de la mosquée, dans un effort pour favoriser la tolérance.

C’est pourquoi je propose également que deux boîtes de nuit soient ouvertes de chaque coté de la mosquée, favorisant ainsi la tolérance venant de la mosquée.

Nous pourrions appeler un des clubs, qui seraient gais, « Le cowboy au Turban », et l’autre un bar topless serait appelé « la Mecque au chaud. »

La prochaine porte devrait être une boucherie qui se spécialise dans le porc, et à côté de celui-ci un restaurant à ciel ouvert de porc de barbecue, appelé « Irak O’ Ribs. »

De l’autre coté de la rue il pourrait y avoir un magasin de lingerie appelé « Victoria ne maintient rien secret », avec les mannequins sexy dans la vitrine présentant les marchandises.

La porte adjacente au magasin de lingerie serait pour un Sex Shop pour adulte, la « Connaissance de Koranal », son nom écrit en néons clignotant.

De l’autre côté un magasin de vins et de spiritueux a appelé « Morehammered. »

Ceci encouragerait les musulmans à démontrer la même tolérance qu’elles exigent de nous, ainsi le problème de mosquée serait résolu.

————————————-

Un vieux rat rencontre une petite taupe. Curieux, il lui demande : – Que veux-tu faire plus tard, ma petite ? – Taupe-modèle!!!

Histoire arabe

Tahr rentre chez lui. Chemin faisant, un pneu de sa Pigeot crève. Il se range sur l’accotement, sort son cric et entreprend de changer la roue. Soudain, Djamel arrive dans sa Bimwé et freine en catastrophe. Il sort de sa voiture, ouvre son coffre, prend un pied de biche et fracasse le pare-brise de la voiture de Tahr… Tahr, consterné, s’écrie : « Mi, kis ti fou ? » Djamel répond : « Toi, ti prends les roues, moi ji prends la radio ! »

ericklo

bouffe14janvier

histoirepano

 Le 14 janvier Cliquez Ici

2010

Meurtre de Lyne Massicotte

Une saga a pris fin le 14 janvier 2010 à Québec, l’histoire Lyne Massicotte, cette femme venue rencontrer un internaute à Québec dont on était sans nouvelle depuis juillet 2003. Un homme qui avait été interrogé et relâché en 2003 a finalement été arrêté mercredi et accusé de meurtre prémédité hier. La famille de Lyne Massicotte doit être soulagée ainsi que ses enfants. Il y avait eu plusieurs grosses battues pour retrouver le corps de la dame en 2003, mais sans succès. Le véhicule de cette dernière avait été retrouvé à la Haute Ville. Le gars lui avait toujours nié quoi que ce soit, il avait subi plusieurs interrogatoires serrés.

400 morts

Bresil

Brésil

Catastrophe naturelle à une centaine de kilomètres au nord de Rio au Brésil des pluies diluviennes jamais vue depuis plusieurs décennies. Les habitants sont piégés par les eaux, il y a eu plusieurs sauvetages spectaculaires. Il y aurait maintenant 432 morts. En une seule nuit il aurait plu autant que durant un mois. Cette catastrophe est plus grosse que celle deCaraguatatuba en 1967.

Accident

db2

Daniel Balavoine

Le 14 janvier 1986 Daniel Balavoine perd la vie dans un accident d’hélicoptère.

balavoined

Perrier

perrier

  • Le 14 janvier 1990 Perrier rapelle 72 millions de bouteilles, suite à la découverte de traces de benzène dans une douzaine de bouteilles. Finallement Perrier doit détruire 280 millions de bouteilles dans le monde. C’est la catastrophe pour Perrier qui deux ans plus tard sera vendue à Nestlé.

Étienne Daho

Angela Lindvall

Jason Bateman

LL Cool J

Faye Dunaway

Emily Watson

disparus

girouardg

Gaétan Girouard

Si tu as le choix entre deux activités excitantes, choisis celle que tu n’as jamais faite

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2005

Incendie majeur à Trois-Rivières
Un incendie déclenché à l’arrière d’une pizzeria de Trois-Rivières fait un mort et six blessés, en plus de détruire sept bâtiments.

2004

Obtention d’une victoire en Coupe du monde de ski alpin par Geneviève Simard
En remportant le super-g disputé à Cortina d’Ampezzo, en Italie, Geneviève Simard, une athlète originaire de Val-Morin, devient la première Québécoise depuis Mélanie Turgeon à gagner une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin.

2003

Découverte du gène de l’acidose lactique
Des scientifiques de Chicoutimi, Montréal, Toronto et Boston, découvrent le gène associé à l’acidose lactique qui est aussi appelé le syndrome de Leigh. Cette maladie héréditaire touche un enfant sur 2 000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean et est, dans la plupart des cas, mortelle.

1987

Incendie au consulat général de l’URSS à Montréal
Le bâtiment qui abrite le consulat de l’URSS, rue du Musée, à Montréal, est la proie des flammes.

1932

Adoption d’un article permettant le droit de vote aux femmes propriétaires à Montréal
Le comité du Conseil législatif réuni à Québec adopte l’article 6 du «bill de Montréal». Celui-ci permettra aux femmes mariées et propriétaires de Montréal d’avoir le droit de vote sur la scène municipale.

1926

Incendie dévastateur au Château Frontenac
Le Château Frontenac de Québec est ravagé par un violent incendie. L’envergure du sinistre fait accourir des milliers de personnes qui assistent impuissantes au travail des pompiers qui tentent de minimiser les dégâts.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
 
Les ventes de matelas à Lyon sujet aux arnaques
La promotion semble alléchante… jusqu’au moment de payer l’addition.
Méfiance si vous souhaitez changer de matelas. La préfecture alerte la population sur un réseau d’escroquerie dans la région autour de la vente de matelas. Une enquête est en cours afin de démanteler le réseau.
Au départ, les produits sont présentés devant une camionnette avec une promotion défiant toute concurrence. Lors des échanges, le vendeur propose même de livrer et d’installer le bien, sans paiement en préalable. Ce n’est qu’au moment de cette installation que les choses se corsent.
Un paiement en plusieurs fois
Le marchand affiche alors le réel coût de la prestation, indiquant que le prix affiché lors de la première rencontre serait en fait le montant d’une réduction sur le prix réel du bien. Le vendeur propose alors d’échelonner les paiements par chèque. Il remet au final une facture sans réelle valeur, avec de fausses coordonnées.
Une fois l’affaire conclue, l’homme se charge d’encaisser les chèques et ne donne plus aucun signe de vie. Vous êtes alors tombés dans son piège, avec en prime un matelas de médiocre qualité.
La préfecture appelle les victimes de cette arnaque à les contacter, par mail, à l’adresse suivante : ddpp@rhone.gouv.fr. Dans ce dernier, on vous demande de joindre la copie des chèques et d’expliquer le procédé de l’escroc. La préfecture recommande, en outre, de ne pas se laisser attirer par des offres trop alléchantes. Elle rappelle également qu’un délai de rétractation de 14 jours doit obligatoirement être proposé dans tout contrat de ce type.
 
Un passager décède dans un accident à Feyzin
L’accident s’est produit ce dimanche tôt dans la journée.
Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a violemment frappé la glissière de sécurité. Ce dimanche, vers 5h20 du matin, un accident s’est produit dans la commune de Feyzin, dans le sens sud-nord. Le passager, situé à côté du chauffeur, est décédé des suites de ses blessures.
Les secours sont pourtant rapidement arrivés sur place. Les pompiers ont pris en charge la victime dès leur arrivée sur les lieux de l’accident, avant de le transporter à l’hôpital. L’homme est malgré tout décédé des suites de ses blessures plus tard dans la matinée.
Après un contrôle, il s’avère que le conducteur conduisait sous l’emprise de l’alcool. Il a été placé en garde à vue. Un appel a témoin a été lancé pour aider les enquêteurs à déterminer l’origine de l’accident. Il est possible de les joindre par téléphone au 04.72.47.20.60 ou par mail à l’adresse pcgenas@interieur.gouv.fr.
=== L’alcool !
 
Lyon 2e ville la plus fréquentée à Noël par les étrangers, selon Trainline
La ville est particulièrement prisée par les anglophones.
Lyon garde la côté à l’étranger. Ce jeudi, l’application Trainline a dévoilé son baromètre des villes françaises les plus visitées par les touristes internationaux durant la période de Noël, soit du 15 décembre 2018 au 4 janvier 2019. Le podium est composé respectivement de Strasbourg (1er), Lyon et Lille.
Si Strasbourg connaît un réel pic de fréquentation la semaine de Noël et celle qui la précède, Lyon bénéficie d’une répartition plus équilibrée sur les trois semaines étudiées. Ce sont majoritairement les Américains et les Anglais qui se déplacent entre Rhône et Saône. Ils restent en moyenne 6 jours pour les premiers concernés, 5 jours pour les seconds. Vient ensuite la Suisse, l’Allemagne et l’Irlande.
À noter que la situation de la capitale parisienne est particulière. Le communiqué précise que « Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués ».
Le top 10 des villes fréquentées par les internationaux : 
1er : Strasbourg
2e : Lyon
3e : Lille
4e : Bordeaux
5e : Marseille
6e : Nice
7e : Colmar
8e : Nantes
9e : Avignon
10e : Toulouse
 
Les élus de Lyon 2e ne veulent pas de nouveaux logements sociaux rue Dugas-Montbel
En cause : le taux moyen de logements sociaux présents dans ce secteur.
Le maire et son adjointe au logement et à la santé ne veulent pas de la construction de 92 logements sociaux dans la rue Dugas-Montbel. Les élus LR n’ont pas approuvé les garanties d’emprunt nécessaire à la construction. Mais cela ne devrait pas empêcher la mairie de Lyon de lancer la procédure de construction.
Aurélie Bonnet-Saint-Georges, adjointe au logement et à la santé à la mairie du 2e, fait tout d’abord un bilan des logements sociaux dans son arrondissement. Ces derniers ont vu le taux passer de 7% en 2015 à 13% aujourd’hui. L’élue LR demande une mixité sociale entre tous : « on peut se lancer dans le logement diffus. Exigeons du maire de Lyon, des constructions sociales et intégrantes, où il fait bon vivre tous ensemble », rapporte le Progrès. L’adjointe met en avant la situation à la Duchère ou à Mermoz, qu’elle évoque comme « des échecs encore compliqués à gérer malgré les très nombreuses démolitions ».
Elle a reçu le soutien du maire Denis Broliquier, qui fait également part de « trop de logements sociaux » dans les environs. Les deux demandent de voter contre la proposition de la mairie. Mais cette dernière devrait toutefois lancer les garanties d’emprunt pour la construction des 92 logements sociaux. Dans la rue Dugas-Montbel, le taux de logement sociaux a passé la barre des 45%.
 
Fusillade de Villeurbanne : l’enquête confrontée à la loi du silence.
Les témoignages n’aident pas les enquêteurs dans leurs investigations.
C’est l’un des codes du milieu. Alors qu’une fusillade a éclaté le 1er janvier dernier, dans le quartier des Buers, à Villeurbanne, l’enquête peine à déterminer les auteurs de l’agression. En effet, les membres de la communauté géorgienne ont pour coutume de ne pas être bavard avec les policiers.
Les quatre victimes de la fusillade, issus de la communauté géorgienne, ont été entendues par la police. Et malheureusement pour ces derniers, les individus n’ont pas donné d’explication quant à leur regroupement peu avant l’altercation. Si la police tend à penser qu’il puisse s’agir d’une rixe entre résidents du secteur et le groupe de Géorgiens, rien n’est moins sûr.
De son côté, l’ambassade de Géorgie indique essayer de confirmer l’identité des victimes. Un policier, d’origine géorgienne, collabore dans cette enquête. Pour rappel, quatre hommes, issus de la communauté géorgienne et âgés d’une vingtaine d’années, ont été touchés par balle dans la soirée du mardi 1er janvier. Si une des victimes était, pendant un moment, entre la vie et la mort, l’homme est depuis tiré d’affaire.
FRANCE
XERTIGNY – Vosges – Une ferme réhabilitée ravagée par un incendie
VOSGES – Deux gendarmes de Xonrup-Longemer aux côtés de leurs collègues dans le Jura
SEINE et MARNE – Un militaire reconnait le meurtre de sa petite amie
HAUTE SAVOIE – Deux pisteurs tués par un engin de déclenchement d’avalanche
CANNES – Une femme tuée, son mari suspecté
Les Pompiers et les aviateurs – Des cagnottes en lignes pour soutenir les familles
SIMON CARTANAZ, pompier 
MONDE
BOLIVIE – Fin de cavale pour Césare Battisti !

la

4 Responses to “Lundi 14 janvier”

  1. 1
    Guy Says:

    Coucou gang un beau -17 ce matin pas si mal!

  2. 2
    Diane Says:

    Beau bonjour à tous,

    Bonne Fête grande soeur Gemma!
    Bonne Fête à une autre jubilaire de ce jour Denise.

    Lyon: 2e Ville la plus fréquentée par les étrangers à Noël…ça veut dire que c’est bien attrayant, invitant et qu’il y a du choix, non ? J’aimerais voir cette Ville..
    Oui, l’on se souvient très bien du meurtre de Lyne Massicotte qui a pris fin en 2010..à Québec. A la battue, nous avions vu sa soeur de Chambly, sa fille et de même qu’au Palais de Justice de Québec..et ce tueur qui avait l’air innocent avec le sourire en coin, comme si ce n’était pas lui..Cette mère de famille de 2 enfants.. Pourtant, Perreault aurait dû comprendre, lui qui avait aussi une fille en bas âge..Incroyable.

    A tous, bon lundi, belle semaine à tous.

  3. 3
    Monique Says:

    Allo !
    La choucroute de Eric me fait envie…

    Hop au dodo bientôt.

  4. 4
    admin Says:

    Allo Monique!

    Histoire de meurtre de Daniel Balavoine je voyais ça tantôt c’est de la pure fabulation j’imagine?

    Une religieuse de 95 ans est décédée j’ai travaillé plus de 20 ans avec que de bons souvenirs.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress