Chez petit-Guy

16 septembre 2018

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC08389s

Cliquez l'image pour voir le bourdon

Salut les amis ça va bien grosse chaleur à Québec youpi! Oui c’est toujours l’été un temps magnifique. Chez-nous rien de spécial tranquille on surveille les faits divers. J’avais de nouvelles photos de Marco ça ira à lundi. OK bon dimanche à tous merci de votre visite bye!

2016

Par Marco de Québec

FÔRET BORÉALE CHEZ TI-MARC

dscf0073

dscf0092

dscf0098

dscf0097

moniquelyon

2015

De la visite sur la terrasse

2-P1090589

04-P10905624

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

Bonne fête Mexicains, Mexicaines.

mexico

Mexique

 Fête nationale Etats Unis du Mexique dont la capitale est Mexico.

Hymne National   Cliquez Ici

Souvenirs

DSC0838se

DSC08347

DSC08514

DSC08786

DSC08505

DSC08861

dsc06403

145876458b25c49ff2_o

Grand Mère semble en forme tout de même.

drole16sept

Le saut à l’élastique au Maroc

Un touriste grand adepte du saut à l’élastique débarque au Maroc.

Arrivé à destination, il décide d’ajouter un nouvel exploit à son actif : sauter du haut d’un minaret.

Il va donc au souk, trouve un marchand et lui dit :

– J’aurais besoin d’un mousqueton, d’un baudrier et de 25 mètres d’élastique torsadé spécial pour le saut.

L’après midi, la place est pleine quand le touriste s’apprête à sauter.
Il s’élance et saute. L’ élastique se tend, s’arrête à 20 cm du sol et rebondit.

Bluffés par le spectacle, tous les spectateurs applaudissent !!!

Le lendemain, la star du coin, Mohammed, dit ‘Momo’ décide de faire de même pour montrer son grand courage.
Il achète le même matériel que le touriste (1 mousqueton, 1 baudrier et 25 métres d’élastique torsadé spécial pour le saut).

Il grimpe au sommet du minaret de la mosquée, saute, s’étale méchamment par terre et meurt …

La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand :
-”Qu’est-ce que vous avez vendu à Momo ?”
Le marchand :
… J’y lui ai vendi 1 boudrier, 1 mousquiton et 25m d’ilastic …
… Mais comme son père cy un Grant Ami d’la famille …
… j’y ai rajouti 5 mètres d’ilastic gratuit…!!!

———————

Pourquoi les belges enlèvent-ils leurs lunettes lorsqu’ils font un Alcootest ?
Parce que ça fait toujours deux verres en moins…

Une blonde descend un soir de sa chambre en pleurs et elle dit :
– Papa je suis enceinte, les piles de mon vibromasseur ont coulé !!

bouffe16septembre13

histoirepano

Le 16 septembre Cliquez Ici

 

Dernier spectacle

jhmusic

Jimi Hendrix

Le 16 septembre 1970 le guitariste Jimi Hendrix joue deux morceaux sur scène avec le groupe War, deux jours plus tard il est retrouvé mort.

B.B.King

Mickey Rourke

Kimberley Alexis Bledel

Marc Anthony

David Copperfield

Richard Marx

Tim Raines

+Peter Falk

France

LYON ET REGION
LYON – Il vole un camion de pompiers et se tue sur l’autoroute dans la Loire
Le jeune homme, qui avait volé le camion dans la nuit de jeudi à vendredi à Lyon, est mort après avoir perdu le contrôle du véhicule sur l’autoroute A47 dans le sens Givors-Saint-Etienne.
Un jeune homme s’est tué vendredi matin sur l’A47, dans la Loire, au volant d’un camion de pompiers qu’il avait volé dans la nuit dans une caserne de Lyon, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers et de la police.
Perte de contrôle du véhicule. Vers 6h, le conducteur âgé d’une vingtaine d’années a perdu le contrôle du véhicule alors qu’il circulait sur l’autoroute A47 dans le sens Givors-Saint-Etienne. Le camion a terminé sa course contre le terre-plein central en béton, à la hauteur de Saint-Chamond. Transporté dans un état grave au CHU de Saint-Etienne, le jeune homme est mort des suites de ses blessures. La circulation a été fortement ralentie sur l’A47 dans les deux sens, selon le peloton autoroutier des CRS chargé de l’enquête.
Un camion volé dans la nuit. Le véhicule du SDIS-69 avait été volé au cours de la nuit dans la caserne des sapeurs-pompiers de La Duchère, à Lyon, indique de son côté la préfecture du Rhône.
Lyon : un homme agressé au couteau
Les faits se sont produits ce jeudi soir, aux alentour de 22h au niveau du quai Perrache à Lyon.
Un homme d’une trentaine d’année a été attaqué et a reçu deux coups de couteau au bras. La victime a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Lyon-Sud. Ce mardi soir, les policiers ignoraient les origines de ces faits et l’agresseur n’avait pas encore été retrouvé.
INFO à 18h :
Un travesti de 51 ans a été interpellé après l’agression d’un Isérois de 36 ans, jeudi soir, dans le quartier de Perrache. La victime a reçu deux coups de couteau, au ventre et au bras.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le trentenaire, qui se trouvait en état d’ivresse, aurait refusé de payer avant la prestation, ce qui aurait déclenché la colère du travesti.
La victime a été hospitalisé en état d’urgence absolue, mais ses jours ne seraient plus en danger. Le travesti doit être présenté au parquet ce weekend.
Lyon : il appâte et attrape un silure avec… du saucisson
En fabriquant son appât avec du saucisson, ce jeune Lyonnais aurait pu attraper bien plus que des poissons.
Mais aucun amateur de charcuterie n’a mordu à l’hameçon. A la place, c’est un silure de 2,02 mètres qui a été sorti du Rhône mercredi soir à hauteur de la passerelle du Collège à Lyon.
Le poisson de plus de 50 kilos semble particulièrement friand du saucisson, ce qui a déjà permis au pêcheur du jour, Baptiste Latorre, d’en attraper plus d’une trentaine.
LYON – Huit fêtards dérobent l’alcool de plusieurs péniches des Berges du Rhône
Eméché, le groupe de jeunes gens a été interpellé ce mardi vers 6h du matin à Lyon.
Ces quatre filles et quatre garçons d’une vingtaine d’années s’étaient introduits par effraction sur les péniches de La Marquise et de l’Ayers Rock dans le 3e arrondissement. Ils ont y dérobé plusieurs bouteilles d’alcool.
Une partie d’entre eux ont été arrêtés à bord. Pour le restant du groupe, ils ont été interpellés place Raspail. Deux d’entre eux ont été placés en cellule de dégrisement avant d’être entendus par les forces de l’ordre.
Sans antécédent judiciaire, les huit fêtards ont reconnu les faits.
Rhône: course poursuite surréaliste après un vol de carburant sur l’A6
Une folle course poursuite s’est passée ce jeudi matin entre 8h30 et 9h30.
Tout a commencé par un appel d’urgence des gendarmes du peloton autoroutier, après un vol de carburant dans une station service de l’autoroute A6, située dans la commune de Dracé.  L’individu prend alors la fuite en direction de Lyon par l’autoroute.
En chemin, l’automobiliste fait demi-tour, au niveau de Limas, et prend alors la route en contre-sens. Il sort enfin à Villefranche Nord.
La course poursuite ne s’arrête pas là. L’homme termine sa folle traversée dans la rue Nationale du centre-ville de Villefranche et toujours à contresens. Les forces de l’ordre l’ont poursuivi de la porte de Belleville jusqu’à la rue Charles Germain.
En “urgence de points”, l’OL se déplace à Caen
Après deux semaines de trêve internationale, les Lyonnais se déplacent à Caen, ce samedi à 17h, pour la 5e journée de Ligue 1.
Après leur défaite à domicile à Nice et après seulement quatre rencontres, les hommes de Bruno Genesio sont « déjà en urgence de points » : « On est en retard, on aurait dû avoir quatre points de plus », a affirmé l’entraineur lyonnais en conférence de presse d’avant-match.
Mais selon Anthony Lopes, il ne faut pas tout jeter dans ce début de saison : « On n’a pas d’inquiétude dans le jeu. On est frustré au niveau du résultat, mais sur le jeu, il n’y a pas grand-chose à regretter, on a juste manqué de réalisme ». Et le gardien, non-retenu lors du dernier rassemblement de la sélection portugaise, d’insister : « Il faut élever notre niveau de jeu et bien négocier le prochain match ».
L’avis est partagé par Bruno Genesio : « Il faut reproduire le même match que contre Nice, mais avec plus d’efficacité ».
Car la semaine qui arrive s’annonce déjà cruciale, avec un déplacement à Manchester City mercredi en Ligue des Champions puis la réception de Marseille dimanche prochain : « On a l’habitude de la pression quand on joue à l’OL. On doit se remettre d’aplomb, et c’est sûr qu’une victoire nous permettrait d’aborder les prochains matchs dans de meilleures dispositions », concède Anthony Lopes.
Pas question cependant d’avoir la tête en Angleterre : « Le plus important, c’est le match contre Caen. Car on est dans une situation qui n’est pas celle qu’on espérait en début de saison ».
Avec six points, l’OL est déjà relégué à trois longueurs du podium et pointe seulement à la 8eplace. Le sursaut est donc obligatoire.
L’ASVEL en finale de la DLSI Cup après son succès contre Ostende (81-69)
Le club villeurbannais reste invaincu depuis la phase de reprise (six victoires en six matchs).
La préparation 2018-2019 semble sourire à l’ASVEL. Même privé de quatre internationaux (Kahudi, Noua, Slaughter, Kanietis) et du coach Zvezdan Mitrovic, l’ASVEL a réalisé un match complet, ce vendredi, lors de la demi-finale de la DLSI Cup, où ils se sont imposés contre Ostende (81-69).
Sur le parquet de Gravelines, les Villeurbannais ont rapidement pris les devant. Les joueurs, coachés par T.J. Parker, menaient de 16 points au terme du deuxième quart-temps (49-29). Malgré un petit passage compliqué durant le troisième acte, l’ASVEL parvient à conserver une avance confortable. Le club s’impose sans difficulté grâce à une performance collective de qualité (81-69). À noter toutefois le bon match de Miro Bilan (18 points, 6 rebonds) et de DeMarcus Nelson (9 points, 6 rebonds, 6 passes décisives).
L’ASVEL sera donc sur les parquets ce samedi pour jouer la finale de la coupe. Ils affronteront Gravelines-Dunkerque, qui accueille la compétition et qui a battu Le Portel dans sa demi-finale (71-60).
FRANCE
AJACCIO – Le nationaliste corse Guy Orsoni blessé par balles
VAL DE MARNE – Trois voitures de police incendiées
ILLE ET VILAINE – Une femme poignarde son compagnon à mort et simule une agression

la

6 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    Sylvie Says:

    C’est a 10 minute de chez moi et pendant la messe hier, le courant diminuait.
    Pauvre famille

    Saint-Claude, en Estrie
    Morts brûlés vifs à la suite d’une embardée

    https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/15/morts-brules-vifs-a-la-suite-dune-embardee

    Temps brumeux et 30
    bon dimanche

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Sylvie horrible cet accident merci pour le lien.

    Ici femme chute du 8e étage à Québec une enquête est en cours.

    https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/16/une-dame-fait-une-chute-de-plusieurs-etages

  3. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Nous aussi il fait chaud + de 30° mais pas de facteur humidex
    Rien à voir du Dino de Monique mais une bête inconnue dans un jardin d’Angoulême https://www.cjoint.com/c/HIquuzs3Rvk

  4. 5
    Petit-Guy Says:

    Ouf ça fait peur cette bibitte J-P.

    Ici chaud et sec très confortable en ce beau dimanche.

  5. 6
    Diane Says:

    Oh! qu’il s’en passe des choses à Lyon et autres endroits… Plein de détresse psyc. et autres..

    Demain sera chaud sur Québec avec 27 et humidex à 34..

    Cela achève, dans quelques jours ce sera l’automne, mais à date ce fut un bel été et encore..

    Bonne fin de soirée et Bonne Nuit!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress