Chez petit-Guy

2 janvier 2019

Mercredi 2 janvier

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

daisyab

Salut les amis ça va bien bon début d’année à tous ici petite tempête qui a passé dans la nuit du jour de l’an il y avait pas mal  de neige et  plusieurs accidents ici et là. Malheureusement il y a encore eu plusieurs attentats au jour de l’an toujours par la même bande d’arriérés vraiment navrant  cette bande de brutes. OK le boulot n’attend pas je file bon mercredi merci de votre visite à plus tard bye!

moniquelyon

2017

LYON – Centre Commercial de La Part-Dieu décoré

cafeframe

cafe2

jpc

2016

Photos de santons prises à Aubagne

dsc_0664

dsc_0666

dsc_0663

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

publicite

children2

J’ai eu un coup sur les oreilles à cause du soleil. »
Je me suis fait mal à mon poignet de pied. »
Maman aussi détend son linge sur la corde.
J’ai réussi, je suis une champignonne! » Zoé, 3 ans
Mamie a pris l’arc-en-ciel pour monter? »

gramop

Cliquez le gramophone

Apple vient de lancer une nouvelle gamme d’ordinateurs dédiés spécialement aux fonctionnaires : le a-mac (le hamac)

————————————–

3 hommes veulent traverser un lac de crocodile. Le premier passe se fait manger. Le deuxième passe et se fait dévorer. Le troisième passe, et atteint l’autre côté de la rivière. Pourquoi ? Parce qu’il porte du Lacoste.

Comment appelle-t-on un indien dans l’eau ? Réponse: Un Sioux Marin !!!!

Quelle est la danse préférée des bœufs ? – Le slow. Parce qu’ils dansent joug contre joug.

disparu

lpointes

Suzanne Lapointe

delpechmn

Les meilleurs souvenirs sont ceux que l’on a oubliés

France

LYON ET RÉGION
Nuit de la Saint-Sylvestre : une cinquantaine de voitures détruites par le feu dans le Rhône
Le passage de 2018 à 2019 fut synonyme d’interventions multiples dans le Rhône.
C’est essentiellement dans l’Est lyonnais, mais aussi à Lyon et Villeurbanne que la plupart des voitures incendiées ont été recensées.
Selon la préfecture du Rhône, une cinquantaine de véhicules ont été détruits par les flammes, dont une vingtaine par propagation. Il s’agit, peu ou prou, du même bilan officiel que pour la précédente nuit de la Saint-Sylvestre.
On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées. A Vénissieux par exemple, plusieurs bandes de jeunes individus ont semé le trouble.
Un jeune homme arrêté à Calicéo après avoir filmé une femme dans les vestiaires
La sortie en famille a dégénéré vendredi dernier.
Un jeune homme âgé de 18 ans a été interpellé alors qu’il se trouvait au centre Calicéo de Sainte-Foy-lès-Lyon avec ses parents.
Dans les vestiaires, il n’avait pas résisté à la tentation de dégainer son téléphone portable pour filmer une femme en train de se changer. Mais son geste n’a pas été discret car il a été immédiatement repéré par sa victime qui a appelé la sécurité tout en maîtrisant le voyeur.
L’individu a été pris en charge par la police et a fait ensuite l’objet d’un rappel à la loi. Il devra également suivre un stage de sensibilisation aux violences sexuelles.
Les nouvelles communes du Rhône ce 1er janvier 2019
La fusion est à la mode. Et ce 1er janvier 2019, pas moins de quatre nouvelles communes voient le jour dans le Rhône, essentiellement dans le Beaujolais ou du moins la partie Nord du département.
La première fut celle qui suscita le plus de polémique. Ne dites plus Belleville-sur-Saône, ni Saint-Jean-d’Ardières, mais Bellevile-en-Beaujolais. Les élus des deux anciennes communes se sont écharpés en 2018, obligeant le préfet à intervenir et à trancher. La cause principale de cette joute par conseil municipal interposé ? Le choix du nom, qui fait largement référence à Belleville et qui jette aux oubliettes tout rappel à Saint-Jean-d’Ardières.
Monsols aussi fédère autour d’elle en ce 1er janvier. Avec Avenas, Ouroux, Saint-Christophe, Saint-Jacques-des-Arrêts, Saint-Mamert et Trades, ils forment désormais Deux-Grosnes. Soit un peu moins de 2000 habitants selon le recensement combiné de 2015.
 Porte des Pierres Dorées est un nom un peu plus vendeur que Deux-Grosnes, il s’agit de la commune née de la fusion entre Jarnioux et… Porte des Pierres Dorées, un nom qui existait déjà suite au regroupement en 2017 de Liergues et Pouilly-le-Monial. Où s’arrêtera ses annexions ?
Enfin, Pontcharra-sur-Turdine, Saint-Loup, Les Ormes et Dareizé ont également fusionné leurs quasi 5000 habitants pour former Vindry-sur-Turdine en ce 1er janvier.
Les nouveaux tarifs TCL débarquent ce 1er janvier
Finis les statuts étudiants, scolaires, retraités, salariés, les TCL se basent désormais sur une logique d’âge.
Les usagers des transports en commun lyonnais rentrent désormais dans de nouvelles cases : 4-10 ans, 11-17 ans, 18-25 ans, 26-64 et 65 et plus.
Pour le Sytral, syndicat en charge des TCL, ce qui se faisait jusqu’à présent était perçu selon lui comme « complexe et peu lisible ». Cela permettra aux abonnés de justifier plus aisément leur âge que leur statut, quand l’université ou l’employeur peinaient à fournir les documents requis.
Si le prix du ticket à l’unité reste stable à 1,90 euros, le prix du carnet de 10 tickets prendra 40 centimes en septembre prochain pour atteindre les 17,30 euros, puis à nouveau 30 centimes en 2020.
 L’abonnement mensuel pour les 26-64 ans coûte désormais 64 euros, soit 40 centimes de plus que son prédécesseur, le Pass Partout. Les jeunes de 18 à 25 ans devront eux débourser 20 centimes de plus que pour un Pass Campus, pour un abonnement fixé à 32 euros en 2019, puis à 32,50 euros en 2020. Même tarif pour les 11-17 ans et pour les plus de 65 ans.
Marin, le héros de la Part-Dieu, enfin décoré de la Légion d’honneur
Cela faisait deux ans que la famille de Marin attendait cela.
De promesses d’élus en déceptions à chaque promotion, la Légion d’honneur n’arrivait jamais. Jusqu’à ce 1er janvier 2019.
Pour son courage et son geste aux terribles conséquences en novembre 2016, Marin Sauvajon est devenu chevalier de la Légion d’honneur. Il avait pris la défense d’un couple s’embrassant à la Part-Dieu, raillé par un groupe de jeunes. Après des échanges musclés, l’étudiant vénissian avait été violemment frappé derrière la tête à l’aide d’une béquille. Depuis, Marin se bat chaque jour pour retrouver ses fonctions motrices.
Sa mère a récemment présenté un kit d’aide aux victimes de lésions cérébrales pour mieux accompagner leur famille.
Il s’agit là d’une nomination à titre exceptionnel, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur, probablement de Gérard Collomb plutôt que Christophe Castaner.
D’autres personnalités décorées, dont des Lyonnais
Une promotion spéciale de la Légion d’honneur récompense l’Equipe de France de football, championne du Monde cet été. D’autres personnalités ont été distingués comme Michèle Laroque, Michel Houellebecq ou Nathalie Baye.
L’animateur lyonnais Stéphane Bern figure pour la première fois dans la promotion de la Légion d’honneur. Il devient chevalier sur proposition du ministère de la Culture, grâce à son travail effectué en 2018 avec le loto du Patrimoine.
 Régis Fraisse, président de la cour administrative d’appel devient officier sur proposition du ministère de la Justice. Barbara Breuil, notaire et vice-présidente du conseil régional des notaires de la cour d’appel de Lyon est faite chevalier, sur proposition du même ministère. Tout comme l’ancienne Bâtonnière de Lyon, Laurence Junod-Fanget.
Stéphanie Paix, ancienne présidente de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, est aussi devenue chevalier grâce à une proposition du ministère de l’Economie.
 Le ministère de l’Education Nationale a choisi de décorer Marie-Danièle Campion, actuelle rectrice de l’Académie de Lyon qui devient officier.
 Enfin, le ministère de l’Enseignement supérieur a proposé que Laure Saint-Raymond, professeure en mathématiques à l’ENS de Lyon et membre de l’Académie des Sciences soit faite chevalier.
Lyon : il vole les cadeaux de Noël d’enfants puis se fait démasquer sur le Bon Coin
Le 25 décembre dernier, un adolescent de 14 ans n’a eu aucun scrupule à voler des cadeaux de Noël.
Dans son quartier de la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon, il avait repéré un père en train de ranger dans sa voiture les jouets reçus le matin-même par ses enfants.
 Ne souhaitant pas garder son butin, le jeune voleur avait attendu quelques heures avant de se ruer sur le site Le Bon Coin pour poster plusieurs annonces dans le but de revendre les jouets. Sauf que le père, un Auxerrois de passage à Lyon, avait jeté un oeil au site, dans le doute, et avait retrouvé une partie des cadeaux dérobés.
Le pire pour l’adolescent étant qu’il avait laissé son numéro de téléphone sur les annonces pour faciliter les ventes.
 C’est donc avec toutes les preuves en main que le père s’est présenté au commissariat. Et les policiers n’ont eu qu’à identifier le titulaire de la ligne téléphonique et à remonter la piste jusqu’au jeune.
 Ce dernier a été interpellé à son domicile en fin de semaine dernière, l’intégralité des cadeaux a été retrouvé et restitué aux enfants de l’Auxerrois.
FRANCE
RENNES – Huit personnes bloquées sur un manège à 52 mètre de hauteur !
VAL DE MARNE – L’évadé de Fresnes, l’insaisissable acrobate des prisons
=== Il a vraiment la tête de l’emploi !
CHARENTE – Un chasseur se tire une balle dans la jambe en faisant ttomber son fusil !
HAUTE GARONNE – Deux chevaux blessés par balles. Un cagnotte pour payer les frais vétérinaires
NOUVEL AN – Des blessés à cause des pétards
HAUTE SAVOIE – Un ado victime d’une tentative d’enlèvement cette nuit de la Saint Sylvestre
DROME – Deux corps repêchés dans un lac à Montélimar
MONDE
ANGLETERRE – Attaque au couteau : 3 blessés
ISRAEL – Prison à vie pour un Palestinien ayant vendu une propriété à des juifs !!!

la

3 Responses to “Mercredi 2 janvier”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    La princesse fait la grimace. Tellement belle, elle a le droit !

    Le soleil sort des nuages ici.
    Petite grâce matinée ce matin.
    Bonne journée

  2. 2
    Diane Says:

    Coucou Monique…

    Bonjour à tous..

    La nuit fut froide -22 et peut-être + encore. Glacial.. Du chaud, du froid ainsi de suite, pluie, grésil etc… ce sera notre hiver qui rend malade.. Les écarts de température.
    A tous bonne journée!

  3. 3
    Guy Says:

    Bonjour extrêmement froid plusieurs accident c’est vraiment glacial.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress