Chez petit-Guy

16 octobre 2018

Mardi 16 octobre 2018

smilelou

Salut les amis ça va bien, tempête de vents présentement à Québec les services d’urgences sont débordés. Tout s’envolent les abris d’autos etc, plusieurs arbres cassés pannes électrique vraiment pas beau une nuit fort occupées. OK de retour en journée je dois filer merci de votre visite bye!

heleneL

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

andre2

En Grèce

2018

jpc

Félibrée 2016 à Saint-Aulaye

andre2

2017

jpc

2016

Cerf et biches

fjoswsobx3s_img-2578

fjossh75pss_img-2577

France

LYON ET RÉGION
Lyon : Une bagarre en boîte de nuit qui laisse des traces !
Les faits se sont déroulés ce dimanche au petit matin.
Une bagarre a éclaté en sortie de boîte au quai Augagneur, dans le 3e arrondissement de Lyon. La rixe a continué dans le quartier de Gerland dans le 7e arrondissement avec plusieurs coups de couteau échangés entre plusieurs individus.
Au final, deux personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Une personne tente de se suicider sur une ligne de train !
La circulation des TER entre Lyon et Bourg sont perturbées !
Ce vendredi matin vers 7h30, un individu a tenté de se suicider sur la ligne TER Lyon et Bourg, dans les environs de Saint-André-de-Corcy.
La personne qui a tenté de mettre fin à ses jours a été évitée par le conducteur de train. Elle est prise en charge par les pompiers et n’a pas été blessée
Villeurbanne : sans permis, elle tente d’échapper au contrôle de police et renverse sa voiture
La femme n’a été que légèrement blessé à la suite de son accident.
Ce samedi, alors que la police effectuait des contrôle rue Jean-Voillat, une femme a refusé d’obtempérer et a tenté de prendre la fuite. Mais son périple n’a duré que quelques instants, le temps de perdre le contrôle de son véhicule. Ce dernier s’est retourné et a fini sa course sur le toit, à cheval entre la route et le trottoir.
Après vérification, il s’avère que la femme, légèrement blessée, ne disposait pas de permis de conduire. Aucune autre infraction n’a été révélée.
Gens du voyage : la note est salée pour les communes du Rhône
Avec le langage direct qui est souvent le sien, le vice-président du Conseil départemental du Rhône Michel Thien a dit tout haut ce que nombre d’élus pensent tout bas.
La scène s’est déroulée il y a deux semaines lors de la séance décentralisée du Conseil départemental qui se tenait à Fleurie. Dernier dossier inscrit à l’ordre du jour, le rapport sur les gens du voyage a suscité des réactions multiples. Michel Thien n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer « un État laxiste vis-à-vis de ces personnes ».
Et de se désespérer : « Quand ils cassent, quand ils brûlent, il ne faut rien dire pour ne pas les stigmatiser. Il faudrait que l’État rétablisse une certaine sévérité ».
Tout le monde a effectivement en mémoire les émeutes de, que ce soit à Moirans en Isère ou plus récemment dans le Pas-de-Calais. À chaque fois, des dizaines de gens du voyage bloquent les routes, incendient des voitures, s’en prennent aux forces de l’ordre pour réclamer que des proches emprisonnés obtiennent une permission le temps d’assister aux obsèques d’un membre de leur famille.
Sans avoir vécu un tel degré de violence, loin de là, le département du Rhône subit régulièrement les conséquences des exactions de certains membres de cette communauté. Plusieurs maires ont évoqué les dégradations qu’ils ont dû subir dans leur commune.
À Belleville, le maire et conseiller départemental Bernard Fialaire a vécu pareille mésaventure en juillet dernier. Quelque 250 caravanes ont envahi les terrains de football situés à proximité de la piscine municipale et du gymnase Philippe Gardent à Belleville. Dans le même temps, ces gens du voyage ont investi illégalement le complexe sportif où évolue habituellement le club de football de l’UFBSJA.
Résultat, la note est particulièrement lourde pour la commune qui a dépensé 16 000 euros pour nettoyer les lieux et réparer les dégradations.
En ce domaine, Bernard Fialaire n’a malheureusement pas le monopole des dégradations auxquelles il faut souvent ajouter les branchements clandestins d’eau et d’électricité. Tel est également le cas pour son collègue maire d’Anse Daniel Pomeret. Sa commune dispose pourtant d’une aire de grand passage. Las ! Trop souvent, après le séjour de certains groupes, il faut remettre en état les lieux.
Outre les dégradations, la commune est aussi obligée de nettoyer les abords qui, trop souvent, sont utilisés comme véritables décharges à ciel ouvert. Daniel Pomeret tient toutefois à relativiser. Il regrette que certaines personnes indélicates et qui n’ont rien à voir avec les gens du voyage profitent de la présence de ces groupes pour déposer leurs propres objets.
Pour en revenir au rapport voté vendredi 28 septembre, il s’agissait de « renouveler le soutien du Département à l’ARTAG (Association Régionale des Tsiganes et de leurs Amis Gadgé) dans sa mission de médiation-coordination de l’accueil des grands passages des gens du voyage par l’attribution d’une subvention de 13 000 euros au titre de l’année 2018 et le lancement de la rédaction du prochain schéma départemental et métropolitain des gens du voyage pour les années 2018-2024 en collaboration avec la Métropole et l’État pour un coût de 5 000 euros à charge du Département ».
Sur ce sujet, le président du Département Christophe Guilloteau regrette que la Métropole laisse le Département se débrouiller tout seul. Il existe en effet quatre aires de grand passage sur son territoire : -Saint Laurent de Mure (capacité d’accueil de 100 caravanes) ; -Anse (120 caravanes) ; -Montagny (80 caravanes) ; -Lentilly (80 caravanes). Il n’y a en revanche pas d’aires sur le territoire de la Métropole de Lyon.
En charge de ce dossier, Daniel Valéro réclame que les communautés de communes, qui ont déjà financé ces aires ne soient pas en plus seules à devoir payer lorsqu’il y a des dégradations. Il propose que ces coûts soient mutualisés au niveau de l’ensemble des communes du Rhône et de la Métropole. Pas sûr qu’il obtienne facilement gain de cause.
Par ailleurs, on constate depuis quelques années que les groupes de grands passages sont de plus en plus importants. Dès lors, les aires actuelles (une centaine de caravanes) ne sont plus adaptées. Il faudrait prévoir des aires susceptibles d’accueillir des groupes de quelque 200 caravanes. Reste à trouver les communes candidates et le financement, ce qui est loin d’être évident.
Fin de la garde du domicile de Gérard Collomb par les policiers lyonnais
Le travail des syndicats policiers a fini par payer.
Ce lundi après-midi, plusieurs d’entre eux, comme Alliance et Alternative Police, annoncent la fin de la garde AMIENS, levée dans la matinée.
Pour ceux qui ne parlent pas le langage fonctionnaire, il s’agit du dispositif de surveillance du domicile de Gérard Collomb dans le 5e arrondissement de Lyon, alors qu’il était ministre de l’Intérieur.
Comme LyonMag l’avait révélé vendredi, la résidence de la rue des Granges mobilisait encore deux policiers de la DDSP du Rhône, malgré la démission depuis déjà deux semaines de Gérard Collomb.
Si ce dernier va avoir le droit, à vie, à une protection grâce à son passage place Beauvau, il ne devait plus compter sur les policiers mais sur des officiers de sécurité mandatés par le ministère.
C’est donc la fin du calvaire pour les policiers lyonnais, qui restaient une bonne partie de la journée dans des voitures obsolètes, sans climatisation, sans arme lourde ni gilet pare-balles efficace contre un potentiel attentat. Et obligés d’aller se servir des WC dans le pool-house de la résidence.
Rhône : Une collision mortelle entre deux voitures.

L’accident a eu lieu hier matin près de Grézieu-la-Varenne.

Ce dimanche matin, deux voitures sont rentrées en collision au niveau de la D30 et du chemin des Bruyères. Malheureusement, le bilan est lourd : un homme d’une cinquantaine d’années qui était passager à l’arrière d’un des véhicules est mort. Cinq autres personnes ont été blessées. Une enquête a été ouverte afin de terminer les raisons de l’accident.

FRANCE

BOBIGNY – Une octogénaire tuée de 40 coups de couteau, son locataire interpellé 
ESSONNE – Les policiers escaladentun balcon pour récupérer un enfant
ALBI – Mort d’une policière percutée accidentellement
RENNES – Une jeune femme gravement brûlée après être montée sur un train à l’arrêt

5 Responses to “Mardi 16 octobre 2018”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous tout arrache à Québec vents et pluie pas beau la température.

    C’est laid Monique les nouvelles policière tuée accidentellement jeune femme brûlée sur un train quelle connerie accident bête et geste irréfléchi.

    Bon mardi à tous!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Vous êtes aussi touchés par les intempéries. Attention à vous !
    Bonne journée.

  3. 3
    Sylvie Says:

    Bonjour groupe

    Ici également de fort vent toute la nuit mais c’est a Magog qu’il en ont arraché toute la nuit avec cette incendie majeur au centre ville..
    la cause serait un poteau électrique qui est tombé par le vent.
    Plusieurs locataires à la rue.

    Rien de maîtriser encore, d’autre bâtiment sont touchés

    https://www.youtube.com/watch?v=5cyX7DfB3qY

    https://www.tvanouvelles.ca/videos/5849400844001

    a+

  4. 4
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Mon Dieu, triste de voir tomber la structure et l’ampleur des flammes à Magog, par chance pas de perte de vie mais c’est quelque chose..

    Plusieurs transformateurs sautés…Nuit mouvementé, Hydro, pompiers, Policiers et citoyens.

    Encore à l’heure présente, grand vent, soleil et frisquet.

    Inondations également en France..Vu aux nouvelles..

    Triste pour l’octogénaire tué à coups de couteaux..

    Bonne Fête Hélène!

    A tous bon mardi!

  5. 5
    Guy Says:

    Salut gang ça flambait à Magog merci pour les liens.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress