Chez petit-Guy

21 août 2017

Lundi 21 août 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
DSC05904
Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Bonjour beaucoup de chose hier accident mortel grosse manif à la place d’Youville des blessés  le gaz a été utilisé pour dispersé la foule.Voilà les amis une bonne journée pour vous tous on se reparle à plus tard merci de votre visite bye!

jeanne

Souvenir

moniquelyon

Promenade du 1er août au bord du Rhône

1-DSCN3969

2-DSCN3970

3-DSCN3971

4-DSCN3972

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Fait Divers

Actualités

Chez-nous

Autoroute 20 Un motocycliste perd la vie à Lévis, deux autres blessés

Tensions entre manifestants La Meute manifeste après des heures de confinement

France

LYON & REGION

Un Limonois meurt à Lyon après avoir été poignardé par un collègue

Dans la nuit de ce jeudi à vendredi, un homme originaire de Limonest et âgé de 25 ans est décédé à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon après avoir été poignardé.

Les faits remontent au mercredi 15 août. Alors qu’il effectue une livraison à Belley dans l’Ain, un jeune homme travaillant pour une société de déménagement dardilloise s’est violemment fait agresser par son collègue de travail.

Sans que l’on sache vraiment pourquoi, ce dernier s’est attaqué au Limonois alors qu’ils étaient tous deux dans l’ascenseur du bâtiment qu’ils venaient de livrer. L’agresseur a sorti un couteau de sa poche et a porté plusieurs coups à sa victime, alors que cette dernière a tenté de se défendre à coups de poing. Il a ensuite pris la fuite, avant de revenir sur les lieux de l’agression et de se rendre aux forces de l’ordre.

Grièvement blessée, la victime a été prise en charge par le Samu avant d’être transportée par hélicoptère à l’hôpital lyonnais Édouard-Herriot. Elle est décédée de ses blessures (notamment à l’abdomen) dans la nuit de ce jeudi à vendredi.

Selon Le Progrès, le mis en cause n’a pas été en mesure d’expliquer son geste. Lors de son audition par les gendarmes de Belley, il a tenu des « propos incohérents, voire délirants« , rapporte le quotidien. Les deux hommes semblaient à peine se connaître et ne pas avoir de différends qui pourraient être l’origine de cette dramatique altercation. L’agresseur a été présenté à un psychiatre après avoir été placé en garde à vue. Il devait être présenté au tribunal de Bourg-en-Bresse ce vendredi afin d’être mis en examen pour homicide.

Deux cambrioleurs interpellés par hasard en gare de la Part-Dieu à Lyon

Deux hommes, originaires de Géorgie, ont été interpellés ce jeudi à Lyon. Ils sont soupçonnés de cambriolage.

Ce jeudi, des policiers lyonnais avaient bien senti les choses. Alors qu’ils effectuent un contrôle de routine en gare de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon, ils sont tombés sur deux cambrioleurs. Originaires de Géorgie, les deux hommes, âgés de 24 et 35 ans selon Le Progrès, sortaient d’un train en provenance de Montreux, en Suisse. Avec eux, ces deux Géorgiens transportaient un sac rempli de bijoux et autres appareils électroniques en tout genre. Connus pour des affaires de vols, ils ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils ont expliqué aux policiers avoir fait du shopping en Pologne et en Suisse.

Mais loin d’être dupes, les fonctionnaires de police ont effectué des vérifications. C’est ainsi qu’ils ont pu mettre la main sur le propriétaire d’un ordinateur portable retrouvé en possession des deux hommes. Un propriétaire qui a confirmé avoir été victime d’un vol et est venu, de Suisse, récupérer son bien au commissariat de police du 8e arrondissement de Lyon. Les soupçons de vols se confirmant, la garde à vue des mis en cause a été prolongée.

Lyon, ville la plus agréable à vivre en France

Selon le classement annuel de The Economist intelligence unit, Lyon est la ville la plus agréable à vivre en France, devant Paris.

Lyon, ville agréable à vivre ? C’est en tout cas ce que considère le classement annuel de The Economist intelligence unit (The EIU), publié ce mercredi. D’après ce prestigieux classement britannique, Lyon pointe à la 29e place mondiale parmi les 140 villes étudiées, faisant de la capitale des Gaules la ville la plus agréable de France. Elle devance ainsi une nouvelle fois Paris, classée à la 32e place.

Les villes australiennes ou canadiennes sont particulièrement bien représentées dans le top 10. Melbourne est ainsi la ville la plus « vivable » au monde pour la 7e année consécutive, selon The EIU. Suivent Vienne en Autriche et Vancouver au Canada. Hambourg, en Allemagne, est la deuxième ville européenne présente dans le top 10.

À l’inverse, Damas, en Syrie, occupe la dernière place du classement, précédée de Lagos au Nigéria et Tripoli en Libye. La ville européenne la moins bien classée et Kiev, à la 131e place.

Pour établir son classement, The EIU considère cinq catégories : la stabilité compte pour 25 % (criminalité, terrorisme, menace militaire et civile), la santé pour 20 % (disponibilité et qualité des réseaux privés et publics de santé, drogues et indicateurs de la Banque mondiale), la culture et l’environnement pour 25 %, l’éducation pour 10 % et enfin les infrastructures pour 20 %. À ce compte-là, les quatre premières villes obtiennent un score compris entre 97,5 et 97,2, alors que Damas est notée 30,2 avec une note de 30,2 pour la stabilité.

En 2015, Lyon était située juste derrière Paris à la 30e place, avec un score global de 91,3.

À Lyon, la compagne de la victime du chauffard de la rue de Bonnel aimerait un mariage posthume

Il y a un an, un homme trouvait la mort dans un accident causé par un chauffard rue de Bonnel, dans le 3e arrondissement de Lyon. Aujourd’hui, la compagne de la victime souhaite pouvoir se marier de façon posthume avec son compagnon défunt.

C’est une histoire qui avait beaucoup fait réagir. Dans la nuit du 5 au 6 août 2016, un violent accidentau carrefour des rues Duguesclin et de Bonnel avait provoqué la mort d’un homme de 42 ans. C’est un chauffard d’origine algérienne qui, après avoir grillé plusieurs feux en excès de vitesse, était à l’origine du drame. C’est homme, qui conduisait sans assurance, n’avait pas daigné porter secours à sa victime et s’était même enfui en Algérie.

Une dizaine de jours plus tard, l’homme avait été interpellé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à son retour. Sous la pression de ses proches, l’homme était rentré se dénoncer à la police après avoir tenté de faire accuser une connaissance. La justice a statué sur l’affaire en avril 2017. Le chauffard avait écopé d’une peine de trois ans de prison contre les six requis par le parquet. Coupable d’homicide involontaire, son permis lui avait également été retiré pour cinq ans. Les passagers du véhicule, eux, avaient été relaxés.

Se marier pour avancer, pas pour oublier

Mais aujourd’hui, ce terrible drame prend un nouveau tournant. Sophie Parimeros, compagne de la victime, aimerait se marier de façon posthume. Selon Le Progrès, Sophie a écrit au Président de la République pour obtenir une autorisation. Un mariage posthume, bien qu’autorisé par la loi, reste une démarche exceptionnelle qui exige en France l’accord antérieur du Président.

Dans les colonnes du journal, Sophie justifie sa démarche. Bien évidemment, « ce n’est pas une question d’argent« , explique-t-elle. D’ailleurs, le mariage posthume n’entraine aucun droit de succession ab intestat (de plein droit, en l’absence de testament). Rongée par la perte de son compagnon, Sophie voit là davantage une façon d’avancer dans la vie. Le mariage était un objectif pour les deux amoureux, et l’heureux événement devait même intervenir une fois leur maison construite.

Et il y a aussi les enfants. Deux, âgés de 3 et 17 ans. Aujourd’hui, Sophie aimerait porter le même nom qu’eux, celui de leur père, Denis Goirand. Cette démarche, bien qu’essentielle pour elle, ne fera en rien disparaitre la colère, prévient Sophie. Sa belle-mère, elle, approuverait l’idée.

Mais la route peut être longue. Et attendant, Sophie continue de se battre contre celui qui a tué son compagnon. Elle avait fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Lyon. Le parquet en avait fait de même.

FRANCE
La COURNEUVE – Quatre taxis agressés !
Une cliente tuée par la chute d’un parasol.
MONDE
ALLEMAGNE – Agression de deux frères irakiens.

la

9 Responses to “Lundi 21 août 2017”

  1. 1
    Petit Guy Says:

    Coucou grosse journée hier de la bagarre etc. Je vais publier des lien en revenant ce soir bye!

  2. 2
    Petit Guy Says:

    Attentat à Marseille.

  3. 3
    André Says:

    Salut,

    La Meute… une vrai honte pour la ville de Québec. Une bande de frustrés et d’ignorants sous-scolarisés. La grosse base des radios-poubelles de la ville de Québec. Ces personnes me font honte, la plupart sont des sociopathes qui commencent toujours leurs phrases d’argumentaire par :
     » je ne suis pas raciste mais….  »

    Je disais à Guy de faire attention hier :
    http://www.cjoint.com/c/GHvnffUrRWb

    Le reporter du Soleil M.Jolicoeur a été agressé justement hier à cette manif.

  4. 4
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Bonne Fête Jeanne..

    Et bien Lyon, la Ville la plus facile à vivre en France.. Super..

    Oui, le le p’tit chien , bien beau et air espiègle avec sa balle..

    Manif: on ne sait jamais vraiment à qui, l’on a affaire et à qui faire confiance..Prudence de mise en tout lieu.

    Accident de moto cette année, il y en a plusieurs à date et plusieurs causant la mort, malheureusement.

    A tous Bon lundi, belle semaine..

  5. 5
    Petit Guy Says:

    Oui S.Jolicoeur aurait défendu un collègue moi même j’ai été bousculé par les casseurs qui ont malmené un homme d’un certain âge je vais publier des photos ce soir.

  6. 6
    Petit Guy Says:

    Près des Chutes un gars torse nu joue avec son zwizwi policiers en route.

  7. 7
    André Says:

    Ne nomme pas la chute, va y avoir trop de monde.

  8. 8
    Monique Says:

    3 – Des casseurs « professionnels » ! Des fouteurs de M….

    6 – Il était peut-être près d’une chute de reins 🙂

  9. 9
    André Says:

    6… ho… celle-là est plus que  »bonne » 🙂 Je vais rire jusqu’à 21 hres… hahaha

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress