Chez petit-Guy

23 novembre 2018

Vendredi 23 novembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

cig_imggy005

Jean-Pierre

smilelou

Bonjour à tous  bon vendredi ici froid polaire incroyable on dirait le mois de janvier.  Accident cycliste heurté hier soir probablement la jambe cassé vous verrez plus bas. Vite au boulot bye!

 

Un bon Café

cafe8

Faits divers

Accident vélo Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Souvenir

jpc

2015

Oradour-sur-Glane

14-P112052

IMG_39394

DSC022038

06-P112051

moniquelyon

2015

La SAGRADA Familia toujours en construction

19-P1120552

16-P1120544

17-P1120545

18-P1120549

moniquelyon

2014

Orphelin

Souvenir

1-P1010790

2-P1010792

moniquelyon

Ti-Lolo en liberté

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

moda

L’essentiel n’est pas d’être beau, mais de plaire

Musique Chansons

gramop

Cliquez le gramophone

histoirepano

 Le 23 Novembre Cliquez Ici

2013 — Lettonie écroulement d’un supermarché 51 personnes sont mortes.

1971 — La Chine devient membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.

1944 — Seconde Guerre mondiale: libération de Strasbourg par la 2e Division blindée du général Leclerc.

1943 — Seconde Guerre mondiale: victoire américaine sur les Japonais à Tarawa, dans le Pacifique.

1942 — Seconde Guerre mondiale: les forces soviétiques opèrent leur jonction, encerclant 300.000 soldats allemands à Stalingrad.

Clémence Desrochers

Francis Cabrel

Simon Nolet

Christian Coderre

Hugo St-Cyr

Saku Koivu

André Côté

– La chanteuse française Manuelle Daumas, dite Emma Daumas

– L’acteur français Vincent Cassel

– L’animateur français Jean-Pierre Foucault

disparus

quinnpat

Pat Quinn

Sept publicités -MC DONALD- Québec

publicite

Crash Bing Bang!

Vidéos drôles

drole23nov15

drole23nov13

Nous étions prêts pour sortir…
Nous avions laissé quelques lampes allumées, branché le répondeur, couvert la cage du canari et sorti la chatte.
Nous avions appelé un taxi et sommes sortis à son arrivée.
Dès que nous avons été dehors, la chatte en a profité pour se précipiter à l’intérieur de la maison.
Nous ne voulions pas la laisser seule à l’intérieur pendant notre absence pour ne pas trouver de catastrophes à notre retour.
Ma femme alla donc s’assoir dans le taxi pendant que je récupérais notre chatte.
Elle monta les escaliers et je me mis à sa poursuite.
Comme ma femme ne voulait pas que le chauffeur sache que la maison serait vide cette nuit, elle dit au chauffeur  » Il est vite monté dire bonsoir à ma mère… »
Quelques instants plus tard, je la rejoignais dans le taxi :
» Désolé d’avoir mis tellement de temps mais cette pouffiasse s’était cachée sous le lit. J’ai dû l’y déloger à l’aide d’un balai. Elle a voulu s’échapper mais je l’ai attrapé par la peau du cou. Je l’ai recouverte d’une couverture pour l’empêcher de me griffer. Elle n’a pas cessé de gueuler pendant que je descendais mais j’ai réussi à la balancer dans le jardin! J’espère qu’elle ne va pas encore chier sur mes légumes ! »
Il y eut un long silence dans le taxi …

Le gars sort du bar en titubant. Un véritable désastre. Il lui faut cinq bonnes minutes pour trouver les clés de sa voiture, non sans avoir tombé deux ou trois fois. Au bout du parking, les policiers regardent la scène. Il faut minimum 5 bonnes minutes pour que le gars réussisse à faire tourner le moteur. Pendant ce temps, ces amis sortent du bar cognent dans sa vitre et lui souhaitent bonne nuit. Ça ne va pas bien pour Albert, mais il chante quand même I did It My Way. Finalement, il réussit à lancer le moteur, et il commence à rouler. Immédiatement, les policiers allument leur gyrophare, et le mettent en état d’arrestation. Ils lui demandent de souffler dans le ballon. Zéro. Rien. Pas une goutte d’alcool! RIEN – Mais pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés et de monter dans la voiture. – Ah! Ça! Bien ce soir, c’est moi qui tenais le rôle de leurre. Les autres sont tous partis !!

——————————

L’inspecteur du ministère de l’éducation demande à un postulant qui désire devenir enseignant : – Pouvez-vous me donner trois raisons qui vous motivent à devenir professeur ? Le candidat répond : – Décembre, juillet et août.

————————-

– Dis, papa, moi, je suis né à Paris, hein ? – Oui – Et maman, c’est bien vrai qu’elle est née à Lille ? – Euh ? Oui. – Et, toi, tu m’as bien dit que tu étais né à Bordeaux ? – Mais oui. Alors le môme réfléchit un moment avant de laisser tomber : – C’est quand même marrant qu’on se soit rencontrés, tous les trois…

Un journaliste interroge un paysan pyrénéen : – Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ? – Ben, on lâche un âne, on regarde par où il passe dans la montagne… Et -c’est là qu’on fait passer la route.. – Et si vous n’avez pas d’âne? – Ah….ben là, bien sûr, on prend un ingénieur.

France

LYON ET RÉGION

Un photographe amateur filme l’amie de sa fille sous la douche.

L’individu a été condamné ce mercredi.

Les faits remontent au 19 mai 2017, lorsque ce photographe amateur avait réalisé une séance photo avec sa fille et une amie de cette dernière de body-painting. Les jeunes femmes, majeures, sont nues, recouvertes de peinture. La séance se termine, c’est alors qu’il a proposé à son amie de se doucher dans sa salle de bains personnelle.

Alors que la femme âgée de 18 ans tente d’enlever la peinture, elle est surprise par le père qui vient lui frotter le dos sous la douche. Et c’est une fois parti que la victime réalise ensuite qu’une caméra l’a filme discrètement. L’homme suivi par un psychiatre depuis les faits évoque un coup de foudre artistique pour la jeune femme. Il a écopé de 8 mois de prison avec sursis. Il a également l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime et devra lui verser 1500 euros de dommages et intérêts. === Coup de foudre artistique !!!

Lyon : le cambrioleur ne se souvient plus des faits mais avoue quand même
C’est un homme en pleine réinsertion qui s’est présenté mercredi au tribunal correctionnel de Lyon. Autrefois alcoolique, il a délaissé la boisson pour trouver un travail et laisser derrière lui ses habitudes de cambrioleur.
Car l’homme âgé de 37 ans était jugé pour des faits anciens, situés entre 2010 et 2017. Son ADN avait été retrouvé à Bron, Lyon et Saint-Priest, essentiellement dans des écoles ou des crèches.
L’individu repartait alors avec de maigres butins, voire les mains vides. Le pire, c’est qu’il a dit n’avoir aucun souvenir de ces cambriolages, car il était ivre la plupart du temps. Pour preuve, ce vol d’une voiture sur le parking d’Orange qui tourne au violent accident avant même qu’il ne franchisse le portail…
Malgré sa mémoire défaillante, le Brondillant a reconnu les faits. Pour ne pas le pénaliser aujourd’hui alors qu’il a laissé cette ancienne vie derrière lui, le tribunal l’a condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis. Sa peine est aménageable, ce qui signifie qu’il ne sera pas incarcéré. Il devra toutefois indemniser la ville de Bron à hauteur de 12 000 euros.
Rhône-Alpes : les avocats mobilisés pour la journée “Justice morte”
La profession proteste contre le projet de réforme de la justice examinée à l’Assemblée Nationale.
Les 15 barreaux de la région (Ain, Albertville, Annecy, Ardèche, Bonneville, Bourgoin Jallieu, Chambéry, Grenoble, Lyon, Roanne, Saint-Etienne, Thonon-les-Bains, Valence, Vienne, Villefranche-sur-Saône) participent à cette journée « Justice morte ».
La Conférence des Barreaux de Rhône-Alpes dénonce le manque de négociations avec le ministère de la Justice sur ce projet de réforme qui selon elle « ne tient aucun compte des avis et propositions exprimés par les avocats, qui en tant qu’auxiliaires de Justice, participent au premier chef de cette mission de service public ».
« Le Gouvernement entend donc se faire habiliter à légiférer par ordonnances sur un des piliers de notre démocratie, avec la volonté de créer des déserts judiciaires, de réduire l’accès du citoyen au Juge et d’entraver les droits de la défense du justiciable, qu’il soit victime ou auteur », dénonce également la profession.
Pour rappel, les avocats avaient déjà manifesté à Lyon la semaine dernière pour les mêmes raisons.
Saint-Priest : plus de 10 kilos de cannabis retrouvés chez un mineur
Ce mercredi, vers 16h, un véhicule dans lequel se trouvaient deux frères a été contrôlé par la police rue Louis-Braille à Saint-Priest.
Durant le contrôle, les fonctionnaires ont découvert une balle de fusil, éveillant leur curiosité. Les policiers ont donc décidé d’aller perquisitionner le domicile de l’un des deux frères, âgé de 16 ans. Chez lui, plus de 10 kilos d’herbe et de résine de cannabis seront retrouvés.
Le mineur a été interpellé et placé en garde à vue.
Condamné pour avoir envoyé plus de 11 000 SMS à son ex
Cet homme de 32 ans était jugé ce mercredi au tribunal correctionnel de Lyon.
Il avait été interpellé après avoir menacé de mort dimanche son ex-compagne. En comparution immédiate, le trentenaire a également dû s’expliquer sur les 11 000 SMS envoyés à la victime mais aussi sur les plus de 400 appels réalisés sur les six derniers mois.
La cause de leur brouille ? Un avortement réalisé au printemps.
Le Rhodanien, qui a nié les menaces de mort, a finalement été condamné à douze mois de prison dont trois mois ferme, conformément aux réquisitions du parquet. Il a également l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime.
Le leader des drones en Chine s’implante dans la métropole de Lyon
Ehang, le leader chinois des drones-taxis et drones commerciaux choisit la métropole de Lyon pour implanter son centre de recherche et développement parmi toutes les villes d’Europe.
C’est le résultat d’une bonne entente historique mais peut-être aussi de la visite de David Kimelfeld en mai dernier dans la société chinoise qui a fini par convaincre la compagnie de s’installer entre Rhône et Saône.
Pour le président de la Métropole « cette implantation vient affirmer et illustrer le positionnement innovant de la Métropole de Lyon, toujours plus impliquée dans les nouvelles mobilités et l’ingénierie de pointe ».
L’implantation sera signée lundi prochain entre Hu Huazhi et David Kimelfeld. Le lieu exact retenu par Ehang n’est pas encore connu.
FRANCE
PARIS – Un bébé est né dans le métro ligne 6
MARTIGUES – Réglement de compte: deux morts
SOCIAL – L’absentéisme au travail coûte très cher !
MARNES LA COQUETTE – La maison de Johnny cambriolée
LOT – la gare de Figeac détruite dans un incendie
MONDE
MARBELLA – Une figure du grand banditisme français assassinée

la

4 Responses to “Vendredi 23 novembre”

  1. 1
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Par chance que le soleil est présent, parce que Brrrr, l’on gèle, venteux…Oui, l’on a l’impression que c’est janvier-février et non novembre.

    Quand même je vous souhaite bon vendredi et Bon week-end à tous…

  2. 3
    Sylvie Says:

    Dédé, Guy, je viens de voir vos réponses de mardi
    3-4

    mets au moins des combines Guy AHAH!

    le temps se réchauffe ici, -2 beau ciel bleu et pluie pour dimanche +3 et des +2+3 pour le reste de la semaine

    a+

  3. 4
    admin Says:

    Fais tu beau en Chine Vivi!

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress