



Salut les amis ça va bien, toujours la grosse chaleur ici avec de la pluie ce sera aussi la flotte aujourd’hui. Un merci à jean-Pierre pour les photos d’autres suivront plus tard. Rien de particulier en ce moment à Québec je repasse en journée bon mardi à tous merci de votre visite, bye!





2018
Montbron vallée de la Tardoire









Souvenir
2016
Papillon de nuit





2015
Photos de Thaillande





Météo Médias

Cliquez le soleil



Souvenir



Suite...
2016
Osensions ST Junien
Une manifestation catholique avec 20 000 participants et 1500 figurants pour le défilé.









Souvenirs




Vive le Québec libre – De Gaulle



Véronic DiCaire
Imitation Whitney Houston- I Have Nothing

MAISON HANTEE : SAINT-OMER , ( PAS DE CALAIS ) FRANCE



Mots d’enfants
Je suis allé au Pays des fraises!
On mange des crottemonsieurs pour diner. »
Maman, je veux des raisins pas mouillés (secs).

YVES DUTEIL
– PRENDRE UN ENFANT
Cliquez le Jukebox


Cliquez le gramophone






Deux prêtres
Deux prêtres décident de prendre des vacances à Ploemeur.
Ils sont déterminés à prendre de vraies vacances en ne portant rien qui pourrait les identifier comme étant membres du clergé.
Aussitôt arrivés, ils achètent bermudas, shorts, chemises, sandales et lunettes de soleil.
Un peu plus tard, assis sur leur chaise de plage, ils profitent du soleil quand passe une superbe jeune femme qui les salue en adressant un « Bonjour mon père » à chacun d’eux.
Fort étonnés, les deux prêtres n’en reviennent pas et se posent des questions.
Le lendemain, toujours assis sur leur chaise de plage, ils profitent du soleil lorsque la même grande blonde aux rondeurs plus que dénudées – monokini, string – se fend de son plus beau sourire et leur adresse un chaleureux « bonjour mon père » à chacun d’eux.
N’en revenant toujours pas, l’un des deux prêtres l’interpelle et lui dit:
» Nous sommes des prêtres et fiers de l’être, mais j’ai besoin de savoir comment vous pouvez vous en rendre compte, habillés comme nous le sommes ».
Alors la magnifique plante regarde le prêtre droit dans les yeux et lui dit:
Alors, mon père, vous ne reconnaissez-pas ? Je suis sœur Catherine.

Les pépins
Deux collègues terminent leur déjeuner à la cantine.
Le premier, après avoir coupé une poire en deux, aligne les pépins sur la table. Son collègue lui demande pourquoi il fait cela.
– Tu ne sais pas que les pépins mangés à part rendent plus intelligent ? lui répond le premier.
– Tiens donc je peux essayer ?
– Ok ! Cela fait 4 euros le pépin. Comme il y a a huit, tu me dois 32 euros.
– Le type paie et mange les pépins. Soudain il lance :
– Quand même, tu me prends pour un idiot ! Pour 32 euros j’aurais pu m’acheter plusieurs kilos de poires !
– Tu vois, les pépins font déjà de l’effet.

Simon Bensoussan est en voiture en plein Sentier à Paris et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien.
Il a un rendez-vous d’affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place !
Désespéré, il regarde vers le ciel et implore :
“Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d’écart et de manger toujours kasher, de faire Chomer-Chabat, de respecter Yom-Kippour et toutes les fêtes juives…”
Et alors – Ô miracle ! – une place se libère juste devant lui !
Alors Simon lève les yeux vers le ciel et dit :
“Cherche pas, mon Dieu, j’ai trouvé!”

Un énorme camionneur est assis dans un bar pour boire un verre quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le pit bull qui est dehors. Le camionneur gueule :
” C’est MON chien ! T’as un problème ? ”
Le petit mec répond :
” Non, il n’y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre …”
Le camionneur se lève d’un coup et dit :
” QUOI ! Mais qu’avez-vous donc comme chien ? ”
L’autre type répond :
” Un caniche nain ”
” Un caniche ! ” hurle le camionneur, ” Putain comment un caniche peut-il tuer un pitbull ? ”
” Eh bien “, répond le type, ” Je crois qu’il s’est étouffé avec…”

Pourquoi ne faut-il pas raconter une blague le vendredi soir à une blonde ?
Réponse: Pour éviter de la faire rire à la messe le dimanche


2016
Par Diane de Québec
Menu estival



2014


Par Paméla Fille de Evelyne
Gâteau Maison




Accident Diplomatique

Charles de Gaulle
Le 27 juillet 1967 en visite officielle au Canada, du Balcon de l’hôtel de ville de Montréal, le général Charles de Gaulle lance un “Vive le Québec libre” il met alors en liesse les indépendantistes, et en rogne les fédéralistes c’est quasi un accident diplomatique.



Jennifer Lopez
Rose Byrne
Summer Glau
Anna Paquin
Jici Lauzon
Lynda Carter
Yves Duteil
Hervé Vilard


Plus la photo est vieille, et plus on a l’air jeune.



France
LYON ET REGION
Affaire Benalla : Collomb-Delpuech, comme on se retrouve !
Ce lundi, deux personnalités seront auditionnées par l’Assemblée nationale pour mieux comprendre les coulisses de l’affaire Benalla.
Gérard Collomb passera le premier, à 10h. Le ministre de l’Intérieur fait figure de fusible idéal, lui qui avait refilé la patate chaude à l’Elysée dès le lendemain des faits reprochés au collaborateur d’Emmanuel Macron.
Puis Michel Delpuech, préfet de police de Paris, est attendu à l’Assemblée à 14h pour passer devant la commission d’enquête.
Les deux hommes se connaissent très bien. Et leurs relations n’ont pas toujours été bonnes.
Lorsque Michel Delpuech est arrivé à Lyon en tant que nouveau préfet du Rhône et de Région en 2015, il se heurte rapidement à la réalité locale : le chef, c’est Gérard Collomb, alors maire et président de la Métropole.
En coulisses, ce dernier ne tarit pas de reproches envers le représentant de l’Etat. Mais petit à petit, les deux hommes apprendront à se connaître, voire à s’apprécier.
Lorsqu’ils se retrouveront deux ans plus tard à Paris, où ils seront amenés encore à travailler main dans la main, le ton restera cordial.
Mais l’affaire Alexandre Benalla sent le soufre. Suffisamment pour que l’un puisse renvoyer la balle sur l’autre. Gérard Collomb aurait déjà commencé à se défausser sur la préfecture de police de Paris concernant les violences de la manifestation du 1er-mai. Il est vrai que c’est elle qui a validé la présence d’Alexandre Benalla sur le terrain aux côtés des forces de l’ordre. Mais qui lui avait demandé cette faveur ?
Réponse peut-être ce lundi, lors des auditions des deux protagonistes qui seront, définitivement, passés par toutes les étapes d’une relation de puissants.
Pourquoi Gilbert Collard a évoqué les liens entre Byblos (Lyon) et Alexandre Benalla ?
Ce lundi matin, à l’occasion de l’audition à l’Assemblée nationale de Gérard Collomb, Gilbert Collard a pris la parole.
En sa qualité de député non inscrit, il a pu interroger le ministre de l’Intérieur sur l’affaire Benalla. Avec son style si particulier, hérité de ses années à plaider en robe d’avocat.
Et la première question de Gilbert Collard a pu paraître étonnante. Il a demandé à Gérard Collomb s’il connaissait la société Byblos, et s’il lui connaissait des liens avec Alexandre Benalla. L’ancien maire de Lyon a répondu par l’affirmative pour la première partie de la question, puisqu’il s’agit d’une entreprise de sécurité basée dans le Rhône. Et par la négative pour la suite de l’interrogation du parlementaire.
De quoi faire sourire Gilbert Collard, visiblement fier de lui.
Mais alors pourquoi le député a-t-il évoqué le nom de Byblos, jusqu’à présent absent des médias depuis les révélations du Monde sur l’affaire ?
La réponse se trouve dans des documents issus des Macron Leaks, des e-mails piratés durant la campagne présidentielle puis mis en ligne.
Sur l’un d’entre eux, on retrouve un devis de la société Byblos pour prendre en charge la sécurité du Palais des Sports de Gerland à Lyon pour le meeting d’Emmanuel Macron le 4 février 2017. Il est adressé à… EN MARCHE M. Alexandre BENALLA. Ce serait donc lui qui aurait demandé, puis obtenu et enfin fait valider par Cédric O le devis de 25 892,48 euros de Byblos.
La question de Gilbert Collard n’est donc pas innocente. Elle veut attirer l’attention sur de possibles mensonges de Gérard Collomb, qui jure ne pas connaître Alexandre Benalla.
Or, si c’est ce dernier qui a géré la sécurité du meeting lyonnais du candidat En Marche, dans le fief de l’ancien maire qui contrôlait alors tout, cela peut jeter un doute sur les affirmations de l’intéressé.
GIVORS – Un chauffard recherché après avoir fauché un piéton.

C’est dans la nuit de ce samedi à dimanche que les faits ont eu lieu.
Alors qu’il marche dans la rue Jean-Ligonnet à Givors, un couple est surpris par une berline BMW. Le véhicule percute alors l’homme, qui est la seule personne à avoir été touchée, rapporte Le Progrès. Le choc est violent et la victime est sérieusement blessée. Transportée à l’hôpital, ses jours ne sont cependant pas en danger. Quant au conducteur du véhicule, il a pris la fuite. Le chauffard restait introuvable ce lundi matin, alors qu’il est activement recherché.
LYON – Il menace sa femme avec une machette, il jure que c’était une batte de baseball
Les faits reprochés à cet homme âgé de 40 ans remontent à samedi.
A l’occasion d’un différend avec sa femme, l’individu déjà condamné à 11 reprises par le passé l’avait menacée à l’aide d’une machette. Une version confirmée par plusieurs témoins.
Mais le quadragénaire s’en est défendu lors de sa garde à vue. S’il a reconnu les menaces, il a expliqué aux enquêteurs être alors armé d’une batte de baseball. Pas sûr qu’une autre arme, certes contondante et non plus tranchante, change le degré de gravité des faits.
Cet habitant du 9e arrondissement de Lyon sera présenté au parquet ce lundi.
LYON – Les pompiers sauvent une personne des eaux du Rhône
Un drame a été évité ce dimanche soir vers 21h, entre Caluire et le 6e arrondissement de Lyon.
Un témoin a contacté les sapeurs-pompiers pour venir en aide à une personne tombée dans le Rhône, au niveau du pont Raymond Poincaré. L’intervention aurait pu virer au drame puisque le témoin a indiqué aux secouristes que les faits s’étaient déroulés au niveau du pont Raymond-Barre, dans le quartier de la Confluence. Les sapeurs-pompiers du Rhône ont de nouveau contacté le requérant et ont compris la confusion. Un équipage a finalement été envoyé à la bonne adresse.
Deux pompiers ont sauté dans les eaux et ont réussi à remonter l’homme, en vie, sur le rivage. On ne se sait pas encore s’il s’agissait d’un accident, d’une tentative de suicide ou autre.
LYON – Interpellé pour une main aux fesses, il menace les enfants des policiers
Tout commence vendredi soir lorsqu’une femme est victime d’une agression alors qu’elle rentre chez elle dans le 3e arrondissement.
Les policiers de la brigade anti-criminalité sont prévenus et interviennent sur un homme alcoolisé qui vient de mettre une main aux fesses à la victime.
L’interpellation de l’individu ne se fait pas sans mal selon le Progrès puisqu’il commet des violences et va même jusqu’à menacer les enfants des policiers assurant qu’il va leur « tirer une balle dans la tête ».
L’homme âgé d’une trentaine d’années a finalement été placé en garde à vue et déféré au parquet ce dimanche. Il était déjà connu des services de police.
FRANCE
AFFAIRE Alexia DAVAL – Ce que dit l’autopsie !
BOURGES – Un garçonnet de 3 ans retrouvé seul à l’aube dans la rue
ANNECY – Des policiers tirent sur un véhicule en fuite
BAGNOLET – Une passante blessée dans un règlement de compte
YVELINES – Un prédateur sexuel relâché !
MONDE
CHINE – Tuée par le serpent qu’elle venait d’acheter en ligne !


Coucou beau soleil ce matin, où est la pluie ah ah ah!
juillet 24th, 2018 at 7 h 18 minBonjour.
Grand soleil ici 33° attendus.
Le film de la participation de Lyon au CHALLENGE CONTRE LA FAIM. Je ne me suis pas vue …
juillet 24th, 2018 at 8 h 07 minhttps://youtu.be/vNGYQkimf4U
CHALLENGE CONTRE LA FAIM 2017
juillet 24th, 2018 at 8 h 14 minhttps://youtu.be/8HV7ZtkKAHU
Merci Monique pour les liens j’ai beaucoup aimé en passant la photo d’entrée de Eric est superbe et encore merci à J-P. pour les photos. Nuageux toute la journée et très chaud ici.
Guy
juillet 24th, 2018 at 17 h 49 minChaud tu dis Guy!
humidité au max.. c’est l’enfer
plein soleil -bleu partout ici et malgré le bon vent c’est hot
Coucou Didi.. les minous n’ont pas trop chaud???
a+
juillet 24th, 2018 at 18 h 32 minAllo Sylvie les minous non pas du tout ils ont enlevé leurs manteaux de fourrure.
Guy
juillet 24th, 2018 at 23 h 30 min