Chez petit-Guy

30 août 2018

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front30aouts

Hello gang bon jeudi ici mini déluge hier en pm beaucoup d’eau et probablement de la pluie encore aujourd’hui, mais la chaleur sera de retour ce weekend. Un gros merci à Monique pour les photos de l’incendie très intéressant bon je dois filer pour le boulot OK un gros merci pour votre visite de retour en journée, bye!

raymondeb

moniquelyon

2018

CHABANIERE

La pharmacie a été détruite par un incendie.

C’est une voiture en feu qui a contaminé 3 autres voiture ainsi que la pharmacie.

jpc

2016

Théos à la Félibrée

Suite...

CIG_IMG001

CIG_IMG005

CIG_IMG006

CIG_IMG008

moniquelyon

2017

Grand Large

Rétro

McDonald’s détruit

Il y a quatre ans

Hier matin Charlesbourg le restaurant McDonald’s complètement détruit par un incendie.

DSC07101

Feu au restaurant McDonald’s de Charlesbourg on voyait la colonne de fumée.

DSC007019

Il y avait des centaines de spectateurs

DSC07056

DSC07036

DSC07040

DSC07045

DSC07054

DSC07062

DSC071011

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

jpc

Quelques  couleurs de la campagne charentaise

Souvenirs

HPIM4095

HPIM4094

HPIM4092

Par Diane de Québec

Petite Fille de 5 ans Sauve la Vie de son Père

2014

DSC07090

DSC069266

cat1

cat2

Un ami rencontré sur mon chemin au retour du travail

P66030228

drole30aout13

Ah ces gosses !!!

Un exploitant agricole est réveillé en pleine nuit par du chahut dans son étable. Il s’y précipite et se rend compte qu’une des vaches et en train de mettre bas.

Alors qu’il aide l’animal, l’homme s’aperçoit que son fils age de quatre ans l’a rejoint et qu’il observe la scène avec une curiosité évidente… L’agriculteur hésite un instant et se dit finalement:
– Je vais le laisser regarder et s’il a des questions, je lui répondrais.

Quand l’accouchement se termine enfin et que le petit veau se redresse malhabilement sur ses pattes, l’homme interroge son fils:
– Alors Benoît, tu as des questions ?
– Oui j’en ai une papa, répond le fiston, A quelle vitesse il allait le veau quand il a percuté la vache ?

Le commandant de bord dit à ses passagers :

« Écoutez, c’est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l’altitude et nous n’avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination.

Donc, nous allons larguer hors de l’avion tous les bagages. »

L’avion regagne de l’altitude, mais une demi-heure plus tard en reperd.

La voix du commandant de bord se fait de nouveau entendre dans les hauts parleurs :

“Écoutez, c’est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l’ altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l’avion. C’est une mauvaise solution, mais nous allons le faire d’une manière la plus honnête et démocratique possible !

Alors nous allons utiliser l’ordre alphabétique. Commençons donc par la lettre A… 

Est-ce qu’il y a à bord des Arabes …?”

———————

Une blonde se rend à l’université pour son examen final qui consiste en une série de questions de type oui/non. Elle prend un siège dans la salle d’examen, étudie le questionnaire pendant 5 minutes et, prise d’une soudaine inspiration, sort son porte-monnaie de son sac, y prend une pièce de monnaie, se met à la lancer et à répondre sur la feuille de réponses : Oui pour pile, non pour face. Au bout d’une demie heure, elle a terminé alors que le reste de la classe est encore en train de transpirer sur le questionnaire. Pendant les dernières minutes, elle est pourtant en train de lancer désespérément la pièce, de jurer et de suer. Le surveillant, alarmé, s’approche d’elle et lui demande ce qui se passe.
“J’ai terminé l’examen en une demie-heure. Mais j’essaye de vérifier mes réponses.”

vivi

Assiette de cuisse de grenouille

P60330228

histoirepano

Le 30 Août Cliquez Ici

 

redphone

Le 30 août 1963 le téléphone rouge entre en service entre les États-Unis et la Russie. Un lien directe entre les deux pays dans le but d’éviter une guerre nucléaire accidentelle.

 

– 1953 : La française Jacqueline Auriol est la première femme à franchir le mur du son.

cdiaz

Cameron Diaz

gal

Guy A. Lepage

disparus

bronsonc

Charles Bronson

Glenn Ford

Jose Luis de Villalonga

Avant de choisir le prénom d’un garçon pensez à la femme qui aura à le murmurer plus tard

France

LYON & REGION

Auvergne-Rhône Alpes : épidémie de gastro pour la rentrée

La gastro-entérite s’abat sur toute la région juste avant la rentrée des classes.

D’après le réseau Sentinelles, pas moins de 135 cas pour 100 000 habitants ont été recensés la semaine dernière dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est plus que la moyenne. Le seuil épidémique est fixé à 112 cas pour 100.000 habitants. Pour éviter de mal commencer le mois de septembre, un conseil : lavez-vous bien les main ! C’est important !

Rhône : Trois policiers sauvent un suicidaire qui sautait d’un pont

C’est la très belle histoire de la journée. Les faits remontent au 17 août dernier, vers 21h30 à Arnas. Trois policiers, Franck, Arnaud et Jérôme ont vécu un moment fort !

Les trois fonctionnaires de la brigade anticriminalité de Villefranche-sur-Saône ont intervenus sur le pont qui enjambe l’A6 rue de l’Abbaye sur Arnas. Une situation très délicate les attendait, puisque un individu était sur le rebord du pont.

La voiture de police s’est arrêtée juste devant lui. Le désespéré était déjà passé de l’autre côté de la barrière, dos à l’autoroute. Franck, le chef de bord, ouvre sa portière et tente une approche discrète en lui demandant de ne pas bouger. La réaction du suicidaire est sans appel, il lui répond « C’est ça ouais » et se lâche dans le vide.

C’est alors que le chef de bord, très réactif, rattrape l’homme par le torse. Malheureusement, le policier ne résiste pas au poids du suicidaire et bascule à son tour de l’autre côté de la rambarde. Heureusement qu’il a le reflex de coincer sa jambe entre les barreaux pour le maintenir dans le vide. Ses deux autres coéquipiers, Arnaud et Jérôme, ont eu le temps de venir à sa rescousse.

Tout le monde ressort sain et sauf de cette situation qui aurait pu être dramatique. Selon les dires de Franck, qui compte 22 ans de service « C’est là qu’on se rend compte de ce qu’il s’est passé… Surtout que c’était la première fois dans ma carrière que je m’étais mis vraiment en danger (…) Nous en avons beaucoup parlé », rajoute Arnaud qui pensait, en arrivant sur le pont, que la scène « allait se terminer en boucherie ». 

Pour féliciter leur courage, une récompense devrait leur être donnée. certainement des félicitations, une gratification ou encore une remise de médaille. 

La Part-Dieu, plus grand centre commercial d’Europe d’ici 2030

En cette rentrée 2018, petit état des lieux des travaux du quartier de la Part-Dieu. Un projet prolongé sur dix ans avec de nombreuses améliorations en vue. David Kimelfeld fait le point. Depuis quelques mois maintenant, le quartier de la Part-Dieu est difficile d’accès en raison des nombreux travaux. Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld s’est exprimé sur l’avancement du chantier « Plus de 600 arbres seront plantés et relieront les principaux espaces publics. Plus sieurs rues et places seront bordées de végétation : rue du Docteur Bouchut, jardin de la bibliothèque, boulevard Vivier-Merle ou encore place Béraudier. De nouveaux espaces seront aménagés comme le toit-terrasse du centre commercial ».

De plus, d’ici 2030, le quartier accueillera plus de 4000 nouveaux habitants. Un système de réchauffement unique en France sera installé pour lutter contre la chaleur. Les lignes de tram quant à elles seront prolongées et de nouvelles pistes cyclables verront le jour. La plus grosse partie des travaux concerne la gare de la Part-Dieu et son centre commercial. Ce dernier « sera plus ouvert sur la ville avec des vitres qui permettront de voir ce qu’il se passe à l’extérieur » toujours d’après le président de la Métropole de Lyon. La gare passera de 18 000 m2 à 30 000 m2 soit presque le double de son volume initial. Pour finir, 40 000 emplois supplémentaires grâce à des nouveaux espaces de travail.   === Photo : entrée de la gare de la Part-Dieu

Incendie mortel à Villefranche : le corps de la victime autopsié ce mercredi
L’enquête se poursuit après l’explosion qui a coûté la vie à un jeune homme de 28 ans.
Ce dernier était locataire de l’appartement du boulevard Roger-Salengro où il a été retrouvé sans vie lundi soir par les pompiers.
Selon les premiers éléments, le feu a pris dans son logement après une explosion dont l’origine reste encore inconnue même si les voisins évoqueraient une forte odeur d’essence au moment du drame. Une autopsie du corps de la victime est prévue ce mercredi afin d’en savoir plus sur les circonstances exactes de son décès. Les investigations se poursuivent également sur place.
FRANCE
AGEN – A 89 ans, elle fait fuir son cambrioleur à coups de canne
GRANDE SYNTHE – Un hangar destiné aux migrants prend feu

la

3 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    Diane Says:

    Bonjour à tous,
    Belle photo en entrée..

    Plusieurs autres photos de tous et chacun, agréable à revoir.

    Bonne Fête Raymonde!

    Bonne journée à tous..

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour à tous !
    Coucou Diane.
    Bon anniversaire Raymonde

  3. 3
    admin Says:

    Salut les filles bon jeudi!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress