Chez petit-Guy

17 juillet 2018

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front17juillet

guymardi6

Salut les amis ça va bien, ici c’est la flotte présentement et tant mieux, car la sécheresse cause beaucoup de maux de têtes. OK je suis un peu en retard le blogue est en pleine évolution pour ce mardi restez-là merci de votre visite on se reparle, bye!

International

Vraiment inquiétant ce bonhomme quand tes meilleurs amis sont les pires dictateurs on doit se poser de grandes questions.

Hier soir Beauport

ericklo

2015

Photos de Thaillande

DSC_0217

DSC_0195

DSC_0188

DSC_0172

DSC_0138

DSC_02115

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Par Théo de Québec

Un ford 1930 rencontré à Pont-Rouge

Souvenirs

ford1930

moniquelyon

P102099683

Juste pour rire jumeaux

P102099684

gramop

Cliquez le gramophone

drole17juillet

L’homme marié

Il dit à sa femme:
– Chérie, je reviens tout de suite.
– Tu vas où, mon coeur?
– Je vais au bistrot ma beauté, boire une bière.
– Tu veux une bière mon amour? J’ai mis 25 bières différentes au frigo !
– Mais chérie, en plus au bistrot ils ont des verres gelées.
– Tu veux un verre gelé mon amour ?

La femme ouvre alors le congélateur, et en sort une chope froide. Le mari dit alors:
– Oui mais en plus ma chérie, ils ont des petits biscuits apéritifs délicieux. Je ne serais pas long.
– Mon amour, le frigo est plein d’ailes de poulet, crevettes, jambon cru. Et l’armoire est pleine de chips.

L’homme est décontenancé:
– Mais, chérie… au bar, tu sais, on jure, on dit des gros mots…
– Tu veux entendre des gros mots mon chéri: Bois ta putain de bière dans ta chope de naze et bouffes ces foutus snacks assis dans ton canapé pourri, parce que tu ne vas nulle part! T’as compris connard ?

L’Espagne veut que l’U.E. débourse 80 millions d’euros d’indemnisation pour les milliers de concombres perdus dans la crise de l’Eschérichia Coli.

– Réaction d’Anne Sinclair : S’ils savaient ce que j’ai déboursé pour l’égarement d’un seul !

L’agriculteur arabe

Ali rencontre Kadour à la sortie de la mosquée.

Ils parlent de la famille.

– Alors Kadour, que fait ton fils maintenant ?

– Il est agriculteur à Paris !

– Agriculteur à Paris ? Tu rêve, ce n’est pas possible !

– Si, si, il habite aux Champs-Elysée et il travaille au Champ-de-Mars.

-Ben alors, qu’est ce qu’il fait ?
– Il m’a dit qu’il vendait de l’herbe et qu’il récoltait du blé et de l’oseille !!!

DSC_002633

Perles sites de rencontres

DSC_02217

 

DSC_0042633

 

DSC_022176

bouffe17juillet

histoirepano

 Le 17 juillet

avioncrash

298 Morts

Il y a un an aujourd’hui un avion de la Malaysia airline était abattu par les séparatistes pro russe.

Parfaite

nc

Nadia Comaneci

XXI jeux Olympiques à Montréal

Le 17 juillet 1976 les jeux Olympiques d’été sont ouvert et mettra en vedette la reine Nadia Comaneci.

230 morts dont 43 français

crash4

Long Island

Le 17 juillet 1996 un boeing 747 de la TWA explose en plein vol. Il devait faire une escale à Paris. À bord 43 français périssent. On a longtemps parlé que l’avion avait été frappé par un missile. Beaucoup de confusion dans cette enquête les doutes ont toujours persistés. Erreur militaire, de nombreux navires de guerre étaient dans cette zone. Conclusion de l’enquête, un problème sur le boeing aurait provoqué l’explosion. Je me souviens que Pierre salinger avait fait rire de lui en déclarant qu’il s’agissait d’un missile. Histoire douteuse.

Ouverture Disney

disney

Disneyland, Anaheim Californie

Le 17 juillet 1955 après de longues années de travail et conception, ouverture de Disneyland à Anaheim en Californie.

cpb

Camilla Parker Bowles

Amy Weber

Sylvie Léonard

Donald Sutherland

Brian Trottier

David Hasselhoff

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité

moniquelyon

Infos

LYON ET REGION
Lyon : violences après la victoire des Bleus
Lyon était déchaînée hier soir. C’était très chaud dans le centre ville de Lyon.
Toute la France a fêté la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde face aux Croates (4-2) ce dimanche. Lyon n’a pas échangé à la règle. Des dizaines de miliers de personnes ont déambulé dans les rues de la Capitale des Gaules. Des défilés de joie ont eu lieu dans toute l’agglomération. Et si l’ambiance est globalement restée bon enfant, quelques Lyonnais excessifs et chauffés à blanc ont été à l’origine de divers débordements qui ont nécessité l’intervention des CRS.
Les forces de l’ordre ont notamment dû faire usage de gaz lacrymogène rue de la Barre, dans le 2e arrondissement, à quelques pas de l’écran géant de la place Bellecour devant lequel près de 20 000 personnes s’étaient amassées. Des jets de projectiles en tout genre ont été signalés, ainsi que des feux de poubelles. Les vitrines de quelques boutiques ont également été prises pour cible, notamment celles de Baccarat, du Printemps ou de Lacoste, cette dernière boutique ayant même été pillée. D’autres échoppes, situées vers Saxe-Gambetta auraient également été victime de casseurs. Le tout initié par un groupe de jeunes qui était monté sur le camion-bélier bloquant la rue de la Barre pour protéger la fan zone (voir sur la photo).
Plusieurs policiers ont été blessés. Et il aura fallu attendre la nuit pour que, progressivement, le calme réapparaisse. Les secours sont intervenus près d’une centaine de fois. Selon la préfecture, 30 personnes ont été placées en garde à vue et 11 policiers ont été blessés lors de ces violents incidents. De plus, 13 voitures ont été incendiées.
Ce matin, c’était aux services d’entretien d’intervenir. Les dégradations sont parfois importantes et les rues sont jonchées de déchets.

Ce dimanche soir, la soirée a été très chaude dans le centre-ville de Lyon.

Après la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du Monde, de violents incidents se sont déroulés notamment en Presqu’île. Rue de la Barre, rue de la République ou encore pont de la Guillotière, les policiers ont affronté des dizaines de personnes envoyant des projectiles divers en leur direction. Le tout initié par un groupe de jeunes qui était monté sur le camion-bélier bloquant la rue de la Barre pour protéger la fan zone. Selon un bilan de la préfecture du Rhône rendu public ce lundi matin, onze policiers ont été blessés lors des affrontements. De plus, des vitrines de magasins du centre-ville, comme celles de Lacoste, Baccarat ou Le Printemps, ont été brisées. « Un magasin de vêtements a été dévalisé et des vitrines ont été cassées dans un grand magasin et un commerce d’articles de jardin alors que les forces de l’ordre ont réussi à protéger d’autres magasins visés par les casseurs dont un magasin d’électroménager et un autre de luxe », précise la préfecture.

Des véhicules ont été incendiés. Le nombre exact se porte à 13 selon les services de l’Etat qui précisent et 8 autres voitures ont brûlé par propagation. Le calme est progressivement revenu dans la nuit. Selon la préfecture, 30 personnes ont été placées en garde à vue lors de ces violents incidents. Dix-huit d’entre elles ont été interpellées pour vols par effraction. A noter que les secours ont également été sollicités à une centaine de reprises. Heureusement, aucun blessé grave n’a été pris en charge par les secouristes entre Rhône et Saône.

Les Photos de LYON : https://www.lyonmag.com/article/96319/lyon-championne-du-monde-2018-photos

Les filles de l’OL reprennent l’entraînement ce lundi !

Les Fenottes retrouveront la pelouse de l’OL Training center de Décines ce lundi.

Après une pause bien méritée, les filles de Reynald Pedros rechaussent les crampons. Dès 15h30 ce lundi, les championnes d’Europe reprennent l’entraînement. Les joueuses de l’OL s’étaient quittées après avoir remporté un doublé Women’s Champions League et D1 Féminine.Ce lundi, c’est un groupe quelque peu remodelé qui va retrouver sa pelouse. On notera en effet les départs de Lovogez, Hamraoui, Dali et Houara, toutes quatre en fin de contrat. Camille Abily, Corine Petit et Élodie Thomis partent quant à elle à la retraite. Cette reprise devra donc mettre le nouvel effectif au diapason. Par ailleurs, les Fenottes se rendront en Floride du 26 au 29 juillet pour y disputer la Women Internaitonal Champion’s Cup. Un tournoi international lors duquel elles rencontreront des grandes équipes comme Manchester City, le PSG et North Carolina Courage.

Le sud et l’est de Lyon touchés par de violents orages de grêle ce dimanche soir

Ce dimanche, pendant que les Bleus s’attelaient à provoquer un orage sportif, c’est bien le ciel qui a fait des siennes dans plusieurs communes du sud et de l’est de Lyon.

Plusieurs communes rhodaniennes ont été touchées par des orages ce dimanche soir. Très localisées, les intempéries, notamment de violentes chutes de grêle, ont touché le sud et l’est de Lyon. Les routes et les trottoirs de Corbas, Saint-Symphorien-d’Ozon, Feyzin, Irigny ou encore Sérézin-du-Rhône ont été recouverts par plusieurs centimètres de grêlons. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à plusieurs reprises. Et selon ces derniers, plusieurs arbres ont été foudroyés et des toitures d’immeubles ont été endommagées. Le passage de ces orages était par ailleurs encore visible dans bon nombre de communes ce lundi matin.

FRANCE
PARIS – Violences après la victoire des Bleus !

la

4 Responses to “Mardi”

  1. 1
    admin Says:

    Bon mardi oui c’est la flotte ici il fait encore très chaud incendie hier soir je suis revenu un oeu tard.

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour Guy et tous.
    Après la France des Bleus, la France des connards de casseurs ! Pardon.
    https://www.facebook.com/lefigaro/videos/10156005322896339/?t=100

  3. 3
    admin Says:

    Affreux merci Monique très bonnes images!

    Guy

  4. 4
    André Says:

    17 juillet 76, j’étais à St-pierre et Miquelon.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress