Samedi 112e jour de l’année 2017
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite
Cliquez la jeune fille
Salut les amis ça va bien, aujourd’hui la flotte à Québec mars et avril des mois affreux cette année. Bon congé à tous les travailleurs je repasse en journée merci de votre visite à plus tard je dois filer, bye!
2015
Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou
Ici
Cliquez le camion
Vidéos faits divers
Alexandre
Cliquez la porte
Journée Mondiale de la Terre
Journée Mondiale des adjointes administratives et secrétaires
Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé
Cliquez la télé…
Expo des petits animaux
Souvenirs
Diana
Souvenirs
La découverte du brésil
Coulisse de la maison Blanche
Clovis Le gros méchant chat
A ride through time with 3 girls … and 1 car!
L’ACCENT QUÉBÉCOIS
* Je suis en vacances = chu en vacances
* Réduction du pronom “il” en “y” : Y peut pas venir, Y’est malade, Y’a pas le temps.
* Réduction de “elle” en “a” : A perdu sa montre, a pas le temps, a mal au dos (”elle a” devient un A allongé.)
Notez qu’au Québec, on ajoute “tu” après les questions : T’en veux-tu ? Il en veut-tu ? Ils en veulent-tu ? Tu m’écoutes-tu ? Je l’ai-tu ?
Un vieux « T » ancestral persiste dans les expressions : “il fait frette ” (froid), “mon litte” (lit), “viens icitte” (ici), “pomme pourritte” (pourrie.)
Patrick Norman
– Aiko Aiko par
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Tricotage
Deux blondes sont en train d’essayer des vêtements :
– Au fait, tu savais qu’il fallait trois moutons pour faire un pull en laine ?
– Nooooon ? Je ne savais même pas qu’ils savaient tricoter !
Ça se passe au tout début d’un procès. Les deux avocats représentant chacune des parties sont en train de s’engueuler :
– T’es un hypocrite, un menteur pis un visage à 2 faces !
– Ah oui ?!! Ben toi t’es un voleur, un fraudeur pis un bandit.
Le juge intervient alors :
– Bon, maintenant que vous vous êtes identifiés, est-ce qu’on peut commencer ?
—
– Oh merde ! Je croyais que c’était toi !
Par Diane de Québec
Le 22 Avril Cliquez Ici
Découverte
Le 22 avril 1500 découverte du Brésil par le navigateur portugais Pedro Álvares Cabral la nouvelle terre est tout d’abord baptisée Santa Cruz pour ensuite devenir Brésil en lien avec le bois local le pao brasil qui est un gros outil de commerce.
Le jour, c’est la vie des êtres, mais la nuit, c’est la vie des choses.
Cliquez les images
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2012
Manifestation gigantesque pour le Jour de la Terre
« Le 22 avril, on se fait un printemps ! » C’est ainsi que le conteur Fred Pellerin invitait en mars les Québécois à se rassembler pour célébrer le Jour de la Terre. Lors de cette journée, plus de 200 000 personnes répondent à cet appel et envahissent les rues de Montréal.
1980
Annonce du boycott des Jeux Olympiques de Moscou par le gouvernement canadien
Le ministre des Affaires étrangères, Mark MacGuigan, annonce que le Canada ne prendra pas part aux Jeux Olympiques qui doivent se dérouler à l’été 1980 à Moscou.
1978
Manifestation en faveur de l’avortement à Québec
Près de 1 000 personnes manifestent à Québec pour réclamer l’avortement libre et gratuit, ainsi que des congés payés et des garderies gratuites pour les nouvelles mères.
1915
Utilisation des armes chimiques sur le front occidental en Europe
Après quelques mois d’entraînement, les troupes canadiennes sont prêtes à aller au front. À Ypres, en Belgique, elles se retrouvent face à face avec l’ennemi lorsque, pour la première fois, les Allemands utilisent du gaz pour décimer les troupes alliées.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
Heure et température dans le monde II
Gatineau Une adolescente retrouvée après avoir été portée disparue
Sainte-Thérèse Un piéton de 81 ans dans un état critique après avoir été happé
Ontario Prostitution juvénile- plus d’une centaine d’arrestations
État d’urgence à Rigaud Les inondations vues du haut des airs
Pornographie juvénile Un homme de 38 ans de Victoriaville arrêté
France
Attentat sur les Champs-Elysées : un dépôt de gerbe et une minute de silence à Lyon
Au lendemain de l’attaque à Paris dans laquelle un policier a trouvé la mort et deux autres ont été blessés, la ville de Lyon leur rendra un hommage ce vendredi.
Un dépôt de gerbe aura lieu à 15h30 au Veilleur de pierre, à l’angle de la rue Gasparin et de la place Bellecour, par le préfet du Rhône, Henri-Michel Comet, et le maire Gérard Collomb. Les élus du conseil municipal, les maires d’arrondissement et les représentants des corps constitués seront également présents lors de cet hommage. « La Ville de Lyon souhaite rendre hommage aux victimes, à l’ensemble des forces de police, de gendarmerie et aux militaires, ainsi qu’à tous les corps mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens« , indique la municipalité dans un communiqué. Une minute de silence viendra clôturer ce temps de recueillement.
Attaque des Champs-Élysées : le recteur de la Grande Mosquée de Lyon appelle « tous les Français à rester unis et solidaires »
Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, a lancé plusieurs appels suite à l’attentat commis sur les Champs à Paris, ce jeudi soir.
L’attentat commis sur les Champs-Élysées à Paris, a fait réagir le recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Dans un communiqué, Kamel Kabtane a parlé d’un crime qu’il dénonce avec force et qui doit inciter tous les Français, quelles que soient leurs origines, à « s’élever contre ces assassins qui agissent pour opposer les Français aux Français. » Il exhorte également les Français à rester unis et solidaires, ainsi qu’à « s’élever contre cette violence et cette haine de l’autre« . Kamel Kabtane a enfin assuré de son soutien aux familles des victimes. Pour rappel, l’assaillant a tué un policier et blessé deux autres ; avant d’être abattu à son tour.
Vénissieux : le mécano de Renault Trucks sortait des pièces qu’il revendait
Agé de 46 ans, ce mécanicien arrondissait ses fins de mois en se servant chez son employeur, Renault Trucks.
Employé depuis 1995, il avait décidé de sortir des pièces détachées de son usine puis de les revendre. Selon le Progrès, son manège n’a débuté qu’en juin dernier, et a été rapidement repéré par sa direction.
Au terme d’une enquête interne, communiquée à la police de Vénissieux qui a pris le relais, le quadragénaire a été interpellé. Il est soupçonné d’avoir détourné 3 tonnes de pièces automobiles en seulement 10 mois, pour des milliers de bénéfices pour lui, de préjudice pour son employeur. A son domicile, les foces de l’ordre ont retrouvé plus de 500 kilos de pièces, 3000 euros en liquide et un pistolet à grenailles. Le ferrailleur qui l’aidait a été identifié. Lors de sa garde à vue, le mécanicien a reconnu les faits, expliquant avoir voulu mettre sa famille à l’abri. Il a été laissé libre et sera prochainement jugé.
Lyon : un butin de plus de 20 000 euros pour les postiers voleurs
Ce mercredi, un homme de 26 ans, originaire de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, et un Lyonnais de 21 ans ont été interpellés aux alentours de 18 heures, dans le 8ème arrondissement, pour avoir volé au sein de leur entreprise. Les deux individus, qui travaillaient à la Poste, étaient soupçonnés depuis quelques semaines de dérober des colis et des courriers, notamment recommandés. Une surveillance avait alors été mise en place afin de prendre les deux hommes sur le fait. L’opération a porté ses fruits puisqu’ils ont été surpris en flagrant délit. Suite à cela les policiers ont pu procéder à la perquisition du véhicule et du domicile d’un des hommes. Dans la voiture, 43 enveloppes recommandées ouvertes et vides ont été trouvées. Elles contenaient des chèques bancaires et des chèques emploi-service. Au domicile de cet individu le contenu des enveloppes était bien là avec deux colis et un appareil photo. Au total, le préjudice s’élève à 3 840 euros en chèque emploi-service et 20 667 euros en chèques bancaires.
Attaque au couteau sur deux Villeurbannais : l’auteur interpellé
L’auteur présumé d’une agression au couteau, commise samedi 15 avril au soir à Villeurbanne, a été interpellé.
Les faits s’étaient déroulés dans la cité Saint-Jean, à Villeurbanne (lire ici). À la suite d’une altercation, deux frères villeurbannais, âgés de 17 et 21 ans, avaient reçu des coups de couteau. Ils ont respectivement obtenu 6 et 15 d’ITT. L’auteur des faits, en fuite après le différend, a été interpellé ce mercredi matin. Il s’agit d’un SDF âgé de 41 ans. Il a déclaré aux enquêteurs avoir désarmé l’un des deux Villeurbannais qui le menaçait et avoir porté des coups de couteau pour se défendre. Il sera présenté au parquet ce vendredi.
Décines : ils contraignent leur victime à se prostituer après l’avoir violée
Deux individus ont été arrêtés cette semaine, pour des faits de viol et proxénétisme aggravé.
Un Décinois, âgé de 32 ans, a été interpellé ce mardi à la gare de la Part-Dieu. Son complice, lui âgé de seulement 16 ans, a été arrêté ce jeudi. Ils ont, entre le 14 et le 17 avril, violé une jeune femme de 17 ans originaire de la commune de Villefontaine, en Isère. Ils ont par la suite contraint leur victime à se prostituer. Les faits se sont déroulés rue Cornavent, dans la commune de Décines-Charpieu. Les deux individus seront présentés au parquet ce vendredi.
Bonjour.
avril 22nd, 2017 at 3 h 54 min10°. Soleil et pas de vent !
Promenade avec la petite Daya.
Bonne journée.
Bonjour Monique ici 2 degrés et pluie à volonté.
Guy
avril 22nd, 2017 at 8 h 47 minBonjour à tous,,,Hier, en fin d’après-midi, il ventait tellement fort que l’ordre de vol des 4 volées d’outardes ce brisait
avril 22nd, 2017 at 9 h 38 minà tout moment. Bonne journée
Ouais, elles en arrachaient pas mal hier, les oies aussi.
avril 22nd, 2017 at 10 h 09 minSalut Claude très venteux et très froid hier, rien à signaler en ce moment à Québec pluie.
Guy
avril 22nd, 2017 at 10 h 39 minBonjour
avril 22nd, 2017 at 10 h 54 minBeau soleil le thermomètre a fait une pointe à 27° et est redescendu à 25° comme le vent du nord s’est arrêté très agréable ,mais il y avait -1° au point du jour ! on passe la journée à se déshabiller et à se rhabiller en soirée !
Les lilas sont fanés mais les aubépines les remplacent leur parfum est aussi agréable .
on prendrai bien un peu de pluie car ici corvée d’arrosage pour la survie des fleurs ! pour
http://www.journaldequebec.com/2017/04/22/une-voiture-fonce-dans-la-vitrine-dun-salon-de-coiffure
Guy
avril 22nd, 2017 at 14 h 40 minhttp://www.tvanouvelles.ca/2017/04/22/un-automobiliste-emboutit-un-salon-de-coiffure
Guy
avril 22nd, 2017 at 17 h 18 min