Chez petit-Guy

2 août 2018

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC054566

guyDSC04523

Salut les amis ça va bien, grosse chaleur à Québec réchauffement de la planète en vedette. Rien de particulier présentement à ici toujours de petits méfaits ici  et là. Bon jeudi  à tous je dois filer on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

samuel

jpc

Suite...

2016

Osensions ST Junien

IMG_1851

IMG_1828

IMG_1809

IMG_1808

IMG_1824

moniquelyon

2015

Église Saint-Maurice

Couzon-au-Mont-d’Or

5-P1090224

6-P1090225

7-P1090228

8-P1090231

andre2

Souvenir

front2aout13

Par Serge deMontréal

De Serge photo de New-York

Souvenir

DSC046502

Islam en vedette le gars a sorti son carpette sur le trottoir pour prier

Top 10 des ACTEURS qui ont TRÈS MAL VIEILLI !

Yvon Deschamps – La langue française

La guerre du golfe

children2

Mots D’enfants

  • On ouvre les oreilles!
  • J’ai vu une étoile volante.
  • Papa, est-ce que toi, tu es du monde? » Annabelle

067ssab

DSC03442

DSC03437

DSC03430

 

DSC03453

DSC03461

DSC03469

Lucienne Delyle

La java bleue (1957)

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole2aout15

drole2aout13

C’est une jeune fille en mini-jupe trop serrée qui fait la queue pour monter dans l’autobus. Voyant qu’elle n’y arrive pas car la jupe est vraiment très serrée, elle passe ses mains derrière pour ouvrir un peu la fermeture éclair.
Elle essaye à nouveau mais rien à faire la jupe est encore trop serrée.
Elle recommence à passer ses mains derrière pour ouvrir plus la fermeture éclair et tente de monter dans le bus.
Alors qu’elle n’y arrive toujours pas, un mec derrière elle, la prend soudainement par les fesses d’une façon très explicite et la fait monter dans le bus.
La fille outrée insulte copieusement le mec, le prenant pour un obsédé sexuel. Il lui répond :
– Cela fait deux fois que vous me descendez ma braguette alors je pense que l’on se connaît suffisamment.

Faites l’amour, pas la guerre. Ou alors faites les deux : mariez-vous !

Un gars entre dans un supermarché et demande à la caissière :
– Où sont les tampax, SVP ?
La caissière lui dit :
– 3ième rangée à gauche.
Le même gars repasse 15 minutes plus tard devant la même caissière, avec 3 kilos de ouate et 2 mètres de cordelette.
La caissière éclate de rire et lui dit :
– Je ne pense pas que ce soit ce que votre femme voulait !…
Le gars lui répond alors :
– La semaine passée, je lui ai demandé de me rapporter des cigarettes et elle est revenue avec un paquet de tabac et des feuillets de papier !! Alors ses tampax, elle va se les rouler !!!

Que répond une blonde quand son garagiste lui demande si son clignotant marche ?
Réponse: Il marche, il marche pas, il marche,….. 

bouffe2aout

histoirepano

Le 2 août

Guerre du Golfe

tank

Le 2 août 1990 début de la guerre du golfe.

– 2005 : Découverte de 351 foetus et corpd d’enfants mort-nés ou décédés peu après leur naissance dan la chambre mortuaire de l’hôpital St Vincent de Paul à Paris. Le ministre de la Santé Xavier Bertrand demande l’ouverture d’une enquête.

– 1935 : Proclamation d’indépendance de l’Inde.

+Félix Leclerc

Nadia Bjorlin

Marjo

Edward Furlong

disparus

bergerm

Michel Berger

Refais chaque jour le serment d’être heureux.

France

LYON ET REGION
Météo à Lyon : la canicule continue
Ce lundi a marqué le début des hostilités. La semaine sera relativement chaude sur Lyon et ce mardi ne fait pas exception avec 35°C attendus dans l’après-midi.
Le département du Rhône, est encore en alerte orange canicule ce mardi. Les températures varieront entre 22°C le matin et 35°C l’après-midi. Aucun nuage ne viendra tacher le ciel, il faudra donc rester au frais, durant les heures les plus chaudes, ou chercher l’ombre des arbres et des bâtiments. Un bon entrainement qui prépara les Lyonnais à la journée la plus chaude de la semaine, ce vendredi, où il fera 38°C.
La qualité de l’air est toujours « médiocre » à Lyon, selon l’observatoire Air Rhône-Alpes. Il est donc fortement déconseillé de pratiquer une activité sportive en plein air.
Rhône : le département placé en vigilance sécheresse
Depuis plusieurs jours, le département du Rhône et la ville de Lyon connaissent des épisodes de fortes chaleurs. Le préfet, Stéphane Bouillon, a donc décidé, par arrêté, de placer en situation de vigilance sécheresse l’ensemble des cours d’eau du département du Rhône et de la Métropole de Lyon, à l’exception du Rhône et de la Saône.
« Les niveaux des cours d’eau sont très bas et la période de forte chaleur, couplée à une absence de pluie de ces derniers jours, accentue cette baisse. La mise en place de la situation de vigilance a pour objectif d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers – particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités – à une utilisation économe de l’eau. Elle permet d’anticiper toute dégradation permettant de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques », a expliqué le préfet dans un communiqué, ce mardi.
Des mesures ont donc été mises en place :
–       L’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins n’est autorisé qu’entre 20h et 8h. Les jardins potagers ne sont pas concernés.
–        L’arrosage des espaces sportifs de toute nature n’est autorisé qu’entre 20h et 8h. Un registre de prélèvement devra être rempli hebdomadairement pour l’irrigation des stades et des golfs.
–        Le remplissage des piscines à usage familial est interdit, sauf pour le premier remplissage des nouvelles piscines. Le remplissage complémentaire est autorisé.
–        Le lavage des véhicules est interdit, sauf les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière…) et pour les organismes liés à la sécurité. Le lavage en station professionnelle équipée de dispositifs de recyclage d’eaux et de traitement des rejets est autorisé.
–        L’Arrosage des façades de bâtiment (habitation…) est interdit, sauf ravalement.
–        L’Arrosage des voies privées est interdit.
–        Le prélèvement d’eau pour les ouvrages de géothermie sur eau de nappe ne réinjectant pas l’eau dans la nappe
–        Le fonctionnement des fontaines publiques à circuit ouvert
–        Le lavage des voiries est interdit sauf impératif sanitaire ou de sécurité et à l’exclusion des balayeuses laveuses automatiques
Sur les territoires de l’Est lyonnais et du bassin du Garon, les mesures d’alerte restriction sont maintenues. Pour les usages professionnels et agricoles, il faudra diminuer de 25 % les prélèvements dans le milieu. Pour les usages domestiques, les mesures de restriction s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau.
La totalité de l’arrêté est disponible sur le site www.rhone.gouv.fr
Le Zoo Art Show se prolonge d’un mois à Lyon
 
L’exposition de street art, située au 61 rue de Créqui dans le 6e arrondissement de Lyon, se prolonge pour un mois supplémentaire, à partir du 8 septembre prochain.
Ouvert depuis le 2 juin dernier, le Zoo Art Show met en avant des artistes de la région lyonnaise. L’ancien bâtiment, qui était un centre de formation de la Croix-Rouge, totalement remis à neuf spécialement pour l’événement, offre, sur deux étages et 600m2, un voyage dans ce milieu si particulier. « Nous voulions que l’évènement puisse accueillir le plus large public possible, des enfants aux personnes âgées et pour les gens de n’importe quelle confession », insiste Antoine Roblot, ancien rappeur et organisateur de l’exposition.
Une véritable première en France, cette exposition scénographiée a attiré, en huit week-ends, pas moins de 25 000 personnes. L’équipe qui dirige le projet a donc décidé de prolonger le Zoo Art Show pour quatre week-ends supplémentaires, à partir du 8 septembre prochain.
L’événement s’arrêtera pour le mois d’août mais reviendra pour septembre. Les visiteurs pourront se rendre au Zoo-Art-Show les week-ends de 10h à 19h, l’entrée restera gratuite. La semaine, l’exposition ne sera disponible qu’aux événements privés.
Il menace de mort le personnel soignant à Lyon
Un homme de 22 ans a emmené sa femme aux urgences de l’hôpital Lyon-Sud, ce jeudi soir, car elle avait avalé une forte dose de médicaments.
La patience a fait défaut à ce jeune homme de 22 ans. En effet, ce dernier était inquiet par rapport à l’état de santé de sa compagne. Il a donc forcé le passage et a commencé à insulter et à menacer de mort le personnel soignant, du service des urgences de l’hôpital Lyon-Sud.
 Jugé ce lundi, il a expliqué qu’il n’avait pas été violent mais qu’il avait reçu une gifle, ce qu’a confirmé la vidéosurveillance. Cependant, en l’absence de son, il n’était pas possible de confirmer ses menaces de mort. Mais le lourd casier de l’agresseur n’a pas joué en sa faveur. Il a écopé de trois mois de prison avec mandat de dépôt.
Lyon : blessé à la gorge par un coup de tesson de bouteille
Sur les quais de Saône, ce vendredi soir, la fête a tourné au drame après l’agression d’un jeune homme. Ce dernier a reçu un coup de tesson de bouteille à quelques centimètres de sa jugulaire.
Les quais de Saône font parti des lieux préférés des jeunes lyonnais, pour passer les soirées d’été. Cependant, la fête de vendredi soir, s’est rapidement terminée, quand un Vénissian de 19 ans est venu à la rencontre d’un groupe de jeunes gens. Aux premiers abords il est apparu sympathique, mais la tension est montée rapidement. Un des jeunes du groupe a décidé de calmer le jeu, l’agresseur l’a alors menacé et s’est rapproché dangereusement du garçon. Ce dernier a alors poussé le Vénissian et est parti aider une amie. C’est à ce moment là, qu’il a reçu un coup de tesson de bouteille en verre à la gorge.
Le jeune homme de 19 ans a été interpellé sur place et a été jugé ce lundi. Il a écopé de quatre mois de prison ferme, avec mandat de dépot et de huit mois avec sursis et mise à l’épreuve. Il a reçu, aussi, une amende de 250 euros, pour avoir poussé une jeune femme dans la Saône, avant l’agression.

Un jeune de 19 ans flashé à 250km/h sur l’autoroute

Le jeune homme âgé de 19 ans est originaire de Bron. Il partait avec 3 amis au parc d’attraction Walibi. Apparemment, ils étaient très pressés d’arriver…

La vitesse est tellement hallucinante que les gendarmes n’ont pas cru leur appareil de mesure. La voiture, une Golf R sportive de 320 chevaux, a été intercepté peu avant le péage de Saint-Quentin-Fallavier. La voiture a été pris à 250km/h, c’est donc 237km/h qui a été retenue. Sachant que le conducteur de 19 ans est en période de permis probatoire, il a fait un excès de vitesse de 127 km/h. Pour rappel, les jeunes conducteurs doivent rouler à 110 km/h sur l’autoroute. L’adolescent a donné son explication : ils étaient en retard et ne voulaient pas faire la queue aux caisses de Walibi. Et bien, ils n’ont même pas pu arriver à destination puisque le véhicule a été immobilisé. Ils ont du repartir en taxi. Le jeune Lyonnais sera jugé en février 2019.

Rillieux: un bus en feu
Un bus de la ligne C5 qui circulait à Rillieux, ce mardi après-midi, s’est embrasé accidentellement.
Pour l’instant on ne sait pas s’il y avait des passagers dans le bus, ou si il était en fin de service, mais il n’y a eu aucun blessé. Le bus qui devait relier Cordeliers à Rillieux, s’est embrasé aux alentours de 17h45, au niveau de l’avenue du Général-Leclerc, dans la zone commerciale de la Ville Nouvelle. Le feu se serait rapidement étendu à l’habitacle, après l’apparition de la fumé.
Aucun dégât alentours n’a été constaté, sauf la vitrine d’une auto-école qui aurait noircie. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont réussi à maitriser le feu. Le bus a été évacué dans la soirée. Les origines de l’accident sont, pour le moment, inconnues mais la piste accidentelle est privilégiée. C’est le onzième bus qui brûle, depuis 2010.
TCL : trafic perturbé sur la ligne de métro A
Ce mercredi après-midi, la ligne de métro A a été interrompue pendant une trentaine de minutes aux alentours de 15h10.
Le métro A n’a circulé qu’entre les stations Perrache et Charpennes, dans un premier temps, ce mercredi après-midi, pour au final ne plus rouler entre les stations Perrache et Laurent Bonnevay. Une interruption due à un problème de « matériel roulant » selon un agent TCL. De nombreuses personnes ont été bloquées, pendant une vingtaine de minutes, dans la rame de métro à l’arrêt Perrache. Le trafic a progressivement repris à partir de 15h35.
La chaleur continue de s’abattre sur Lyon
Ce mardi, le thermomètre est monté jusqu’à 34 °C dans l’après-midi. Ce mercredi, les températures iront jusqu’à 35°C.
La ville de Lyon et le département du Rhône sont toujours placés en vigilance orange canicule, ce mercredi. Les températures varieront entre 28°C le matin et 35°C l’après-midi, une légère baisse est attendue dans la soirée avec 32°C. Des orages sont prévus sur les reliefs dans la nuit. Juillet 2018 a été le plus chaud de France, après celui de 1986 et de 2003, selon Météo Lyon.
En ce qui concerne la qualité de l’air, cela ne s’arrange toujours pas. En effet, elle est toujours jugée comme « médiocre » selon l’observatoire Air Rhône-Alpes. Les activités sportives en plein air sont donc déconseillées et il est préférable d’utiliser les transports en commun, plutôt que sa voiture.
FRANCE
CORSE – Trois randonneurs morts et deux disparus dans le canyon de Zoicu
CORSE – Un apnéiste de 24 ans retrouvé mort
INDRE ET LOIRE – Jugé pour s’être glissé nu dans le lit de sa victime
Les rappeurs BOOBA et KAARIS se battent en plein  milieu de l’aéroport d’Orly
LANDES – Une vache saute dans les gradins pendant un spectacle
ROISY – Il cachait 80 oiseaux dans ses 3 bagages à main
MULHOUSE – Un homme arrêté pour avoir frappé et noyé son chien
RENNES – Un incendie détruit le clocher d’une église
MONDE
ETATS UNIS – Un homme amputé de ses quatre membres après avoir été léché par un chien.

la

5 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    Monique Says:

    Il est beau ce nuage !
    Toujours aussi chaud…

  2. 2
    Monique Says:

    DECINES FAITS DIVERS 02-08-2018(15 km de Lyon)

    un avion de tourisme se crashe sur le toit d’un bâtiment
    Ce jeudi soir, un avion de tourisme a dû se poser en catastrophe sur le toit d’une usine d’équipement automobile.
    Les pompiers ont été prévenus aux alentours de 20h30. L’avion s’est crashé rue de Catalogne à Décines, sur le toit d’un bâtiment. Aucun feu ne s’est produit, mais il y aurait deux blessés, selon une source venant des pompiers.
    L’avion se serait crashé aux alentours de 20h30

  3. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Je profite de la fraîcheur de la nuit 12° de moins que cette après-midi
    https://www.cjoint.com/c/HHcuSVvwIT7

  4. 5
    Diane Says:

    Bonsoir à tous…

    Bonne Fête Samuel!

    Tout un crash Monique .. Le soir oui, quand plus frais, ça dort mieux J-P.

    Bonne soirée et Bon dodo..

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress