Chez petit-Guy

6 décembre 2018

Jeudi 6 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

cig_img019

+

guyddd

Salut les amis bon jeudi  à tous petit passage très rapide, ici c’est le froid présentement tuque et gants sont requis. Rien de particulier chez-nous en ce moment on garde les deux yeux bien ouvert. OK le devoir m’appelle on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

Noms

Les  noms de famille plus portés en France

Cliquez Ici

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Police en direct

police_002

Nuit de mercredi à jeudi

Délit de fuite une dame de blessée ambulance en direction

Homme drogué veut mettre fin à ses jours  policiers ambulanciers en direction

moniquelyon

2016

Le rocher de la Grenouille à La Petite Pierre

20161126_10484

jpc

2016

La Félibrée

La Félibrée avec les chevaux des gardians de Camargue les chevaux sont de race « Camargue » et les jeunes femmes sont en costume d’arlésienne.

cig_img007

cig_img006

cig_img003

France

LYON ET RÉGION

La marche pour le Climat maintenue

Le départ se fera sur la place Jean-Macé

Initialement prévu à la place des Terreaux, le rendez-vous assurent les organisateurs.

Les participants sont invités à se faire entendre grâce à « nos réveils, nos cloches, nos percussions, nos sonneries de téléphone et tout ce qui permettra de sonner l’alarme climatique« . Il s’agira de la troisième marche pour le Climat à Lyon. Les deux derniers rassemblements avaient réuni près de 15 000 personnes devant l’Hôtel de Ville puis devant la Métropole. Ce sont en tout 140 marches qui sont annoncées ce samedi dans 17 pays.

Lycées bloqués : Quatrième jour de blocage pour les lycées

Il y a toujours autant d’échauffourées dans le Rhône !

Le mouvement soutenu par l’UNL et qui critique notamment Parcoursup a engendré de nouvelles violences ce mercredi matin. Les principaux points chauds relevés par nos confrères de Lyonmag et les forces de l’ordre se situent à Vénissieux (Jacques Brel), Vaulx-en-Velin (Les Canuts), Lyon (Diderot) et Bron (Jean-Paul Sartre, lycée automobile). Des affrontements étaient en cours entre adolescents et forces de l’ordre. Le mobilier urbain a été pris pour cible par des poignées de casseurs qui s’organisent via les réseaux sociaux. Le mouvement est bien parti pour durer, au moins jusqu’aux vacances.

Villeurbanne : Une femme soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon.

La jeune femme a été interpellée ce mardi soir.

Les faits se sont déroulés ce mardi peu avant 22h. La femme âgée de 25 ans avait poignardé son compagnon en plein cœur. Cette dernière aurait paniqué sur son geste et l’état de santé de la victime, elle a demandé de l’aide à une voisine pour appeler les secours. D’après le Progrès, le compagnon de 29 ans serait décédé à la suite de ses blessures. La femme a été placée en garde à vue et pourrait être présentée au parquet ce jeudi.

Un automobiliste percute un groupe de lycéens à Givors et prend la fuite
Une voiture, qui a tenté de contourner un feu de poubelles allumé sur la voie publique, a renversé un groupe de jeunes qui sortait du lycée Aragon-Picasso pour prendre le bus, ce mercredi midi à Givors.
Un premier bilan fait été de sept blessés légers, selon les pompiers.
L’automobiliste, qui se trouvait au volant d’un 4X4, a pris la fuite avant d’être interpellé à son domicile. Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’il se trouvait en défaut de permis et qu’il avait emprunté la voiture de ses parents. La maire PCF de Givors, Christiane Charnay, s’est rendue sur place.
Manifestations et blocages : trois lycéens condamnés à 3 mois de prison avec sursis
Trois lycéens ont été condamnés ce mercredi après-midi à Lyon, après les violences qui ont émaillé les manifestations devant certains établissements de l’agglomération en début de semaine.
Les trois jeunes avaient été interpellés mardi devant des lycées à Vaulx-en-Velin, Vénissieux et St Priest pour avoir jeté des pierres sur les forces de l’ordre.
Ils ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d’intérêt général.
Cafards et punaises de lit pour les étudiants du CROUS de Mermoz
Le syndicat Solidaire Etudiant-e-s Lyon a dénoncé cette semaine des conditions de vie déplorables dans la résidence du Centre Régional des Œuvres universitaires et Scolaires de Mermoz, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Une « situation très compliquée pour de nombreux étudiants » selon Anas Kournif, l’un des représentants du syndicat lyonnais. Après être passé dans les étages du bâtiment, afin de questionner les habitants sur leurs conditions de vie, « le constat est à peine croyable ». Il fait état de « cafards dans les parties communes et dans les chambres, des infiltrations d’eau », ou encore de la présence de « punaises de lit ».
De son côté, le directeur du CROUS de Lyon Christian Chazal, fait un constat moins alarmant des chambres et renvoie le problème des cafards au manque d’hygiène de certains étudiants, « qui ne nettoient pas après avoir cuisiné, y compris dans les parties communes ». Il rappelle également que « le bâtiment sera détruit l’année prochaine pour laisser la place à un nouveau lieu flambant neuf
Fête des Lumières : un dispositif de sécurité adaptable et évolutif
Alors que la Fête des Lumières débute ce jeudi soir à Lyon, le dispositif de sécurité a été dévoilé ce mercredi lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville.
Malgré un contexte particulier, où se mêlent risque terroriste, mobilisation des gilets jaunes et marche pour le climat samedi, l’événement sera maintenu et la sécurité sera la priorité.
Le dispositif de sécurité sera donc « adaptable et évolutif ». On notera ainsi la présence de 200 militaires « sentinelle » en patrouille autour du périmètre. Le dispositif anti-terroriste sera en ordre de marche, et 1200 policiers, militaires et pompiers seront mobilisés. Le plan ORSEC sera activé pendant les quatre jours de fête. 106 pompiers et 70 secouristes seront présents, avec la mise en place de six postes médicaux avancés.
Pour entrer en Presqu’île, il faudra se soumettre à des fouilles et des palpations, menées par 370 agents de sécurité, à l’un des 38 points d’entrée. Ce sera aussi le cas pour l’animation du Parc de la Tête d’Or où des dispositifs anti-voiture bélier seront également installés. Les spectacles à St Paul et sur les berges seront aussi particulièrement surveillés car les projections risqueront d’attirer une foule statique.
Au-delà de la menace terroriste, la Préfecture a également anticipé une éventuelle action des gilets jaunes. « Pour le moment, aucune déclaration de manifestation n’a été déposée », a précisé le préfet du Rhône, Pascal Mailhos. S’il devait y avoir des rassemblements, « nous veillerons à ce que les illuminations soient protégées » par des agents de sécurité dont le nombre a été revu à la hausse, notamment sur la place Bellecour, a-t-il indiqué.
Mais avant tout, ce dernier mise sur le « civisme et la responsabilité » des visiteurs, appelés « à respecter les consignes ».
« Il faut pouvoir rassembler et pacifier pour que la fête se déroule dans les conditions habituelles », a, de son côté, expliqué Gérard Collomb. Car pour le maire de Lyon, qui a lancé un appel aux gilets jaunes, « c’est la plus belle fête, une fête qui a une part de rêve ».
Fête des Lumières : Collomb lance un appel “à l’apaisement” aux gilets jaunes
Ce mercredi après-midi, à 24h du coup d’envoi de la Fête des Lumières, la Ville de Lyon et la préfecture présentaient le dispositif de sécurité de l’événement
Et la question des gilets jaunes a évidemment été posée. Pour le moment, aucune demande de manifestation n’a été faite pour le centre-ville de Lyon. Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a prévenu que son dispositif policier réquisitionné pour la Fête des Lumières ne laisserait pas à l’abandon le reste du département et de la Métropole.
Gérard Collomb lui a même lancé un appel aux gilets jaunes. Un « appel à l’apaisement. S’il y a un moment de l’année où l’on peut mettre entre parenthèse les difficultés que l’on peut connaître, c’est bien pendant ces 4 jours. Celles et ceux qui viennent à la Fête des Lumières, ce ne sont pas des priviligiés, c’est Madame et Monsieur Tout-le-Monde, c’est le gilet jaune en personne qui viendra avec sa famille le soir, même s’il a manifesté dans l’après-midi ».
Le maire de Lyon demande ainsi aux manifestants potentiels de « respecter les familles et les touristes, ainsi que les créateurs des oeuvres. Leur travail mérite le respect ».
FRANCE
SAINT DENIS – Une femme retrouvée morte; sa compagne en garde à vue
BRETAGNE – Un corps retrouvé
CORSE – Disparition d’Arnaud GIRARD 35 ans; un homme avoue le meurtre
ESCROQUERIE A L’ASSURANCE – 250 victimes : l’escroc arrêté en Israël
ROUEN – Les patrons du bar CUBA LIBRE renvoyés devant un tribunal
ALES – Trois morts après une course poursuite

 la

3 Responses to “Jeudi 6 décembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bon dodo !

  2. 2
    Diane Says:

    Coucou Monique…et les autres amis..

    Flocons en avant-midi… L’humidité tient bon ..

    Les Party débutent et la Police sera présent sur les routes également..
    Opération Nez-Rouge sera là, ou une connaissance ou encore un taxi.. Vaut mieux prévenir..

    Bonne soirée à tous\

  3. 3
    admin Says:

    Bonjour les filles il neige encore youpi mais rien de majeur tout de même.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress