Chez petit-Guy

4 avril 2017

Mardi 94e jour en 2017 restants 273

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyddd

guydeux

Salut les amis ça va bel journée hier chez-nous, mais la flotte pour le restant de la semaine. Bonne fête Nathalie sans oublier ce cher Denis toujours prêt à donné sa chemise un coeur sur deux pattes. Rien de particulier présentement dans notre coin on garde l’oeil ouvert. OK je dois filer bon mardi merci de votre visite on se reparle à plus tard, bye!

nathaliefete

Bonne Fête Denis!

pascale

newjaune

Cycliste blessé

Basse-Ville

Hier matin blessures pour un cycliste à la basse-ville.

DEL_0203

DEL_0185

 

 

DEL_0218

DEL_0223

moniquelyon

2016

Les petits oiseaux à Saint Galmier

06-P1150936

05-P1150935

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

DSC-008

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Isidore

beautjour

Cliquez la porte

retro2

Bonne fête Sénégalais

Sénégal

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

moniquelyon

Chine Mai 2006

Souvenirs

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Caméra cachée

Russie et Pirates somaliens

Attention violent

Martin Luther King, Jr – Meurtre

moniquelyon

  

children2

« Je mange des cacottes comme les lapins. »

« Je me suis croqué une dent en mangeant! »

« Pourquoi demain ce n’est pas hier? »

« J’aime manger de la gomme baboune. »

« Lorsqu’on lui a demandé avec quelle main il dessinait, un tout-petit a répondu : « Je dessine avec la mienne. »

old4avril15

DSC08974

Toulouse

– Funkysation

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

1428529944298_z

14bd50c86cb_z4

La montgolfière

Un ministre, dans la nacelle d’une montgolfière, ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle
« Excusez moi, pouvez vous m’aider, je ne sais plus où je me trouve et j’ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »La femme répond :

 « Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud, à environ 10m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28′ et 11 » nord et 8°, 25′ et 23 » est. »
« Vous devez être ingénieur », dit le ministre.
Je le suis, répond la femme, comment avez-vous deviné ?
« Eh bien, dit il, tout ce que vous m’avez dit a l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos  informations, et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».

 La femme lui répond : « Vous devez être ministre ».
« Oui, dit il, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme  quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi  maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ». 

Au cimetière

Un paysan va sur la tombe de sa femme morte le mois précédent.

– Ah, Marie ! pleurniche-t-il, tu n’imagines pas comme tu me manques ! Sans toi je ne suis plus rien, je n’ai goût à rien. Je m’occupe à peine des bêtes, j’ai perdu l’appétit, je ne vais même pas au bistrot ! Si seulement je pouvais te retrouver, si seulement tu pouvais revenir avec moi, je serais tellement heureux…

À ce moment là un léger tremblement de terre remue le sol et soulève de quelques centimètres la dalle funéraire. Alors le paysan s’écrie :
– Marie ! Arrête tes conneries ! Je disais ça pour rire…

Un mari se plaint que sa femme n’affectionne pas sa famille. Surprise elle répond : – C’est faux ! La preuve, je préfère ta belle-mère à la mienne !

——————————

C’est un belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l’autoroute. Un gendarme s’arrête et lui demande quelle est la panne. “Non, elle n’est pas en panne”, répond le belge, “elle est neuve, mais le garagiste m’a dit, pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l’autoroute. Alors c’est ce que je fais !!!”

————————–

Une jeune femme demande à sa voisine, qui est maman de jumeaux: – Quand l’un des deux a commis une bêtise, comment faites-vous pour le distinguer de son frère ? -Je n’essaie même pas! Je les envoie tous les deux au lit sans dîner et le lendemain, je punis le fautif. -Je ne comprends pas. Comment le reconnaissez-vous? -Oh! C’est facile! C’est celui qui a un œil au beurre noir.

——————-

3 mères discute la première dit mon fils sait lire la deuxième dit moi il sait écrire la troisième dit moi il c’est écrire son nom a l’envers BOB

moniquelyon

2015

1-P1060737

2-P1060738

Par Diane de Québec

histoirepano

 Le 4 Avril Cliquez Ici

Meurtre

Martin Luther King

Assassinat

  • Le 4 avril 1968 meurtre au Tennessee du pasteur Américain Martin Luther King. Militant numéro un contre la ségrégation il avait reçu le prix Nobel de la paix en 1964. Son assassin James Earl Ray un américain a été condamné à 99 ans de prison et est décédé en 1998.

Robert Downey Jr.

  Cliquez Ici

+Anthony Perkins

  Cliquez Ici

+Heathcliff Andrew Ledger

  Cliquez Ici

disparu2

Elmer Lach

lach

lach2

Nous sommes tous ignorants. Mais nous n’ignorons pas tous les mêmes choses.

Albert Einstein

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2008

Incendie du Manège militaire de Québec Un incendie détruit presque entièrement le Manège militaire de Québec. Ce bâtiment, qui est la propriété du ministère de la Défense nationale, est le seul manège militaire canadien qui soit reconnu d’importance architecturale nationale. Le gouvernement, qui en fait un dossier prioritaire, se dit prêt à investir dans sa reconstruction.

1981

Nomination de Louis-Albert Vachon comme archevêque de Québec Mgr Louis-Albert Vachon, évêque auxiliaire de Québec depuis mai 1977, succède au cardinal Maurice Roy comme archevêque de Québec et primat de l’Église canadienne.

1961

Élimination du Canadien de Montréal en demi-finale par les Black Hawks de Chicago Les Black Hawks de Chicago mettent fin à la séquence de cinq coupes Stanley consécutives du Canadien de Montréal en remportant la série demi-finale qui oppose ces deux équipes en six parties. Cette défaite des Montréalais met également fin à leur séquence de 10 participations consécutives à la finale de la coupe Stanley entreprise en 1951.

1932

Élection de Fernand Rinfret à la mairie de Montréal Deux ans après avoir été défait par Camillien Houde, Fernand Rinfret obtient une revanche en remportant l’élection à la mairie de Montréal.

1931

Assermentation de lord Bessborough au poste de gouverneur général du Canada D’origine irlandaise, Sir Vere Brabazon Ponsonby (lord Bessborough) a été membre du Parlement britannique au cours des années 10 avant de devenir, en 1931, gouverneur général du Canada.

1916

Victoire du boxeur Eugène Brosseau à Boston Le pugiliste montréalais Eugène Brosseau cause une surprise en remportant le championnat américain de boxe amateur dans la catégorie des poids mi-moyens.

1903

Première parution du journal «Le Canada» Fondé par François-Ligouri Béique, «Le Canada» sert de voix officielle au Parti libéral du Canada. En plus de ses informations politiques, ce quotidien montréalais compte, à l’image de ses principaux concurrents («La Presse», «La Patrie», etc.), une section féminine et des nouvelles sportives.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Incendie dans un immeuble à logements Une femme entre la vie et la mort à Granby

Bas-Saint-Laurent Effondrement et explosion à l’aréna de Cabano

Montréal Un homme de 31 ans porté disparu

10 000 clients privés d’électricité Fuite de gaz dans le centre-ville de Montréal

Drone Trois hommes arrêtés pour avoir voulu livrer des stéroïdes à la prison

France

LYON ET REGION

Impôts locaux : les explications embrouillées de Collomb

Les incertitudes autour du projet d’Emmanuel Macron de supprimer la taxe d’habitation.

Faire contre mauvaise fortune bon cœur. En bon soldat du macronisme en marche, Gérard Collomb s’est sacrifié sur l’autel des impôts locaux. Il y a deux semaines, il a accompagné Emmanuel Macron devant l’Association des maires de France. Ces derniers n’y sont pas allés par quatre chemins pour faire comprendre qu’ils sont vent debout contre son projet d’exonérer 80 % des ménages de la taxe d’habitation. Pour le candidat d’En marche !, « c’est un impôt qui est injuste socialement, qui pèse le plus en relatif sur les classes moyennes. C’est un impôt qui est injuste sur le plan territorial, il pèse plus sur les villes moyennes, les villes centres, les ruralités ».

Il en aurait fallu plus pour convaincre les maires qui ne sont guère plus rassurés quand Macron leur promet que « l’État remboursera à l’euro près aux collectivités sur la base des taux actuels » le manque à gagner. Pour la première année, il n’y aura effectivement pas de problème. Les collectivités percevront exactement la somme qu’elles auraient touchée avec l’ancien système.

Là où ça se complique nettement, c’est pour les années suivantes. « C’est vasouillard », reconnaît un spécialiste des finances publiques. On sait ce que valent les promesses de l’État quand il s’engage à compenser à l’euro près une charge transférée aux collectivités locales. Il suffit de demander aux Conseils départementaux ou régionaux à qui les divers gouvernements de droite et de gauche avaient promis la lune. Quelques années plus tard, ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Et c’est à chaque fois naturellement le contribuable qui est mis à contribution pour compenser le manque à gagner. Pour en revenir au projet de Macron, on peut imaginer que les gouvernements successifs auront tendance à revaloriser le moins possible les bases, histoire de ne pas alourdir la note à la charge de l’État.

Bref, on comprend que les maires s’inquiètent. D’autant qu’on a beau leur dire qu’ils pourront continuer à maîtriser leurs taux locaux de taxes d’habitation, personne n’a encore vraiment compris quel en sera le mécanisme. Jeudi dernier, lors de la réunion organisée à Villeurbanne et à laquelle assistaient plusieurs maires de la Métropole, Gérard Collomb a ramé pour tenter de défendre la mesure.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les explications étaient alambiquées. Même avec une note sur le sujet transmise par le cabinet du sénateur-maire, il faut s’accrocher : « S’agissant de la taxe d’habitation, la proposition qui est faite correspond à une baisse qui corrige une injustice à laquelle nous, élus, ne pouvons être insensibles. Nous savons en effet que la taxe d’habitation varie fortement pour les ménages selon leur commune d’habitation. Le mécanisme de dégrèvement/plafonnement, que reprend Emmanuel Macron, existe déjà (au niveau de 5,3 milliards sans mise en cause du pouvoir de taux). Sa proposition consiste à étendre ce mécanisme à 80 % des ménages. La taxe d’habitation continuera donc à être calculée et l’État sera amené, comme actuellement, à verser directement la partie dégrevée. Le pouvoir de taux continuera à jouer, y compris sur cette partie. La mise en place progressive permettra aux collectivités de vérifier le respect par l’État de ses engagements. Dans un tel scénario, les collectivités locales conserveront donc leur pouvoir de taux. Leur autonomie fiscale ne sera en aucune façon altérée. Plus globalement, nous voulons souligner que, loin d’amoindrir les capacités d’action des collectivités locales, le projet d’Emmanuel Macron est le seul à les renforcer significativement. Outre la fin de la baisse des dotations, il prévoit en effet de consacrer une part significative du plan d’investissement (10 milliards d’euros) aux collectivités locales. Surtout, le plan de transformation du candidat d’En Marche ! entend donner davantage de souplesse de gestion aux collectivités locales, en s’attaquant enfin à la suppression de certaines normes, en les déliant de l’obligation de suivre l’évolution du point d’indice de la fonction publique, en leur donnant la liberté de poursuivre ou non la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. En définitive, c’est donc un vrai pacte girondin que propose aujourd’hui Emmanuel Macron aux Maires. Contrairement à d’autres candidats qui semblent faire du bloc local une variable d’ajustement, Emmanuel Macron entend être demain le Président qui fera appel à l’intelligence des territoires ».  En attendant l’intelligence des territoires, on aimerait avoir un peu plus d’intelligence tout court pour comprendre ce qui se cache derrière cette logorrhée verbale.

Une cure de jouvence pour le métro lyonnais

Ce lundi, le Sytral présentait son plan « Avenir Métro ». Un plan ambitieux de modernisation du réseau métropolitain lyonnais, qui verra notamment l’arrivée de rames flambant neuves dès 2019.

Le métro lyonnais fêtera ses 40 ans l’année prochaine. Quarante années de service qui seront récompensées par un lifting du réseau. C’est ce que le Sytral, le syndicat mixte en charge de l’exploitation des TCL, a appelé son plan « Avenir Métro ». Destiné à faire face à l’augmentation du trafic, ce plan se compose de divers volets.

Au programme donc, de nouvelles rames qui devraient commencer à coloniser les souterrains dès la fin 2019. Et c’est la ligne B qui en profitera en premier, avec l’arrivée de 4 de ces nouvelles rames totalement automatisées. Elles cohabiteront dans un premier temps avec celles déjà en services. Dès 2020, les anciennes rames devraient finir par être complétement remplacées par les nouvelles. À noter également qu’il sera possible de lier deux rames lors des heures de pointes, donnant ainsi un train de 72 mètres pouvant emporter jusqu’à 650 passagers.

La ligne D elle, bénéficiera également de nouvelles rames en renfort de celles présentes. Mais c’est aussi le système de pilotage automatique qui sera intégralement revu sur la ligne. Et ce dans le but de correspondre à celui imposé par les nouvelles rames.

La ligne A quant à elle, récupérera les anciennes rames de la ligne B qui viendront renforcer la fréquence. Une manière de faire qui rappelle l’idée « des poupées gigognes » selon la présidente du Sytral, Anne Guillemot. Et d’ajouter que « pour le moment, [le Sytral] se tient à ce qui a été prévu par le plan de mandat. »

Des rames plus modernes

D’un point de vue technique, pas de grandes révolutions. Les nouvelles rames du métro lyonnais conservent la même longueur (36 mètres), mais les deux voitures seront reliées pour former des « rames boa ».  De quoi proposer « une vraie continuité avec une plus grande modernité » d’après Régine Charvet-Pello, designer-manager pour le Sytral.

L’accessibilité a aussi été privilégiée, avec des portes plus larges de 30 centimètres (1,60 mètre contre 1,30 actuellement). Les espaces pour les personnes à mobilités réduite ont également fait l’objet d’une attention particulière pour être intégrés, d’après Anne Guillemot : « On va pouvoir être plus accessible, notamment pour les personnes en fauteuils roulants. »

Les couleurs des nouveaux métros lyonnais resteront quant à elle proches de ce que nous connaissons. Les sièges arboreront « une assise en velours, avec un revêtement doux au toucher« . Censés être plus confortables, ces nouveaux sièges seront en revanche légèrement moins nombreux. Une manière d’augmenter la capacité de ces nouvelles rames.

Et quant à la question de l’emploi qu’implique cette automatisation des rames, Anne Guillemot a exprimé sa préoccupation par rapport aux 47 postes de chauffeurs concernés. Et de rappeler que ce plan « Avenir Métro » va également générer « 400 emplois à temps plein sur 3 ans concernant le matériel roulant […] et 200 emplois sur le Grand Lyon pour la réalisation du nouveau système de pilotage automatique. »

La police nationale cherche 190 adjoints de sécurité dans le Rhône en 2017

La police nationale cherche 190 adjoints de sécurité dans le Rhône en 2017

190 emplois sont à pourvoir. Les adjoints de sécurité « assistent les policiers dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes », indique la Préfecture du Rhône.

Pour postuler, il faut être de nationalité française, avoir entre 18 et 30 ans, posséder une bonne moralité et une bonne condition physique. En cas de réussite aux tests et à l’entretien de sélection, des entrées à l’école de police sont prévues d’ici le mois de décembre, pour une formation rémunérée de 14 semaines (1250 euros net par mois). Les inscriptions auront lieu jusqu’à 13avril prochain au plus tard et se font par téléphone, au 04 72 75 36 70 ou sur internet lapolicenationalerecrute.fr

Rajendra Kumar Pachauri, Prix Nobel de la Paix 2007, en visite à Lyon lundi

Cet universitaire tiendra une conférence devant des lycéens.

Le lycée La Martinière Monplaisir accueillera ce lundi le Docteur Rajendra Kumar Pachauri, qui a reçu en 2007 le Prix Nobel de la Paix. Il est connu pour ses nombreux travaux sur l’environnement. Et c’est justement sur ce sujet que le docteur animera une conférence en anglais devant les élèves du lycée. Cette rencontre se déroulera dans le cadre d’une semaine de développement durable organisée par l’établissement du 3 au 7 avril.

Ecully : il profite de la nuit pour enlever son fils âgé de 18 mois

C’est paniquée qu’une jeune mère a appelé la police dans la nuit de samedi à dimanche.

Il était environ 2h30 lorsqu’elle s’est rendue compte que son fils, un bébé âgé de 18 mois, avait disparu. Les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé l’enfant selon le Progrès. Il se trouvait chez son père, à Saint-Etienne. Ce dernier avait profité de la nuit pour s’introduire chez son ex-compagne à Ecully, fracturant une fenêtre.  Il a été placé en garde à vue tandis que le bébé, sain et sauf, a été remis à sa mère.

Lyon : polytraumatisée après être tombée sous le métro

L’accident s’est produit ce dimanche en station de Lyon Part-Dieu, sur la ligne B du métro.

Vers 17 heures, une femme a glissé sous une rame qui allait en direction de Charpennes. Tombée sur la voie, la victime n’a pas été percutée. La raison de la chute de la femme reste indéterminée, mais il semblerait qu’elle se déplaçait à l’aide de béquilles. La circulation de la ligne a été aussitôt interrompue entre les stations Jean-Macé et Charpennes et des bus relais ont été mis en place.

Les pompiers ont mobilisé un important dispositif pour parvenir à secourir la victime. Elle a finalement été dégagée vers 18 heures, polytraumatisée mais consciente. Mise sous oxygène, elle a été conduite au centre hospitalier Édouard-Herriot.  Le trafic a été rétabli peu avant 20 heures.

Lyon : leur chauffeur Uber leur tend un guet-apens et réclame 1500 euros

Trois hommes étaient jugés à Lyon en cette fin de semaine. Il s’agissait de deux chauffeurs VTC et d’un automobiliste, soupçonnés d’avoir fait vivre un enfer à deux étudiants.

Ces derniers avaient réservé un Uber le 24 mars dernier pour se rendre à une soirée à La Sucrière dans le quartier de la Confluence à Lyon. Mais au moment de monter dans la voiture, la portière du VTC a été percutée par une berline. Le chauffeur Uber et l’automobiliste se mettent d’accord, c’est la faute des étudiants si l’accident s’est produit. Et c’est donc à eux de régler la note. Selon le Progrès, il est réclamé pas moins de 1500 euros aux deux amis, obligés d’aller retirer de l’argent dans des distributeurs automatiques, le tout sous l’étroite surveillance de leur chauffeur.

N’arrivant pas à retirer plus de 500 euros, les étudiants sont alors conduits sur un terrain isolé de Vaulx-en-Velin où ils sont menacés, et même frappés. Un troisième homme leur met la pression, il s’agit d’un ami du chauffeur UBER, lui aussi VTC. Face à la justice, les hommes nieront avoir forcé les étudiants, expliquant que le règlement à l’amiable était leur idée.
Le chauffeur Uber a finalement écopé de 6 mois de prison ferme, son ami chauffeur VTC a pris la même peine mais en sursis. Quant à l’automobiliste qui avait percuté la portière et qui s’était greffé dans la combine, il a été condamné à 3 mois avec sursis. === Les salauds !!!

Lyon : au volant avec 2,54 g/l d’alcool dans le sang

Ce samedi soir, aux alentours de 19 heures, un homme d’origine polonaise, très éméché, a mal terminé sa soirée.

C’est dans le 2ème arrondissement, quai Gailleton que l’homme et son véhicule accidenté ont été retrouvés par les policiers. Un test d’alcoolémie a révélé une dose d’alcool impressionnante dans le sang de ce dernier : 2,54 g/l de sang, soit cinq fois le taux maximum autorisé. Les dégâts ne sont que matériels. En effet, seul le véhicule du conducteur polonais est abîmé, ce dernier a été placé en garde à vue.

FRANCE
RIS ORANGIS – Un cadavre découvert au stade
YVELINES – Homicide et tentative de suicide
SOMME – Enquête ouverte pour homicide volontaire pour le lycéen mort dans un étang

Faits Divers Québec

QMI

newj

Manifestation Storm Alliance

Armes Saisies

Accident Beaupré

Photos accident Beaupré

Homme retrouvé brûlé

Chute Mortelle

Manifestation Anacolor Cap-Rouge

Accident de skidoo Ange-Gardien (Québec)

la

12 Responses to “Mardi 94e jour en 2017 restants 273”

  1. 1
    Petit Guy Says:

    Prise de sang j’attend patiemment, bon mardi à tous.

  2. 2
    André Says:

    Méfie-toi, ils vont te siphonner jusqu’à la dernière goutte.

    Temps gris et venteux mais pas encore de pluie, on se croise les doigts pour ajd et les prochains jours.

    3 ans aujourd’hui pour moi, la retraite. En fait retraite mais je suis quand même toujours pas mal occupé, ce qui est très important.

  3. 3
    André Says:

    En tous cas les cadres de chez Bombardier se font ramasser pas à peu près dans les médias.

    Je n’ai vu aucun commentaire positif nulle part.

    Une bande d’incompétents et de sales voleurs de l’argent du peuple. Les gouvernements pas mieux, à leur service tout simplement. On sait bien comment ça fonctionne un ascenseur. Et toute cette bande de minables s’auto-congratule et continue avec leur faux repentir, en plus ils ne font que différer les augmentations d’un an.

  4. 4
    Monique Says:

    Coucou tous !

    3 – Il faut les bombarder !!!!

    Petite histoire de JO et BIBI :
    http://bit.ly/2oBibi_et_Jo

  5. 5
    Petit-Guy Says:

    Allo Monique le mouflon semble bien sympas pas du tout agressif.

  6. 6
    Monique Says:

    5 – Oui Guy, c’est un gros bébé !

    Les pauvres syriens qui ont été bombardés de produits chimiques. Et encore bombardés à l’hôpital où ils étaient transportés.

    J’ai du ramener Gringo chez le vétérinaire. Cette nuit, il a enlevé ses points de sutures. Sa maîtresse a commis l’erreur de lui enlever sa collerette !!! Maintenant, il a des agrafes.

  7. 7
    Petit-Guy Says:

    Hummm… La collerette n’est pas là pour rien.

    Présentement il neige beaucoup sur Québec youpi!

  8. 8
    André Says:

    Toujours la neige qui s’amplifie….

  9. 9
    Petit Guy Says:

    Mini tempête plusieurs accidents en ce moment et des blessés.

  10. 10
    Petit Guy Says:

    Poteau attaché sur Félix-Leclerc et en Beauce panneélectrique les précipitations sont importantes.

  11. 11
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Aujourd’hui 22° mais c’est comme chez vous il neige quand on s’abrite sous cet arbre : http://www.cjoint.com/c/GDevWTL3HfS

  12. 12
    André Says:

    Merde… fais pas ch… Jean-Pierre… 😉

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress