Chez petit-Guy

13 janvier 2019

Dimanche 13 janvier 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

demoi13janvier

monkeym

Salut les amis ça va bien, que dire de Paris avec cette terrible explosion hier vraiment épouvantable quelle puissant déflagration je surveille aux nouvelles. Ici toujours le froid polaire glacial.

Hier matin chez-nous délit de fuite

Je m’afférais très tôt hier matin à charger mon véhicule de matériels caméras etc. Tout à coup je vois devant moi un véhicule qui soudainement perd le contrôle pour  faire un 360 degrés c’était extrêmement glissant et  le gars roulait très vite ce qui devait arriver arriva. L’auto a dérapé pour finalement percuter deux véhicules stationnés boum! Le gars lui ne m’a jamais vu tout à coup il a pris la fuite sans demander son reste. De mon côté j’ai sauté dans mon véhicule pour tenter de prendre sa licence ce que j’ai réussi un km plus loin et le reste ce fut la job de la police le gars ne s’est jamais douté que j’étais là. OK je file merci de votre visite à plus tard en journée, bye!

Bonne Fête Ginette!

moniquelyon

2017

Gribouille

20170107_190748

DSCN7589

DSC09414

DSC094133

DSC06415

cafeframe

cafe13

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Doritos ouf!

publicite

Top 21 Frisbee Trick Shots | Brodie Smith

Par Paul-Émile de Québec

La fille à vélo

rideau6

Petites vérités

  • Il y a 293 façons différentes de rendre la monnaie sur 1 dollar
  • Le corps utilise 300 muscles pour se tenir en équilibre.
  • La probabilité de mourir dans un accident d’avion est de 1 sur 25 millions.
  • Les ciseaux ont été inventés en Egypte vers – 1500 avant JC.
  • La soie tissée de l’araignée est plus légère et plus robuste que l’acier. Des recherches ont été menées pour l’utiliser dans la confection de gilets pare-balles.
  • En ancienne Egypte, tuer un chat était un crime puni de mort.
  • A l’équateur, tout le monde pèse 1 % de moins.
  • Un adulte produit environ 60 kg de matieres fécales chaque année.
  • 74% des hommes en Grande-Bretagne admettent avoir déjà pensé à avoir des rapports sexuels avec un animal.

04-P90821

DSC00022

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole13janv14

Le match

Un homme est assis dans un stade de rugby, c’est la finale de la coupe du monde et toutes les places sont vendues depuis des mois.

A côté de lui, une place est vide…

Visiblement très irrité, le gars assis de l’autre côté de la place vide lui demande à qui appartient la place, car c’est quand même honteux de laisser une place vide le jour de la finale.

Effectivement l’homme lui répond que c’était la place de sa femme et qu’ils allaient à chaque match depuis qu’ils étaient mariés mais elle vient de décéder…

Le gars très gêné s’excuse et lui présente ses condoléances. Puis il lui demande :
– Personne de votre famille n’a voulu vous accompagner ?
– Ben non, ils sont tous à l’enterrement….

Cadeau

Un homme arrive chez Cartier, Place Vendôme à Paris, en compagnie d’une jeune femme splendide, Ensemble, ils choisissent un collier de 50 000 euros pour elle.
Au moment de payer, l’homme sort son carnet de chèques et, sans sourciller, inscrit 50 000 €.

Le vendeur, lui, est un peu ennuyé car c’est la première fois qu’il voit ce couple à la bijouterie.
L’homme s’aperçoit du malaise du vendeur et, avec beaucoup d’aplomb, lui dit:
– J’ai le sentiment, très cher, que vous pensez que ce chèque est peut-être sans provision, n’est-ce pas ?…
– Heu… Et bien…
– Bien ! Voici ce que nous allons faire : aujourd’hui samedi, ma banque est fermée. Je vous propose de garder ce chèque ainsi que le bijou. Dès lundi, vous procédez à son encaissement et lorsque le

paiement sera honoré, vous faites livrer le collier chez Mademoiselle. D’accord ?…

Le vendeur, rassuré,accepte la proposition sans l’ombre d’une hésitation, ajoutant même, que la bijouterie prendrait à sa charge la livraison du bijou et qu’il s’assurerait en personne du bon déroulement de l’opération.

Le lundi matin, à la présentation du chèque à la banque, celui-ci est bien évidemment en bois !!!

En colère, le vendeur appelle le client qui lui répond :
– Mais ce n’est pas grave !                                     

Cela ne vous a rien coûté et moi j’ai baisé tout le week-end !!!…

Merci beaucoup pour votre collaboration et sans rancune !…

Une patiente, à son médecin :

– Docteur, cela fait cinq minutes que vous m’avez demandé de tirer la langue et vous ne la regardez même pas !

– C’était juste pour être tranquille pendant que je rédige votre ordonnance !

Un cafetier corse dit à sa femme: – Je monte faire la sieste. Elle demande pourquoi. Il répond : – Que veux-tu, je ne peux pas rester sans rien faire !

———————————

Un fou se tient tout en haut d’une grande échelle avec un livre. -Que fais-tu ?, lui demande un passant. -Je fais des études supérieures.

——————————–

Le petit garçon joue avec son train électrique et annonce : Les voyageurs pour Nyon – Genève en Voiture les cons de 1ère classe en avant du Train et les cons de 2ème Classe en arrière du Train. Son père assis au salon entend se lève et demande de répéter. Fâché le père ordonne à son fils de se mettre au coin de la chambre pendant une demi-heure. Les 30 min passées le père dit à son fils tu peux rejouer avec ton train. Le fils tout content annonce les Voyageurs pour Nyon – Genève en voiture, les 1ère Classe en avant du Train et les 2ème Classe en arrière du Train. Pour la demi-heure de retard adressez-vous au con qui est assis au salon.

Savez vous que l’inventeur des Kellogs corn flakes était mort ? Il a été tué par un céréale killer…

Quelle est la différence entre les haltères et les mini-jupes ? C’est beaucoup moins drôle de soulever les haltères !

DdC01550

histoirepano

wolLe 13 janvier Cliquez Ici

Frisbee

  • Le 13 janvier 1957 invention du Frisbee. Un représentant de la compagnie Wham-O avait à eu l’idée de cette invention en voyant des étudiants de l’Université Yale lancer des tartes dans le ciel. Pas si tarte que ça le gars.

Serge Laprade

Richard Anthony

Orlando Bloom

Traci Bingham

Nicole Eggert

Patrick Dempsey

Julia Louis-Dreyfus

Richard Moll

Quand l’argent précède, toutes les portes s’ouvrent.

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

France

LYON ET RÉGION
 
Une voiture fait un vol plané de 6 mètres sur le périphérique nord
Les deux personnes à bord du véhicule ont dû être transportées à l’hôpital Édouard Herriot.
Une scène qui rappelle forcément celle de dimanche dernier. Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture a fait un vol plané, sur le périphérique nord, au niveau de la bretelle d’accès à l’A42 direction Genève.
Le véhicule se serait d’abord dirigé vers le bac à graviers avant de s’envoler sur la bretelle d’accès, en direction de Marseille. La voiture a ensuite heurté la glissière de sécurité avant de chuter de six mètres et terminer sa route rue du 8-Mai-1945.
À l’intérieur du véhicule étaient présents un homme et une femme, tous deux âgés d’une trentaine d’années. Grièvement blessés, ils ont dû être désincarcérés de la voiture avant d’être transportés aux urgences. === La vitesse !

Acte IX des gilets jaunes : un défilé, des heurts et des péages gratuits (MàJ)

LyonMag.com

À Lyon, le cortège est finalement parti ce matin depuis Part-Dieu. Alors que certains défilent pacifiquement dans les rues lyonnaises, certains ultras n’ont pas les mêmes intentions. Cela a créé des tensions entre les deux groupes. À Villefranche, les gilets jaunes rendent le péage gratuit, tout comme à Tarare.

À Lyon : 

À défaut de pouvoir se rassembler sur l’esplanade de Fourvière, les gilets jaunes se sont retrouvés ce samedi à la Part-Dieu. Depuis 11h20, le cortège est parti en direction du quartier de Gerland, le tout sans débordement. Au niveau de Bellecour, quelques manifestants défilent dans la rue de la République.

À 13h10, le cortège est arrivé au pied du Palais des Sports de Gerland. Certains gilets jaunes sont partis se rendre place Bellecour. Le reste des manifestants attend 14 heures pour prendre part à la marche en hommage aux gilets jaunes blessés et tués depuis le début du mouvement.

 

À 14 heures, le groupe situé place Bellecour se dirige vers Gerland. Selon les informations fournies par la police, 1 500 gilets jaunes défilent ce samedi à Lyon. Le cortège a démarré sa marche à 14h15, dans le silence, certains ayant une fleur à la main.

La situation a commencé à se tendre peu après 14h30, lorsque l’hélicoptère de la gendarmerie a fait son apparition dans le ciel. À l’angle du quai Courmont et rue Gentil, des premières bombes lacrymogènes ont été utilisées. Les forces de l’ordre empêche le mouvement de rejoindre la presqu’île. Quelques tensions sont alors apparues entre gilets jaunes et ultras.

Depuis 15h45, des manifestants défilent depuis l’hôtel de ville en direction de Bellecour. La place des Jacobins est sous tension. Une barricade est en feu au niveau de la rue de l’ancienne préfecture. La police, de son côté, interdit aux manifestants l’accès au centre-ville.

À 16 heures, le cortège parti depuis le quartier de Gerland arrive rue de la République, avec en tête de cortège quatre hommes portant un cercueil noir. Le cercueil a été déposé, aux alentours de 16h20, au niveau de l’hôtel de ville.

À quelques centaines de mètres, les affrontements affluent avec d’autres groupes de gilets jaunes. Un blessé est à déplorer côté manifestants. La police a, quant à elle, procédé à trois interpellations.

À 16h30, la tension est toujours vive dans le secteur de Bellecour. Les policiers repoussent les manifestants vers les quais de Saône, où des incidents ont actuellement lieu.

Pendant ce temps, à 16h50, l’hommage continue aux Terreaux. Les gilets jaunes pacifistes ont chanté la Marseillaise et réalisé un lâcher de ballons. Le groupe appelle désormais à la dispersion dans le calme.

À Bellecour, les gilets jaunes présents partent désormais en diretion de la Guillotière. Dans la rue Victor Hugo, les débris jonchent le sol. Les commerçants ont décidé de fermer leur boutique.

Depuis 17h05, c’est au tour de l’hôtel Dieu d’être la cible des conflits. Des barrières de chantier sont arrachées. Les policiers font à nouveau usage de lacrymogènes. C’est ensuite autour de l’hôtel Sofitel que se concentrent les heurts. Au total, on compte d’ores et déjà une dizaine d’interpellations ce samedi.

À 17h45, les gilets jaunes ont pénétré l’autoroute A7 depuis le pont Pasteur. Rapidement évacués par les CRS, les manifestants ont voulu s’en prendre à la station essence présente dans le secteur. Les CRS ont alors encerclé la station et fait utilisation de gaz lacrymogènes. Conséquence directe : le tram T1 est actuellement à l’arrêt entre Hôtel de région Montrochet et Debourg.

Depuis 18 heures, les manifestants commencent à se disperser. Certains vont vers Perrache quand d’autres tentent de rallier le quartier de Gerland. Chaque voyageur voulant prendre le T1 est contrôlé avant de rentrer dans le tramway. On dénombre désormais une vingtaine d’interpellations.

À Villefranche-sur-Saône :

La journée a commencé à 10h au rond-point des Chantiers, où le groupe a commencé par mener une opération péage gratuit. Vers 11 heures, quelques gilets jaunes ont tenté de passer la barrière de péage. Mais ils ont été stoppés par les forces de l’ordre qui essayent d’apaiser la situation.

Depuis 14h00, une dizaine de gilets jaunes sont placés à l’entrée du géant casino. Ils distribuent des tracts aux clients et discutent avec ceux qui le souhaitent.

À Tarare : 

Une vingtaine de personnes sont présentes à l’est de la ville, au niveau du rond-point d’accès à l’A89. Tout comme à Villefranche, les gilets jaunes réalisent une opération péage gratuit. Un groupe devrait également se rendre aux voeux du maire en fin de matinée.

À Vénissieux : 

En début d’après-midi, une douzaine de personnes se sont placés à un rond-point des Minguettes et on distribué des tracts. Le tout se passe dans le calme.

FRANCE
JURA – Qui sont les pilotes morts dans le crash de leur mirage ?
PARIS – L’explosion en 20 photos
PARIS – En 10 ans, 102 pompiers sont morts en service
MONDE
BELGIQUE – Un gilet jaune meurt sur un barrage !

la

27 Responses to “Dimanche 13 janvier 2019”

  1. 1
    sandrine Says:

    Bonjour, bon dimanche .
    Guy, ta présence est tombée à pic, j’imagine les soucis pour les propriétaires des voitures embouties. le délit de fuite va faire mal au contrevenant.

  2. 7
    Monique Says:

    Bonjour tous.
    Ca va Sandrine ?

    Bravo Guy, il faut les attraper ces délinquants de la route, même si c’est glissant !

    PARIS – Une jeune femme a été retrouvée sans vie dans les gravats de l’immeuble soufflé. Elle habitait sur place.

  3. 8
    Monique Says:

    La princesse se tient au chaud !

    SAINT DIE DES VOSGES :
    https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2019/01/13/saint-die-des-vosges-visite-insolite-sur-la-terrasse

    J’habitais ce quartier quand j’étais petite fille.

  4. 9
    Guy Says:

    Bon dimanche à tous -20 ve matin je suis sur la route.

  5. 10
    André Says:

    Bonjour

    Guy, j’étais pourtant certain que tu ne m’avais pas vu….

  6. 11
    sandrine Says:

    Bonjour Monique,ça va bien ,merci
    Il n’a pas fait très beau du côté de chez toi aujourd’hui.

  7. 19
    Guy Says:

    Wain André tu es foutu ah ah ah!

  8. 20
    Monique Says:

    Il est beau Gribouille !
    C’est mon chat-neveu…

    *************************************

    Les images sont impressionnantes !
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/explosion-au-gaz-%c3%a0-paris-les-questions-qui-se-posent-apr%c3%a8s-le-drame/ar-BBSaISC?li=BBoJIji&ocid=iehp

  9. 22
    Marco Says:

    Salut toute la gang !

  10. 23
    Sylvie Says:

    salut groupe
    Je suis chez ma voisine pour vous faire un coucou.

    C’est vraiment très froid ces jours-ci.
    toulou a+

  11. 25
    sandrine Says:

    lien 24 impossible d’ouvrir pour moi

  12. 26
    sandrine Says:

    capotage , si le conducteur n’a rien ,tant mieux. Pour la voiture c’est autre chose

  13. 27
    Diane Says:

    Beau ce Gribouille mais un peu triste on dirait…suis-je dans l’erreur ?

    Tout un vol plané…
    Bye! Bonne journée!

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress