Chez petit-Guy

14 juin 2017

Mercredi 14 juin 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front14juin13

Bonjour à tous!

Retour très tardif à la maison hier, j’étais à Beaupré ou le corps de la jeune fille Maïté Viens a été retrouvé après trois semaines de recherche, elle était tombée dans les chutes Jean-Larose. La famille pourra enfin faire son deuil je laisse quelques liens plus bas. Ce sera tout pour moi je me sauve le boulot m’attend bonne journée à tous on se reparle bye et merci de votre visite.

Bonne Fêtes Chantal D. et Michel A.!

pascale

Actualités

Chez-nous

TVA nouvelle Maïté Viens retrouvé

Journal de Québec Maïté Viens retrouvé

Arrondissement de Charlesbourg Le restaurant Chez Boub rasé par les flammes

Montréal Un homme en état critique après avoir été happé par une septuagénaire

Un bond de 30 % Les crimes haineux en hausse à Montréal

Triangle amoureux Incrédulité après la tuerie à Sainte-Brigitte-des-Saults

Sainte-Anne-des-Monts Le corps de la petite Daphnée localisé

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION

Vénissieux : une bombe de la seconde guerre mondiale découverte sur un chantier

Une nouvelle bombe de la seconde guerre mondiale a été découverte ce mardi, sur un chantier à Vénissieux.

Les démineurs sont intervenus et ont décidé de ré-enterrer la bombe. La préfecture et la Ville de Vénissieux doivent désormais fixer une date pour procéder au désamorçage. C’est la 5e fois en deux ans qu’une bombe de la seconde guerre mondiale est mise à jour à Vénissieux.

90% du marché automobile attendu pour le Salon de l’Auto de Lyon

Relancé en 2015, le Salon de l’Automobile de Lyon se déroulera du 28 septembre au 2 octobre, à Eurexpo.

Le Salon de l’Automobile de Lyon, qui a lieu tous les deux ans, va représenter le plus grand rendez-vous français de l’automobile en 2017. Près de 60 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion.

Totalement repensé en 2015, cet événement lyonnais propose sur cinq jours une architecture homogène des stands, où les voitures sont les stars. La proximité entre les modèles présentés et les visiteurs est grandement favorisée : « les stands sont sobres, on peut y accéder facilement pour voir toutes le voitures et essayer une multitude de modèles, une chose qui est impossible à Paris et Genève, par exemple« , précise Elie Cunat, président du comité stratégique du Salon de l’Automobile de Lyon.

Une proximité qui doit permettre d’atteindre l’objectif principal : réaliser des ventes. Lors de la dernière édition en 2015, environ 1300 voitures avaient été vendues.

Pour l’occasion, 90% du marché automobile a confirmé sa présence, à ce jour.

Ce mardi, Anne-Marie Baezner, directrice du Salon de l’Automobile de Lyon, est revenue sur la nouvelle stratégie du salon, élaborée pour l’édition 2015 : « on tenait à mettre en avant la tradition du faire-ensemble et de l’innovation. Il y a bien sûr Francfort, Genève et Paris qui dominent, mais on a réussi à créer un modèle lyonnais, qui marche puisqu’il a été dupliqué à Madrid en 2016« , affirme-t-elle.

La directrice a ensuite fait référence à l’une des nouveautés de cette édition : « on a tenu à mettre en avant l’humain avec l’organisation d’un diner de gala « des pilotes et des chefs », pour lequel une vente aux enchères, d’effets personnels de pilotes et de chefs, sera réalisée au profit de de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui aide les enfants souffrant d’une malformation cardiaque« , ajoute-t-elle.

Autre nouveauté, dans le cadre de cette édition 2017 du Salon de l’Auto de Lyon, vont se dérouler les premières sélections pilotes « Rallye Jeunes FFSA ». Cette opération de référence en rallye permet de détecter les futurs pilotes de haut niveau. Ces sélections sont ouvertes aux jeunes de 18 à 24 ans titulaires du permis B.

Petite touche nostalgique, une exposition de 205 GTI sera au rendez-vous.

Un village du sport automobile de 5000 m2 représentera la vraie spécificité de ce salon. Il permettra aux visiteurs de découvrir les principales disciplines de l’automobile : rallye, karting, circuit, montagne et drift. Plusieurs animations seront à retrouver dans ce lieu unique en France, comme une piste électrique, un circuit extérieur, des simulateurs (moto cross, baptême de piste 360°, voitures de compétition, rallye) ou encore la présence de camions de courses. Cet événement, organisé par le groupe lyonnais GL Events, fait partie du top 5 des salons grand public organisés à Eurexpo.

Deux chefs du Rhône en lice pour le Bocuse d’Or France

Le comité d’organisation du Bocuse d’Or France a révélé ce mardi le nom des 8 candidats retenus pour participer à l’épreuve les 26 et 27 septembre prochains.

Parmi les chefs sélectionnés sur les 120 candidatures, deux Rhôdaniens. Il s’agit de Sébastien Brette, du restaurant Guy Lassausaie, à Chasselay, et de Jérémy Cheminade, du restaurant La Rotonde, à la Tour de Salvagny.  Fin septembre, ils auront 5 heures pour travailler le bœuf et la langoustine, au travers de deux épreuves. Le vainqueur se qualifiera pour le Bocuse d’Or Europe.

Villeurbanne : le C3 transpercé par un projectile en métal

C’était dans la nuit de samedi à dimanche que le chauffeur et les passagers d’un bus TCL ont été surpris par un objet qui a traversé les vitres du véhicule.

C’est à 00h45, qu’un projectile avait été lancé sur le bus dans la rue Pierre-Louis Bernaix à Villeurbanne.

Keolis, la société en charge des transports en commun de l’agglomération, a déclaré que l’objet qui avait perforé le bus n’était pas une balle, contrairement à ce que certains passagers avaient déclaré.
En revanche, le projectile était a priori en métal et a fait quelques dégâts : deux trous dans la vitre dont l’un de la taille d’un pamplemousse, selon le Progrès.

Aucun des passagers n’a été blessé et après l’incident le chauffeur a conduit la trentaine de personnes à bord du bus au prochain arrêt avant de leur demander de quitter le véhicule. En effet, ce genre d’évènement n’était pas isolé selon le chauffeur et la priorité était de mettre en sécurité les passagers avant de regagner le dépôt avec le bus endommagé. Keolis a décidé de déposer plainte et des investigations vont être menées.

Tentatives de vol de bagages et de coup de tête sur un policier, à Lyon 3e

Vendredi, un homme a tenté de voler des bagages et s’en est pris à un policier, à la gare de Lyon Part-Dieu.

Vendredi, en fin d’après-midi, l’individu a essayé de voler les bagages d’un passager. Interpellé par les forces de l’ordre, il a alors tenté de mettre un coup de tête à un policier. Le mis en cause a été présenté au parquet ce dimanche, et écroué dans l’attente d’une comparution.

Lyon : le Bastion social du GUD en cours d’évacuation

Squatté depuis fin mai par le GUD, le Bastion social du GUD était en cours d’évacuation ce mardi après-midi.

Un gros dispositif policier est mobilisé sur la Presqu’Ile, et la rue du Port-du-Temple, où se situe l’immeuble squatté, a été fermée.

Vendredi, le tribunal d’instance étudiait le dossier qui oppose la Ville de Lyon au groupuscule identitaire, qui squattait le bâtiment « pour venir en aide aux Français ». La Ville demandait l’expulsion des squatteurs sans délai, qui occupent les lieux « sans droit ni titre », afin de « faire cesser immédiatement le trouble manifestement illicite doublé d’une revendication politique« . Un huissier est intervenu ce mardi matin pour faire connaitre la décision de justice aux membres du GUD.

Il tente de voler un vélo électrique

Un trentenaire a été surpris, jeudi dernier, dans le 6ème arrondissement en train d’essayer de dérober un vélo électrique.

L’homme, de nationalité algérienne et âgé de 30 ans, avait été retrouvé en train de se reposer sur un banc à l’angle de la rue Garibaldi et de la rue Bugeaud. Pour justifier son état de fatigue, il avait évoqué le ramadan aux policiers. Or, quelques instants plus tôt, l’homme avait été aperçu par un témoin et les forces de l’ordre, en train d’arracher l’antivol d’un vélo électrique.  L’individu, arrivé en France en 2012, a été condamné ce lundi à deux mois de prison avec sursis.

Rhône : sept personnes interpellées pour avoir séquestré une femme pendant un cambriolage

Sept personnes ont été interpellées fin mai dans le quartier de Vaise, à Lyon, mais aussi en Isère, dans le Doubs et en Haute-Saône.

Issus de la communauté des gens du voyage, ces sept individus ont été arrêtés après un an et demi d’enquête. Ils sont soupçonnés d’avoir cambriolé une maison à Montanay, en pleine nuit en février 2016 et d’avoir séquestré la propriétaire des lieux qui était en train de dormir en la menaçant avec une arme. Le mari de la victime avait finalement mis en fuite les malfaiteurs, à son retour du travail. Sur les sept personnes interpellées, deux ont été écrouées et une troisième a été placée sous contrôle judiciaire, selon le Progrès.

3 kg de métamphétamine saisis à l’aéroport de Lyon

15 jours après avoir saisi plus de 7 kg de méthamphétamine, les douanes de Lyon ont de nouveau mis la main sur 3 kg de cette drogue de synthèse.

Samedi, les agents des douanes ont interpellé un Nigérian qui arrivait d’Afrique du Nord, selon le Progrès. La marchandise a été retrouvée dans les parois intérieures de sa valise. L’individu sera jugé en comparution immédiate ce mardi à Lyon.

Lyon : 500 kg de cannabis saisis à bord d’un go-fast

500 kilos de cannabis ont été saisis lundi, en fin de matinée, au sud de Lyon.

La marchandise était transportée à bord d’un go-fast. Le chauffeur de la voiture a été interpellé et placé en garde à vue. De nouvelles interpellations ont également été menées ce mardi. L’enquête se poursuit.

FRANCE
EPINAL – Excédés par leurs voisines prostituées !!!
EPINAL – Le chômeur à la pancarte a trouvé du travail !
VENDEE – Il avait enterré sa victime sur la plage
HAUTE LOIRE – Il a 3 ans et il appelle les pompiers car sa maman est victime d’un malaise.
MONDE
ALLEMAGNE – Trois personnes blessées à Munich.

la

7 Responses to “Mercredi 14 juin 2017”

  1. 1
    Petit-Guy Says:

    Salut les amis bon mercredi!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour et bon mercredi à tous.
    Pauvre jeune fille ! Elle a séjourné longtemps dans l’eau. Si belle.

    L’Angleterre souffre encore avec cet incendie horrible. Il me semble que les victimes seront nombreuses. Pas de chiffres sur les morts et une cinquantaine de blessés.
    On n’a pas besoin des guerres …

    Cette nuit pas très loin d’ici, il y a eu des inondations spectaculaires. La Saône et Loire a été touchée lourdement. Un homme jeune est porté disparu en allant sauver une personne âgée.
    http://bit.ly/2szlBpw

    A Lyon nous avons eu un gros orage sec. La pluie est arrivée plus tard mais sans exagération.
    Le soleil est présent.

  3. 3
    Monique Says:

    Pardon, ce n’est pas en Saône et Loire mais en Haute Loire

  4. 4
    Monique Says:

    ALERTE
    Hauts-de-Seine : un candidat suppléant En marche bientôt jugé pour agressions sexuelles

  5. 5
    Monique Says:

    Le village préféré des français :
    http://bit.ly/Kaysersberg-2017

  6. 6
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Petite pluie d’orage ce matin beaucoup moins qu’en Haute-Loire et suivie d’un soleil ardant jusqu’à 36° .Il parait que la saison des fraises débute chez vous , en Périgord on en déguste depuis la mi-mars !

  7. 7
    admin Says:

    Salut les amis!

    Oui Monique la jeune Maïté son corps a séjourné trois semaines dans l’eau triste pour sa famille et soulagement. C’est laid en Haute-Loire beaucoup d’eau.

    Oui Jean-Pierre les fraises bientôt.

    Encre un incendie cet après midi à Québec.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress