Jeudi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Hello gang bon jeudi ici mini déluge hier en pm beaucoup d’eau et probablement de la pluie encore aujourd’hui, mais la chaleur sera de retour ce weekend. Un gros merci à Monique pour les photos de l’incendie très intéressant bon je dois filer pour le boulot OK un gros merci pour votre visite de retour en journée, bye!
2018
CHABANIERE
La pharmacie a été détruite par un incendie.
C’est une voiture en feu qui a contaminé 3 autres voiture ainsi que la pharmacie.
2016
Théos à la Félibrée
Suite...
2017
Grand Large
Rétro
McDonald’s détruit
Il y a quatre ans
Hier matin Charlesbourg le restaurant McDonald’s complètement détruit par un incendie.
Feu au restaurant McDonald’s de Charlesbourg on voyait la colonne de fumée.
Il y avait des centaines de spectateurs
Météo Médias
Cliquez le soleil
Quelques couleurs de la campagne charentaise
Souvenirs
Par Diane de Québec
Petite Fille de 5 ans Sauve la Vie de son Père
2014
Un ami rencontré sur mon chemin au retour du travail
Ah ces gosses !!!
Un exploitant agricole est réveillé en pleine nuit par du chahut dans son étable. Il s’y précipite et se rend compte qu’une des vaches et en train de mettre bas.
Alors qu’il aide l’animal, l’homme s’aperçoit que son fils age de quatre ans l’a rejoint et qu’il observe la scène avec une curiosité évidente… L’agriculteur hésite un instant et se dit finalement:
– Je vais le laisser regarder et s’il a des questions, je lui répondrais.
Quand l’accouchement se termine enfin et que le petit veau se redresse malhabilement sur ses pattes, l’homme interroge son fils:
– Alors Benoît, tu as des questions ?
– Oui j’en ai une papa, répond le fiston, A quelle vitesse il allait le veau quand il a percuté la vache ?
Le commandant de bord dit à ses passagers :
« Écoutez, c’est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l’altitude et nous n’avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination.
Donc, nous allons larguer hors de l’avion tous les bagages. »
L’avion regagne de l’altitude, mais une demi-heure plus tard en reperd.
La voix du commandant de bord se fait de nouveau entendre dans les hauts parleurs :
“Écoutez, c’est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l’ altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l’avion. C’est une mauvaise solution, mais nous allons le faire d’une manière la plus honnête et démocratique possible !
Alors nous allons utiliser l’ordre alphabétique. Commençons donc par la lettre A…
Est-ce qu’il y a à bord des Arabes …?”
———————
Une blonde se rend à l’université pour son examen final qui consiste en une série de questions de type oui/non. Elle prend un siège dans la salle d’examen, étudie le questionnaire pendant 5 minutes et, prise d’une soudaine inspiration, sort son porte-monnaie de son sac, y prend une pièce de monnaie, se met à la lancer et à répondre sur la feuille de réponses : Oui pour pile, non pour face. Au bout d’une demie heure, elle a terminé alors que le reste de la classe est encore en train de transpirer sur le questionnaire. Pendant les dernières minutes, elle est pourtant en train de lancer désespérément la pièce, de jurer et de suer. Le surveillant, alarmé, s’approche d’elle et lui demande ce qui se passe.
“J’ai terminé l’examen en une demie-heure. Mais j’essaye de vérifier mes réponses.”
Assiette de cuisse de grenouille
Le 30 Août Cliquez Ici
Le 30 août 1963 le téléphone rouge entre en service entre les États-Unis et la Russie. Un lien directe entre les deux pays dans le but d’éviter une guerre nucléaire accidentelle.
– 1953 : La française Jacqueline Auriol est la première femme à franchir le mur du son.
Avant de choisir le prénom d’un garçon pensez à la femme qui aura à le murmurer plus tard
France
Auvergne-Rhône Alpes : épidémie de gastro pour la rentrée
La gastro-entérite s’abat sur toute la région juste avant la rentrée des classes.
D’après le réseau Sentinelles, pas moins de 135 cas pour 100 000 habitants ont été recensés la semaine dernière dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est plus que la moyenne. Le seuil épidémique est fixé à 112 cas pour 100.000 habitants. Pour éviter de mal commencer le mois de septembre, un conseil : lavez-vous bien les main ! C’est important !
Rhône : Trois policiers sauvent un suicidaire qui sautait d’un pont
C’est la très belle histoire de la journée. Les faits remontent au 17 août dernier, vers 21h30 à Arnas. Trois policiers, Franck, Arnaud et Jérôme ont vécu un moment fort !
Les trois fonctionnaires de la brigade anticriminalité de Villefranche-sur-Saône ont intervenus sur le pont qui enjambe l’A6 rue de l’Abbaye sur Arnas. Une situation très délicate les attendait, puisque un individu était sur le rebord du pont.
La voiture de police s’est arrêtée juste devant lui. Le désespéré était déjà passé de l’autre côté de la barrière, dos à l’autoroute. Franck, le chef de bord, ouvre sa portière et tente une approche discrète en lui demandant de ne pas bouger. La réaction du suicidaire est sans appel, il lui répond « C’est ça ouais » et se lâche dans le vide.
C’est alors que le chef de bord, très réactif, rattrape l’homme par le torse. Malheureusement, le policier ne résiste pas au poids du suicidaire et bascule à son tour de l’autre côté de la rambarde. Heureusement qu’il a le reflex de coincer sa jambe entre les barreaux pour le maintenir dans le vide. Ses deux autres coéquipiers, Arnaud et Jérôme, ont eu le temps de venir à sa rescousse.
Tout le monde ressort sain et sauf de cette situation qui aurait pu être dramatique. Selon les dires de Franck, qui compte 22 ans de service « C’est là qu’on se rend compte de ce qu’il s’est passé… Surtout que c’était la première fois dans ma carrière que je m’étais mis vraiment en danger (…) Nous en avons beaucoup parlé », rajoute Arnaud qui pensait, en arrivant sur le pont, que la scène « allait se terminer en boucherie ».
Pour féliciter leur courage, une récompense devrait leur être donnée. certainement des félicitations, une gratification ou encore une remise de médaille.
La Part-Dieu, plus grand centre commercial d’Europe d’ici 2030
En cette rentrée 2018, petit état des lieux des travaux du quartier de la Part-Dieu. Un projet prolongé sur dix ans avec de nombreuses améliorations en vue. David Kimelfeld fait le point. Depuis quelques mois maintenant, le quartier de la Part-Dieu est difficile d’accès en raison des nombreux travaux. Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld s’est exprimé sur l’avancement du chantier « Plus de 600 arbres seront plantés et relieront les principaux espaces publics. Plus sieurs rues et places seront bordées de végétation : rue du Docteur Bouchut, jardin de la bibliothèque, boulevard Vivier-Merle ou encore place Béraudier. De nouveaux espaces seront aménagés comme le toit-terrasse du centre commercial ».
De plus, d’ici 2030, le quartier accueillera plus de 4000 nouveaux habitants. Un système de réchauffement unique en France sera installé pour lutter contre la chaleur. Les lignes de tram quant à elles seront prolongées et de nouvelles pistes cyclables verront le jour. La plus grosse partie des travaux concerne la gare de la Part-Dieu et son centre commercial. Ce dernier « sera plus ouvert sur la ville avec des vitres qui permettront de voir ce qu’il se passe à l’extérieur » toujours d’après le président de la Métropole de Lyon. La gare passera de 18 000 m2 à 30 000 m2 soit presque le double de son volume initial. Pour finir, 40 000 emplois supplémentaires grâce à des nouveaux espaces de travail. === Photo : entrée de la gare de la Part-Dieu

Bonjour à tous,
Belle photo en entrée..
Plusieurs autres photos de tous et chacun, agréable à revoir.
Bonne Fête Raymonde!
Bonne journée à tous..
août 30th, 2018 at 7 h 00 minBonjour à tous !
août 30th, 2018 at 12 h 25 minCoucou Diane.
Bon anniversaire Raymonde
Salut les filles bon jeudi!
Guy
août 30th, 2018 at 23 h 03 min