Plage Ajaccio


Par Diane de Québec
Les Années 40


Petites vérités
- D’après la loi a Chicago, on ne peut pas emmener d’ours en peluche à l’Opéra.
- Les porcs-épics flottent dans l’eau.
- D’après la loi dans l’Illinois, il est interdit de manger dans une forêt en feu et de pêcher en pyjama.
- Afin d’éviter les vols, les ampoules électriques du métro de New-York se vissent a l’envers.
- La langue d’un caméléon fait deux fois la longueur de son corps.
- Au dix-huitième siècle lors de jeux d’argent en Angleterre, il y avait un employé dont la seule tâche était d’avaler les dés s’il y avait une descente de police.
- Si vous dépliez et aplatissez un ensemble de poumons ils couvriraient un court de tennis.
- La Nouvelle zélande fut le premier pays à donner le droit de vote (défintif) aux femmes en 1893.
- Les bébés naissent avec des rotules non formées (ce n’est que du cartilage) et deviennent réellement un os à l’âge de 4 ans.




Cliquez le Jukebox

Cliquez le gramophone


La bosse du commerce !
Un magasin de fringues est tenu par un Juif.
Tout à coup, un « déséquilibré » barbu, en djellaba, fait irruption, brandissant un grand couteau et criant :
– Allah est grand
Et le Juif de répondre :-
– Ne vous inquiétez pas, on a toutes les tailles … !
———————————————
Un homme âgé est arrêté par un barrage de police vers 2 heures du matin.
Le policier lui demande où il va à cette heure de la nuit.
L’homme répond : « Je me rends à une conférence sur l’abus d’alcool et ses effets sur le corps humain, ainsi que sur le tabac et les soirées tardives. »
Le policier pas convaincu demande alors : « Vraiment, et qui est ce qui donne cette conférence à une heure pareille ? »
L’homme répond : « Comme d’habitude, ça va être ma femme. »
——————————————
Un catholique, un protestant, un musulman et un juif étaient en discussion pendant un dîner. Le catholique dit :
– J’ai une grande fortune et j’achèterais bien la Citibank ! Le protestant dit :
– Je suis très riche et j’achèterais bien la Général Motors ! Le musulman dit :
– Je suis un prince fabuleusement riche … Je veux acheter Microsoft ! Ensuite ils attendent tous que le juif parle …
Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite
gorgée de son café, les regarde et dit avec désinvolture : – Je ne vends pas !
————————-
Une blonde fait l’amour avec un mec. Au bout d’un moment elle lui demande : – T’as pas le sida au moins ? – Mais non ! continuent puis la blonde redemande – T’es vraiment sur que tu n’as pas le sida ? – Mais je te dis que non ! Et puis pourquoi cette question ? – Parce que ça me ferait chier de le choper une deuxième fois.



Excécuté
Saddam Hussein
- – 2006 : Saddam Hussein a été exécuté entre 5h30 et 6h30 locales par pendaison à Bagdad.
- – 2006 : Naufrage d’un ferry en Indonésie avec 600 passagers, 200 rescapés.
- – 2006 : Une espagnole de 67 ans a donné naissance à Barcelone (Espagne), à des jumeaux, devenant ainsi la jeune mère la plus âgée du monde.
- – 2001 : La douane bretonne saisie 1,1 tonne de cocaïne sur un voilier au large de l’île d’Ouessant.
- – 1993 : Réconciliation entre le Saint Siège et Israël.
- – 1959 : Un jeune chanteur âgé d’à peine 16 ans, Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday, participe à sa première émission radio. Il va connaître son premier grand succès en 1960 avec la chanson “Souvenirs, souvenirs”.
- – 1922 : Naissance de l’URSS “Union des Républiques Socialistes Soviétiques”.
- – 1916 : Assassinat de Raspoutine, thaumaturge débauché qui influença le couple impérial russe
- – 1903 : Un incendie dans un théâtre de Chicago fait plus de 500 morts.



Tiger Woods
Cédric Carrasso
Louise Monot
Ben Johnson
Patti Smith
+ Patrick Topaloff


Il ne s’agit pas d’ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années



France
LYON ET RÉGION
LYON – Un jeune homme poignardé à la gare de Vaise
Transporté à l’hôpital, les jours de l’homme ne sont pas en danger.
Il est resté évasif sur les circonstances de l’agression. Ce vendredi, en fin d’après-midi, un adolescent de 17 ans a reçu un coup de couteau au thorax, au niveau de la gare de Vaise, dans le 9e arrondissement. Cette agression ferait suite à une violente altercation. Son agresseur à pris la fuite.
Pris en charge par les pompiers, l’homme était conscient lors de son secours. Originaire d’Écully, l’homme n’a pas donné de concrète description de son agresseur ni sur l’origine de la querelle. Une enquête est en cours.
Gilets jaunes : une après-midi tendue dans le centre-ville de Lyon (MàJ)
Une petite manifestation dans le centre-ville de Lyon, un autre devant les locaux de France 3, quelques manifestants au rond-point de Tarare, la raffinerie de Feyzin laissée libre à la circulation… L’acte VII des gilets jaunes n’a pas l’ampleur des autres samedis. La situation s’est cependant tendue en milieu d’après-midi dans le sud de la Presqu’île et depuis sur la place des Terreaux.
À Lyon
Depuis ce matin 10 heures, 80 personnes sont rassemblées devant les locaux de France 3, qu’ils accusent de désinformation. Aucun mouvement de rébellion n’est à constater. Une dizaine de personnes ont toutefois été interpellées après que les forces de l’ordre ont découvert des masques dans des sacs.
Dans le centre-ville, une quarantaine de gilets jaunes se sont réunis place Bellecour à 10h30. Ils ont ensuite rejoint d’autres manifestants, venus de Savoie, place de l’opéra, au niveau de l’Hôtel de Ville. Là-bas, ils ont entonné une Marseillaise puis respecté une minute de silence avant de repartir.
À midi, les gilets jaunes présents à la Part-Dieu ont rejoint la Presqu’île. 200 personnes se sont rassemblées place Bellecour avant de se rendre au commissariat du 1er arrondissement. Ils réclament depuis la libération des gilets jaunes interpellés ce matin à la Part-Dieu.
À 13h15, le cortège a quitté le 1er arrondissement pour remonter les quais du Rhône. À 14 heures, le mouvement, composé de quelques centaines de personnes, se trouve de nouveau sur la place Bellecour.
Depuis 14h30, le cortège est arrivé sur l’A7. Les gilets jaunes marchent en direction du sud, sur deux des trois voies de l’autoroute, pour se rendre vers Confluence.
À 15h15, les manifestants sont arrivés devant le centre commercial de Confluence. Ce dernier a décidé de fermer ses portes. Le tram T1 est également perturbé sur ce secteur. Les premières bombes lacrymogènes ont été déployées.
Depuis 15h45, le quartier de Perrache est paralysé. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène au niveau de la gare. Les gilets jaunes ont alors commencé à se disperser. À 16h10, le centre commercial Confluence a rouvert ses portes.
Vers 16h30, les gilets jaunes étaient de retour sur la place Bellecour. La présence en masse des forces de l’ordre font progressivement disperser les manifestants.
À 17h, les 200 manifestants ont retrouvé l’Hôtel de Ville. Ils ont enlevé leur gilet jaune et une odeur de lacrymogène est perceptible dans le secteur. Un hélicoptère survole actuellement la place des Terreaux.
Depuis 18 heures, la situation est tendue sur la place des Terreaux. Des projectiles volent dans tous les sens et les policiers font usage de bombes lacrymogènes. Un manifestant au moins a été blessé. Les débordements se sont depuis étendus sur la place Bellecour.
Depuis 18h45, le calme revient peu à peu. Les forces de l’ordre maintiennent leur présence sur la place Bellecour.
D’après le Progrès, 18 interpellations auraient eu lieu depuis le début de la journée.
À Tarare
Une dizaine de gilets jaunes est mobilisée depuis sept heures au rond-point des Arthauds. Encadrés par la police, ils distribuent des tracts aux entrées de carrefour giratoire. Les entrées du péage sont, elles, levées.
À Feyzin
Alors qu’une soixantaine de personnes avaient tenté, en vain, de bloquer la raffinerie ce vendredi, aucun mouvement n’est à signaler ce samedi.
Le Médipôle de Villeurbanne ouvrira ses portes le 2 janvier
Le bâtiment livré depuis un mois, le Médipôle de Villeurbanne va enfin pouvoir être investi par les chirurgiens et autres membres du corps médical.
Le Médipôle hospitalier de Villeurbanne avait prévu d’ouvrir ses portes en 2019. Et bien les chirurgiens auront tout juste le temps de fêter la nouvelle année avant d’effectuer leurs premières opérations dans leur nouveau centre.
Livré le 26 novembre dernier, le Médipôle de Villeurbanne, qui va regrouper sept entités du corps médical – soit près de 1800 personnes -, va entrer en service dès ce mercredi. Le service des urgences, lui, sera ouvert à partir de jeudi. Les différents personnels commencent d’ores et déjà à faire connaissance avec les lieux.
Travailler ensemble pour le patient
Au total, le site de 60 000m2 est équipé de plus de 1 250 lits, avec des activités médicales réparties sur six des sept étages (le rez-de-chaussée servant aux activités logistiques). 1 500 patients sont attendus pour le mois de janvier dans la plus grande clinique de France. La fréquentation devrait ensuite augmenter au fil du temps.
Si le déménagement semble se passer sans encombre, reste toutefois un problème à résoudre : arriver à faire travailler les membres du corps médical privés et ceux du public ensemble. Pour le patient, il ne faudrait pas ressentir un traitement différent d’un service à un autre.
Mais Nicolas Carrié, Directeur général du Médipôle hôpital privé, l’assure : « il n’y a plus de dogmes salariés/pas salariés », indique-t-il dans les colonnes du Progrès, avant d’ajouter : « Ils se sont rendu compte qu’ils faisaient le même métier et ont élaboré des projets médicaux communs ». De belles promesses, à confirmer avec le temps…
FRANCE
PARIS – Incendie de voiture devant le siège du journal le Parisien
PARIS – Incendie à Bir-Hakeim
BORDEAUX – Les policiers mettent la main sur l’agresseur eu marteau
TULLE – Ils se filment en train de saccager un collège
VILLEBON – femme décapitée : le mari clame son innocence
» DECAPITATION de MACRON » Les gardés à vue mis en examen !
MONDE
MAROC – Un suisse arrêté en lien avec le meurtre des deux scandinaves


Bonjour,
décembre 30th, 2018 at 5 h 26 minSuper les photos de santons. J’aime bien ces petits personnages.
Temps gris ici.
Bisous
Lanza. Ce nom vous est peut-être inconnu ou vous l’avez oublié.
décembre 30th, 2018 at 6 h 50 minMario Lanza est décédé en 1959, à l’âge de 38 ans.
C’était l’un des ténors les plus connus de son époque.
Mais le plus surprenant, c’est le petit choriste qui chante avec lui.
SVP Écoutez jusqu’à la fin. Il va faire son chemin le petit.
Un Ave Maria qui date de 1950 très spécial et aussi très rare…
1950 : Le petit garçon qui chante avec Mario Lanza n’est autre que Luciano Pavarotti !
Cette Vidéo est une perle rare !
http://www.youtube.com/watch?v=LmJSWgWNCFQ&feature=related
Le soleil arrive …
décembre 30th, 2018 at 7 h 44 minBonjour Monique et les autres qui passeront
Plutôt froid ici ce matin, moins 17 au réveil.
Ça ne donne pas le goût de sortir. Diane est couchée elle a un bon rhume qui frappe fort. Toux et manque d’énergie, je crois bien qu’elle va garder le lit aujourd’hui.
Je vais en profiter pour faire du ménage et du lavage mais pour le moment je dois sortir faire quelques courses.
Bonne journée à tous
décembre 30th, 2018 at 9 h 33 minBonjour à tous,
Le soleil brille mais réchauffe peu cependant..
Je l’apprécie quand même..
Les rues, les cours glacées..Si t’as pas affaire à sortir, mieux de rester en-dedans au chaud et moins dangereux de te fracturer sur cette glace.
Bonne fin de journée à tous!
décembre 30th, 2018 at 13 h 51 minAllo gang moi aussi Monique les petits personnages super cute j’aime beaucoup!
Une grosse tempête mardi et la souffleuse est scrapp pitié!
décembre 30th, 2018 at 22 h 53 min