Chez petit-Guy

17 février 2018

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

eri31oct2

Salut les amis bon samedi je repasse un peu bousculé merci de votre visite on se reparle bye!

police_002

Accident

Accident haute ville hier soir

Images

Photos

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

nathaliefete

michelinefete

raymondefete

peewee

cafeframe

cafe48

France

LYON et REGION

Les Rolling Stones ne se produiront finalement pas à Lyon cet été

Jean-Michel Aulas l’a mauvaise.

Il a révélé mercredi être passé à côté du concert de l’année. En l’occurence les Rolling Stones qu’il espérait voir au Groupama Stadium le 26 juin prochain.Mais les papys du rock ont préféré choisir le stade Vélodrome de Marseille.Jean-Michel Aulas a du coup abandonné l’idée d’accueillir un concert avant les deux demi-finales de Top 14 et la rencontre de foot France-USA. Le patron de l’OL fera donc refaire la pelouse du stade.

François Hollande dans l’agglomération pour saluer les initiatives contre le décrochage scolaire

L’ancien président de la République est passé par Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et Lyon mercredi.

François Hollande a ainsi visité des établissements qui luttent contre le décrochage scolaire. Il avait revêtu pour l’occasion son costume de président de la fondation « La France s’engage ».  A noter que cette image de chat noir continue de poursuivre François Hollande. Un incendie s’est déclaré dans un atelier de métallerie alors qu’il quittait l’école de production Boisard de Vaulx.

Nordahl Lelandais a avoué, les restes du corps de Maëlys retrouvés

Mercredi fut une journée éprouvante pour tous les protagonistes de l’affaire Maëlys.

Confronté la veille à la découverte d’une nouvelle preuve des enquêteurs – du sang de la fillette dans le coffre de son Audi – Nordahl Lelandais a souhaité passer aux aveux. Le lendemain, il a expliqué au juge avoir tué Maëlys accidentellement et d’avoir caché son corps dans le massif de la Chartreuse en Isère. Sur ses indications, les gendarmes ont réussi à retrouver des restes de son corps, malgré les récentes chutes de neige.

« Nordahl Lelandais était anéanti, en pleurs, il a tout de suite parler à et de Maëlys et de ses parents. Dans ces moments de vérité, il y a aussi une sorte de moment de rédemption. C’est pas toujours facile de dire la vérité mais c’est toujours libérateur. (…) Tout le monde doutait de ce qu’il indiquait », a indiqué son avocat lyonnais, Me Jakubowicz

Lyon : il vole puis frappe le vigile du magasin

Ce lundi, aux alentours de 14 heures, le jeune délinquant s’est introduit dans une superette place Gabriel-Perri.

Le voleur, âgé de 17 ans, a été surpris par un vigile puis conduit dans un local de l’enseigne. Le jeune voleur s’est alors énervé et a violemment frappé le vigile. Ce dernier a obtenu cinq jours d’incapacité totale de travail. De plus, des dégradations ont été commises dans le local en question. L’individu a finalement été interpellé par un équipage de la BAC. Il devait être convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.

La Cité des Congrès accueille la onzième édition de la Lyon e-sport

Des tournois de League of Legend et Fortnite sont au programme ce week-end

Ce week-end se tient la onzième édition de la Lyon e-sport (LES) à la Cité des Congrès de Lyon. 

C’est l’évènement e-sport de l’année à Lyon. Les festivités débutent dès ce vendredi et se tiennent jusqu’à dimanche. Au programme : l’ouverture de l’Open tour France de League of Legend (LoL) et la première compétition en réseau local (LAN) de Fortnite Battle Royale. Mais il y a également des stands avec des animations à la pelle.

Les compétitions ne débutent que le samedi. En attendant, le vendredi sera consacré à un show divertissant entre les équipes Solary, Indy Spensable, Stream Team et LeStream. « Ce show va permettre à quatre équipes de Youtubeurs de s’affronter sur du LoL, sur du Fortnite et sur une épreuve du type pictionnary. C’est un spectacle complètement fun et déjanté et ce sera retransmis en ligne. Ces quatre équipes seront là pour la rivalité et faire le show« , décrit Hugo Poiblanc, responsable communication de l’évènement.

Un tournoi pour amateurs et professionnels 

Les choses sérieuses débuteront donc le samedi avec les phases de poules de League of Legend le matin, suivi des phases finales à partir de 16 heures, avant les finales prévues le dimanche. Cette compétition rassemble amateurs comme professionnels, ce qui peut amener à voir des coups de théâtre dans les résultats : « On espère comme chaque année découvrir des belles surprises avec des petites équipes d’outsiders qui pourraient tirer leur épingle du jeu. Toutes les équipes, même les plus amateures, vont forcément affronter une très grosse équipe. Parfois on a des belles surprises.« 

Le tournoi League of Legend de la Lyon e-sport intègre le nouveau format de compétition national : l’Open tour France. Lyon accueille la première étape de ce championnat. L’Open tour France permet à la LES d’offrir de meilleures récompenses financières, avec un cash prize de 40 000€ sur ce jeu : « Le tournoi League of Legend de la Lyon e-sport, c’est l’un des plus populaires puisque c’est le cœur de notre association. On a mis tous nos efforts pendant des années au développement d’un tournoi qui soit parfait pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs« , affirme Hugo Poiblanc.

Les équipes de Millenium et Vitality présentes 

Mais la Lyon e-sport inaugurera également le samedi dès 14 heures la première compétition en LAN de Fortnite, avec des combats par équipes de quatre (squad). La compétition en solo se tiendra, elle, le dimanche à la même heure. Un nouveau tournoi qui a pu voir le jour grâce aux relations entretenues entre l’éditeur du jeu et la Lyon e-sport, comme le précise Hugo Poiblanc : « Le lancement du mode Battle Royale de Fortnite s’est accompagné d’une très grande notoriété et les joueurs ont tout de suite apprécié le jeu. (…) On avait la volonté à la LES d’accueillir un nouveau jeu et Fortnite tombait bien. On était en bonnes relations avec l’éditeur et on est tombé d’accord sur l’occasion de faire un premier évènement off-line sur le jeu. »

Des équipes comme Millenium ou Vitality academy seront présentes pour le tournoi de League of Legend. Les équipes de streamers Solary, Indy Spensable, Stream Team et LeStream seront également présentes sur les deux tournois. Elles diffuseront l’évènement sur la plateforme Twitch. Plateforme qui sera également utilisée par l’organisateur de l’évènement pour diffuser les compétitions en direct.

Enfin, parce que la Lyon e-sport, ce n’est pas uniquement des matchs à regarder, une vingtaine de stands seront présents pour permettre aux visiteurs de tester bons nombres de jeu, comme Overwatch, Counter Strike, ou encore la réalité virtuelle.

FRANCE
AFFAIRE FOURNIRET – Il avoue deux autres meurtres
PARIS – Braquage raté ce matin. Le braqueur blessé
EURE – Une femme retrouvée dévorée par ses six chiens
MARSEILLE – Le restau de proxénètes faisait venir des femmes parmi les migrants !

la

 

6 Responses to “Samedi”

  1. 1
    Guy Says:

    Coucou plein soleil ce matin mais FROID!

    bon samedi.

  2. 2
    Monique Says:

    Explosion dans une usine à Dieppe : un mort et un disparu selon un bilan provisoire

  3. 3
    Monique Says:

    Coucou, c’est la pluie ici !

  4. 4
    Monique Says:

    Grand soleil pendant une heure !

    Lelandais a été transféré dans un hôpital à 800 mètres de chez moi. Il ont intérêt à bien le surveiller car il a encore des choses à révéler.

  5. 5
    Guy Says:

    Allo Monique explosion je vais voir cela merci pour ces infos.

  6. 6
    Diane Says:

    Bonne Fête aux jubilaires du jour..

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress