Chez petit-Guy

14 avril 2018

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Jean-Pierre

Salut les amis ça va bien temps plutôt maussade à Québec de la neige et plein de choses prévues pour la température des prochains jours. Tranquille ici  en ce moment rien de spécial à signaler. Merci à Jean-Pierre pour les photos. OK je file merci de votre visite on se reparle à plus tard, bye!

Guy Agence QMI

jpc

2018

France

LYON ET REGION

Les Lyonnais peuvent découvrir le trophée de l’Europa League au musée !

Exposé aux Musées Gadagne jusqu’à la finale le 16 mai prochain, le trophée de l’Europa League est arrivé à Lyon entre de bonnes mains.

Devenu ambassadeur pour l’UEFA, Eric Abidal n’en est pas moins un Lyonnais de cœur, et s’est félicité de voir sa ville natale recevoir la finale d’une grande compétition européenne. D’ici là, à défaut de le soulever, vous pouvez venir admirer le trophée dans la cour des Musées Gadagne. C’est au soir du 16 mai prochain qu’il trouvera son nouveau propriétaire, sur la pelouse du Groupama Stadium.

Le prince Charles et Camilla attendus à Lyon début mai !

Le prince Charles et Camilla attendus à Lyon début mai !

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont prévu de passer deux jours en France du 7 au 9 mai, avec un programme riche sur place.

Outre l’hommage à Nice aux attentats du 14 juillet 2016, Charles Windsor et Camilla Parker-Bowles ont prévu de participer à la commémoration du 73e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe à Lyon. Le prince Charles, âgé aujourd’hui de 69 ans, visitera également Interpol dans le 6e arrondissement où il se rendra compte des efforts de coopération réalisés entre les polices françaises et britanniques, ainsi que l’ISARA dans le 7eme. Sa compagne est elle attendue dans une association caritative lyonnaise d’aide aux femmes victimes de violence Enfin, le couple assistera à un dernier événement lyonnais, lié à la gastronomie.

Homme violent à la préfecture : de la prison ferme pour l’agresseur

Après l’agression commise ce mardi au service des migrations et de l’intégration de la préfecture du Rhône, la justice a prononcé une peine de prison ferme à l’encontre du responsable.

Jugé ce jeudi, le jeune SDF guinéen a écopé d’une peine de 18 mois de prison dont 9 avec sursis. Un mandat de dépôt a été ordonné.  Suite à ce coup de sang, la préfecture du Rhône avait annoncé la mise en place d’une cellule psychologique pour les agents du service ainsi que la tenue dans les prochains jours d’un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail

L’université Lyon 2 évacuée ce vendredi par les CRS

Bloqué en signe de protestation contre la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE) portée par le gouvernement, le site lyonnais de la faculté Lyon 2 a été évacué ce vendredi par les CRS.

« Nous regrettons profondément d’avoir eu à ordonner cette évacuation mais nous n’étions plus à même de satisfaire à l’obligation qui est celle de l’établissement d’assurer la sécurité des personnes dans ses murs », a réagi dans un courriel adressé aux enseignants et aux étudiants la présidente de Lyon 2, Nathalie Dompnier. L’évacuation s’est déroulée dans le calme aux alentours de 6h30 ce vendredi, selon la présidente. Des étudiants ont pourtant publié sur les réseaux sociaux des images d’hématomes qui résulteraient de coups potentiellement portés par les forces de l’ordre. « Cuisine, couchage (…) consommation d’alcool, escalade sur les façades, incursions dans les zones de chantier » sont autant de raisons qui ont poussé l’administration universitaire a ordonner l’évacuation des lieux, selon cette dernière.

Lyon : plusieurs tirs d’arme à feu contre un immeuble abritant des services de police
Le bâtiment a été visé ce jeudi et ce vendredi, en pleine journée.
Des stores baissés jusqu’à nouvel ordre. C’est la consigne donnée par l’état-major policier aux fonctionnaires travaillant dans l’immeuble «Le Gouverneur», à Lyon (Rhône). Un bâtiment visé par plusieurs tirs d’armes à feu ce jeudi et ce vendredi, en pleine journée.
Dans ce bâtiment moderne du troisième arrondissement, situé au carrefour des rues André Philip et de la Part Dieu, sont hébergés plusieurs services. D’abord le SGAMI, le secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur sud-est, en charge de la logistique, mais aussi la direction zonale de la Police aux frontières (PAF).
Une première fois, en milieu de journée jeudi, un tir a retenti. «Un projectile de nature indéterminée a impacté deux vitres», explique le service communication de la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. En fait de projectile indéterminé, c’est d’une balle qu’il s’agit, comme nous l’ont confirmé plusieurs sources proches du dossier, vraisemblablement de calibre 22 long rifle. «C’est d’abord un bureau du quatrième étage qui a été touché, détaille l’une de ces sources. Sans que la balle ne pénètre à l’intérieur.»
Au même moment, un autre projectile touchait également un véhicule de police stationné aux abords du bâtiment. Alors qu’une enquête préliminaire était confiée au commissariat local, des agents de police technique et scientifique ont été dépêchés sur place pour les premières constatations balistiques. Qu’ils ont dû effectuer à nouveau ce vendredi.
En milieu de journée ce vendredi, un nouveau tir a visé cette fois la salle de repos des agents de la Police aux frontières, située au deuxième étage. «Sans être traversant», précise cette source. Pour l’instant, aucune piste n’est privilégiée, alors qu’aucune menace récente n’avait été relevée contre ce bâtiment en particulier ou ses agents. Les immeubles attenant devraient toutefois faire l’objet d’une attention particulière des enquêteurs.
Le «Gouverneur» avait fait l’objet, ces dernières années, de plusieurs travaux de sécurisation, notamment d’une amélioration des portiques de sécurité et du système de badgage.
FRANCE
 
MARSEILLE – L’ado poignardé samedi est décédé
MARSEILLE – Elle cache la mort de sa mère pendant 23 ans !!!
AFFAIRE Elodie KULIK – Willy Bardon renvoyé aux assises
AFFAIRE T. RAMADAN – Visé par une nouvelle plainte en Suisse
LOIR et CHER –  une mère avoue avoir tué ses deux filles
CREIL – 16 blessés dans un accidents de bus près de la base aérienne
PARIS est démunie face aux enfants des rues !
HAUTES PYRENEES – L’homme qui attaquait les chiens à l’acide a été interpellé
La maladie du SODA
MONDE
ARGENTINE – Les policiers accusent des souris d’avoir mangé une demi tonne de drogue !!!

 

la

2 Responses to “Samedi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour les cousins.
    Bonjour à tous.
    Jean-Pierre, le rouge de tes tulipes est superbe.

    AFFAIRE LELANDAIS
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/eric-foray-disparu-en-2016-a-t-il-croise-la-route-de-nordahl-lelandais-13-04-2018-7662957.php

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique bon samedi à tous!
    Beau soleil ici merci Monique pour le lien je repasse.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress