Chez petit-Guy

13 septembre 2018

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc052399

guycig

Salut les amis ça va bien, je passe en grande vitesse tout d’abord bonne fête Martin amuse toi au maximum. Ici  le beau temps est de retour  la chaleur et un beau soleil. Daisy  ne file pas très bien par ces temps-ci elle à la grippe elle est maganée. OK vite je file on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

Martin

France

LYON ET REGION

Lyon : il perd un oeil et son emploi à cause d’un pommeau de douche d’un hôtel

Les faits se sont produits en 2011 dans un hôtel lyonnais. Le 5 août 2011, en route vers Paris, un routier macédonien s’était arrêté une nuit dans un hôtel lyonnais. Au moment de prendre sa douche, ce dernier a été victime d’un terrible accident. En ouvrant le robinet, la pression de l’eau était tellement forte que le pommeau de douche a été propulsé violemment sur son oeil droit. Cette mésaventure lui a coûté un oeil et son emploi. Ayant perdu tout usage de son oeil droit, l’individu ne pouvait pas reprendre son emploi. Il gagnait très bien sa vie à l’époque.

D’après les experts, le récit de l’homme est totalement en adéquation avec sa blessure. La victime réclamait donc 1,3 millions d’euros de dommages et intérêts à l’hôtel rhodanien. Le 2 juillet dernier, la décision finale a été rendue par la cour d’appel de Paris. Selon le Progrès, l’établissement et son assureur ont été condamné à verser 412.000 € à l’ancien routier. 

Ain : deux fillettes retrouvées mortes dans une maison

La terrible découverte s’est passée ce mardi 11 septembre après-midi à Saint-Genis-Pouilly.

Deux fillettes âgées de 2 et 6 ans ont été retrouvées mortes au sein de leur domicile familiale à Saint-Genis-Pouilly dans l’Ain. Un troisième enfant âgé de 11 ans dans un état très grave a été transporté à l’hôpital. La mère de famille, a elle été découverte inconsciente à côté des victimes. Elle a été prise en charge par les secours. Elle aurait certainement avalé une dose importante de médicaments. Le père lui travaillait au moment du drame.

Selon France 3, les deux fillettes ont été tuées à l’arme blanche. Une autopsie est prévu ce mercredi. L’enquête a été pris en charge par la section de recherche de Lyon. S’agirait-il d’un suicide ? Pour le moment, nous pouvons le confirmer…https://www.lyonmag.com/article/97015/la-section-de-recherche-de-lyon-mobilisee-apres-la-mort-de-deux-fillettes-dans-l-ain

Lyon : 500 petits fours et mignardises prévus pour le prince du Japon offerts aux SDF
Pas de gâchis après la visite de Naruhito, le prince héritier du Japon.
Présent à Lyon entre vendredi et dimanche matin, il a pu goûter aux délices de la gastronomie française à travers plusieurs repas servis en préfecture ou à l’Hôtel de Ville.
Il faut toutefois croire que les services municipaux avaient vu trop grand car plus de 500 petits fours et mignardises n’ont pas été consommés par le prince héritier et ses hôtes Gérard Collomb et Georges Képénékian.
Selon le Progrès, les restes ont été donnés à l’association catholique Fraternité Lyon-Centre, qui les a ensuite redistribués lundi soir à une centaine de SDF place Carnot.
La femme du président de l’association regrettait que, la plupart des sans-abris ne parlant pas le français, ils n’aient pas saisi l’origine de la nourriture, potentiellement effleurée par celui qui deviendra empereur du Japon lorsque son père abdiquera le 30 avril 2019. Comme quoi, le protocole importe peu quand on a le ventre vide.
A Lyon, le collectif MeToo écoute les femmes victimes de violences sexistes
Le collectif MeToo s’est lancé en novembre dernier suite au mouvement MeToo aux Etats-Unis. Le mouvement a pris une telle ampleur que des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes de France le 29 octobre 2017.
A Lyon, les organisatrices de cet événement ont décidé de créer un collectif, le collectif MeToo Lyon qui n’a pas cessé de s’activer : avec un travail de sensibilisation à destination du grand public et l’organisation de conférences et d’ateliers.
Cette année le collectif lance des permanences d’écoute pour les victimes de violences sexistes (viol, agression) tous les mercredis de 18h à 20h à partir du 26 septembre à la maison des associations, espace Diderot, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Le collectif  propose également des groupes de parole ouverts à toutes les femmes qui souhaitent échanger avec d’autres sur leurs vécus quant aux agressions qu’elles ont subies tous les 1ers mercredis du mois (à partir d’octobre), même lieu, même heure que les permanences.  Deux psychologues bénévoles seront là pour animer le groupe. L’inscription se fait à l’adresse mail collectifmetoolyon@gmail.com.
L’une des psychologues a accepté de nous parler du projet, pour elle les violences sexistes et sexuelles ont été banalisées à l’extrême. Avec le mouvement des milliers de femmes « ont pris conscience de la gravité de ces violences. (..) Le but de ce groupe de parole est de s’adresser à toutes les femmes, quelque soit ce qu’elles aient vécu (inceste,viol, harcèlement, mais aussi agressions quotidiennes comme les agressions sexuelles dans les transports en commun) ».
Elle nous apprend aussi que le collectif a encore plein d’autres projets dont la future création d’un site internet,  Affaire à suivre donc
FRANCE
ALLIER – Un adjoint au maire de Montluçon en garde à vue pour corruption de mineur
MARSEILLE – Un homme grièvement blessé par balles
LOIRE ATLANTIQUE – une pelleteuse déterre un pistolet mitrailleur
LANDES – Un homme poursuivi pour violence sur des gendarmes après avoir bu 7 litres de vin !
TGV – Un homme insulte les passagers et crie allahou akbar interpellé !
TAHITI – Il frappe sa femme après être sorti de garde à vue.

la

2 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou !

    Une petite caresse et des ondes positives pour la princesse.

    Fait chaud !

  2. 2
    Guy Says:

    Coucou bonne journée à tous je reviendrai avec des nouvelles de la princesse!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress