Chez petit-Guy

23 mai 2017

Mardi 144e jour de l’année 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front23mai

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyddd

Salut les amis ça va bien ici c’est un long congé qui se termine au boulot courage. J’ai passé plusieurs heures à l’extérieur plus particulièrement dans le bois ça va dormir. OK de retour en journée merci de votre visite à plus tard, bye!

Attentat à Manchester

19 morts 50 blessés

Cliquez ici

Par Marco de Québec

nouveau

2017

aDSCF27811

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbre15au24mais

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Didier

beautjour

Cliquez la porte

retro2

 Journée européenne de l’obésité

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

Souvenir

poupou

vivi

Souvenir

vi3le23mai

Last day

-Bonnie & Clyde

Utilités (liens utiles)

ridow

Chauffeur de bus brutalise un enfant

Baleine

  

children2

Habillement

Une petite fille regardait ses parents s’habiller pour une soirée.
Quand elle vit son père mettre son smoking , elle l’avertit :
– “Papa, tu ne devrais pas porter ce veston. »
– « Et pourquoi pas, chérie ? »
– « Parce que tu sais qu’il te donne toujours un mal de tête le lendemain matin. »

old23mai15

DSC068613

Grace Jone

– Grace Jone La vie en rose

Avec images de moi

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

IMGP7539

drole23mai

Un mari dit à sa femme sur le point d’accoucher :
– Si le bébé te ressemble, ça va être extraordinaire.
La femme répond :
– Si le bébé te ressemble ça sera un miracle !

Un milliardaire, patron d’un empire de la presse, reçoit un coup de fil de son avocat :
– J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. Vous voulez la bonne ou la mauvaise d’abord ?
– Dites toujours la bonne…
– Votre femme détient une photo qui vaut bien 1 million d’Euros
– Waow !!! super !!! Et quelle est la mauvaise ?
– La mauvaise, c’est qu’il s’agit de vous au lit avec votre secrétaire…

bouffe2016

vivi

Souvenir

bouffe23mai

histoirepano

 Le 23 Mai

Bonnie and Clyde

bonnieandclyde460

Le 23 mai 1934 le célèbre couple de criminel Bonnie and Clyde tombent sous les balles de la police. Les deux amants du Texas avaient passé leur vie en cavale, vols à main armée, fuite, etc. Un film a déjà été produit sur leur vie.

Serge Dupire

Sylvia Colloca

+Pauline Julien

Rubens Barrichello

Drew Carey

Joan Collins

Marvin Hagler

Jewel

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1962

Début des travaux de construction du métro de Montréal
Après deux années d’étude, on entreprend les travaux de construction des deux premières lignes du métro de Montréal. Éventuellement, on ajoutera un troisième tronçon en direction de l’île Sainte-Hélène et Longueuil, en vue de l’Exposition universelle prévue pour 1967.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Lanaudière Un hélicoptère s’écrase à Saint-Zénon

Un marin blessé Accident au port de Trois-Rivières

Disparue dans une chute d’eau Les recherches pour retrouver Maïté Viens suspendues

Lotbinière Un mort, un blessé grave dans un violent accident à Saint-Gilles

Périmètre de sécurité à Québec Une partie de la façade de l’église du Très-Saint-Sacrement s’effondre

France

LYON ET REGION

Gérard Collomb applaudi pour son (dernier ?) conseil de la Métropole

Ce lundi, Gérard Collomb a quitté sa nouvelle casquette de ministre de l’Intérieur pour remettre celle de président de la Métropole de Lyon, à l’occasion du traditionnel conseil communautaire.

Pour ce retour en terre lyonnaise depuis sa nomination au gouvernement, le sénateur-maire de Lyon a été longuement applaudi par les élus. Un signe, pour Gérard Collomb qu’il y a « ici une vraie communauté humaine au service de l’intérêt général, au service de notre Métropole ». Et selon le président de la Métropole, c’est « cela qui lui a valu d’être nommé dans ses fonctions ».
Gérard Collomb a ensuite vanté son bilan, parlant d’une « métropole qui place la volonté de résorber les fractures spatiales qui marquent notre territoire en tête de ses priorités, qui entend relever les défis écologiques, climatiques, qui veut préfigurer la ville de demain celle où urbain et nature seront réconciliées, et d’une ville où il y a un un vrai bonheur à vivre ensemble ».
Puis le nouveau ministre de l’Intérieur a affirmé sa volonté « d’assurer de manière maximale la protection des Français », rappelant que « la tranquillité publique est la première de nos liberté » et saluant au passage le « travail extraordinaire » des forces de l’ordre. Gérard Collomb a également expliqué vouloir travailler « quotidiennement avec les Préfets pour impulser l’action de l’État sur tout le territoire ».

Le président de la Métropole a conclu son discours en rappelant sa promesse de « quitter la présidence de cette Assemblée après les législatives », mais a refusé de parler d’abandon : « J’ai consacré 15 ans de ma vie, pour la rendre plus dynamique, plus solidaire, pour la rendre toujours plus belle. Mes fonctions vont me mettre au service de la France. Je servirai notre pays avec la même énergie, la même détermination que celles que j’ai déployées ici. Mais je veux que nos habitants sachent que la Métropole de Lyon sera toujours présente à mon esprit parce que, tout simplement, je la porte au sein de mon cœur », a lancé Gérard Collomb visiblement ému.

Irigny : le corps de Lucas, disparu après avoir voté, retrouvé dans le Vercors

Le corps d’un jeune homme a été découvert au pied d’une falaise dans le Vercors.

Il pourrait s’agir de Lucas, ce jeune de 18 ans, originaire d’Irigny et porté disparu depuis le 23 avril. Sa famille avait signalé sa disparition le soir du premier tour de la présidentielle. Lucas était allé voter mais n’avait plus donné signe de vie ensuite. Sa voiture avait été retrouvée deux jours plus tard sur le plateau du Vercors. Des analyses ADN ont été ordonnées pour confirmer l’identité du corps retrouvé en ce début de semaine.

CANOL demande l’annulation du marché passé entre la Région et l’Open Parc

Après le musée des Confluences ou le Parc OL, CANOL a un nouveau cheval de bataille. Cette fois, l’association des contribuables du Rhône demande l’annulation du marché passé entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Open Parc, ce nouveau tournoi de tennis monté par Jo-Wilfried Tsonga.

Les militants reprochent à Laurent Wauquiez « d’avoir passé un marché de 500 000 euros pour faire la pub de la région, acheter 1 900 places de match, se réserver une loge privative et un pavillon de 20 places pour y restaurer ses amis midi et soir ».

En 2010 déjà, CANOL avait obtenu l’annulation de l’achat de places de match de tennis pour le GPTL par le Conseil Général du Rhône, représentant un montant de 128 324 euros. Un achat « censé contribuer à la promotion de l’image du département auprès du grand public et de « certains acteurs de la société civile » lors du déroulement du Grand Prix de Tennis de Lyon de 2008″. La justice avait considéré que le Conseil Général avait gravement manqué à ses obligations d’acheteur public en ne procédant à aucune évaluation préalable ou analyse de ses besoins dans le domaine des achats de places comme l’exige le code des marchés publics et en ne prévoyant pas l’affectation des places à un usage déterminé, explique CANOL dans un communiqué.

Villeurbanne : elle veut mettre sa fillette en sécurité, l’enfant chute de 7 mètres

Dimanche après-midi, une voiture est tombée en panne sur un pont de l’A42, au-dessus du canal de Jonage à Villeurbanne.

Voulant bien faire, la conductrice a souhaité mettre ses enfants à l’abri, en les faisant sortir du véhicule puis en les déposant de l’autre côté de la glissière de sécurité. Sauf qu’elle n’a pas vu qu’elle lâchait sa fillette dans le vide, il n’y avait pas de terre-plein entre les deux voies. L’enfant a alors fait une chute de 7 mètres, tombant violemment sur le chemin de la Feyssine en contrebas. Les pompiers sont intervenus et ont pu transporter en urgence la victime à l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron. La fillette est grièvement blessée mais son pronostic vital n’est pas engagée. Une enquête a été ouverte par la CRS autoroutière.

Les salariés de Tati Lyon en grève ce lundi

Les employés du magasin Tati de Lyon sont appelés à la grève ce lundi.

La CGT entend protester contre les suppressions de postes provoquées par la mise en redressement judiciaire de l’enseigne et demande l’ouverture de négociation immédiate avec le groupe Eram ainsi qu’un plan social à la hauteur de la capacité financière de l’actionnaire. Selon le syndicat, 400 des 1754 emplois sont menacés en France. Un rassemblement aura lieu à 10h devant le magasin Tati de Lyon, dans le 2e arrondissement.

Carambolage mortel au sud de Lyon : l’un des conducteurs en cavale

Dimanche soir, la scène faisait froid dans le dos.

Deux carcasses de voitures gisaient à l’intersection des D59 et D502 au sud de Lyon.
A hauteur des communes des Haies et d’Echalas, les véhicules se sont percutés aux alentours de 19h dans des conditions encore floues pour les enquêteurs. Une personne, le conducteur d’un Scenic âgé de 37 ans, a perdu la vie selon le Progrès. Et six autres ont été blessés, dont deux enfants, tous hospitalisés en urgence.
Le conducteur de l’autre véhicule, une Volkswagen, n’a pas été retrouvé. Il a fui la scène à pied avant l’arrivée des pompiers. Abandonnant son passager, légèrement blessé dans le choc. Les gendarmes se sont lancés à sa poursuite à travers les bois. Mais malgré l’appui d’une équipe cynophile, l’individu n’a pas encore été retrouvé.

Il tente de poignarder un policier pour se faire abattre

Un jeune de 19 ans a été interpellé samedi soir dans le 7e arrondissement.

La police est intervenue à son domicile pour des faits de violences sur sa conjointe, âgée de 36 ans. Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, l’individu a tenté de porter un coup de couteau à l’un des agents. En garde à vue, il a expliqué avoir agi pour se faire abattre par les policiers. Il sera poursuivi pour violences aggravées et tentative d’homicide sur agent de la force publique.

Lyon : une camionnette en feu devant le tunnel de Fourvière

Ce lundi matin, la reprise a été compliquée pour tous les automobilistes empruntant le tunnel de Fourvière.

Une camionnette a pris feu sur l’A6 alors qu’elle allait s’engager sous le tunnel de Fourvière. Le véhicule est resté bloqué à quelques centaines de mètres de l’entrée de l’ouvrage.  L’A6 a été évacuée et fermée, provoquant d’importants embouteillages aux portes de Lyon.Les pompiers sont sur place, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue mais elle devrait être accidentelle.

Vénissieux : il décède dans un accident sur une moto volée

Un jeune homme de 19 ans est mort dans un accident ce dimanche.

Les faits se sont déroulés ce dimanche vers 20 heures, dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. Alors qu’il roulait sans casque sur un deux-roues, le jeune homme a percuté une voiture et est décédé sur le coup. L’accident serait dû à un refus de priorité et une vitesse excessive. La moto qu’il conduisait était signalée volée.

Collision entre deux motos à Lentilly

Deux motos se sont percutées sur la D70, dans la commune de Lentilly, dimanche en fin d’après-midi.

Un sexagénaire a perdu le contrôle de sa moto et est venu percuter une autre moto, qui venait en sens inverse. Deux femmes, d’une trentaine d’années, se trouvaient sur le véhicule. L’une souffre d’une fracture du fémur et d’une blessure à la jambe. Elle a été héliportée vers un hôpital lyonnais. La seconde victime a été touchée au poignet et prise en charge par une ambulance.  Le motard, quant à lui, a été commotionné et également transporté vers un établissement hospitalier.

FRANCE
PARIS – Le meurtre de Sarah Halimi sans doute teinté d’antisémitisme
SAONE ET LOIRE – La fuite mortelle d’un éleveur bovin
Cyril HANOUNA – Le début de la fin…
MONDE
BELGIQUE – Un député accusé de l’assassinat du compagnon de sa maîtresse !

 

2 Responses to “Mardi 144e jour de l’année 2017”

  1. 1
    admin Says:

    Bon mardi au boulot go!

    Guy

  2. 2
    Diane Says:

    Elle est jolie la petite chatte Chloée…

    Image drôle, en effet..hihihi..

    Journée quand même belle et bonne.. RV pour moi en am. j’ai fait ma marche.

    La jeune fille à la chute Jean Larose n’a pas été retrouvé encore.. Le débit de la chute très intense et dangereux.. Sa famille dans l’attente..
    Bonne soirée à tous!

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress