Chez petit-Guy

23 octobre 2018

Mardi 23 octobre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

HPIM4092

horsesbar

guymardi6

smilelou

Salut les amis ça va bien, belle journée hier soleil magnifique ici rien de particulier présentement. André entre sur Paris aujourd’hui j’ai reçu un message cette nuit. OK vite je quitte boulot on se reparle merci de votre visite bye!

bfdm

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

moniquelyon

2016

1-p1200244

France

LYON ET REGION
Lyon : cinq interpellations près de Part-Dieu pour trafic d’héroïne
Les policiers avaient mis en place une surveillance discrète sur une partie de l’avenue Félix-Faure pour interpeller les revendeurs.
Plusieurs dizaines de grammes d’héroïne et 5000 euros en espèce. C’est ce qu’on retrouvé les policiers sur deux individus, revendeurs présumés d’héroïne sur l’avenue
Félix Faure, dans le 3e arrondissement de Lyon, relate Le Progrès. Les deux revendeurs présumés n’agissaient pas qu’en duo : cinq personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Les policiers suspectaient l’endroit d’être un espace de deal d’héroïne et avaient mis en place une surveillance discrète dans l’optique de mettre fin au trafic. Ce samedi, les cinq individus ont été présentés au parquet pour être jugés en comparution immédiate.
Elle griffe et tase sa voisine près de Lyon
Ce dimanche matin, la police a été obligée d’intervenir au domicile d’une jeune femme âgée de 24 ans.
Elle venait d’avoir un violent conflit de voisinage à Saint-Fons. Sa victime, âgée de 25 ans, avait été griffée et tasée. La voisine maltraitée a reçu ensuite 6 jours d’ITT.
La femme interpellée a nié les faits lors de sa garde à vue. Elle sera présentée au parquet ce lundi.
L’église de Vaugneray cambriolée ce week-end
L’église de Vaugneray a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche.
C’est la personne chargée d’ouvrir le lieu tous les matins qui a donné l’alerte.
Le montant du butin est faible, les malfaiteurs n’ont volé que l’argent qui se trouvait dans le tronc des cierges. Mais ces derniers ont fouillé l’église de fond en comble, vidant tous les tiroirs et les placards. Ils ont également vandalisé la sacristie.
Une plainte a été déposée. Les gendarmes de Vaugneray sont chargés de l’enquête.
Rhône : au tour du préfet délégué à la Sécurité de rejoindre le ministère de l’Intérieur !
Christophe Castaner continue de faire ses courses à Lyon.
Une semaine après avoir obtenu l’arrivée du préfet du Rhône Stéphane Bouillon comme directeur de cabinet, le nouveau ministre de l’Intérieur a débauché un nouvel occupant de la préfecture du Rhône. Il s’agit, selon nos informations, confirmées par les services de l’Etat, d’Etienne Stoskopf.
Le préfet pour la Défense et la Sécurité, numéro 2 dans l’ordre protocolaire, a accepté de rejoindre Paris et de suivre Stéphane Bouillon jusqu’à la place Beauvau. Sa belle promotion lui permet de devenir directeur de cabinet adjoint de Christophe Castaner.
Sans préfet n°1 ni n°2, la préfecture du Rhône va donc envoyer son secrétaire général Emmanuel Aubry, n°3 dans l’ordre protocolaire, sur les différents évènements de la Région.
 Car Stéphane Bouillon n’a toujours pas de remplaçant à Lyon. Ce dernier pourrait être nommé ce mercredi en conseil des ministres, mais rien n’est sûr.
 
Cédric Villani “candidat à la candidature” pour les municipales à Paris
Et si le mathématicien enseignant à Lyon poursuivait sa fulgurante ascension politique au sein de la République en Marche.
Au JDD, Cédric Villani, aujourd’hui député de l’Essonne, a expliqué être « candidat à la candidature » pour la mairie de Paris en 2020. « Je m’inscrirai dans le processus de désignation », a-t-il rajouté, lui l’ancien président du comité de soutien d’Anne Hidalgo en 2014…
Le fantasque parlementaire n’a toutefois guère de chance d’obtenir l’investiture de son parti tant les figures LREM se bousculent au portillon pour espérer succéder à Anne Hidalgo. Parmi elles, le favori Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. Mais aussi Mouni Mahjoubi, secrétaire d’Etat au Numérique et le député Hugues Renson.
C’est la commission nationale d’investiture de la République en Marche qui tranchera prochainement. On se doute qu’Emmanuel Macron aura son mot à dire. Le Président de la République a d’ailleurs évoqué le sujet avec Cédric Villani : « Il ne m’a pas encouragé mais il ne m’a pas du tout dissuadé », a rapporté le mathématicien.
A45 : les opposants proposent des alternatives entre Lyon et Saint-Etienne
Après l’abandon officiel du projet d’autoroute A45 par le gouvernement, la coordination des opposants au projet ont publié un tableau listant les avantages et les inconvénients de différentes alternatives pour ouvrir le débat sur la liaison Lyon-Saint-Etienne.
C’est officiel, le projet de construire une seconde autoroute pour relier Lyon et Saint-Etienne ne se fera pas. Une décision qui ne fait pas l’unanimité, Laurent Wauquiez ayant considéré la décision comme « indigne » et « incompréhensible sur le fonds comme sur la forme ». La coordination des opposant.e.s à l’A45, qui a salué la décision, s’est également saisi de l’opportunité pour avancer des propositions vers d’autres modes de développement. L’annonce de la ministre des Transports, Elisabeth Borne, de conserver l’investissement de l’Etat à hauteur de 400 millions d’euros pour “l’amélioration des relations entre Saint-Étienne et Lyon, que ce soit par la route ou par le rail”, a été considéré comme « des rafistolages de l’existant » . La ministre proposait  par exemple “un élargissement à 2×3 ou 2×4 voies” de l’autoroute existante, l’A47 , ainsi qu’un “nouveau pont de franchissement sur le Rhône” au sud de Lyon et un doublement du nombre de passagers du rail entre les deux villes.
 Urgence ou long terme
Des propositions qui ont plusieurs avantages selon la coordination, mais qui ne régleront pas « nécessairement les problèmes de fonds ». « Sans agir sur les « besoins » de mobilités, il y a un fort risque de saturation à brève échéance », écrivent-ils. Dans un tableau à colonnes (ci-dessous), quatre propositions sont listées avec pour chacune des avantages et des inconvénients. Les deux premières, proches de celle de la ministre, tendraient à répondre à l’urgence, mais pourraient rapidement démontrer leurs limites. Les secondes au contraire, « développer les alternatives à la voiture et aux camions » et « réduire les besoins de mobilité »,  sont chacune un travail de « moyen » et « long terme ». Trains, transports en commun, mode doux et covoiturage , des solutions qui ont  l’avantage de ne pas être « nécessairement coûteuse, d’avoir un impact limités et d’encourager la transition progressive des modes de transports individuels et collectifs ». Quant à la dernière proposition, celle de « relocaliser les activités, de rapprocher les lieux de travail des lieux d’habitation et de ralentir nos modes de vie » , elle a l’avantage selon la coordination de « s’attaquer aux racines du problème : ne plus avoir besoin d’aller toujours plus loin, toujours plus vite » et de tenir « compte des limites de la planète ». Sans prétention de détenir des solutions miracles, la coordination note que ces dernières ne régleront « pas nécessairement les enjeux de court terme et n’améliore pas la situation quotidienne de ceux qui supportent les difficultés de transport ».  Le débat continue.
  • Tableau-alternatives-a45-coordination-opposants.jpg

la

7 Responses to “Mardi 23 octobre”

  1. 1
    admin Says:

    Bon mardi semble se préparer une belle journée côté température bye!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour Guy et autres passants
    Bonne arrivée à André et Diane.
    Grand soleil ici avec des températures plus basses.

  3. 3
    Diane Says:

    Bonjour à tous,
    Coucou Monique,

    Présentement soleil sur Québec, les feuilles s’envolent une à une des arbres..Le dépouillement automnal.

    Bonne Fête Doris !

    A tous bon mardi..

  4. 4
    Sylvie Says:

    Didi;
    ici il fait 15 et superbe soleil également et il fait de plus en plus clair chez-moi vue que les arbres se dénudent petit à petit.
    Es ce que le calme est revenu à la maison vue que la famille des minous est parti?

    Hello Monique

    a+

  5. 5
    Guy Says:

    Couvou un camion grue tombe près d’une maison au souper détails à venir.

    Guy

  6. 6
    Sylvie Says:

    pas de blessé j’espère

    Il pleut ici

    a+

  7. 7
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    André tu vas manquer la première neige !
    Beau ici 22° annoncés.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress