Chez petit-Guy

29 décembre 2018

Samedi 29 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00247

guymurte

Salut les amis ça va bien, ici cocktail météo pas facile pluie neige bref c’est  tellement glissant tout est glacé soyez très prudent. Il devrait faire plus froid à partir de d’aujourd’hui on verra bien. OK je file à plus tard un gros merci pour votre visite bye!

girardS

moniquelyon

2015

Toujours le temps des Fêtes!

48-P1140557

47-P1140556

46-P1140555

45-P1140554

44-P1140552

36-P1140543

cafeframe

cafe363b

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

attention

Pour vous Mesdames!

publicite

Par Marco de Québec

2014

Canards chez Marco

DSC06513

DSC06509

DSC06511

DSC06508

DSC06507

ericklo

Souvenirs

DSC_0004

ericklo

Crèches de Noël

Réalisé au photo Club

rideau6

Petites vérités

  • Les femmes célibataires de Floride risquent la prison si elles font du parachute le dimanche.
  • Au Canada, il est illégal d’enlever ses pansements en public.
  • Dans l’Etat de Washington, les relations coquines avec un animal de moins de 18kg sont interdites.
  • Un coeur de girafe pèse 11 Kilos.
  • En 1972, un groupe de chercheurs a établi qu’un rhume commun pouvait être soigné en gelant le gros orteil du patient.
  • 40% des profits de McDonald’s proviennent de la vente des Happy Meals.
  • Entre le Japon et la Russie, la 2eme guerre mondiale n’est officiellement pas finie, ils n’ont pas fait de traité de paix. (note by me: c’est chaud sérieux va parait que c’est pareil pour la guerre de 100 ans….xD )
  • L’homme le plus petit du monde est chinois et mesure 73cm. Son nom : He Pingping.
  • En 1982, Larry Walters attacha 45 ballons météo à sa chaise de jardin et grimpa à une altitude de 4800 metres.
  • Le requin est le seul poisson qui peut cligner des deux yeux.
  • La créatrice du logo de la marque Nike, Carolyn Davidson, a été payée 35 $ US

soir 028

 Cliquez le gramophone

gramop

iphone

La force de la prière

Un moine bouddhiste, un rabbin et un bon vieux curé français font un pique-nique au bord d’un lac…

Ils discutent de la force de la prière.

Le moine prend un exemple :

« J’étais en prière dans la montagne l’année passée… quand une colonie de fourmis rouges s’est avancée vers moi. J’étais coincé entre le précipice et la paroi, mon mulet m’empêchait de faire marche arrière… J’ai prié, prié, prié… et je suis entré en lévitation. Les fourmis sont toutes passées sous moi sans me toucher !»

Le curé poursuit :

« Je taquinais le gardon dans ma barque sur le lac quand une tempête furieuse s’est levée. Des vagues de 3 mètres s’avançaient vers mon embarcation. J’ai prié, prié, prié… et tout autour de moi, sur 20 mètres, l’eau est restée calme !»

Le rabbin explique alors :

« J’étais dans la rue il y a quelques jours. Quand je vois à 2 pas devant moi un billet de 100 Euros. Mais c’était sabbat et je ne pouvais pas le ramasser. J’ai prié, prié, prié !… et tout autour de moi, sur 20 mètres, on était lundi !»…

Après un an de mariage, un couple se présente à l’hôpital pour la naissance de leur premier enfant.

Le monsieur a 82 ans et la future mère 23 ans .

L’infirmière sort de la salle d’accouchement pour féliciter le vieil homme et lui dit:

« Félicitations . C’est un garçon… il est superbe. Comment faites vous à votre âge?»

Le vieil homme sourit et dit, «Vous devez garder le moteur en marche .»L’année suivante, le couple se présente à l’hôpital pour la naissance de leur deuxième enfant.La même infirmière s’occupe de l’accouchement et sort pour féliciter le vieil homme. Le vieil homme sourit et dit encore: « Toujours garder le moteur en marche , Madame…»Souriante, elle aussi, l’infirmière lui donne une petite tape sur l’épaule et lui dit,«Ben, je crois qu’il est temps de changer l’huile, celui-ci est noir.»

Un musulman doit se faire opérer de l’appendicite. On l’emmène dans la salle d’opération et il voit le chirurgien qui vient vers lui avec un grand couteau – Hé docteur ! je ne suis pas encore endormi !!!!!!!! – Je sais, dit le chirurgien, mais aujourdhui j’opère halal !

———————————–

Un mari, en arrivant chez lui, trouve sa femme au lit et, dans le cendrier, un cigare encore fumant. – HÉ BIEN ! Hurle-t-il, d’où vient ce cigare ? – Mais je ne sais pas, chéri, répond-t-elle nerveusement. Je suppose que c’est moi qui… Alors le gars explose : – Si tu ne me dis pas tout de suite d’où vient ce cigare, je t’étrangle! Et on entend une petite voix apeurée dans l’armoire : – Il vient de la Havane, monsieur…

ericklo

DSC_00025

Salade folle au foie gras

DSC_00206

Beackaoffa ( potée de pommes de terre ,

légumes et viandes de boeuf , veau et mouton )

DSC_00024

Un st.honoré bon appétit

histoirepano

wolLe 29 décembre Cliquez Ici

  • – 2003 : Mike Tyson champion du monde des poids-lourd a été arrêté pour conduite en état    d’ivresse et possession de cocaïne en Arizona alors qu’il sortait d’une discothèque.
  • – 2002 : Sur la rivière Meghna en Bangladesh une collision d’un ferry avec un autre bateau    (80 morts et 176 disparus).
  • – 2001 : Un magasin de feux d’artifice à Lima (Pérou) explose bilan 250 morts.
  • – 1989 : Election de Vaclav Havel comme président de la République Tchécoslovaque.
  • – 1987 : Youri Romanenko cosmonaute soviétique atterrit après avoir établi le record de la     plus longue mission dans l’espace “326 jours 11 heures et 40 minutes”.
  • – 1983 : Mariage de Caroline de Monaco avec Stephano Casiraghi.
  • – 1972 : Crash d’un Lockheed L-1011 de la compagnie Eastem Air Lines près de Miami.     L’accident due à une faute de pilotage bilan 101 morts sur 176 personnes à son bord.
  • – 1952 : Mis sur le marché du premier appareil à transistor pour malentendants.
  • – 1951 : Début de l’électricité nucléaire aux Etats-Unis.
  • – Le 29 décembre 1937 l’Irlande déclare son indépendance avec à sa tête Eamon De Valera. La république d’Irlande est officiellement proclamée en avril 1949.
  • – 1921 : William M. King élu premier ministre au Canada.
  • – 1845 : Le Texas devient le 28e Etat américain.

Gabrielle Destroismaisons

Jon Voight

Christophe Rinero

Laurent Gerra

Patricia Clarkson

Nestor Combin

Mary Tyler Moore

+ Andrew Johnson

+ Charles Goodyear

disparus

carrieream

Anne-Marie Carrière

La timidité, c’est un défaut terrible, ça masque toutes vos qualités

France

LYON ET RÉGION
Alain Partouche (école Hatikva) décède à l’âge de 68 ans
Alain Partouche a été victime d’un accident mortel de la circulation ce jeudi.
Le promoteur villeurbannais a été tué à l’âge de 68 ans alors qu’il se trouvait à Eliat en Israël selon le Progrès.
L’homme d’affaires très impliqué dans la communauté juive locale était notamment connu pour avoir créé et ouvert avec sa femme en 2003 l’école Hatikva, pour « enfants différents ».
Lyon : le prêtre refuse de laisser entrer le chien d’une non-voyante au repas de Noël des plus démunis
La mésaventure s’est produite ce mardi midi, pour le repas de Noël.
Au sein de l’église Saint-Bonaventure dans le quartier des Cordeliers de Lyon, une association catholique organisait l’accueil de personnes démunies pour profiter de chaleur, de bienveillance et de plats gourmets.
 Beaucoup de sans-abris s’étaient présentés au repas, et la consigne leur avait été donnée de laisser leurs chiens dehors. La même règle a été imposée à une étudiante en droit de l’université Lyon 3. A 28 ans, elle avait pourtant besoin de son chien pour se déplacer puisque Güler est non-voyante.
Selon le Progrès, la jeune femme ne s’est pas laissée démonter, elle qui dispose d’un Master en Résolution des conflits. Souhaitant aider l’association et profiter du repas, elle a refusé d’entrer sans son chien-guide, expliquant notamment au prêtre que l’animal avait une valeur de 20 000 euros et qu’il ne resterait pas seul dehors.
 Selon elle, l’homme d’Eglise s’est montré tout aussi têtu et aurait fait du chantage aux membres de l’association pour qu’ils se rangent derrière lui et tentent aussi de convaincre l’étudiante.
 Connaissant la loi s’appliquant dans son cas, Güler a appelé la police qui n’a pas réussi à faire changer d’avis le prêtre. Les fonctionnaires ont donc dressé un rapport de leur intervention.
Le procureur de la République devrait être saisi par l’étudiante non-voyante qui espère que l’homme d’Eglise ouvrira davantage son esprit à l’avenir, notamment après avoir reçu une contravention de plusieurs centaines d’euros qui peut punir ce genre de comportement excluant.=== Monsieur le curé ne connait pas la loi !
A Givors, une automobiliste rentre chez elle après un accident et décède
C’est un cas particulier qui sera exposé ce vendredi au parquet.
Deux individus originaires de Givors ont été interpellé jeudi. La veille au soir, ils avaient eu un accident de la route avec une femme de 58 ans. Cette dernière, secouée, n’avait pas souhaité faire appel aux pompiers et était rentrée chez elle. Sur place, elle s’était finalement sentie mal et avait été hospitalisée dans un état critique.
Elle décédera finalement le lendemain, victime de perforations de plusieurs organes vitaux suite à un traumatisme abdominal causé par l’accident.
Si les deux Givordins âgés de 23 et 31 ans risquent  aujourd’hui  la mise en examen pour homicide involontaire, c’est parce qu’ils sont soupçonnés d’avoir pris la fuite sans s’enquérir de l’état de santé de l’automobiliste. Des accusations qu’ils ont niées en garde à vue.
Projets de salles : Tony Parker (ASVEL) tend la main à Jean-Michel Aulas (OL)
La guerre des salles peut-elle prendre fin avec une poignée de mains ? C’est en tout cas ce que tend Tony Parker à Jean-Michel Aulas ce vendredi.
Le président de LDLC ASVEL a réagi dans une interview au Progrès au projet de salle de son homologue de l’Olympique Lyonnais. « C’est très très bien, cela fait longtemps que nous en parlons ensemble. Il y a des synergies à trouver et il n’y a aucune guerre entre nous ! Je serais ravi de travailler avec Jean-Michel Aulas et pourquoi pas trouver un deal « gagnant-gagnant ». J’ai toujours dit que l’union fait la force », a ainsi déclaré TP.
Le basketteur français n’imagine toutefois pas deux salles, la sienne et celle de l’OL, voir le jour à seulement quelques kilomètres l’une de l’autre. Et confirme discuter de la possibilité que l’ASVEL intègre le giron sportif de l’OL, en devienne la section basket. L’abandon récent de la couleur verte aiderait, effectivement.
Le reste de l’interview de Tony Parker est très pauvre en contenu, il déclare par exemple n’avoir « pas vraiment d’avis » sur la polémique lancée par l’opposition villeurbannaise concernant la subvention versée par la Ville à son club.
Lyon : le local du PCF de la Croix-Rousse saccagé
C’est une nouvelle fois que le local du Parti Communiste de la Croix-Rousse a été pris pour cible.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un « groupe d’individus encapuchonnés et munis de battes de baseball » se sont attaqués à la devanture selon le communiqué du PCF.
« A nouveau nous constatons que les groupuscules fascistes ciblent ceux qui luttent, ceux qui ne baissent pas les bras et relèvent toujours la tête, ceux qui militent pour une société de fraternité », écrivent les trois membres du parti co-signataires du communiqué, Aline Guitard, Raphaël Debû et la sénatrice Cécile Cukierman.
« Nous réitérons notre demande de voir la Ville de Lyon et son « nouveau maire » agir avec fermeté et efficacité contre les groupuscules identitaires qui ont fait de Lyon leur laboratoire. Il y a urgence ! », concluent-ils, appelant à un rassemblement de soutien ce samedi à 18h30 devant le local vandalisé situé 1 rue Colomès dans le 1er arrondissement de Lyon.
FRANCE
BOBIGNY – Dramatique incendie : 4 morts et des blessés
DORDOGNE – Il tombe dans l’escalier, sa voisine mise en examen
EURE – Un corps recouvert de couvertures découvert sous un lit
BORDEAUX – Une troisième femme agressée a coups de marteau. Assaillant en fuite.
MARSEILLE – Un mineur écroué pour un meurtre
ROUEN – Une femme retrouvée morte. L’hypothèse criminelle privilégiée

la

4 Responses to “Samedi 29 décembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    Dernier samedi de l’année. J’ai un beau concert prévu en pm à l’auditorium.

  2. 3
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Bonne Fête Sandra !

    Le petit âne doit avoir de la peine en effet.. Un animal ça des sentiments quoique l’on n’en dise et parfois plus que certains humains et c’est sincère en +

    Autres bonnes photos-souvenirs ce jour… Elle est bonne ta photo Guy à la brûnante..

    Je ne comprends pas l’attitude du prêtre qui refuse l’entrée du chien d’une non-voyante au repas de Noël pour les démunis.. C’est malheureux…L’animal le dérange (prêtre) ou n’aime pas ou a dédain peut-être..
    Bonne fin de journée à tous..

  3. 4
    admin Says:

    Coucou merci J-P pour le lien concernant François et Théo.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress