Chez petit-Guy

14 juin 2018

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front14juin13

Bonjour à tous!

Bonjour à tous bon jeudi ici c’était le déluge hier soir beaucoup de pluie. Il y a un an aujourd’hui le corps de la jeune Maïté Viens  était retrouvé elle était tombé accidentellement dans les chutes Jean Larose une histoire qui a beaucoup fait jasé à Québec.Ce sera tout pour moi je me sauve le boulot m’attend bonne journée à tous on se reparle bye et merci de votre visite.

Bonne Fêtes Chantal D. et Michel A.!

pascale

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Décompte de l’été

Cliquez 

Il y a un an

Maïté corps retrouvé

TVA nouvelle Maïté Viens retrouvé

Journal de Québec Maïté Viens retrouvé

Par Marco de Québec

2018

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION

Lyon : une mère de famille tabassée par son fils de 20 ans

C’est dans le 9e arrondissement de Lyon qu’une mère de famille a été rouée de coups par son fils de 20 ans. Selon lui « ça marche avec les coups ». Il y a quelques mois déjà, la maman avait déjà été victime d’un tirage de cheveux dans les escaliers. Son fils de 20 ans ne s’est pas calmé puisqu’il a tabassé sa mère ce mercredi.

La maman recevait des messages via messenger (application de tchat Facebook), son fils lui demandant qui lui avait envoyé le texto est rentré dans une colère noire. Il a alors jeté son téléphone par-terre avant de la taper violemment. Selon l’individu : « Quand on ne veut pas comprendre avec les paroles, ça marche avec les coups ».

Conséquences très lourdes pour la mère :  2 fractures du bras droit, 2 dents cassées et des hématomes sur tout le corps.  Elle obtient 45 jours d’ITT.

En ce qui concerne le fils : 30 mois de prison dont 12 avec sursis.

Jane Fonda recevra à Lyon le Prix Lumière 2018

Ce lundi, Thierry Frémeaux présidait la conférence de lancement de la 10e édition du Festival Lumière de Lyon.

Et comme à son habitude, le délégué général du Festival de Cannes a entretenu le suspens quant au lauréat du prochain prix Lumière. Après environ 1h30 de conférence et une présentation dans les grandes lignes de cette édition anniversaire, Thierry Frémeaux a fini par révéler le nom de la star récompensée. Et il s’agit cette année d’une lauréate, Jane Fonda.

Si l’actrice américaine n’était pas forcément pressentie, il s’agit malgré tout d’un choix de raison. La fille de Henry Fonda est en effet une légende bien vivante du cinéma et qui plus est une femme engagée, notamment dans le féminisme. Elle est donc porteuse d’un message qui n’a pas laissé insensibles les organisateurs du festival lyonnais, surtout en cette période troublée dans le 7e art.

Quant au festival en lui-même, on a notamment appris qu’une rétrospective serait consacrée à Muriel Box ainsi que des hommages à Henri Decoin ou Max Linder. Par ailleurs, une version restaurée en 70 mm du film 2001 : l’Odyssée de l’Espace sera projetée, l’œuvre fêtant cette année ses 50 ans.

Le Festival Lumière se déroulera du 13 au 21 octobre 2018 à Lyon.

La décision de justice dans le procès Neyret rendue ce mardi

La cour d’appel de Paris doit rendre son arrêt ce mardi dans le procès de l’ancien flic lyonnais Michel Neyret.

C’est en avril dernier que le procès de l’ancien numéro 2 de la PJ de Lyon s’était tenu. Le procureur de la République avait alors réclamé une peine de 4 ans d’emprisonnement dont 18 mois de sursis. Une amende de 15 000 euros et une interdiction de droits civiques de 5 ans avaient également été demandés.

Si la cour confirme ce mardi une peine de prison ferme, il se pourrait néanmoins que Michel Neyret ne retourne pas derrière les barreaux. Avec déjà 8 mois de détention provisoire effectués, il pourrait en effet bénéficier d’un aménagement de peine.

L’ancien superflic de Lyon était rejugé avec trois des huit prévenus qui avaient comparu en première instance. Il est poursuivi pour corruption, trafic d’influence passif et détournement de scellés et de stupéfiants.

Métro lyonnais : les nouveaux projets dévoilés par Sytral

Pas moins de 430 millions d’euros vont être investis dans le nouveau projet « Avenir Métro ». Prolongation de ligne, des nouvelles rames, des nouvelles caméras de surveillance…Tout ce qu’il faut savoir. Cette année, le métro lyonnais fêtait ses 40 ans. Une occasion pour la Sytral d’innover et d’investir pour les cinq prochaines années à venir. Pas moins de 430 millions d’euros vont être investis pour ce nouveau projet.

Au programme :

36 nouvelles rames pour les lignes du métro B et D. Ces rames supplémentaires sont vraiment nécéssaires car selon la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda : « il y a une augmentation de capacité notamment sur les heures pleines, le matin et en fin d’après-midi. C’est pourquoi on s’est donné pour objectif d’automatiser complètement les lignes B et D et de mettre en place des rames nouvelles, plus capacitaires. Couplées en quatre rames lors des heures de pointe, cela permettra de répondre à la hausse de fréquentation »

Ces dernières seront équipées de climatisation. Très bonne nouvelle, surtout pour l’été en période de canicule. Des fenêtres à battant avaient d’ailleurs été installées sur les lignes A et B. De plus, pour renforcer la sécurité, 576 caméras supplémentaires vont être ajoutées aux  7 000 existantes. D’après l’élue : « les caméras et la vidéo s’adjoignent à ce qu’on avait déjà déployé comme dispositif sur l’ensemble du réseau. On avait jusqu’alors pas de caméras dans les rames ce qui pouvait nous faire défaut sur le plan sécuritaire ».

Enfin, vous en avez tous rêvé, et bien c’est chose faîte ! A partir de 2019, un accès continu à la 3G/4G vous sera offert à bord du métro.

Une femme se casse la jambe à cause de poubelles non ramassées et attaque la Métropole de Lyon en justice

Une trentenaire a attaqué en justice la Métropole après s’être cassé la jambe à cause de poubelles non ramassées dans les rues de Lyon.

Les faits remontent au mois de mars 2012. À cette époque, les poubelles s’entassent dans les rues de Lyon à cause d’une grève. Et c’est justement à cause de ces dernières qu’une femme âgée d’une trentaine d’années s’était cassé la jambe ce 25 mars.

Devant le tribunal administratif de Lyon, la victime visiblement encore marquée par cet accident, espérait obtenir la condamnation de la collectivité ainsi qu’un dédommagement de 19 000 euros au titre du préjudice subi.

Mais le tribunal n’est pas allé en ce sens, relate Le Progrès. Les preuves rassemblées par la victime se sont révélées insuffisantes aux yeux du juge. La femme a donc vu sa demande rejetée.

Deux fillettes retrouvées mortes dans un appartement de la gendarmerie de Limonest

Un drame s’est noué ce dimanche à Limonest, au nord de Lyon.

Aux alentours de 18 heures ce dimanche, deux fillettes âgées de 3 et 5 ans ont été retrouvées mortes dans leur lit. La macabre découverte a été faite dans un appartement attenant de la gendarmerie de Limonest, dans lequel loges un militaire et sa famille.

Selon les premiers éléments, ce serait le père qui aurait découvert les deux corps inanimés. Et d’après les informations de RTL, la mère serait suspectée. Cette dernière aurait pu empoisonner ses fillettes alors que le père était absent. Ceci étant, les circonstances exactes du drame restent à préciser. L’enquête a été confiée à la section de recherche de Lyon et des autopsies devraient être menées dans la semaine.

Sainte-Foy-lès-Lyon : une maman met un coup de tête à la directrice d’école

Cette mère de famille de 35 ans a été mis en garde à vue ce mardi.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier à l’école Louise-Chassagne de Sainte-Foy-lès-Lyon. La directrice de l’école, a convoqué la maman d’une enfant scolarisée en maternelle pour aborder ses problèmes de comportement, notamment envers une certaine Atsem.

D’après le Progrès, le ton est monté très vite entre les deux adultes. La chef de l’établissement réclamait des excuses, ce qui n’a pas du tout plu à la maman. Cette dernière pris de colère, lui aurait alors cassé le nez en lui mettant un coup de tête. 21 jours d’ITT sont accordés à la directrice.   La mère de famille, laissée libre, sera convoquée prochainement devant la justice.

FRANCE
 
DISPARUS de MTREPOIX – La mort atroce de Célia !
AFFAIRE BOULIN – La fille pense qu’il y a urgence
PARIS – Un forcené se mutile
NICE – Attentat : un complice du tueur se suicide en prison
NORD – Une personne retrouvée morte près de l’A16
Très chère vaisselle de l’Elysée !!!
HAUTE SAVOIE – Un couple retrouvé mort dans sa fourgonnette

5 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    Guy Says:

    Coucou gang il pleut à boire debout. Bon jeudi à tous.
    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Ici un temps superbe !

  3. 3
    Marco Says:

    En plus de ça Guy… on gèle.
    Y fait frête en maudit; un vent d`automne.
    Une chance qu`on a la fin de semaine:
    on annonce soleil + 26 degré.
    La bière va être bonne… hi ! hi !

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Marco n’attends pas la fin de semaine pour de la bonne bière viens me voir il y a de la bière et 27°

  5. 5
    Marco Says:

    Jean- Pierre…
    Si tu payes l`avion… j`arrive tout suite.
    Parce que ici… trop frêt pour prendre une bière.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress