Chez petit-Guy

21 mai 2018

Lundi bon congé à tous!

front21mai

guycow

Salut les amis un long congé ce weekend profitez-en. Tranquille à Québec pour le moment rien de particulier à signaler. Un gros merci à Monique pour les photos il y en aura d’autres demain. Bonne fête Doc Vautour reste jeune. OK je file on se reparle bonne semaine bye!

Bonne Fête Doc Vautour et Pierre T.!

pascale

 Décompte de l’été

 Cliquez 

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

newjaune

2018

moniquelyon

À Confluence, les petits ont grand

KODAK Digital Still Camera

Par Marc de Québec

Un couple va se marier dans 1 mois.
 Pour cette expérience, ils ont été vieillis de 70 ans, par une équipe de maquilleurs professionnels, puis se sont découverts l’un et l’autre. 

Danse avec un partenaire spécial

ridow

Par Diane de Québec

Récolte des bananes

andre2

Buchâge

Pont-Rouge 2014

Souvenirs

IMGP7533 (Copier)

IMGP7539 (Copier)

IMGP7538 (Copier)

IMGP7536 (Copier)

IMGP7532 (Copier)

moniquelyon

C’est un chat vagabond

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le héron aujourd’hui

Il était à l’affut de grenouilles.

4-P1160752

3-P1160751

2-P1160744

1-P1160749

DSC09439

music21mai

chat -

IMGGP4375

drole21mai

Un touriste Français, sportif et spécialiste du saut à l’élastique va au Maroc….
Arrivé à destination, il décide de sauter du haut d’un minaret.
Il va donc voir un marchand et lui dit :
– « J’aurais besoin d’un mousqueton et d’un baudrier et de 25 mètres de corde »
Le marchand lui fournit tout ça. L’après midi, la place est pleine quand le français s’apprête à sauter. Il s’élance, saute, la corde se déroule et il s’arrête à 20 cm du sol. Tout le monde applaudit…
Le lendemain, la star du village, Mohamed, dit Momo veut faire de même pour montrer son grand courage.
Il achète le même matériel que le français (mousqueton, baudrier et 25m de corde), va au sommet du minaret de la mosquée, saute, s’écrase comme une grosse merde au sol et meurt…
La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand:
– « Que lui avez vous vendu ? »
– « Il m’a demandé un baudrier, un mousqueton et 25m de corde et comme son père est un grand ami d’enfance, je lui ai rajouté, gratuitement 5 mètres de corde……

Que fait une vache quand elle réfléchit ?
Réponse : Du lait concentré

Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau.
Une fois de plus, un fonctionnaire s’est tué au travail…

2016

Tarte a la rubarbe meringuée

DSC_0007

vivi

Souvenir

bouffe11mai

histoirepano

 Le 21 Mai

cla2

Charles Lindbergh

Le 21 mai 1927 Charles Lindbergh traverse l’Atlantique en solitaire et sans escale. Il est âgé de 25 ans. Il a parcouru 5800 km en 33 heures 30 minutes. 200 000 personnes l’attendaient en héros.

Bruno Perron Journaliste

Lisa Edelstein

Mr. T

+Olivier Guimond

Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser

France

LYON ET REGION

Un professionnel de l’escroquerie à la carte bleue arrêté

L’homme de 27 ans a été interpellé ce jeudi, à Marseille, par la brigade de la délinquance astucieuse (BDA) après avoir fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour 36 arnaques à la carte bancaire. L’individu avait pour cible favorite les personnes âgées, où il avait élaboré un plan pour leur dérober leur carte avant de vider le compte.

De août 2017 à janvier 2018, l’escroc a sévi dans la région lyonnaise. Dans l’ensemble du Grand Lyon, l’homme dérobait habilement la carte bleue de personnes vulnérables avant de vider les comptes bancaires. Il a été interpellé jeudi à Marseille après plusieurs mois d’enquête.

L’homme se posait devant les distributeurs à attendre l’arrivée d’une nouvelle victime. Son but était d’observer le code tapé par la personne, souvent âgée et naïve, avant de l’interpeller et prétendre un dysfonctionnement de l’appareil. À partir de là, il incitait sa proie à remettre la carte dans le distributeur avant de s’en emparer tout en détournant l’attention de sa victime. Enfin, il se chargeait de vider le contre lorsque les banques étaient fermées pour retarder le moment où la personne découvre la manipulation.

L’homme a donc fini par être interpellé par la brigade de la délinquance astucieuse (BDA) de la Sûreté du Rhône. Une brigade qui se bat depuis plusieurs mois contre ce type d’agissement. La BDA a déjà réussi à démanteler trois autres escroqueries dans le genre avant celle de cette semaine.

Bagarre entre antifascistes et identitaires : le ministère public réclame de la prison

Après la violente bagarre qui avait opposé antifascistes et identitaires le 11 avril dernier, neuf protagonistes avaient été placés sous contrôle judiciaire. Sept d’entre-eux comparaissaient ce vendredi devant la chambre d’instruction.

Mercredi 11 avril, antifascistes et identitaires se sont affrontés à la sortie d’un concert estampillé « no racism no sexism no fascism ». Ce vendredi, sept d’entre-eux étaient convoqués devant la chambre d’instruction.

Au cours de l’audience, le ministère public a réclamé la détention envers deux identitaires, dont le leader du Bastion social, et un antifasciste. Une trentaine de militants d’extrême gauche et une dizaine de membres de l’extrême droite se sont mobilisés devant le palais de Justice pour soutenir leurs partenaires. La décision de justice est attendue pour le 5 juin.

Violente altercation à Vaulx-en-Velin : six personnes en garde à vue

Ce vendredi, plusieurs coups de feu ont été entendus dans le secteur du Mas du Taureau, à Vaulx-en-Velin. Une école a dû être confinée par précaution. Après des investigations menées dans la soirée, la police a procédé à plusieurs interpellations et craint qu’il s’agissent d’une rivalité entre clans.

Les faits se sont déroulés ce vendredi en fin d’après-midi. D’après les témoins présents sur place, un homme aurait été poursuivi par un individu armé ayant un t-shirt enroulé sur la tête. Ce dernier aurait crié « je vais te fumer ! »

Puis, trois détonations ont été entendues. La poursuite est passée près d’une école primaire située chemin de la Godille. Celle-ci a donc activé les mesures de précaution en cas d’attaque armée et a été confinée. Deux autres détonations ont ensuite retenti.  Un peu plus tard, un individu a été retrouvé par la police, le visage roué de coups et gazé par ses détracteurs. Transporté à l’hôpital, l’homme semble correspondre aux signalements faits par les témoins. Il a été placé en garde à vue dans sa chambre.

Après plusieurs heures d’investigations, la police a également interpellé puis placé en garde à vue cinq autres individus dont elle estime qu’ils ont eu un rôle dans cette altercation. Aucune arme ni projectile n’a pour le moment été retrouvé. La police tente de déterminer si cet affrontement serait lié à une rivalité entre clans rivaux.

Blocage au centre de rétention de Lyon pour lutter contre la loi asile et immigration

Photo des militants au centre de rétention de Lyon – DR Mouvement pour une Alternative Non-violente

Plusieurs dizaines de personnes sont rassemblées ce samedi matin devant le centre de rétention administrative de Lyon. Ils réalisent une « action non violente » pour dénoncer la loi asile et immigration.

Les militants se disent « prêts à remplacer les 70 personnes détenues » dans le centre  de rétention administratif de Lyon. Avec des messages comme « eux c’est nous » ou encore « non à la loi asile et immigration« , une trentaine de manifestants réalisent un blocage pacifique pour tenter de faire revenir le gouvernement sur la nouvelle loi asile et immigration, votée le mois dernier à l’Assemblée Nationale.

Certaines associations, comme le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN), soutiennent ce mouvement. La MAN dénonce le nouveau texte sur Twitter et évoque « un recul grave des droits et libertés fondamentales« . L’association demande de « supprimer toutes les formes d’enfermement spécifiques aux personnes étrangères« . Après quelques échanges avec les gardiens du centre, les militants se sont vus refuser l’entrée au centre par l’administration.

Lyon – Une simple dispute débouche sur un affrontement contre la police

Le quartier de la Duchère a été le théâtre d’une scène de violences rocambolesque. Une simple rixe entre deux individus a dégénéré sur un bagarre générale. Les 200 protagonistes s’en sont ensuite pris aux forces policières, qui ont eu besoin de renfort pour rétablir le calme sur la place publique.

Ce vendredi, aux alentours de 17h30, une bagarre entre deux personnes a débuté, proche d’une épicerie, sur la place de l’Abbé Pierre dans le quartier de la Duchère (Lyon 9e). La situation s’est rapidement envenimée. D’autres personnes ont pris part à la rixe et n’ont pas hésité à caillasser l’épicerie.

Alertés par des témoins présents sur place, les policiers du commissariat du 9e arrondissement ont vite été débordés et ont dû faire appel à des renforts. Groupe de sécurité publique (GSP), colonne de compagnie départementale d’intervention (CDI), brigade anticriminalité (BAC), une quarantaine de membres des forces de l’ordre étaient présents sur place pour tenter de rétablir le calme.

Ces dernier ont été pris à parti après que l’épicerie a tiré le rideau pour se protéger. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule dans laquelle se trouvait également des familles. Après plus d’une heure de confusion, la situation s’est apaisée sur la place pour finalement retrouver son calme en début de soirée.

FRANCE
Luc BESSON – Plainte pour viol !
PARIS – Violent incendie dans le XII ème
HAUTES ALPES – Le corps d’un homme retrouvé près de Montgenève (migrant ?)
MARSEILLE – La gare St Charles évacuée. Un homme arrêté
LOIR ET CHER – Les gendarmes sur la piste de suspects qui abordent des collègiens
Affaire MAELYS – Prison ferme pour un homme qui a encensé Lelandais.
ALES – Une femme violée et tondue par 3 amies !

la

4 Responses to “Lundi bon congé à tous!”

  1. 1
    Guy Says:

    Salut Gang!
    Une belle route invitante MONIQUE EN ENTRÉE ELLE NOUS DONNE LE GOÛT DE PARTIR.

    ici INCENDIE CE MATIN.

    tOITURE QUI S’ENVOLE GROS VENT.

    CAPOTAGE TRÈS VIOLENT CET APRÈS MIDI

    Oup’s petit problème avec mon clavier.

    Merci Monique pour les jolies photos.

  2. 2
    Guy Says:

    C’est vrai bonne fête encore au Doc Vautour le génie!

  3. 3
    André Says:

    Bonne fête Gilles

  4. 4
    Diane Says:

    Coucou Monique et autres amis,

    Bonne Fête Doc Vautour! Du soleil et du vent pour toi…et autres choses j’espère de plus agréable..

    Beau souvenir du chat errant, Monique, il me rappelle Momo..

    Bonne fin de journée à tous!

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress