Chez petit-Guy

26 mai 2018

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front26juin13

soleil

Hier 28°

Salut les amis ça va bien gros retard pour moi on se reparle en journée bye!

 

moniquelyon

2016

Grenouille!

3-P1160761

1-P1160759

2-P1160760

Par Marco de Québec

2016

La marmotte
DSCF8957
 DSCF8949

andre2

2015

IMGP4442 (Copier)

IMGP4471 (Copier)

IMGP4473 (Copier)s

France

  • LYON ET REGION

    Vénissieux : un homme en voiture percute un étudiant et le tue

    Jugé ce jeudi soir, le Lyonnais de 23 ans qui roulait sans permis est mis en examen pour homicide involontaire aggravé.

    Ce lundi à côté du clos du verger à Vénissieux, un homme était au volant d’une Renault Scénic et roulait sans permis. ll a percuté à pleine vitesse un étudiant de Mions, qui n’a malheureusement pas survécu au choc. Ce n’est pas tout, il a également grillé plusieurs feux rouges. Le frère du conducteur, présent avec lui dans la voiture a été lui grièvement blessé. Ils ont pris la fuite suite à l’accident. Son frère s’est rendu au commissariat de l’agglomération lyonnaise pour raconter les faits. L’enquête est encore en cours.

    Une fillette s’étouffe avec une Knacki Ball : la marque Herta condamnée

    Une enfant de 3 ans s’étouffe gravement et finit dans le coma à cause de Knacki Ball. La marque leader de la charcuterie en France Herta est entièrement responsable de cet accident.

    Les faits se sont déroulés en 2012, lors d’un apéritif, Maryline alors âgé de 3 ans s’étouffe avec une Knacki Ball. Elle se retrouve ensuite dans un coma profond pendant plusieurs mois et en ressort avec de graves séquelles. Pour rappel, les Knacki Ball, ce sont des mini-saucisses.

    La famille reproche à la société que les étiquettes sur les emballages ne soient pas assez préventives sur un potentiel danger pour les enfants lié à l’asphyxie. Le tribunal de grande instance de Paris avait alors à l’époque condamné la marque du groupe Nestlé a verser 150.000€ à la famille. Herta avait donc décidé de faire appel et saura le montant exact de la somme qu’elle devra débourser le 9 octobre prochain.  A l’heure d’aujourd’hui, la petite Maryline est agé de 6 ans, scolarisée en CP et suit toujours un travail de rééducation formidable. Un heureux dénouement pour cette petite qui reprend une vie normale peu à peu.

    L’OL féminin sur le toit de l’Europe après sa victoire en Ligue des Champions !

    Et de 5 !

    Ce jeudi soir, les filles de l’Olympique Lyonnais ont remporté leur cinquième Ligue des Champions. Un record dans la compétition et un troisième titre européen d’affilée pour les Fenottes.

    Pourtant, la rencontre était loin d’être gagnée pour les joueuses de Reynald Pedros. Aucune équipe n’avait réussi à faire la différence pendant le temps réglementaire. Et c’est Wolfsburg qui a été la première à marquer durant les prolongations, à la 93e minute. Mais deux minutes plus tard, Popp écope d’un carton rouge, mettant les Allemandes dans une situation inconfortable. Les Lyonnaises l’avaient bien compris et en profitaient pour planter quatre buts coup sur coup et remporter ainsi un nouveau titre. Il reste encore aux coéquipières de Wendie Renard la finale de la Coupe de France, qui se jouera le 31 mai.

    Lyon : un homme arrêté après, au moins, 17 cambriolages
    L’affaire avait débuté en décembre 2017, quand un appartement de la Grande rue de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon, avait été visité.
    Le malfaiteur avait cassé le barillet de la porte du logement afin d’y pénétrer. Un mode opératoire qui sera de nouveau utilisé par l’intrus dans les mois suivants à de nombreuses reprises dans l’agglomération lyonnaise. A chaque fois, le cambrioleur emportait du matériel numérique, des bijoux ou encore de l’argent.
    Après l’ouverture d’une enquête, les hommes de la police scientifique ont réussi à retrouver la trace de l’individu grâce à des empreintes laissées sur place lors de ses expéditions. Ce SDF, qui avait déjà été arrêté à Paris pour des faits similaires, faisait l’objet d’un mandat de recherches. Il a finalement été interpellé ce mardi après un vol à la roulotte. Au total, il aurait réalisé pas moins de 17 cambriolages en peu de temps. Une activité très soutenue donc, puisque selon Le Progrès, sur la seule journée du 15 mars, il avait visité 5 appartements de Lyon et Villeurbanne.
    Ce toxicomane a été présenté ce jeudi au parquet. Il a été mis en examen puis déféré.
    Sésame, le service d’accueil aux migrants de Lyon géré par le Secours Catholique, va fermer pendant un mois.
    Le temps, d’après Yves Decour, chargé de communication de l’association catholique, de redéfinir le projet d’accueil journalier des migrants. Si Sésame ne fournit ni l’hébergement ni les repas, il assure pour les migrants toute la semaine des ateliers divers, (notamment des cours de français) l’orientation vers les administrations compétentes, et surtout la gestion de leur dossier et des pièces nécessaires à leur régularisation (grâce à leur coffre-fort).
    Le nombre de personnes accueillies n’a cessé d’augmenter, comme les types de publics poussant la porte de la rue Baraban dans le 3e arrondissement de se diversifier ces dernières années. Une activité aussi intense et les questions nouvelles (notamment l’arrivée croissante de migrants mineurs isolés) que cela pose, obligent à un engagement quantitatif et qualitatif des bénévoles toujours croissant, ce qui n’est pas sans générer en retour des tensions. Ce mois de fermeture est censé permettre de remettre à plat le projet d’accueil en donnant à chacun le temps d’écouter ce que les différents intervenants ont à dire.
    Reste évidemment la question du devenir des migrants qui sont plusieurs dizaines par jour à trouver refuge dans la journée à Sésame pendant ce mois de fermeture. Tenir un mois sera déjà difficile, plus encore si cette fermeture se prolongeait comme il se murmure que cela pourrait être le cas.
    FRANCE
    NANCY- Un tableau de Paul Signac volé au musée des beaux arts.
    COTE D’OR – Deux blessés par balle
    SEINE SAINT DENIS – Un ex-braqueur tué d’une balle dans la nuque
    CHÂTEAUROUX – Une femme trouvée morte, les mains liées et un sac plastique sur la tête.
    MAYOTTE – Jets de projectiles contre une brigade anti-criminalité : un policier perd un oeil !

la

2 Responses to “Samedi”

  1. 1
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Bordeaux aujourd’hui 22 mm de pluie en 5mn + grêle
    https://www.sudouest.fr/2018/05/26/videos-alerte-aux-orages-deluge-a-bordeaux-5090118-2780.php

  2. 2
    Guy Says:

    Wouah tout un spectacle.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress