Jeudi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Photo Sylvie Langlois
Salut les amis ça va bien le beau temps ici de la chaleur à volonté youpi! Bon ici très occupé par le travail et bien d’autres choses je passe en quatrième vitesse. Vous allez voir plus bas la tempête de grêle de l’an dernier hallucinant. OK je dois filer bon jeudi à tous je repasse merci de votre visite, bye!
Hier
Tempête de grêle complètement dingue.
Vidéo Cliquez Ici
Vidéo II Cliquez Ici
2016
Fête de la musique a Colmar
2015
Par Marco de Québec
BÉBÉS MARMOTTE ET RATON
2015
Sardines à l’huile d’olive et de colza sur un lit de semoule de blé et de verdure.
Souvenir

Infos
France
Saint-Priest : un homme meurt écrasé par la voiture qu’il réparait
Le drame s’est produit ce dimanche sur le parking d’une résidence, rue Louis-braille à Saint Priest.
Les faits se sont produits aux alentours de 18h ce dimanche.Un jeune papa de 2 enfants réparait sa berline sur le parking de sa résidence à Saint-Priest. La voiture était sur-élevée et l’homme effectuait les réparations allongé sous la voiture. Presque 2 heures après, c’est une voisine qui découvre que le véhicule n’était plus retenu en l’air et que l’homme, lui, était toujours dessous… Elle a direct alerté les pompiers et le Samu. Les secours ont tenté de réanimer l’individu mais malheureusement, il sera déclaré mort quelques minutes plus tard. Aucun témoin n’était sur place, il est donc impossible de savoir à quel moment ce drame a eu lieu. Une autopsie a été faite ce lundi et n’a rien révélé d’anormal. Conclusion : à cause du poids de la voiture, le jeune père de famille est mort asphyxié. Réparer sa voiture par en-dessous est une pratique dangereuse, attention !
Groupama Stadium : 500 offres d’emploi pour la saison 2018-2019
Le Groupama Stadium à Décines recrute pour la saison 2018/2019. Pas moins de 500 offres d’emploi sont à pourvoir !
La date a noter dans les agendas : le jeudi 28 juin ! En effet, ce jeudi, le Groupama Stadium de Décines organise un « forum d’emploi » concernant les métiers de l’évènementiel de 13h30 à 17h. Autrement dit, les postes concernés touchent à l’univers de l’animation, l’accueil, la restauration, la logistique ou encore la vente. Ce rendez-vous est principalement dédié aux étudiants et aux personnes en recherche d’émploi complémentaire (non a temps plein). Si vous désirez avoir plus d’informations sur les offres d’emploi proposées, nous vous invitons à vous rendre sur la page de Pôle Emploi et tapper dans la barre de recherche le mot « CEPE » ou en cliquant juste ici
La bibliothèque municipale de Lyon Part-Dieu va fermer ses portes pendant trois semaines en juillet
La transformation des bibliothèques municipales de Lyon se poursuit. Cet été, c’est au tour de celle de la Part-Dieu de connaître du changement.
Les différentes bibliothèques de Lyon s’adaptent. Et c’est à celle de la Part-Dieu d’accueillir des bornes de prêt automatique. Et pour ce faire, la BM sera entièrement fermée trois semaines durant, du lundi 9 au samedi 28 juillet. Plus en détails, les deux entrées du hall d’entrée accueilleront les automates, alors que d’autres améliorations, dont la création d’un nouveau local d’écoute ou le déplacement de certains services seront opérées. Pour pallier les problèmes éventuels, la bibliothèque annonce un allongement des prêts du mardi 19 juin au samedi 18 août passant de 3 à 6 semaines le temps d’emprunt. La réouverture se fera avec les horaires d’été dès le 30 juillet à savoir du lundi au vendredi de 13h à 19h. A noter que l’entrée côté Vivier-Merle sera, quant à elle, fermée du 20 août au vendredi 5 octobre. Les visiteurs devront emprunter la porte Cuirassiers pour accéder au bâtiment. Plus d’informations sur le site de la bibliothèque.
Une enquête préliminaire ouverte pour déterminer si la Métropole de Lyon à mis ses moyens à disposition de Macron
Il semblerait que la colère des élus LR d’opposition à la Ville et à la Métropole de Lyon ait été entendue.
Moins d’une semaine après la plainte déposée par le maire de Caluire, Philippe Cochet, et le leader de l’opposition de droite et du centre à Lyon, Stéphane Guilland, la justice s’est saisie de l’affaire. Le parquet a en effet ouvert une enquête préliminaire, a-t-on appris ce lundi. Une procédure qui doit faire la lumière dans la possible implication de la Ville et de la Métropole de Lyon dans la campagne d’Emmanuel Macron. Les deux collectivités étaient dirigées par Gérard Collomb, un fidèle de la première heure aux côtés de l’actuel président. Dans le viseur des élus LR, notamment une réception en grandes pompes du candidat Macron à l’Hôtel de Ville le 2 juin 2016. Plusieurs éléments dans cet événement ont en effet éveillé la curiosité des juges et ont carrément irrité les élus. Ces derniers affirmant que cette réception, officiellement organisée comme la venue du ministre de l’Économie qu’était alors Emmanuel Macron, ressemblait davantage à un rendez-vous de campagne.
Plusieurs autres rencontres ou éléments sont au cœur de cette enquête. Une procédure qui est désormais entre les mains de la justice.

Bonjour,
Eh bien, en voila des bonnes choses à manger !
Coucou Marco : jolis petits animaux.
Grosse chaleur et heureusement, du vent avec.
André de retour. Heureusement, j’allais oublier ton visage 🙂
juin 28th, 2018 at 13 h 19 minBonjour tout le monde,
Non Monique, il parait que mon visage est de plus en plus inoubliable avec ces nouvelles rides qui apparaissent chaque mois… 😉
J’ai oublié de vous dire, alors que nous prenions le petit déjeuner sur le balcon du camp de l’ours vers le 14 juin j’ai vu le visage de Diane être complètement transformé… elle a alors dit pas très fort : il y a un gros ours à 25m derrière toi…. Heureusement je n’ai pas eu besoin de l’effrayer ou au pire des scénario si nécessaire, de l’abattre, car il n’est pas revenu.
Par contre celui que nos voisins de l’autre côté de la Baie ont effrayé deux fois en tirant des coups de feu, est revenu après leur départ et a défoncé la porte vitrée de 7mm d’épaisseur. Nous avons dû Paul et moi placarder l’espace libre avec des panneaux de contreplaqué en attendant l’arrivée de nouveaux pêcheurs pour les jours à venir.
La pêche a été très mauvaise, je pense que l’eau n’était pas assez réchauffée, on avait un retard de saison d’environ deux semaines on dirait. Nous avons pris environ 15 truites que nous avons mangées là-bas. C’est extrêmement rare que la pêche soit aussi mauvaise en juin à cet endroit.
juin 28th, 2018 at 15 h 50 minCoucou gang bon jeudi!
Guy
juin 28th, 2018 at 23 h 07 min