Chez petit-Guy

29 juillet 2018

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front29juillet13

Bonjour à tous bon dimanche beaucoup de choses ces jours-ci dans les faits divers. Ici toujours le beau temps un peu de pluie hier, mais pas si pire et il fait beaucoup moins chaud. Je file le devoir m’appelle à plus tard merci de votre visite bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Actualités

Chevreuil

Chevreuil en  ville (Photos)

Chevreuil en  ville (Images)

Piéton heurté

Piéton accident (Photos)

Piéton accident(Images)

Incendie port de Québec

Incendie port de Québec (Photos)

Incendie port de Québec (Images)

Par Marco de Québec

Chez Cachou et Pinotte

andre2

Le St-Laurent

vivi

Souvenirs

vi3

moniquelyon

2016

Avions

06-P1180562

05-P1180559

04-P1180548

Surfing Girls

andre2

2014

St-Laurent

IMGP8328 (Copier)

IMGP8335 (Copier)

IMGP8340 (Copier)

DSC02792

Un japonais à Paris

Un touriste Japonais arrive a l’aéroport Charles De Gaulle et prend un taxi pour aller voir le Stade De France.

Sur l’autoroute, il regarde par la vitre arrière et, apercevant une moto qui double, tape sur l’épaule du chauffeur en disant : « Moto Kawazaki, très rapide… Made in Japan ! »

Un peu plus loin sur la route, le touriste tape à nouveau sur l’épaule du chauffeur de taxi et dit : « Là… Auto Toyota, très rapide… Made in Japan ! »

Même s’il est fatiguant, le chauffeur ne dit rien. Il poursuit sa route jusqu’au stade olympique et débarque son passager: « Voilà Monsieur, ça vous fera 700 euros ». Le Japonais stupéfié par le prix remarque : « Hou la la! … Très cher ! »

Et le chauffeur se retourne avec un grand sourire « Et oui, compteur très rapide… Made in Japan ! »

Sur la route des vacances, un couple de personnes âgées s’arrête à une station de services.
Le pompiste arrive et demande :
– Bonjour. Je vous fais le plein ?
– Oui allez-y, répond le vieux monsieur
La vieille dame demande alors :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DEMANDAIT SI ON VOULAIT FAIRE LE PLEIN, répond le vieux en criant.
Le pompiste demande :
– Alors, vous allez où comme ça ?
– On va passer les vacances à Saint Tropez, dans la villa de notre fils, répond le vieux.
La vieille dame demande alors :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DEMANDAIT OÙ ON ALLAIT. JE LUI AI DIT QU’ON ALLAIT À SAINT TROPEZ
Le pompiste :
– Vous avez de la chance. Vous allez avoir du beau temps pour les 15 jours qui viennent
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DIT QU’Y FERA BEAU LA-BAS
Le pompiste :
– Et où habitez vous quand vous n’êtes pas en vacances ?
– On habite Brie-Comte-Robert, répond le vieux
– Ah ouais?! J’ai connu une fille de Brie-Comte-Robert un jour.
Elle ne pouvait pas s’arrêter de parler, et en plus elle était nulle au lit.
Vraiment, ce n’était pas une affaire !
La vieille :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DIT QU’Y TE CONNAIS BIEN!

Un homme vient de mourir.
Aux funérailles, le curé se répand en éloges pour le défunt: Un bon mari, un bon chrétien, un père exemplaire…
La veuve se penche vers son fils et lui dit à voix basse: “Va donc voir dans la tombe si c’est bien ton père.”

Un type se balade avec un énorme chien jaune. Il croise un copain :
– Il est moche ton chien, il est tout pelé ! Ou l’as-tu trouvé ?
– C’est un copain qui me l’a donné.
– Il a l’air costaud, tu crois qu’il peut se battre contre mon berger allemand ?
– Je veux !
Et ils mettent les 2 bêtes face à face. En moins d’une minute, le chien jaune a dévoré le berger allemand.
– Mais c’est dingue ! C’est quoi comme race ?
– Je ne sais pas. Quand mon copain me l’a ramené d’Afrique, il avait une crinière, mais c’était moche, alors je l’ai tondu…

moniquelyon

2014

Un repas à MORGAT

DSCN3119

DSCN3120

DSCN3121

histoirepano

 Le 28 juillet

Mariage Royal

mov-4113-395x298-wed6

Le 29 juillet 1981 mariage du Prince Charles et de Lady Diana.

N.A.S.A

nasa

N.A.S.A.

Le 29 juillet 1958 création de la NASA. C’est ainsi que la course folle pour l’espace se met en branle entre l’URSS et les USA.

disparus

ms3

Michel Serrault acteur Français décédé le 29 juillet 2007. La cage aux folles.

Fernando Alonso

Benoit Langlais

+Peter Jennings

Geddy Lee

Wanya Morris

France

LYON ET REGION
Lyon : ils viennent au travail avec leur chien !
C’est une initiative pour le moins insolite que SantéVet a mis en place il y a un peu moins d’un an. L’entreprise lyonnaise spécialisée dans les produits d’assurance santé animale permet à ses salariés de venir au travail avec leur compagnon à quatre pattes via le programme « mon chien avec moi au travail ».
Petite précision : seuls les chiens sont acceptés puisque les chats ne peuvent pas être tenus en laisse et sont parfois allergènes. « Les propriétaires se sont engagés à soigner et vacciner régulièrement leurs animaux. Ils veillent à la propreté et à la sociabilité de leur chien. Leur présence contribue à déstresser les collaborateurs qui s’inquiètent de laisser leur animal seul à la maison », explique Jérôme Salord, le PDG fondateur de SantéVet.
Ce sont ainsi une quinzaine de chiens qui viennent certains jours en fonction d’un calendrier bien établi. A noter également la présence d’Ivy qui n’est autre qu’un perroquet. « La présence des chiens a amélioré le dialogue entre les salariés. Certains d’entre eux, qui pourtant ne possèdent pas de chiens, proposent de sortir ceux de leurs collègues pendant leur temps de pause », raconte Jérôme Salord.
Un avion atterri d’urgence à Saint-Exupéry à cause d’une dépressurisation
L’avion qui ralliait Naples à Bordeaux, ce jeudi, a dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à cause d’une dépressurisation.
Dans l’après-midi de jeudi, un Airbus A319  été contraint de changer sa destination à la dernière minute à cause d’une dépressurisation, d’après France 3 Région. Les 148 passagers s’étaient plaints, en vol, de fortes douleurs au niveau des oreilles. Le pilote a donc posé l’avion sans dommage à l’aéroport Saint-Exupéry, à coté de Lyon, à 15h55.
Plus de peur que de mal pour les passagers qui ont fini leur voyage en bus. La compagnie Volotea leur a offert un repas sur une aire d’autoroute en compensation.
Lyon : interpellé, il récidive le lendemain
Un Lyonnais, bien connu des services de police, a été interpellé lundi pour avoir commis un vol à la roulotte, il recommence deux jours plus tard.
L’homme a été arrêté dans la soirée de lundi, dans le 3e arrondissement de Lyon, alors qu’il dérobait du matériel photo dans une voiture. Ce dernier tout juste sorti de sa garde à vue le mardi, reproduit le même méfait le mercredi suivant. Les policiers l’ont alors pris la main dans le sac. Envoyé directement en comparution immédiate, le Lyonnais a écopé de 5 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Les travaux de Fourvière retardés par la découverte de vestiges de l’aqueduc du Gier
Alors que la basilique de Fourvière et ses alentours sont, actuellement, en travaux de modernisation pour trois ans, l’aqueduc du Gier est réapparu non loin au printemps. La fondation de Fourvière, en charge du projet de rénovation, a donc décidé de l’intégrer au projet.
La fin de l’aqueduc du Gier a été découverte au printemps, au niveau de l’esplanade de la basilique. C’est à cet endroit que se trouvera prochainement le pavillon d’accueil, prévu pour les 2.5 millions de visiteurs qui viennent chaque année sur le site. L’aqueduc, par chance, fait partie des quatorze monuments sélectionnés par le Loto du patrimoine, organisé par le Lyonnais Stéphane Bern, qui débutera à partir de septembre.
Les acteurs du chantier ont donc un peu plus d’un mois pour mettre à jour leur plan et intégrer cette partie aux travaux. Mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres éléments archéologiques ont été découverts lors de sondages réalisés près de la maison carrée. Des fouilles pourraient être organisées, dès l’automne, pour en savoir un peu plus.
627 kg de cannabis en provenance de Lyon saisis
Ce mardi, une femme et un homme d’une vingtaine d’années ont été interpellés à bord de leur voiture dans l’Yonne. 627 kg de cannabis, provenant de Lyon, y ont été retrouvés.
Les deux personnes ont été interpellées sur l’A6 au niveau d’Auxerre, dans l’Yonne vers 8h30 ce mardi. Les forces de police ont pu les arrêter grâce aux renseignements des gendarmes de Côte-d’Or. L’homme et la jeune femme étaient à bord d’une voiture avec de fausses plaques d’immatriculation, mais celles-ci correspondaient à une voiture de la même marque et du même modèle. La quantité impressionnante de 627 kg de résine de cannabis a été retrouvée à l’intérieur.
Alors qu’ils étaient toujours en garde à vue ce vendredi, la police a mené une perquisition au domicile des parents de la jeune femme, dans la banlieue lyonnaise. L’enquête devra déterminer si ces deux jeunes gens étaient de simples transporteurs ou s’ils jouaient un rôle plus important dans une organisation, mais aussi de connaître la destination de la drogue.
Ils seront déférés devant un juge d’instruction ce samedi, dans le but d’une ouverture judiciaire. Par la suite, le dossier sera confié aux magistrats de la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon.
Vaulx-en-Velin : elle mord un policier
Des policiers se sont présentés au domicile d’un couple, avenue Paul-Marcellin, à la suite d’une dispute, ce jeudi.
Le mari a appelé les forces de l’ordre pour qu’ils fassent partir sa femme, après une dispute.  À l’arrivée des policiers, la Vaudaise décide d’enjamber le balcon. Les fonctionnaires parviennent à la retenir, mais pendant l’intervention l’un d’eux se fait mordre par la quadragénaire.
En garde à vue, elle a reconnu s’être débattue mais a nié la morsure. Elle devra se présenter à la maison de justice et de droit, le 20 septembre prochain.
FRANCE
PARIS – Frappée au visage pour avoir répondu à son harceleur
ARDENNES – Deux morts dans un crash
SAVOIE – Une femme disparue retrouvée morte dans un ravin
BORDEAUX – Agressé à coups de pelle et de couteau pour avoir refusé une cigarette
VAL DE MARNE – Il saute du RER à 80 km/h pour échapper à ses bourreaux
MONDE
ANGLETERRE – Le djihadiste qui avait menacé le prince george a été attaqué dans sa cellule

la

4 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    Marco Says:

    On arrive au mois d`août;
    Le mois de juillet fut le plus beau depuis bien des années. Espérons qu`août sera semblable. On sait déjà qu`on va geler cet hiver. J`aime mieux 30 degré que moins 30.

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Marco je suis du même avis ,nous c’est plutôt 40° ou -10°,maintenant c’est 35° belles photos de tes chiens

  3. 3
    Guy Says:

    Salut gang oui l’été ça passe très vite. Beau soleil ce matin.

  4. 4
    Marco Says:

    salut la gang !

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress