Chez petit-Guy

22 octobre 2018

Lundi 22 octobre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front22octobre13

rainbarre

guymardi6

smilelou

Bonjour à tous bonne semaine! Oui c’est le boulot qui est  au rendez-vous ce matin courage les travailleurs. Bonne fête à la belle Estelle une compagne à l’école nous étions de jeunes ados que de beaux souvenirs. OK le devoir m’appelle on se reparle bye!

mimifete

estelle

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

andre2

En Grèce

2018

jpc

2016

Félibrée

cig_img013

cig_img026

cig_img029

France

Quelle belle idée que d’offrir ce dixième prix Lumière à Jane Fonda !
L’actrice multi oscarisée a enchanté le public du palais des congrès par son charme, sa décontraction et son humour vendredi soir. Avant qu’elle ne soit distinguée par un éloge de Costa Gavras, Thierry Frémaux a offert à son invitée une soirée de très grande qualité, façon Grand Echiquier pour ceux qu’évoque encore cette réunion d’artiste rendant hommage un soir à l’un des leurs.
Deux chansons de Piaf interprétée avec talent et originalité par Vincent Delerm, une de Brel par Nolwenn Leroy, une lecture de Simone de Beauvoir par Dominique Blanc, des extraits de l’autobiographie de Jane Fonda lus par trois actrices qui mirent en valeur le talent d’écrivain et la sensibilité littéraire de l’actrice !  Une aubade à la mesure de la personnalité forte et multiple de cette icône du cinéma américain.
Le florilège de ses principaux films nous rappela sa sublime beauté, sa filmographie et ses combats politiques où elle prit dans les deux domaines d’importants risques qui purent nuire à l’époque à sa popularité voire lui causer une véritable hostilité de l’opinion publique ainsi qu’une brouille historique avec son père.
Ceux qui veulent découvrir la vie de cette femme exceptionnelle iront visionner le documentaire : Jane Fonda in Five acts projeté au Festival mais également diffusé sur OCS Géants.
Sa liberté au cinéma comme dans sa vie privée, ses remises en question permanentes, ses engagements, son talent et son intelligence définissent une femme authentique dans ses succès comme dans ses échecs, une femme moderne avant toutes les autres.
Impossible de ne pas être conquis !
Le gérant d’un coffee-shop a été interpellé mardi à Lyon.
Basé dans le 6e arrondissement, l’établissement proposait à la vente du cannabis light depuis juin 2018, et se présentait comme le premier distributeur français de graines de collection.
Sauf que sa communication sur les réseaux sociaux a attiré l’attention de la police.
Une perquisition a alors permis aux forces de l’ordre de saisir 60 grammes de têtes d’herbe de cannabis et des stupéfiants conditionnés pour la vente, ainsi que 1 600 euros en liquide.
Au domicile du gérant, les enquêteurs ont également découvert un système de culture d’herbe, 1 kg d’herbe séchée et 8,4 kg de cannabis en culture.
Deux fournisseurs du coffee-shop ont aussi été interpellés.
Les individus doivent être présentés au parquet ce vendredi.
Ce samedi, une centaine de personnes ont défilé dans Lyon pour réclamer justice pour Mehdi Bouhouta.
Décédé le 3 septembre 2015 à l’âge de 27 ans, il avait tenté de forcer un barrage de police à bord d’une voiture volée. Le fugitif recherché pour ne pas avoir réintégré sa prison avait alors été mortellement atteint à la tête par un tir policier.
Ses proches ont demandé une reconstitution des faits, qui leur a été refusée. Ils souhaitaient aussi l’audition de témoins supplémentaires.
Ils contestent les conclusions de l’enquête qui indiquaient que le fonctionnaire avait tiré en état de légitime défense, et dénoncent une « bavure ».
Une pétition en ligne recueille aujourd’hui plus de 740 signatures.
Le cortège, parti de la place Bellecour, a ensuite rejoint les marches du palais de justice dans le 5e arrondissement de Lyon.
FRANCE
AFFAIRE BENALLA – Interrrogations sur le certificat  (antidaté)
AUDE – Selon le maire, 200 millions dégâts …
VAL DE MARNE – Le lycéen menaçant !
VAL D’OISE – Deux morts dont un gendarme dans un accident.
ANNECY – Mort d’un plongeur dans le Lac

la

6 Responses to “Lundi 22 octobre”

  1. 1
    admin Says:

    Coucou la gang je reviens en cours de route!

  2. 2
    André Says:

    Dernière soirée en Grèce. Merveilleux voyage ici de trois semaines, j’ai la nostalgie de quitter ces lieux magiques. Demain PM nous serons à Paris, ce pourrait être pire non?

  3. 3
    Sylvie Says:

    coucou
    bon début de semaine

  4. 4
    Marco Says:

    ANDRÉ…
    SUPERBES PHOTOS DE LA GRÈCE.
    ET OUI TROIS SEMAINES CA PASSE TRÈS VITE.

  5. 5
    André Says:

    Merci Marco,
    En effet on quitte la Grèce ce matin pour la France.

  6. 6
    Jean Pierre Says:

    Pour toi André ce l’UNI midi sous un crachin breton:
    https://www.cjoint.com/c/HJxfa7G1Wbp
    Photo de M-L

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress