Chez petit-Guy

28 février 2018

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dimanche28fevrier2016

Photo André

guymuese

Salut les amis ça va bien toujours le beau temps ici pas  froid youpi. Fin de février aujourd’hui incroyable ça sent le printemps ça fait du bien croyez moi. Accident hier soir spectaculaire, mais heureusement blessure mineure vous verrez plus bas. OK vite au boulot merci de votre visite à plus tard, bye!

Bonne fête Rose Yves & Danny!

FAITS DIVERS

Mardi soir 27/02/18

Souvenir

moniquelyon

Satellite_gif

2017

Promenade Confluence

04-P1230119

05-P1230120

06-P1230123

Par Marco de Québec

2016

Renard en ville

20160123_071528

20160123_071552

20160123_071602

20160123_071605

20160123_071614

20160123_071741

cafeframe

cafe59

moniquelyon

2015

Animalerie

Petits furets

184a3d99e_o

14424077519_9

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 

age

amourc

Prénom du jour

 Romain

beautjour

Cliquez la porte

 Journée Mondiale sans Facebook

 Journée européenne des maladies rares

Pierre Légaré Rien 08 Réfléchir Par Soi Meme

Citations

– Le meilleur moyen d’avoir un ami, c’est d’en être un.

– Certaines gens s’attachent à remarquer les défauts de leurs amis. Prêtez plutôt attention aux réussites de vos adversaires, afin d’en tirer profit. – Goethe

– Que ton ami trouve en toi, ce que tu désires trouver en lui. – Lambert

– Le meilleur moyen de se défaire d’un ennemi, c’est de s’en faire un ami. – Henri IV

– Un ami est un frère, mais un frère que l’on se choisit. – E. Faguet

DSC08334 [800x600]

DSC00025

Expo2004 096

Alain Delorme

Romantique avec toi

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

14630669183_8e_o

DSC088167

L’histoire se passe dans un bus à deux étages, en bas il y a les Français et en haut les Belges.

Un petit moment après le début de la visite de la ville, l’animateur demande aux français si tout va bien.

Puis, en montant voir les Belges, il voit que tout le monde semble être malade.

Il demande alors ce qui se passe et s’entend répondre :”En bas ils ont un chauffeur, mais pas nous !”

————-

Quel est le jour le plus savant de l’année ? Réponse : le 7 août (sait tout)

—————-

Une femme dit à son compagnon : – J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. – Je t’écoute… – Je te quitte ! – Et la mauvaise nouvelle ?

 

histoirepano

 Le 28 février Cliquez Ici

Meurtre

Olof Palme

Je me souviens très bien de cet évènement en 1986. Le premier ministre suédois Olof Palme avait été abattu en sortant du cinéma avec son épouse. Il était âgé de 59 ans. Le meurtre n’a jamais été élucidé, mais plusieurs théories ont été évoquées.

– 2010 : La tempête “Xynthia” frappe la France dans la nuit du 27 au 28 février, des vents     violents et une forte marées occasionne d’importante inondations, principalement en     Charente-Maritime, en Vendée et dans les Côtes-d’Armor. Elle y fait au moins 53 victimes,     dont 35 dans le seul département de la Vendée.

– 2008 : Une explosion de  gaz en plein centre de Lyon cause la mort d’un pompier et fait    plus de 40 blessés.

– 2008 : Colombie libération de quatre otages des Farc

– 2007 : Deux peintures dePicasso volés chez une de ses petites-filles “Maya à la poupée”    de 1938 ainsi qu’un portrait de sa seconde épouse Jacqueline daté de 1961 montant du    vol 50 millions d’euros.

– 2002 : Une saisie de 350 kg de cocaïne sur une plage de Vendée, par la gendarmerie des    Sables-d’Olonne “France”.

– 1997 : Un séisme de 6,1 en Argentine (1 000 morts).

René Simard    Cliquez ici

Guillaume Lemay-Thivierge    Cliquez ici

Clara Petacci

Florent Serra

Jeanne Cherhal

Jeanne Mas

Mario Montana Andretti

+Brian Jones

+Marcel Pagnol

disparus

girardota

Annie Girardot

“La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.”

France

LYON ET REGION

Lyon : Les pubs sur la lingerie féminine visées par des tracts d’un collectif 

La société JC Devaux envisage de porter plainte contre ceux qui recouvrent leurs panneaux publicitaires de tracts illégaux.

Sur ces prospectus, présents depuis une quinzaine de jours sur des panneaux d’affichage à Lyon, il est possible de lire le message suivant : « Pub qui racole, pousse au viol ». Le groupe qui diffuse ces affiches n’a pas été identifié et les publicités visées sont celles faisant la promotion pour la lingerie et les produits de beauté.

L’entreprise de lingerie lyonnaise a, elle, affirmé que ses contenus publicitaire sont bien validés par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Le Progrès rapporte que l’entreprise JC Décaux souhaite porter plainte. Le média lyonnais a réalisé des recherche à partir de l’adresse mail inscrite sur le tract incitatif. Le Progrès indique avoir retrouvé les mêmes affiches, diffusées dans le sud et l’ouest de la France. C’était alors un groupe catholique ultra-conservateurs qui, semble-t-il, estampillaient ces tracts.

Corbas : un ancien élu de la mairie de sent harcelé par sa municipalité

Jean-Marie Durand, un descendant du premier maire de la Ville et adjoint sous le mandat d’André Sardat, serait en conflit avec la famille du maire actuel et a décidé de porter plainte.

Selon les propos tenus par l’ex élu et rapporté dans le Progrès, sa Ville lui mettrait des bâtons dans les roues alors que l’homme de 60 ans essaye de vendre une partie de ses terrains.

Jean-Marie Durand a des soucis personnels et financiers. Il indique que la mairie lui empêcherait de vendre ses hectares. Si la raison de la pollution du sol et de la proximité de la zone de captage des eaux sont officiellement évoquées, le sexagénaire laisse entendre un lointain conflit entre les deux familles autour de la vente d’un terrain serait la véritable origine du refus de vente. Exaspéré, l’homme a décidé de porter plainte fin janvier pour harcèlement envers Jean-Claude Talbot, le maire actuel de la Ville, son premier adjoint et son adjoint à l’urbanisme. Il réclame 20 000 euros de dommages et intérêts.

Miss Lyon : “M’engager pour des causes qui me tiennent à cœur”

Julie Tagliavacca a été élue samedi dernier Miss Lyon 2018. L’occasion de rencontrer le nouveau visage de la capitale des Gaules.

LyonMag : Qui êtes-vous Julie ?

Julie Tagliavacca : J’ai 21 ans. Je suis en troisième année dans une école de marketing et de communication à Lyon. L’année prochaine, j’intègre un master en luxe et management. J’adore le sport et le milieu de la mode. J’ai déjà pratiqué beaucoup le mannequinat.

LM : Quelle a été votre réaction au moment de votre élection en tant que Miss Lyon ? 

JT : J’étais très surprise et émue. Je ne m’y attendais vraiment pas. Quand j’ai vu tous les photographes, j’ai essayé de retenir mes larmes puisque je me suis dit qu’il s’agissait des premières photos qui allaient paraître de moi. J’ai essayé de retenir mes émotions au maximum.

LM : Le milieu des Miss n’est pas nouveau pour vous ?

JT :  Depuis toute petite, c’est un rendez-vous familial. Je n’ai jamais loupé une élection de miss et je me suis dit pourquoi pas moi. L’été dernier, j’ai envoyé ma candidature. Comme quoi tout le monde peut tenter et gagner ;

LM : Qu’est-ce qui vous plaît dans le milieu des Miss ?

JT : C’est surtout aller à la rencontre des personnes, pouvoir s’investir pour sa ville et surtout s’engager dans des causes qui nous tiennent à cœur. J’aimerais participer à un maximum d’évènements pour aller à la rencontre des Lyonnais. J’aimerais beaucoup m’engager dans une association qui lutte contre le harcèlement. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur et aussi aller à la rencontre des personnes et des enfants dans les écoles.

LM : Quels sont vos objectifs dans les prochains mois en tant que Miss ?

JT :  Je vais me préparer mentalement et physiquement à l’élection de Miss Rhône qui aura lieu en mai, qui est une étape qualificative pour l’élection de Miss Rhône-Alpes. Je vais faire mon maximum pour aller le plus loin possible dans l’aventure.

Des élus de Lyon fatigués de voir leurs courriers ouverts en mairie

C’est un message publié sur Facebook qui a fait réagir.

Sur le célèbre réseau social, Josselin Edouard, conseiller municipal LR du 4e arrondissement de Lyon, s’est ému d’avoir reçu, avec deux semaines de retard, un courrier déjà ouvert. Une correspondance qui lui était adressée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, signée de la main d’Étienne Blanc, vice-président de la collectivité. Dans le message publié, l’élu croix-roussien fustige la méthode employée par les services municipaux, allant jusqu’à affirmer « que la Corée du Nord est ‘en marche’ à la Croix-Rousse« . Un message relayé par plusieurs autres élus lyonnais, dont le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier. « Ça se fait encore ?, s’est interrogé ce dernier. On avait déjà vu des problèmes comme ça dans le passé. Là, je ne sais pas s’il y a malveillance de la part de l’équipe de David Kimelfeld (maire du 4e, ndlr.), mais ce n’est pas impossible. Et franchement, si c’est le cas, ça ne se fait pas. Il faut respecter l’opposition« , a réagi, à chaud, le premier magistrat de la Presqu’île. Dans son arrondissement, ce dernier nous assure qu’un tri est effectué automatiquement et que seul le courrier qui lui est destiné est ouvert, conformément à sa demande.

Une procédure apparemment aux antipodes de celle du 4e arrondissement. Une employée municipale de la Croix-Rousse nous a expliqué que « tous les courriers qui arrivent en mairie et qui ne sont pas marqués ‘confidentiel’ ou ‘personnel’ sont ouverts. Moi, il m’est même déjà arrivé de retrouver un courrier confidentiel ouvert avec un petit morceau de scotch. Les employés au service courrier ouvrent des dizaines de lettres, les maladresses sont tout à fait possibles. »

Une façon de faire apparemment identique à celle de la mairie centrale. « Personnellement, tous les courriers qui me sont destinés en tant qu’élu de Lyon et qui passent par la mairie centrale sont systématiquement ouverts« , nous a confié Pierre Bérat conseiller municipal. Et d’ajouter que « malheureusement, c’est une pratique un peu installée. »

Si cette dernière semble froisser certains élus, elle n’a rien de secret. Dans le 6e arrondissement, on nous a expliqué qu’il s’agissait « d’un service offert aux élus et au personnel de la mairie. On reçoit des centaines de lettres quotidiennement, qui sont ouvertes automatiquement par une machine. Puis les correspondances sont directement déposées dans les boites des élus, sans être lues. S’il fallait toutes les ouvrir, cela prendrait beaucoup de temps. » Aucun souci de confidentialité ou de conflit ici. « Je n’ai pas souvenir d’avoir eu des élus d’opposition qui se sont plaints ou qui ont fait la demande de recevoir leur courrier fermé. »

À la mairie centrale, qui semble avoir la même façon de procéder, on nous a expliqué que le courrier est ouvert notamment pour des raisons de traçabilité.

Mais même si cette procédure semble courante, certains élus d’opposition comme Pierre Bérat aimeraient bien la voir changer. « J’ai interrogé les services de la Ville il y a déjà deux mois, m’étonnant d’une telle pratique. Et on m’a répondu que la règle était ainsi définie. (…) J’ai écrit ce mardi un courrier au directeur général des services de la VilleMoi je suis très choqué. Il faut bien comprendre que cela pose un véritable souci de confidentialité pour les administrés qui écrivent aux élus pour se plaindre. C’est absolument anormal que l’administration puisse voir avant nous ce que dit la personne. » Et d’ajouter qu' »à la Région (où Pierre Bérat siège en tant que conseiller, ndlr.) on n’ouvre pas notre courrier. »

Aussi commune soit-elle, l’ouverture du courrier dans les mairies peut en effet avoir de quoi choquer. D’autant plus que certaines collectivités, de taille parfois importante, s’en sortent très bien sans, comme à Villeurbanne. « La Ville dispose d’une petite machine (…), mais un tri est effectué auparavant. Si le nom de l’élu est indiqué sur le courrier, il n’est pas ouvert et est glissé directement dans son casier. Le courrier est ouvert uniquement lorsqu’aucun nom ne figure sur l’enveloppe« , nous a-t-on indiqué dans la mairie de Jean-Paul Bret. Et même l’opposition ne trouve rien à y redire. « Je suis élue depuis 10 ans à Villeurbanne, et Dieu sait que je suis dans l’opposition, mais je n’ai jamais eu de souci avec mon courrier« , nous a assuré Emmanuelle Haziza (LR).

La pratique, apparemment courante, en irrite donc certains. Ce qui peut être compréhensible. À voir si le système peut évoluer. Mais en attendant, la directrice de cabinet du maire du 4e arrondissement n’a visiblement pas apprécié la critique de Josselin Édouard. « Il y a une arrière-pensée assez machiavélique et une attaque au service public« , a-t-elle rétorqué.

FRANCE
AVORIAZ – Deux frères chutent d’une falaise.
=== Natifs de St Etienne.
VALENCE – Un SDF retrouvé mort.
Deux projets d’attentats déjoués de puis le début de l’année
VERSAILLES – Les sangliers se noient dans le grand canal
MONDE
La star Sridevi Kapoor est morte à Dubaï à 54 ans

La star de Bollywood Sridevi Kapoor, considérée comme une des plus grandes actrices du cinéma indien, est décédée à Dubaï à 54 ans à la suite d’une attaque cardiaque, a annoncé dimanche son agent. Le décès de la comédienne, vraisemblablement lors du mariage d’un de ses neveux, samedi soir dans l’émirat, a entraîné une avalanche d’hommages d’artistes et hommes politiques indiens.

« Elle était un vétéran de l’industrie cinématographique, dont la longue carrière a inclus des rôles très divers et des performances mémorables », a rappelé dans un tweet le Premier ministre indien Narendra Modi.

la

4 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    Guy Says:

    Beau soleil ce matin youpi!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Ca caille ici. Le soleil était présent mais là, il se cache !
    Joli renard de Marco.
    J’aime la photo en entrée.

  3. 3
    André Says:

    Salut tout le monde,

    Guy,

    Le renard chez Marco, c’est récent de cette année la photo ?
    Est-ce que Marco demeure pas loin de chez nos parents? Il me semble que oui…

    De plus en plus d’animaux du genre en milieu peri-urbain et urbain aussi, il y a des chevreuils, ratons-laveurs, coyotes, porcs-épic à Montréal, sur l’ile même, dans les parcs.

    En tous cas on sait que Marco adore tous les animaux.

  4. 4
    admin Says:

    Marco demeure Charlesbourg près du Bar du Zoo. ce n’est pas de cette année mais il y a beau de bête chez lui.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress