Chez petit-Guy

21 juillet 2018

Samedi

prouge

Salut les amis ça va bien, toujours plein soleil ici avec chaleur intense la clim roule à fond de train. Début aujourd’hui des deux semaines de vacances de la construction ce sera très congestionné un peu  partout beaucoup de gens sur les routes. Un merci à Monique pour les pains mium… À tantôt…

Bonne Fête Jeannine!

pascale

moniquelyon

moniquelyon

2016

Mes amis asiatiques Hong & Cheng avec les bons plats que Hong a préparé

06-P1180654

07-P1180655

08-P1180656

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

belgique22

BELGIQUE

Bonne fête Belges

 Fête nationale Belgique dont la capitale est Bruxelle.

Hymne National   Cliquez Ici

2014

Doc Vautour

Max la terreur

max

andre2

2014

Pygargue (aigle à tête blanche, le symbole des USA)

IMGP8359 (Copier)

IMGP8366 (Copier)

IMGP8369 (Copier)

moniquelyon

2014

Port de Morgat

MONCHAT 2014 157

Par Claude de Québec

Pont-Rouge

Regardé les gars, mon chalet est tout nu! Une chance que c’est la canicule ouffff!

Souvenirs

claudechalet1

Ouf! Il a retrouvé son manteau gris-noir

claudechalet2

Par Sylvie de Windsor

2010 Michel Louvain

Souvenirs

louvainI

louvainII

Apollo 11 la lune

Anniversaire Naturistes…

ridomode

Encore des idiots

Attention à vos verres

Magazine

cosmo

children2

Mots d’enfants

Le lait pousse dans la vache.

Je veux des postpickell (Popsicle).

J’ai mangé du poulet sauce bardequiou.

Maman a un gros ventre pour vendre des bébés.

Marché du Vieux Port Québec

marche3

Claude Dubois

– Comme un million de gens

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole22juil14

drole21juillet

Camp de nudiste

Un homme arrive dans un camp de nudiste, paye à l’entrée et dépose ses affaires. Il se promène nu au bord de la piscine lorsqu’il voit une magnifique femme nue. Il ne peut masquer son érection, confus. Tout à coup cette sublime bombe vient vers lui et lui dit:
– Vous m’avez appelée?
L’homme répond:
– …Heu, non !
– Si, si vous m’avez appelé. La règle dans ce camp, c’est que lorsqu’un homme a envie d’une femme, il n’y a pas de raison pour qu’elle refuse donc je suis à vous.
L’homme devient fou de joie et ils font les 400 coups pendant 2 heures.

Un peu plus tard éreinté, il décide d’aller se reposer au sauna. Il est seul et ne peut retenir un pet. De toute façon, il n’y a personne alors…
Tout à coup, un grand noir arrive par une porte dérobée.
– Vous m’avez appelé?
– .. Euh, non, non.
Et le noir reprend:
– Si, Si, c’est la règle dans ce camp, lorsqu’un homme a envie de se faire prendre, il pète et voilà.
Notre homme se débat et essaye de se défendre du mieux qu’il peut, mais en vain. Après 30 minutes de douleur et supplice, il court vers la sortie du camp pour avoir ses affaires et se faire rembourser.

La caissière étonnée lui demande pourquoi il veut partir, est-ce que le camp n’est pas bien ?…
Et il lui répond:
– Ecoutez, à 72 ans, j’ai une érection une fois par mois, mais par contre je pète toutes les 20 minutes, alors…

La Belgique a interdit la conception in vitro…..on a déjà arrêté six couples à la cathédrale

——————

Une fée dit à un couple marié :
«Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde à chacun un vœu. »
La femme dit alors : « Je voudrais faire le tour du monde avec mon mari adoré. »
La fée agite sa baguette magique, et abracadabra, des billets d’avion apparaissent dans la main de la femme.
Maintenant c’est au tour du mari : « Euh… c’est un instant très romantique, mais une opportunité comme celle-là n’arrive qu’une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma chérie, mais j’aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi. »
La femme est terriblement déçue, mais un vœu est un vœu. La fée fait un cercle avec sa baguette magique… abracadabra !
Soudain le mari a 90 ans !

———————-

Que fait une blonde quand elle à des jumeaux ?
Réponse : Elle cherche le père de l’autre

Dans un compartiment de train, se trouvent quatre personnes : trois hommes et une superbe jeune femme. La discussion s’engage entre les quatre passagers, et prend rapidement une tournure plutôt érotique.
Ainsi, la jeune femme propose : “Si, chacun de vous me donne 10 francs, je suis prête à vous montrer le bas de mes jambes…”
Les hommes, sous le charme de la jeune femme, sortent tous 10 francs de leurs poches.
La jeune femme s’exécute et leur montre la partie désirée. La discussion continue, toujours plus chaude, puis la jeune femme relance : “Si, chacun de vous me donne 100 francs, je suis prête à vous montrer mes cuisses…” Après réflexion, les hommes sortent chacun 100 francs de leurs portefeuilles.
La jeune femme remonte sa robe et leur laisse contempler le haut de ses jambes splendides.
Les hommes “arrivent” à ébullition. Très vite, la jeune femme leur dit : “Si, chacun de vous me donne 100 francs de plus, je vous montre l’endroit où j’ai été opérée de l’appendicite…”
Naturellement, tous les trois lui donnent 100 francs de plus, et tout à coup, la jeune femme se tourne vers la fenêtre, et pointant du doigt un hôpital, elle dit :
– “C’est là !”

Par Paméla Fille de Evelyne

Gâteau

bouffe21juillet13

histoirepano

Cliquez Ici

La lune 1969

moon

Neil Armstrong

Le 21 juillet 1969 mission Apollo 11, l’astronaute Neil Armstrong fait les premiers pas de l’homme sur la lune. Sa phrase célèbre “Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité.”

Josh Hartnett

Jon Lovitz

Cat Stevens

+ Robin Williams

L’argent aide a supporter la pauvreté

France

LYON ET REGION
 
Le Rhône placé en vigilance orange aux orages !

L’activité électrique pourrait être importante ce vendredi dans le ciel rhodanien.

Les orages pourraient être de retour dans le département ce vendredi. Météo France a en effet placé le Rhône et 17 autres départements en vigilance orange pour les orages. L’alerte est effective jusqu’à samedi matin et les premiers coups de tonnerre pourraient se faire entendre dès ce vendredi après-midi.

« Compte-tenu des températures élevées de ces derniers jours, les orages sont forts, avec de fortes précipitations (localement plus de 30 mm en peu de temps), de la grêle, et localement des rafales de vent supérieures à 80 km/h. L’accalmie se fera en soirée ou début de nuit côté Massif central, mais plutôt en fin de nuit côté Alpes« , précise Météo France. Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement concernée par cette prévision d’épisodes orageux, puisque les 12 départements de la région sont placés en vigilance.

Un homme interpellé à la Part-Dieu pour avoir bousculé un militaire après une alerte au colis suspect

C’es le genre de comportement à éviter lorsque les forces de l’ordre sécurisent un périmètre lors d’une intervention pour colis suspect.

Ce jeudi après-midi, un important dispositif a été déployé dans le quartier de la Part-Dieu. Un colis suspect aux abords de la ligne T4 du tramway a en effet entraîné l’intervention des forces de l’ordre, des démineurs ainsi que des militaires de l’opération sentinelle. Le trafic du tram a par ailleurs été fortement perturbé le temps de l’intervention du côté de la rue Villette. C’est justement durant cette intervention qu’un homme a tenté de pénétrer dans le périmètre. L’homme a forcé le passage, bousculant violemment un militaire et le faisant ainsi chuter. Personne n’a cependant été blessé.

L’homme a immédiatement été interpellé par les forces de l’ordre afin qu’il explique son comportement.

Retraitée, Élodie Thomis continuera de travailler pour l’OL mais derrière une caméra !

C’est une reconversion étonnante pour l’ancienne attaquante star de l’OL féminin.

Élodie Thomis, ayant tout juste quitté l’effectif de Reynald Pedros, reste proche de l’OL. La jeune retraitée a annoncé via le réseau social LinkedIn une reconversion professionnelle surprenante. Si l’ancienne internationale est en effet bien à la retraite sportivement parlant, elle reste liée à l’OL puisqu’elle devient cadreuse pour son club. C’est donc une nouvelle aventure qui démarre pour la jeune femme. À 31 ans, Élodie Thomis ne semble pas encore décidée à s’éloigner des pelouses.

Supporteur éborgné à Lyon : enquête après un tir de flash-ball après France-Croatie – Le Parisien

Agé de 17 ans, un fan a perdu un oeil après la finale de la Coupe du monde.

La finale de la Coupe du monde de football a eu de graves conséquences pour un supporteur, dimanche, à Lyon. Une enquête a été ouverte par la police des polices, explique France 3, après que ce jeune homme de 17 ans a perdu l’oeil gauche. Dans la foulée de la victoire de la France contre la Croatie, des incidents surviennent entre fans et forces de l’ordre place Bellecour, où a été installée une fan-zone. Joachim vient en aide à une femme avec une poussette. Il reconnaît qu’en parallèle, il a aussi lancé des projectiles vers les forces de l’ordre. En se retournant après être venu en aide à la jeune maman, il est frappé par un tir de flash-ball. L’IGPN, l’Inspection générale de la police nationale, est en charge de l’enquête. Joachim sera opéré une fois qu’un chirurgien chargé de la reconstruction faciale sera intervenu. Son avocat a déposé une plainte contre X. Du côté des enquêteurs, indépendamment de la blessure de la victime, on insiste sur le fait qu’il aurait commis des faits « pénalement répréhensibles ».

Butin retrouvé dans une cave près de Lyon : le magot à deux doigts d’être intercepté par un commando
Le 20 juin dernier, les gendarmes découvraient dans la cave d’une villa de Trévoux (Ain) la somme rondelette de 2,3 millions de francs suisses, soit 2 millions d’euros.
Elle provenait du butin du braquage d’un fourgon blindé en Suisse en février dernier, le convoyeur avait donné 13 millions comme rançon aux kidnappeurs de sa fille.
Selon le Progrès, les militaires ont été mis sur la piste par la tentative manquée de récupération du magot par un commando lourdement armé. Ce même-jour, au petit matin, plusieurs individus avaient pris la famille de Trévoux en otage pour retrouver l’argent. Mais la fuite du fils adolescent avait entraîné la fin de leur opération et leur fuite, puis l’intervention des gendarmes.
Pour rappel, le père de famille est actuellement incarcéré et mis en examen pour recel de vol en bande organisée avec arme. Ce quadragénaire jure garder l’argent à la demande d’un tiers.
Aux enquêteurs de la PJ de Lyon désormais de déterminer si ce commando est une bande rivale des braqueurs du fourgon, ou une partie de ces derniers venus récupérer leur dû.
Lyon : ils tentent de s’introduire par le toit et réveillent le propriétaire de la maison
C’est dans la nuit de jeudi, qu’un habitant de la rue Etienne-Richerand dans le 3e arrondissement de Lyon a été réveillé par des bruits provenant de sa charpente.
Deux individus ont tenté de s’introduire chez lui par la fenêtre de toit. Un homme de 28 ans a été interpellé alors que son acolyte a pris la fuite avant l’arrivée de la police. Placé en garde à vue pour tentative de vol par effraction, le suspect aurait expliqué ne pas vouloir commettre de vol. Il souhaitait juste aller au squat voisin. Une enquête a été ouverte.
FRANCE
POLITIQUE – Affaire Bellana 
ROUEN – Deux journalistes agressés : des mineurs mis en examen
T. RAMADAN – Les mises en examen pour viols sont maintenues
VAL d’OISE – Les douanes démentèlent une fabrique illicite de tabac à chicha
VENDEE – 6.000 lapins meurent à cause d’un orage
MONDE

Rodrigues: le marin décédé souffrait-il de malaria?

Rodrigues: le marin décédé souffrait-il de malaria? | lexpress.mu

Une certaine crainte prévaut actuellement à Rodrigues. Le marin chinois décédé, dont le corps a été remis aux éléments de la National Coast Guard (NCG), souffrait-il de la malaria ? C’est ce que déterminera le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du départment médico-légal de la police, qui prend l’avion pour Rodrigues, ce vendredi 15 juin.

C’est mercredi 13 juin que le MV Baltic Sea, à bord duquel voyageait le marin a alerté la garde-côte qu’un membre de l’équipage était malade. Sauf que c’est un cadavre qui a été remis aux officiers avant que le navire ne s’en aille. Les garde-côtes ont tenté d’entrer en contact avec le navire, qui vient du Liberia, en vain.

Or, ce vendredi, un autre membre de l’équipage est tombé malade. Il reçoit actuellement des soins à l’hôpital. Selon des membres de l’équipage, le patient se serait plaint de douleurs à la poitrine. Aucune confirmation toutefois des services de santé.

Saisie dans un conteneur: un pistolet et 1 013 balles 

Les armes et munitions étaient dans un conteneur au port. Un pistolet, 1 013 balles de différentes tailles et un fusil pour la chasse marine ont été trouvés par la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA), ce vendredi 20 juillet. Ces objets se trouvaient parmi d’autres affaires personnelles arrivées par un navire venant de Suisse. L’importateur, domicilié à Flacq à l’époque, devait se marier avec une Mauricienne mais il est reparti sans dédouaner le conteneur… ni se marier. La CANS l’avait sécurisé depuis février. C’est en voulant vendre le contenu non réclamé aux enchères que la MRA s’est rendu compte de ce qu’il contenait.

Rodrigues: attention vents forts !

Un fort anticyclone sillonne actuellement le Sud-Est des Mascareignes. La station météorologique de Vacoas a ainsi émis un avis de vents forts pour Rodrigues à 15 h 45, mardi. Celui-ci est en vigueur depuis 4 heures ce mercredi 4 juillet.

Des rafales de 90 km/h sont attendues dans des endroits exposés. Mais ailleurs c’est un vent d’environ 40 km/h qui soufflera. La météo déconseille aux pêcheurs, aux plaisanciers ainsi qu’au public les sorties en mer. Celle-ci sera, d’ailleurs, très forte au-delà des récifs et modérée dans les lagons.

La prudence est également de mise sur les routes en raison de gros vents et lors des manœuvres en hauteur.

À Maurice, des périodes nuageuses sont prévues sur l’île ce mercredi matin, principalement sur les terrains élevés. Le même temps mi-couvert persistera dans l’après-midi sur l’ensemble du pays. Sortez donc les parapluies !

15 degrés Celsius. Enfilez aussi un pull car la température minimale descendra jusqu’à 15 degrés Celsius sur le plateau central et 19 degrés Celsius sur les régions côtières. En revanche, le mercure pourra monter jusqu’à 23 degrés Celsius sur les terrains élevés et 26 degrés Celsius sur le littoral.

Rodrigues: un homme agressé avec une queue de raie 

Un homme d’une trentaine d’années a été agressé, mercredi 11 avril, avec une arme peu courante. C’était à l’aide d’une «lake lare» (queue de raie), une espèce de poisson très connu, muni d’une longue queue tranchante et qui fréquente les eaux tropicales.

Cet habitant du village de Roche-Bois, dans la région de La Ferme, a été transporté d’urgence à l’hôpital de La Ferme après son agression. Il a par la suite été transféré à l’hôpital Queen Elizabeth, à Crève-Cœur. Son état est jugé stable.

Le présumé agresseur, qui lui a infligé plusieurs coups à l’aide  de cette arme, se trouvait à bord d’une voiture. La police aurait déjà pris connaissance de son nom. Elle est actuellement à sa recherche.

Selon les premières indications, il pourrait s’agir d’une queue de raie empaillée. Cette queue de raie, souvent utilisée comme une arme, peut être très dangereuse, car elle porte des aiguillons capables d’infliger de profondes entailles qui peuvent s’infecter facilement.

Selon certaines informations non confirmées, être en possession d’une queue de raie empaillée est considérée  illégale.

la

3 Responses to “Samedi”

  1. 1
    admin Says:

    Coucou gang déjà le 21 juillet ça va vite l’été toujours le beau temps ici youpi!

    Guy

  2. 2
    Marco Says:

    Yes ! on va se baigner cet après-midi.
    … et bien attendu une bonne p`tite bière.

  3. 3
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Bonne Fête Jeannine!

    Nous sommes gâtes cet été en comparaison avec l’an dernier..
    Merci Monique pour les petits pains et autres photos..

    Bonne
    baignade pour ceux et celles qui se baignent..

    Belle vacance pour tous ceux en début de vacance..Profitez-en bien..

    A tous, bonne fin de journée!

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress