Chez petit-Guy

30 juin 2018

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

a27

Bonjour à tous!

Bon samedi je passe à la course, très grave accident cette nuit à Québec un piéton heurté  à la Basse-Ville plus de détail à venir ça semble très sérieux. Ici la chaleur est bien installée les clims fonctionnent c’est l’été. Il est  très tard je repasse merci de votre visite à plus tard bye!

Bonne Fêtes Julie B!

pascale

Cette nuit

Très grave accident cette nuit à Québec un piéton heurté par un véhicule plus de détails à venir.

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION

Fusillade à Croix-Rousse : un homme grièvement blessé par balle
 

Les faits se sont déroulés mardi soir sur les pentes de la Croix-Rousse. Une enquête est en cours.

Ce mardi soir, rue Romarin sur les pentes de la croix-Rousse, une fusillade a eu lieu. Un homme âgé de 32 ans a été grièvement bléssé par balle au thorax, selon le Progrès. Les secours ont pris en charge la victime dans un état très grave. Le tireur en question ? Un jeune homme âgé de 32 ans. Cet individu a été interpellé dans le quartier de la Croix-Rousse et a été placé en garde a vue, toujours selon le ProgrèsL’enquête est en cours…

Une épicerie du 5e arrondissement de Lyon braquée au couteau

Un commerçant du 5e arrondissement de Lyon a fait l’amer expérience d’un braquage ce lundi soir.

Il est environ 20 heures ce lundi lorsque deux hommes pénètrent à l’intérieur d’une épicerie, montée de Choulan. Armés de couteaux, les deux individus menacent le gérant du commerce et se fond remettre le fond de caisse. Ils ont également volé des bouteilles d’alcool. Les deux larrons ont ensuite pris la fuite dans une Renault Clio, conduite par un complice qui les attendait.

Visite à Lyon de la ministre de la Culture ce jeudi

FrançoisE Nyssen sera en visite à Lyon ce jeudi pour la 2e édition des Journées de la création.

La ministre de la Culture sera de passage en Rhône et Saône ce jeudi. Françoise Nyssen est attendue dès 16h dans le 5e arrondissement de Lyon, afin de clôturer la première partie des Journées de la création. Ce rendez-vous, organisé par la SACEM en marge de Nuits de Fourvière, est destiné à imaginer les thèmes qui font la culture d’aujourd’hui et de demain. Des créateurs ainsi que des dirigeants d’entreprises culturelles seront présents. Françoise Nyssen assistera ensuite au ballet programmé lors des Nuits de Fourvière. C’est Le sacre du printemps qui animera le théâtre antique ce jeudi soir.

L’UE récompense Lyon pour son commerce équitable

Lyon a reçu le « Fair Trade Ward » dans la catégorie innovation sociale.

Le palmarès de Lyon en termes de prix et distinctions s’étoffe. La Capitale des Gaules a en effet été récompensée du Fair Trade Award, un sésame remis par l’Union Européenne. Concrètement, ce prix récompense l’engagement de la ville au niveau du commerce équitable et d’une consommation responsable. Lyon est la seule ville Française distinguée, aux côtés de Dortmund (Allemagne), Sarrebruck (Allemagne), Madrid (Espagne) et Gand (Belgique).Le Fair Trade Award met notamment en avant le label Lyon Ville Équitable et Durable. Créé en 2010, ce dernier montre l’engagement de la Ville aux côtés des entreprises responsables. Il compte 240 membres.

300 personnes réunies à Limonest pour rendre un dernier hommage aux deux fillettes retrouvées mortes

Ce mercredi soir, une marche blanche a été organisée à Limonest pour rendre un dernier hommage aux deux fillettes, Allyah et Lina, retrouvées mortes dans leur lit de la brigade de gendarmerie locale.

Près de 300 personnes se sont réunies ce mercredi soir à Limonest. Tous vêtus de blanc, ces proches de Allyah et Lina mais aussi parfois de simples anonymes, sont venus rendre hommage aux deux fillettes retrouvées mortes le 10 juin dernier dans un appartement de fonction de la gendarmerie de Limonest.

Alors que les jeunes filles ont été inhumées il y a quelques jours à Angoulême, ville d’origine de leur père, plusieurs de leurs camarades de classe faisaient partie du cortège. Ils sont notamment déposé des roses et des dessins devant le logement dans lequel s’est noué le drame.Pour rappel, les causes précises de la mort des fillettes restent inconnues, les résultats des analyses toxicologiques n’ayant pas été concluantes. Mais leur mère reste la principale suspecte et a été à ce titre mise en examen et écrouée à la maison d’arrêt de Corbas.

La chasse aux canards fait son retour à Confluence pour le début des soldes d’été !

Les canards du Pôle de commerces et de loisirs de la Confluence sont de retour.

Fan de pêche et de bonnes affaires ? Le centre commercial lyonnais de la Confluence a encore frappé. Le pôle de commerces et de loisirs organise une nouvelle chasse aux canards (en plastique) à l’occasion du lancement des soldes d’été 2018, ce mercredi.Près de 800 petits canards bleus ou argentés ont été dissimulés dans les points d’eau du centre-ville de Lyon ainsi que sur certains axes fréquentés. Il faudra notamment guetter aux abords de la place des Terreaux et de celle de la République, dans la rue Victor-Hugo ou encore autour du centre commercial lui-même.Les chanceux qui parviendront à mettre la main sur ces petits canards seront récompensés s’ils les rapportent au pôle de commerces et de loisirs. Des goodies seront offerts pour les palmipèdes bleus et même des bons d’achat pour les canards argentés. Un jeu concours est également mis en place sur les réseaux sociaux. Pour y participer, il suffit de se prendre en photo avec un canard et de publier le cliché avec le #CANARDCONFLUENCE.

Un cadavre repêché dans la Saône à Lyon
Le corps d’un homme a été repêché dans la Saône ce mercredi matin, à hauteur du quai Arloing, à Lyon.
Les pompiers ont été mobilisés vers 9h30 pour prendre en charge la victime.
Une enquête a été ouverte pour connaître l’identité de la personne décédée et les causes de sa mort.

Le cycliste renversé mardi par un camion est décédé

Le cycliste qui avait été renversé mardi dans le 3e arrondissement de Lyon est décédé.Ce jeune de 26 ans avait été pris en charge dans un état critique à l’hôpital Edouard Herriot. L’accident s’était produit mardi, peu avant 14h, à l’angle de l’avenue Rockefeller et de la rue Viala. Le chauffeur de poids-lourd a été placé en garde à vue. Les tests d’alcoolémie se sont révélés négatifs. Selon le Progrès, ce quadragénaire a expliqué que le cycliste se trouvait dans son angle mort, à un feu rouge.

Un homme retrouvé mort à son domicile d’Ecully

Un homme de 38 ans a été retrouvé mort, mardi soir, à son domicile d’Ecully. La victime présentait une plaie au cou, selon le Progrès. L’arme a été retrouvée à côté du corps. Les enquêteurs privilégient la piste du suicide car le trentenaire était connu pour être dépressif.

FRANCE

AFFAIRE DAVAL – Daval entendu à sa demande par le juge d’instruction.
AFFAIRE MAELYS – Lelandais bientôt réentendu
AMIENS – Un policier gravement blessé après une course poursuite
DOSSIER COMMANDO AZF – Suite …
PARIS – Évacuation de la colline du crack
PARIS – Impressionnant feu à la nouvelle cité judiciaire !
MONDE
ITALIE – On recherche l’identité et la descendance d’un skieur français mort il y a 60 ans !

la

2 Responses to “Samedi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Ca y est, le ticket pour des 1/4 de finale pour nos bleus ! Super équipe de jeunes talents !
    Bisou

  2. 2
    Guy Says:

    Bravo c’étaut 2-1 heureusement ils sont revenus.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress