Chez petit-Guy

26 mai 2017

Vendredi 147e jour de l’année 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front26juin13

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

Salut les amis ça va bien grosse journée deux incendies à Québec hier c’est fou depuis quelques jours deux autres mercredi soir. Bousculé par le temps je file le devoir m’appelle bonne dernière aux travailleurs merci de votre visite à plus tard, bye!

Hier Soir

Hier soir Haute-Ville deux incendie.

JDQ

TVA

Québec Trois alertes pour un incendie sur la rue Sainte-Ursule

Beauharnois Une roche lancée sur sa voiture, il voit la mort de près

Sainte-Eulalie Accident impliquant un poids lourd transportant de l’azote sur l’A20

Disparition Échec du polygraphe par Michel Larouche- des munitions pour l’enquête-

Centre Le Havre Un refuge pour sans-abri détruit par les flammes

LYON ET REGION

Une ado grièvement brûlée dans son collège hospitalisée à Lyon

=== J’ai entendu la mère de la fille qui a agressé cette jeune fille. Elle n’a eu aucun mot de sympathie pour la brûlée, mais défendait sa fille : « elle a pété  les plombs » !!!     
        Une collégienne de 16 ans est actuellement hospitalisée au centre des grands brûlés de Lyon.

L’adolescente, originaire de Seynod en Haute-Savoie, a été grièvement brûlée par une autre élève, qui l’aurait aspergée d’essence, dans l’enceinte même du collège. Les jours de la victime ne seraient pas en danger, selon le Dauphiné Libéré. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette agression, qui s’est déroulée mardi à l’heure de la récréation.

Employé à la Métropole de Lyon et investi dans la campagne d’Emmanuel Macron, Jean-Marie Girier à nouveau épinglé

En décembre dernier, Jean-Marie Girier avait annoncé rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron pour la présidentielle 2017.

Alors chef de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon, il avait tenu à nous préciser qu’il travaillait à temps partiel depuis octobre pour pouvoir réaliser des déplacements dans le cadre de la campagne. Et éviter d’être payé par la collectivité locale alors qu’il travaille pour un candidat, ce qui est illégal.

Or, Mediacités rebondit cette semaine sur le cas de Jean-Marie Girier, après avoir exploité les e-mails des Macron Leaks. Selon nos confrères, il a bien cumulé « son emploi à la Métropole avec une participation active à la campagne présidentielle » durant plusieurs semaines.

Un courriel daté du 21 septembre 2016 et rédigé par Alexis Kohler officialise l’arrivée de Jean-Marie Girier comme chef de cabinet et pilote de l’agenda et des déplacements d’Emmanuel Macron.

De plus, l’intéressé s’est fait rembourser plusieurs notes d’hôtels et des billets d’avion pour des déplacements à Rennes, Strasbourg, Aurillac, Poissy, qui correspondent avec des visites sur place du candidat d’En Marche!. Le tout en septembre et début octobre, alors même que son contrat avec En Marche! n’a été signé que le 17 octobre, date à laquelle il travaillera officiellement à temps partiel à la Métropole. Jean-Marie Girier est aujourd’hui récompensé de son travail durant la campagne, il est devenu chef de cabinet de Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur.

Législatives : le local de campagne de Thomas Rudigoz (LREM) dégradé

Mercredi matin, les équipes de campagne de Thomas Rudigoz ont constaté des dégradations sur le local du candidat de la République en Marche rue de Trion.

La vitrine avait été attaquée et un autocollant du GUD apposé. Le maire du 5e arrondissement, candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription du Rhône, a décidé de porter plainte dans la foulée. « De telles actions ne sauraient freiner l’esprit de bienveillance dont je ferai preuve à l’égard de chacun. Elles nous rappellent l’importance de notre mobilisation les dimanches 11 et 18 juin prochains pour faire face à toutes les formes d’extrémisme », a commenté Thomas Rudigoz dans un communiqué.

Le domicile de Gérard Collomb placé sous surveillance policière à Lyon

C’est la règle.

Les membres importants du gouvernement peuvent bénéficier d’une surveillance et le maire de Lyon, nommé la semaine dernière premier flic de France, fait partie de ces privilégiés. Des policiers sont donc postés en toute discrétion près du domicile du nouveau ministre de l’intérieur dans le 5e arrondissement de Lyon.

Un dispositif confidentiel dont la mise en place a été laborieuse et qui a nécessité quelques adaptations selon nos informations : « Les agents étaient postés dans des voitures sans climatisation. Avec la chaleur de ces derniers jours, on ne peut pas demander à une personne de rester immobile dans une voiture sans clim », explique Laurent Nouvel, le secrétaire départemental du Rhône pour le syndicat Alliance Police.

Une réunion a eu lieu ce mercredi à la préfecture pour obtenir une amélioration des conditions de travail des agents de police mobilisés pour mener à bien « cette mission républicaine ». « Il y aura un turn-over plus important, les gardes seront moins longues », précise Laurent Nouvel.

Et le responsable d’Alliance de rappeler : « La garde s’arrêtera à la fin de son mandat. Il y a des élections futures et personne ne peut se prévaloir de l’avenir de Gérard Collomb à son poste de ministre. Mais à l’heure actuelle, il est tout à fait normal de sécuriser son habitation à Lyon ».

Attentat de Manchester : Gérard Collomb dévoile des éléments confidentiels

Le nouveau ministre de l’Intérieur a dévoilé des éléments confidentiels de l’enquête sur l’attentat de Manchester.

Alors que la ministre de l’Intérieur britannique, Amber Rudd, rappelait aux médias américains l’importance de ne pas divulguer des informations sur l’enquête, Gérard Collomb y est allé de sa gaffe.

Invité ce mercredi par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le numéro deux du gouvernement a indiqué que Salman Abedi était probablement passé par la Syrie et qu’il avait des liens avec le groupe Etat islamique (EI), qui a revendiqué l’attentat.

Des informations tenues secrètes par les enquêteurs britanniques. Le Guardian a qualifié la gaffe de Gérard Collomb de source probable de « désespoir » pour les enquêteurs britanniques, la police et les services de sécurité. Ces derniers ont souvent l’obligation de cacher ces informations aux médias, avec le risque notamment d’alerter d’éventuels complices sur les avancées de l’enquête.

Cegid quitte Lyon pour les Pays-Bas

Le siège social de Cegid va quitter le 9e arrondissement de Lyon pour s’implanter aux Pays-Bas.  L’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion, créée par Jean-Michel Aulas, va se retirer également de la bourse de Paris, après le rachat de l’ensemble des titres par Claudius France, détenue par des fonds anglo-saxons.Claudius France était entré au capital de Cegid en juillet 2016. Une réunion du conseil d’administration doit avoir lieu pour valider l’OPA.

Sur Twitter, Emmanuel Imberton, le président de la CCI de Lyon parle d’une « mauvaise nouvelle » : « Perdre un siège social comme celui de Cegid est tout sauf anodin ».

Accident mortel du cours Vitton : le chauffard présumé écroué après avoir avoué

Il a finalement craqué devant le juge d’instruction mercredi.

Le chauffard présumé du cours Vitton avait pourtant nié les faits durant sa garde à vue. Mais, selon le Progrès, l’individu âgé de 25 ans et originaire de Vaulx-en-Velin a reconnu avoir été derrière le volant ce 23 octobre dernier. Et donc d’avoir percuté et tué Anne-Laure Moreno dans le 6e arrondissement de Lyon après avoir grillé un feu rouge. Une amie de la victime avait également été sérieusement blessée.

Le chauffard, qui n’avait pas le permis, a déjà été condamné à neuf reprises par le passé. Il était le suspect numéro 1 des enquêteurs mais il avait fait pression sur des proches pour lui fournir un alibi solide. Ce sont finalement les traces de sang relevées sur son airbag qui ont permis de l’interpeller cette semaine.  Mis en examen pour homicide involontaire aggravé, il a été écroué. Les deux personnes interpellées avec lui étaient passagères

La fondation HCL récompensée du label confiance

La Fondation Hospices Civiles de Lyon vient d’être reconnue d’utilité publique (RUP) par décret du ministre de l’Intérieur et du Premier ministre.

Depuis 2013, elle s’est lancée la mission de collecter des fonds pour réaliser des projets innovants au bénéfice des malades dans les hôpitaux.

Bruno Lacroix, président de la fondation, s’est félicité de cette reconnaissance qui « confère à la fondation HCL une véritable légitimité quant à la pertinence de son projet, au service de l’intérêt général ». Le 2 juin prochain, le nouveau Conseil d’Administration se réunira autour des membres fondateurs de la fondation HCL afin d’aborder les plans d’amélioration de l’accueil et du confort de l’hôpital, mais également de contribution à la recherche et à l’innovation médicales.

Accusé par les policiers, il est innocenté par la vidéosurveillance

Le 19 janvier dernier, les policiers sont intervenus à Givors où la présence d’une voiture volée leur a été signalée.

Les forces de l’ordre ont tenté de procéder à des interpellations lorsqu’une seconde voiture, une Mégane, était arrivée à hauteur de la Mercedes dérobée. Sauf que la Renault et son conducteur avaient pris la fuite. Les enquêteurs avaient alors identifié le propriétaire du véhicule grâce à la carte grise, et sa présence sur les lieux avait été visuellement confirmée par les policiers.

Selon le Progrès, l’homme avait pourtant toujours clamé son innocence, expliquant avoir vendu la Megane quelques semaines avant les faits. Il a pu compter sur son avocat pour être relaxé car son alibi a été confirmé. Au moment de l’opération de police, il déambulait dans les allées du Carrefour Givors. Or, la vidéosurveillance le montre en effet sur place avec sa famille. Outre sa relaxe, l’homme a obtenu 800 euros de préjudice de la part de l’Etat.

Villeurbanne : le buraliste se fait voler la recette du jour alors qu’il circulait à vélo

Mardi après-midi, un homme circulait à vélo dans Villeurbanne.

Ce buraliste transportait la recette du jour, d’un montant de 10 000 euros, lorsqu’il a été braqué par un individu à la Perralière. Bien renseigné, le malfaiteur armé et dont le visage était masqué, a ensuite pris la fuite avec la sacoche du buraliste. Une enquête a été ouverte.

FRANCE
MARSEILLE – Dramatique incendie : 4 morts
ALPES MARITIMES – Un cambrioleur tué par le propriétaire d’une villa.
AVIGNON – Fusillade mortelle.
TROYES – Une jeune fille tabassée à mort pour une cigarette refusée.
PRE SAINT GERVAIS – Il la prend pour un homme, la frappe et la tue.
PYRENEES ORIENTALES – Deux mineures violées dans un champs et laissées pour mortes.
MONDE
RUSSIE – Un journaliste assassiné en Sibérie
ETATS UNIS – Un néonazi repenti tue ses colocataires pour des raisons confuses

 

8 Responses to “Vendredi 147e jour de l’année 2017”

  1. 1
    admin Says:

    Coucou un couple français dans l’incendie hier soir.

    Guy

  2. 2
    André Says:

    Pelouse fraichement coupée et une bonne pluie lente aujourd’hui….les vacances des lombrics se terminent ce soir vers 21 h….

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    André les lombrics se reposent par ici manque de pluie depuis l’automne mais on se plaint pas avec une température trois fois la vôtre 35°
    Une image pour Guy Trump dans la confiture
    http://www.cjoint.com/c/GEArny2m17S

  4. 4
    Monique Says:

    Salut !
    Belle journée avec 28°. Les lombrics se cachent ici.
    Les filles se déshabillent …

    3 – Trumph fait la gueule !

  5. 5
    admin Says:

    Coucou gang!

    Trump quel personnage arrogant!

    Guy

  6. 6
    André Says:

    Guy, tu es désormais barré aux douanes américaines…..

    Personnage non grata…aux USA

  7. 7
    Diane Says:

    Bonsoir,

    3- Nous sommes loin de la température chez-toi Jean Pierre, venteux, frisquet..
    4- Coucou Monique… beau chez-toi aussi..

    Bonne soirée bon dodo..et Bonne fin de semaine à tous.

  8. 8
    André Says:

    6 Je voulais écrire  » Persona  » Une distraction de ma part.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress