Lundi 143e jour de l’année 2017
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite
Cliquez la jeune fille
Salut les amis ça va belle journée à Québec hier pas la grosse chaleur, mais du beau temps.. C’est la fête à Evelyne bisous pour notre chère amie on t’aime beaucoup ainsi qu’à cousine Angie. Le congé qui se poursuit la belle vie que de bonheur pour les travailleurs profitez-en. Merci à Marco très jolie photos de la marmotte. Une jeune fille s’est noyée à l’est de Québec hier elle est tombée dans les Chutes Jean Larose vraiment triste. OK on se reparle bon lundi ce sera tout pour moi merci de votre visite à plus tard, bye!
Bonne fête Evelyne & Angie!
Hier noyade Beaupré
Une jeune fille s’est noyée hier à Beaupré.
Journal de Québec
Par Marco de Québec
2017
2016
Les pigeons, ils sont mignons.
2015
Bernaches # III
Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou
Ici
Cliquez le camion
Vidéos faits divers
Émile
Cliquez la porte
Yémen
Bonne fête Yéménite
Fête nationale Yémen dont la capitale est Sanaa.
Hymne National Cliquez Ici
Journée Mondiale de la biodiversité
Journée (nationale) du marin
Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé
Cliquez la télé…
Photos Chine
Souvenirs
Les berges du Rhône
Souvenirs
Victor Hugo (biographie)
Changer un pneu – Dangereux
Blanche prend du bon temps
Des Japonais ont construit en pleine forêt un xylophone
Bêtisier pharmacies
– Surtout marquez-moi bien la posologie sur la boîte, car je ne sais pas lire
–« J’ai un ongle de pied incarcéré »
– « Mon fils est tombé de mobylette. Il a le bras pleins d’esquimaux. »
Par Bruno Guillain
Ça n’a pas d’importance
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Dans une école maternelle, l’institutrice annonce fièrement à ses élèves :
– Comme vous le savez je vais bientôt me marier, et la cigogne va m’apporter un beau bébé.
C’est alors que le petit Thomas chuchote à l’oreille de son copain :
– On devrait peut-être lui expliquer pour la cigogne.
Par Sylvie de Windsor
Le 22 Mai
Disparu
Victor Hugo
Le 22 mai 1885 décès de Victor Hugo le plus grand écrivain du XIX siècle à l’âge de 83 ans. Deux millions de personnes lui rendent un dernier hommage. Je vous invite à visiter le lien pour en savoir un peu plus sur l’homme.
Un homme n’est pas bon à tout, mais il n’est jamais propre à rien
Cliquez les images
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2008
Dépôt du rapport de la Commission Bouchard-Taylor
Le rapport de la Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles est rendu public. Les recommandations émises par les coprésidents, Gérard Bouchard et Charles Taylor, provoquent de vives réactions tant chez les partis politiques qu’au sein de la population.
1992
Nomination de Felipe Alou au poste de gérant des Expos de Montréal
Un mois après le début de la saison régulière, les Expos de Montréal congédient leur gérant Tom Runnells et le remplacent par Felipe Alou. Associé à l’organisation montréalaise depuis plusieus années, Alou, premier Hispanique à diriger une formation dans le baseball majeur, mènera l’équipe au deuxième rang de la section Est de la Ligue nationale.
1992
Vente de la chaîne de marchés d’alimentation Steinberg
Le président du conseil en chef de la direction de Provigo, Bertin Nadeau, dévoile les modalités de l’acquisition de 102 magasins de la chaîne de marchés d’alimentation Steinberg.
1985
Début d’une visite officielle en France du premier ministre du Québec, René Lévesque
Il s’agit d’une quatrième et dernière visite officielle en France pour René Lévesque qui annoncera sa retraite de la politique le 20 juin 1985.
1979
Élection des progressistes-conservateurs de Joe Clark à la Chambre des communes à Ottawa
Les progressistes-conservateurs de Joe Clark remportent les élections générales avec 35,6% des voix. Ils font élire 136 députés à la Chambre des communes contre 114 pour leurs plus proches rivaux, les libéraux de Pierre Elliott Trudeau.
1972
Fondation de la Centrale des syndicats démocratiques
La tournure prise par les négociations du Front commun intersyndical entraîne une scission au sein de la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Des membres déçus fondent une autre centrale, la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), qui accueille entre 25 000 et 30 000 membres, en majorité du secteur industriel.
1927
Annonce de la démission d’Arthur Sauvé du poste de chef du Parti conservateur du Québec
Pour justifier sa décision de quitter la direction du Parti conservateur provincial, Arthur Sauvé évoque des considérations politiques et personnelles.
1917
Expression de craintes par l’évêque de Montréal au premier ministre Robert Borden
Inquiet de la tournure des événements en Europe et de la menace de conscription qui flotte sur le Canada, l’évêque de Montréal, Mgr Paul Bruchési, fait parvenir une lettre au premier ministre du Canada, Robert Borden, dans laquelle il lui fait part de ses appréhensions.
1916
Réélection des libéraux de Lomer Gouin à l’Assemblée législative du Québec
Les libéraux de Lomer Gouin remportent les élections générales avec 60,6% des voix. Ils font élire 75 députés à l’Assemblée législative contre seulement 6 pour leurs plus proches rivaux, les conservateurs de Philémon Cousineau.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
Heure et température dans le monde II
Montérégie Tentative de meurtre à Rigaud
Québec Une femme emportée dans les chutes Jean-Larose
Saint-Mathieu-de-Beloeil Un petit avion atterrit sur l’autoroute 20
Arrestation à Québec Il menace des passants avec une arme pour des cigarettes
Arrondissement Beauport Une femme gravement blessée après avoir été happée
France
Dalida Benaoudia, Miss Rhône : « Je ne veux surtout pas qu’on s’arrête au physique »
La jeune femme de 24 ans défendra les couleurs du Rhône lors de l’élection de Miss Rhône-Alpes le 21 octobre prochain à Bourg-en-Bresse.
Élue dimanche dernier après avoir été première dauphine de Miss Lyon en 2015 puis première dauphine de Miss Rhône l’année suivante, Dalida Benaoudia se réjouit de cette victoire. « J’ai vraiment joué sur le discours pour essayer de me démarquer « , explique la jeune femme.
L’étudiante en master communication marketing, également volleyeuse, entend bien en vue du prochain concours vaincre sa timidité. « Ce que j’aime dans les concours de beauté c’est le défi, le fait de se surpasser avec toujours cette prise de parole en public qui me tient à cœur. C’est un atout même une obligation pour moi de dépasser cette frayeur ». Cette Bourguignonne d’origine, arrivée sur Lyon à l’âge de 14 ans pour faire sport études, garde en tout cas la tête sur les épaules. « Je ne veux surtout pas qu’on s’arrête au physique. Si la beauté extérieure se fane, la beauté intérieure reste. Je suis vraiment focalisée sur les valeurs que l’on peut transmettre avec ce titre« . Citant comme exemple Iris Mittenaere, aujourd’hui Miss Univers, Dalida Benaoudia a une idée bien précise du rôle de Miss France. « Elle représente une femme moderne qui n’est pas seulement un physique mais une personnalité qui se lance des défis au quotidien ».
Tournage du clip d’Elams à Vénissieux : la Ville intervient
La procédure judiciaire ouverte à la suite des violences provoquées par le tournage du clip d’Elams début février vient de connaître un nouveau rebondissement. La Ville vient de se constituer partie civile. La Ville aura attendu un peu avant de se constituer procédure judiciaire ouverte à la suite des violences urbaines qui ont eu lieu lors du tournage du clip de rap de l’artiste Elams aux Minguettes. Le conseil municipal a récemment approuvé à l’unanimité cette action en justice.
Cette démarche intervient à donc à cause de l’après-midi du 1er février dernier où près de 400 ados et enfants se sont rassemblés sur la place du centre commercial du quartier des Minguettes. Le tournage s’était alors transformé en petite émeute sur la place. Pour la municipalité, ce clip donne une image « dégradée de la Ville », rapporte le Progrès. Afin d’accéder au dossier, la municipalité s’est donc portée partie civile.Il embobinait ses clients : trois ans de prison ferme pour le courtier en assurances
LYON – L’escroc des assurances
L’homme faisait signer de faux contrats d’assurance à ses clients pour rembourser ses dettes.
Le jugement est tombé ce vendredi après-midi au sein de la 5ème chambre correctionnelle de Lyon. Un homme de 58 ans, qualifié de véritable « escroc », a été condamné à 5 ans de prison, dont deux avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Le tribunal lui a également interdit tout métier en relation avec des placements financiers ou des investissements. Le quinquagénaire avait déjà été condamné en 2014 à une peine de sursis pour faux et abus de confiance. Au total, plus de 500 000 euros ont été ponctionnés à ses clients pour rembourser ses dettes, visiblement importantes. === Quand on souscrit une assurance (de n(importe quel type) ne jamais faire un chèque au nom de l’agent ou du courtier, mais toujours au nom de la compagnie d’assurance que vous avez choisie !
Lyon 2e : ils voient arriver la police… et accélèrent
En voyant les forces de l’ordre, les deux automobilistes n’ont pas jugé utile de s’arrêter…
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Vers minuit alors que des policiers sont postés quai Guilleton, ces derniers repèrent un véhicule roulant à très grande vitesse. Le conducteur, avec trois passagers à bord, est alors bien loin de s’arrêter, prenant même la fuite en heurtant des véhicules de la police municipale. Dans sa fuite, le conducteur a légèrement blessé un agent de police. Quelques heures plus tard, la BAC a pu interpeller les fuyards, tous âgés de 18 à 21 ans. Les trois passagers ont pu être relâché après leur garde à vue, ils avaient demandé au conducteur de s’arrêter. Ce dernier, un chauffeur-livreur, n’a pas pu donner d’explication sur la raison de son acte. Il sera jugé lundi en comparution immédiate. Un peu plus tard dans la soirée, comme un air de déjà vu, le même scénario se remet en place. Trois ans individus de 20 à 27 ans ont accéléré en voyant la police et ont percuté une voiture pour finir leur course sur le flanc. Trois personnes dans la voiture percutée ont été commotionnées. Interpellés, les trois fuyards ont été placé en garde à vue.
Lyon – Un couple agressé à deux reprises dans la même soirée
Les agresseurs, repartis bredouilles la première fois, ont retenté leur chance…
En sortant de boîte de nuit, un couple a été agressé rue des Rancy dans le quartier de la Part-Dieu dans la nuit de vendredi à samedi. Deux frères ont tenté d’arracher le sac à main de la femme mais n’ont pas réussi à lui voler, ils sont dans un premier temps repartis. Le duo a récidivé quelques temps plus tard en essayant de saisir le téléphone de l’homme, qui tentait de composer le 17, toujours sans succès. L’un des deux agresseurs, visiblement frustré par ces échecs, les a alors aspergés de « lacrymo » tandis que l’autre a brandi un couteau. La BAC (brigade anticriminalité) a pu arrêter les deux voleurs à temps, indique le Progrès. Les deux frères, âgés de 18 à 28 ans, les deux frères ont été placés en garde à vue et on seront jugés ce lundi en comparution immédiate.
Salut gang bon lundi c’est congé pour les travailleurs!
Bonne fête Evelyne xxx.
Bonne semaine.
Guy
mai 22nd, 2017 at 0 h 05 minBonjour à tous,
Bonne Fête Evelyne,
& Angie ! Bonne journée! xx
Grisaille ici ce lundi..
mai 22nd, 2017 at 8 h 25 minBon lundi et bonne semaine!
Bon congé en ce lundi.
Bon anniversaire Eveline. Très bonne journée et laisse toi gâter.
Il fait très beau !
Jolies photos de nos gars, Marco et André.
mai 22nd, 2017 at 12 h 21 minCe matin
mai 22nd, 2017 at 13 h 29 minhttp://www.journaldequebec.com/2017/05/22/la-facade-de-leglise-du-tres-saint-sacrement-de-quebec-seffondre-en-partie
Les grosses pluies ont fragilisé ?
mai 22nd, 2017 at 14 h 55 minSuper photos Guy
salut à tous ,
mai 22nd, 2017 at 17 h 39 minmerci pour des souhaits pour mon anniversaire,
et pourtant aujourd’hui je n’aurais rien dû faire, mais , mais , mais !!!! j’ai vu de l’herbe et voilà je me suis mise à désherber !!!
il faisait chaud, c’était bien , demain on fêtera ça –
on a passé une grande partie de la semaine à Orléans dans la famille, ça été un plaisir de se revoir –
bisous à tous
Bonjour,
5 oui et en plus le gel et le dégel… quand on dit qu’il gèle à pierre-fendre…
Bouffe pour 12 jours en forêt, presque terminée, le tout en partie congelé et mis sous vide. Presque uniquement de la bouffe maison que j’ai préparée, Jean-Pierre tu aimerais venir à la pêche, tu mangerais bien c’est certain… toi qui apprécies la bonne bouffe, les autres aussi j’en suis certain, Evelyne et Monique ne mangent pas de cochonnerie non plus.
Départ bientôt… Je vais m’ennuyer de ma jolie copine My-Phuong…j’espère qu’elle aussi… 😉 ….
mai 22nd, 2017 at 17 h 50 minMerci Monique je suis revenu tard à la maison.
mai 22nd, 2017 at 20 h 55 minMaudit que j’ai hâte dans 5 minutes… le prochain blogue…. celui de mardi..
mai 23rd, 2017 at 0 h 00 min