Chez petit-Guy

1 juillet 2018

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

CanadaF

Bonjour à tous bon dimanche fête du Canada aujourd’hui il y aura beaucoup de festivités sur les plaines. Ici une belle journée de prévue vague de chaleur présentement on parle beaucoup de canicule. Pendant ce temps derrière la maison il y a un jolie petit minou blanc très peureux qui se cache sous le garage il est tout blanc impossible de l’approcher trop peureux. OK je file en douce on se reparle merci de votre visite à plus tard bye  

loufete

Poursuite policière

Deux individus dans un véhicule volé ils prennent la fuite à pieds un a été retrouvé et arrêté.

Suicidaire

Une personne menace de se jeter dans le vide elle est grimpé  sur une très haute structure.

Désordre

Un homme en crise sur un bateau de croisière il fout le gros bordel sur le bateau.

Aujourd’hui ça déménage…

Aujourd’hui c’est la journée des déménagements au Québec il y en aura plein les rues.

deme

Canadag

Canada

Bonne fête Canadiens, Canadiennes

 Fête nationale Canada dont la capitale est Ottawa.

singer

Hymne National   Cliquez Ici

jpc

2016

De la visite dans le jardin de Jean-Pierre.

FFEwF2JJN2S_IMG-1676

jpc

Un orage une dizaine de jours avant Noël et à 4 h du matin la foudre est tombée sur un pin à 300 m de la maison

Souvenirs

HPIM3698

HPIM3697

HPIM3696

HPIM3695

HPIM3694

HPIM3693

HPIM3692

HPIM3691

Mini Céline Dion

ridow

bouffe1juillet16

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION*

Deux mineurs à bord d’une Audi A3 percutent des voitures de police

Les faits se sont déroulés à Vaulx-en-Velin ce jeudi à 4h du matin.

Vaulx-en-Velin, jeudi, 4 heures du matin, des policiers interpellent des mineurs à bord d’une Audi A3. Les deux jeunes âgés de 15 et 16 ans, refusent de s’arrêter et prennent la fuite. Sur leur chemin, ils percutent les voitures de polices et tentent même d’écraser un policier. Ce dernier s’en sort avec de légères blessures et deux jours d’ITT.  Les deux délinquants ont finalement été immobilisés et ont reconnu les faits. Bien évidemment, ce n’est pas une surprise, aucun des deux adolescents n’a le permis de conduire. Ils avaient piqué la voiture du père du conducteur. Ils ont été jugés ce vendredi matin

Très grosse chaleur ce week-end à Lyon

Attendez vous à de très hautes températures ce week-end sur le sol Lyonnais. Un pic à 38° samedi après-midi !

C’est parti, l’été est enfin là ! Préparez la crème solaire, la bouteille d’eau, la casquette, les lunette de soleil et faîtes tourner à fond les ventillateurs et la clim ! Ce week-end, il va faire très chaud sur Lyon. Météo France a lancé son alerte « pic de chaleur » de samedi jusqu’à lundi ! Les plus hautes températures sont prévues pour samedi : il fera 17°C le matin et pas moins de 34°C pour l’après-midi. A noter, un ressenti de 38°C pour l’après-midi. La journée de dimanche suit de très près puisqu’il fera 20°C le matin et 37°C l’après-midi. Légère baisse des températures pour lundi: 22°C pour le matin et 34°C pour l’après-midi. Lyon va brûler ce week-end ! Chaud, chaud, chaud ! 

Deux bandes s’affrontent au même endroit à une heure d’intervalle et en plein cœur de Villefranche

La nuit a été tendue à Villefranche-sur-Saône.

Aux alentours de 23 heures, deux groupes d’une dizaine de personnes chacun se sont affrontés. La scène s’est produite en plein cœur de Villefranche, rue Nationale. Les affrontements ont rapidement cessé et la police a été prévenue. Mais il était trop tard, une heure après, les deux bandes se sont à nouveau réunies pour en découdre. Tous les individus ont réussi à prendre la fuite, hormis quatre. Trois ont été pris en charge pour des blessures, alors que celui qui était indemne a été placé en garde à vue. Avant lui aussi d’être transporté à l’hôpital car il se plaignait de douleurs au poignet. Une enquête a été ouverte. Les témoignages des personnes interpellées devraient être cruciaux, mais les enquêteurs devront attendre les sorties d’hôpital.

La Cité de la Gastronomie du Grand Hôtel-Dieu de Lyon sera gérée par des Espagnols !

C’est l’info du jour à Lyon. Et elle passe mal.

Selon nos confrères du Progrès, la gestion de la future Cité Internationale de la Gastronomie serait confiée à une société espagnole. C’est en effet le groupe MagmaCultura qui aurait décroché le contrat de ce qui se veut l’étendard de l’art culinaire à la française et à la lyonnaise. L’information a évidemment pas mal fait hurler en coulisses. On aurait effectivement bien vu une société française s’occuper de cette particularité si française qu’est la gastronomie. Qui plus est en sa capitale, Lyon.Parmi les candidats qui s’étaient manifestés, il y avait pourtant bien un partenariat local rêvé : GL Events et Les toques blanches lyonnaises. Mais les récentes révélations dans les médias des liens entre le président de GL Events, Olivier Ginon et Emmanuel Macron auraient enterré cette possibilité.Pour autant, MagmaCultura « ne débarque pas de nulle part« , a confié David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon. Le groupe ibérique est déjà engagé dans la gastronomie et gère également des projets de musées autour de Picasso, le Prado ou encore le Musée national de la Reine Sofia. Le choix doit être entériné le 9 juillet lors du prochain conseil métropolitain. Une séance qui s’annonce mouvementée.

Bron : il roue de coups sa grand-mère atteinte du cancer

Depuis quelques temps, une dame âgée de 62 ans héberge son petit-fils à son domicile de Bron.

Malgré son cancer qui l’affaiblit physiquement, elle prend soin de ce jeune homme âgé de 19 ans. Mais elle n’est pas pour autant faible avec lui, comme ce mardi où elle refusa de lui donner de l’argent. Une décision qu’elle regrettera rapidement.Car le petit-fils pètera les plombs alors que sa grand-mère prenait sa douche. Il défoncera sa porte puis la rouera de coups de pieds et de poings, utilisant même un balai pour meurtrir le corps nu de son aïeule. Avant de la laisser, gisante au sol. C’est une amie de la grand-mère qui préviendra les policiers. La victime brondillante obtiendra 4 jours d’ITT après ce passage à tabac.Quant au petit-fils indigne, il s’est présenté deux jours plus tard au commissariat où il était convoqué. Il a reconnu et assumé les coups portés durant sa garde à vue. Présenté au parquet ce samedi matin, il devrait être jugé en comparution immédiate dès lundi.

Limas : une marche blanche pour rendre hommage à Mohamed Abdelhadi

Une marche blanche a lieu ce samedi à Limas pour rendre hommage à Mohamed Abdelhadi, ce jeune de 27 ans, poignardé en 2001 pour une banale histoire de Walkman volé.

http://www.leparisien.fr/ faits-divers/l-erreur-de-la- justice-qui-empeche-de-juger- le-meurtre-de-mohamed- abdelhadi-29-06-2018-7800768. php

Sa famille et ses proches entendent marcher pour « la dignité et l’honneur » de la victime, dont le meurtre pourrait rester impuni. Il faut dire que le principal suspect dans cette affaire, mis en examen en juin 2016 et qui avait avoué le meurtre, a été remis en liberté, à la suite d’une décision de la cour d’appel de Lyon.

Car la justice a estimé que le crime était prescrit au bout de 10 ans. Ce qu’avait refusé l’an dernier la chambre de l’instruction, estimant que le crime était « occulte » car le corps avait été dissimulé – un « acte interruptif » qui reporte le délai de prescription -, retardant la poursuite des investigations.

Sans oublier que les policiers ont longtemps cru, sur la base de témoignage et d’une amende SNCF à son nom en 2002, que Mohamed Abdelhadi avait refait sa vie.
Si la famille de la victime n’a pas pu obtenir gain de cause, c’est aussi parce que tous les procès-verbaux de l’enquête ont été perdus par les tribunaux de Villefranche et Châlon-sur-Saône. Impossible pour elle de prouver noir sur blanc que les investigations ont duré jusqu’en 2008. Et que le crime n’est donc pas prescrit. A noter que la famille Abdelhadi a formé un nouveau pourvoi en cassation avec l’appui de son avocat David Metaxas.

FRANCE
BORDELAIS – Dix châteaux chinois saisis sur soupçons de fraude
VAL DE MARNE -Agression antisémite : un récit glaçant !
DOUBS – Tué par une plaque de tôle sur l’autoroute !
BON COIN – Il vend une commode en oubliant 180.000€ à l’intérieur !!!
SAVOIE – 750€ d’amande pour le chasseur qui avait tué 4 ânes
ALGERIE

Découverte d’un corps d’une femme à Baba Hassan (Alger):

Le corps d’une femme âgée de 38 ans, bâillonnée, présentant des traces de strangulation au cou, a été découvert à l’intérieur de son appartement  loué à Baba-Hassen.. La dépouille mortelle a été déposée ce vendredi matin à la morgue de l’hôpital de Douéra. Une enquête est ouverte par la brigade de Gendarmerie Nationale de Baba-Hassen

Huit  squelettes humains déterrés (Bordj Bou-Arreridj et Chlef)

Sept tombes renfermant des squelettes humains ont été déterrées près de la commune de Tixter Wilaya de Bordj-Bou-Arreridj, par les ouvriers d’une entreprise chargée de la pose d’une conduite de gaz naturel.

Sur instructions de M. le Procureur de la République près le tribunal de Ras-El-Oued, des échantillons ont été envoyés à l’Institut National de Criminologie et de Criminalistique de la Gendarmerie Nationale de Bouchaoui aux fins d’analyses.

A Chlef, exactement dans la circonscription communale de Oued-Sly, un autre squelette humain a été découvert. C’est les ouvriers d’une entreprise privée chargée de la réalisation d’une station services en bordure de l’autoroute Est-Ouest, qui l’ont ont déterré. Les ossements  ont été envoyés à l’Institut National de Criminologie et Criminalistique de la Gendarmerie Nationale à Bouchaoui pour analyses.

Un gendarme blessé lors d’une interpellation (Tébessa)

Deux citoyens se sont présentés à la brigade de Gendarmerie Nationale de Hammamet (Tébessa), pour déclarer avoir été accostés le même jour à 08 heures 30 minutes, au lieudit Draa El Hammam, circonscription communale de Hammamet, par cinq (05) individus porteurs d’armes blanches, circulant à bord d’un véhicule de marque Toyota Yaris. Ces derniers les ont dépossédés de leur camionnette de marque Ford et de la somme de 200 millions de centimes.

Alertés, les gendarmes de ladite brigade et ceux des sections de recherches et de sécurité et d’intervention du groupement se sont déplacés sur les lieux où ils ont interpellé l’un des mis en cause, le nommé B.S âgé de  22 ans. Ce dernier, « qui a manifesté une vive résistance » a assené  un coup de couteau à un gendarme, lui occasionnant des blessures à l’épaule.

Poursuivant les investigations, les gendarmes ont récupéré la camionnette volée, abandonnée à hauteur de la cité Hebel El Djorf, de la même commune. Six personnes ont été interpellées par les gendarmes.

Interpellation de cinq personnes pour meurtre (Alger)

Les gendarmes de la brigade de Verte Rive ont présenté devant M. le Procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach, cinq personnes, pour meurtre avec préméditation et non dénonciation d’un crime, dont a été victime le nommé D.A âgé de 32 ans.

Une d’entre elles a été écrouée et les autres placées sous contrôle judiciaire. Rappelons que le 01 Septembre 2014 à 19 heures 30 minutes, suite à un différend survenu à la cité Verte Rive, commune de Bordj-El-Kiffan, le nommé D.A âgé de 21 ans, a asséné un coup de couteau à la victime, lui occasionnant des blessures graves à l’abdomen, avant de rende l’âme des suites de ses blessures à l’hôpital d’El-Harrach.

Le mis en cause a été interpellé à 01 heure 30 minutes du matin au centre ville des Eucalyptus, tandis que les quatre autres personnes qui étaient sur les lieux du crime, ont été interpellées le même jour à 10 heures.

la

13 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    sandrine Says:

    Bonjour,
    bon dimanche sous le soleil

  2. 5
    Monique Says:

    Sandrine, coucou !
    A Lyon, je n’ai rien entendu, du moins ici.
    C’était un très beau match ! M’BAPPE, un bon gars et très beau en plus. Un jeune qui aura de l’avenir dans le foot.

    Très bel hommage à Simone Veil.

  3. 7
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Bonne Fête CANADA!

    Bonne Fête Louise!

    Bonne Fête également à ma cousine Huguette en Ohio ce jour..

    Ce matin, ça ressemble à l’automne, venteux,frisquet..
    un peu de tonnerre et éclairs en soirée..
    Peut-être que ça se réchauffera en cours de journée avec encore plein d’humidité..

    A l’avenir, toujours regardé dans les tiroirs de bureau avant de vendre…($$$$)

    Les crapules ont toujours des complices à l’extérieur, la preuve (hélico) préméditation.
    A tous, bon dimanche… et bonne chance à ceux qui déménagent..n’oubliez pas vos petits animaux surtout..ils font partie de la famille..

  4. 11
    André Says:

    Bonjour tout le monde…

    Bonne Fête Louise 🙂

    Évasion en hélicoptère d’une prison… quelle blague, ça arrive souvent ici aussi… je crois que je donnerais l’ordre de shooter le prochain et tous les suivants… il n’y en aurait plus d’évasion en hélico après le premier abattage, on saurait que ce n’était pas du bluff.

    Elle est archi connue mais on aime encore ça l’entendre :

    https://www.youtube.com/watch?v=q-5qGNsaTvE

    Grosse fièvre du soccer chez vous les filles…

  5. 12
    Guy Says:

    Coucou gang gros soleil ici.

  6. 13
    Guy Says:

    J’étais au soleil tantôt je ne voyais rien pour écrire. Grosse chaleur ici vive la clim.

    J’ai suiiv pas mal la coupe du monde très intéressant merci pour tous les liens publiés.

    C’est la fête de ma soeur aujourd’hui j’ai acheté un gâteau ce matin il est presque tout mangé.

    Bisous!

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress