Chez petit-Guy

12 mai 2018

Samedi

DSC_0001 (1)


Salut les amis bon week end repos pour tous et gros incendie hier soir heureusement pas dew blessé vite je dois filer bye!


Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

France


  • LYON ET REGION

    Après une après-midi au parc de la Tête d’Or, ils oublient leur enfant de 2 ans

    Ce mardi soir, vers 20h15, les policiers municipaux réalisaient une patrouille dans les allées du parc de la Tête d’Or.

    Vers 20h15, ce mardi soir, les policiers municipaux réalisaient une patrouille dans les allées du parc de la Tête d’Or. Ce dernier était encore ouvert, mais les allées étaient moins remplies. C’est alors que les fonctionnaires sont tombés sur un enfant âgé de 2 ans, errant seul du côté de l’enclos des flamants roses. Après avoir cherché ses parents dans les alentours, les municipaux ont pris contact avec la police nationale qui leur a annoncé qu’aucun signalement de perte d’enfant n’était en cours à Lyon. Avant de ramener le bambin qui ne parlait pas français au commissariat de Villeurbanne, les agents ont réalisé de nouvelles patrouilles autour du parc, en vain. C’est finalement après 22h que le père de l’enfant a récupéré son fils. Il avait passé l’après-midi en famille au parc du 6e arrondissement de Lyon. Et était persuadé que son fils avait été pris en charge par sa sœur. Puisqu’ils étaient venus avec plusieurs voitures, tous étaient persuadés que l’enfant allait bien. Personne n’a rien remarqué jusqu’au repas du soir, lorsque tous les enfants du groupe ont été appelés à table et qu’il manquait donc le bambin de 2 ans. Un manque de vigilance qui n’aura finalement eu aucune conséquence grave. Si ce n’est la déambulation d’un garçonnet seul durant plusieurs heures.

    Un policier mordu au bras par un individu dans le 3e arrondissement

    DR – Alliance Police Nationale Lyon

    Interpellé par les forces de police dans la nuit de lundi à mardi après avoir outragé un équipage, un Viennois de 34 ans s’en est pris à un agent en le mordant au bras.

    Vers une heure du matin mardi, l’homme, connu des services de police, a été interpellé quai Victor Augagneur (3e arrondissement) par un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP). Le mis en cause était alors en train d’incommoder des policiers en surveillance discrète. Lors de son interpellation, le trentenaire, cherchant à se rebeller, a dégradé un véhicule de police et mordu un policier au bras. Ce dernier a reçu trois jours d’ITT. L’auteur ayant nié les faits sera présenté au parquet ce mercredi.

    Saint-Priest : il vient porter plainte contre l’amant de sa femme après l’avoir agressé au couteau

    L’histoire aurait pu virer au drame.

    Ce mardi à 17h45, un homme s’est présenté au commissariat de Saint-Priest. Ce dernier souhaite déposer une plainte à l’encontre d’un homme âgé de 33 ans et originaire du Sénégal qui lui aurait asséné des coups de poings. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des fonctionnaires de police. Les agents réalisent en effet rapidement que ledit Sénégalais s’est présenté un peu plus tôt dans le même commissariat. Celui-ci était également venu pour porter plainte. Une procédure qui visait l’homme en train de déposer sa plainte vers 18 heures. Sauf que ce dernier est accusé d’avoir fait usage d’un couteau.

    Aussitôt placé en garde à vue et entendu, il expliquera avoir rencontré le Sénégalais, qui n’est autre que l’amant de sa femme, sur un marché. C’est à cet instant qu’une bagarre a éclaté, relate Le Progrès. Face aux coups de poings de l’amant, le mari aurait alors sorti son couteau sans pour autant en faire usage, a-t-il assuré aux policiers. L’examen réalisé tend pourtant à prouver l’inverse, puisque l’homme originaire d’Afrique portait une blessure à l’avant-bras causée par une arme blanche et ayant nécessité la prescription d’une ITT de 6 jours. La garde à vue du mari a été prolongée afin d’éclaircir les conditions de cette bagarre qui aurait pu mal tourner. Il doit être déféré au tribunal ce jeudi pour violences aggravées.

    Après son évasion, le Rilliard impliqué dans le braquage du Luxembourg condamné à 18 mois de prison

    Un des braqueurs présumés d’une bijouterie au Luxembourg a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir tenté de s’évader de prison début avril.

    Cet homme de 26 ans, originaire de Rillieux-la-Pape, avait été interpellé en mars dernier au lendemain d’un braquage commis au Luxembourg et à l’issue d’une course-poursuite mouvementée avec la police. Incarcéré à la prison de La Talaudière, il avait tenté de s’évader le lundi de Pâques. Il avait alors réussi à franchir les grillages et barbelés de la prison, avait passé une demi-heure en dehors de l’enceinte, mais avait été finalement rattrapé par la BAC.

    L’individu n’avait pas hésité à proposer 50 000 euros aux policiers pour qu’ils le laissent partir. Dans son projet d’évasion, il avait entrainé un autre détenu âgé de 32 ans. Mais ce dernier n’avait pas réussi à passer les remparts de la prison. Le trentenaire a, lui, été condamné à cinq mois de prison ferme.   Les deux prisonniers purgeront leur peine, mais pas dans la Loire : l’un à Bourg-en-Bresse et l’autre à Corbas.

    Caroline Garcia qualifiée pour les quarts de finale à Madrid

    La joueuse lyonnaise réalise un parcours pour l’instant sans faute dans la compétition.

    Caroline Garcia a pris la direction ce mercredi des quarts de finale du tournoi de Madrid après sa victoire contre l’Allemande Julia Goerges en deux sets (6-2/6-4). La numéro 1 française, qui n’a d’ailleurs perdu aucun set depuis le début de la compétition, affrontera l’Espagnole Carla Suarez Navarro pour tenter d’obtenir une place en demi-finale.

    FRANCE
    ATTENTION , GROSSE AFFAIRE DE CORRUPTION !!!
     
    TARN – Un avion de tourisme s’ écrase : 2 morts
    NEUILLY – Une patiente de l’hôpital américain violée par un infirmier
    LINSELLES – Un homme tué par un arbre dans son hamac
    COGNAC – trois migrants sauvé par des policiers
    MONACO – Une nonagénaire tuée par la chute d’un cactus
    PARIS – Deux migrants se noient
    MONDE
    AUSTRALIE – 4 enfants et 3 adultes morts par balle dans une propriété.
    AFRIQUE du SUD – Attaque au couteau dans une mosquée
    INDE – Une troisième ado violée et brûlée vive en une semaine

    la

One Response to “Samedi”

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress