Vendredi 27 octobre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous! C’est encore écrit pressé un petit passage rapide dernière de la semaine courage vaillants travailleurs. Beaucoup de choses à Québec cette semaine, surtout avec l’arrestation de Guy Ouellet une semaine un peu folle. Un merci à Marco pour la photo, oui je dois déjà filer le temps me manque un gros merci pour votre visite on se reparle bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
Actualités
Permis sanctionné Un camion-remorque emboutit 10 véhicules dans le tunnel La Fontaine
Parc-Extension à Montréal Une femme de 87 ans blessée sérieusement à la tête dans une collision
Outaouais Six suspects sont épinglés dans une opération antidrogue
France
Nathalie Perrin-Gilbert au cœur d’un conflit dans son groupe politique du Gram
Ce lundi soir, un communiqué publié par le Gram, le groupe politique de la maire du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, laissait apparaître une rupture entre l’édile des Pentes et d’autres membres du groupe.
Las, les membres du Gram ? Selon le document publié ce lundi, plusieurs d’entre eux commenceraient à sérieusement s’agacer de la « personnalisation du pouvoir » que représente Nathalie Perrin-Gilbert au sein de la fomration politique.
Renaud Payre dénonce « une confusion entre les priorités du collectif et un agenda électoral de court terme« . Marwan Martelli, membre de l’exécutif qui vient de quitter le groupe, reproche à NPG « d’avoir ultra-personnalisé notre combat politique, d’avoir utilisé un « espace politique », dit citoyen, d’une gauche alternative pour se faire élire et d’user aujourd’hui de tous les vices détestables de la politique« . Une critique qui découlerait de la gestion des législatives par l’élue du 1er. Nathalie Perrin-Gilbert devra se pencher sur cette gestion très critiquée si elle veut faire mouche pour les municipales de 2020.
Gérard Collomb, 3e ministre le plus efficace du gouvernement selon un sondage
Selon un sondage Elabe pour BFM TV dévoilé ce mercredi, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, serait l’un des plus efficaces.
Si le sondage s’attarde longuement sur le style de présidence d’Emmanuel Macron, on en apprend également davantage sur les ministres du président. C’est ainsi Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, qui serait le plus efficace, pour 24 % des sondés. Bruno Le Maire, à l’Économie, se hisse à la deuxième position avec 18 %.
La 3e place du podium est partagée entre Laura Flessel et Gérard Collomb. Les ministres des Sports et de l’Intérieur sont les plus efficaces selon 15 % des personnes interrogées. En revanche, lorsque l’on se concentre uniquement sur les électeurs de Macron, l’ancien maire de Lyon remonte en 1ère place à 27 %, à égalité avec Bruno Le Maire et Nicolas Hulot.
L’ASVEL signe une belle victoire en Eurocoupe contre le Zenith Saint-Petersbourg
Les Villeurbannais ont réalisé ce mercredi soir une belle performance à l’Astroballe.
A l’occasion de son troisième match en Eurocoupe, la Green Team a réussi à dominer 88 0 85 les Russes de Saint-Petersbourg lui permettant de prendre la première place de son groupe. En attendant la suite de la compétition européenne, l’ASVEL retrouvera le championnat de Pro A dès vendredi avec la réception de Châlons Reims.

Coucou !
Bon dodo Marco
octobre 27th, 2017 at 7 h 46 minMerci Monique !
octobre 27th, 2017 at 10 h 04 minToi passe une belle journée.
Bonjour
octobre 27th, 2017 at 10 h 10 minhttp://www.charentelibre.fr/2017/10/26/deux-sieges-differents-dans-sa-golf-neuve,3154666.php
Guy, où se trouve cette statue de Sainte Thérèse ?
octobre 27th, 2017 at 17 h 43 minBonjour Monique devant l’église pas loin d’ici dans la paroisse Ste-Thérèse de Lisieux.
Guy
octobre 28th, 2017 at 4 h 46 minDeux siêges différents elle est bonne J-P.
octobre 28th, 2017 at 4 h 47 min