Chez petit-Guy

30 mars 2017

Jeudi 89e jour en 2017 restants 277

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

sans-titre

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyfydwe

Salut les amis ça va bien le soleil devrait revenir aujourd’hui il est grand temps on ne veux plus de neige. Chez-nous rien de spécial le boulot en vedette comme toujours. Il y avait un an hier les décès de la famille Lapierre dans un accident d’avion cela avait fait jaser énormément Jean était chroniqueur à la télé. OK je file le devoir m’appelle bon jeudi à plus tard on se reparle, bye!

Tragédie

Il y’a un an

lapierrejtva

lapierrej2

jpc

2015

Quelques fleurs et quelques moutons

392420052

39240052_o1711

392420052_o17

39240052_o17

1430839240052_o17

143046839240052_o17

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbre22au31marss

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Amédée

beautjour

Cliquez la porte

Viagra

publicite

retro2

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

moniquelyon

Un petit rouge-gorge dans le jardin

Souvenirs

Crétin…

Ronald Reagan attentat 1981

Mongrain électro-ménagers

rideau5

  

Définition

Mariage

Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins.

DSC-004

World Trade Center version Québec

DSC02096

DSC02219

Céline dion

– je ne vous oublie pas

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC-005

Colonie de vacances

Une nouvelle monitrice s’étonne, auprès du directeur de la colonie, accueillant des jeunes d’une quinzaine d’années.

– Pourquoi grouper d’un côté les garçons et de l’autre les filles, sur deux îles, éloignées d’une trentaine de mètres.

– Croyez-en ma vieille expérience, répond-il. Avec ce système, à la fin des vacances, ils auront tous appris à nager !

Dans une petite ville de province, deux curés se croisent tous les dimanches, à bicyclette, quand ils vont faire la messe dans leur paroisse respectives.

Mais un jour le Père Joseph croise son confrère à pied. Surpris il lui demande : – Où est votre bicyclette Père Jean ? – On ne l’a volée, répond le curé, juste devant l’église… – C’est insensé, dit le curé, mais j’ai une idée pour confondre le voleur… – À l’heure du sermon, vous citez les 10 commandements. Quand vous arrivez au passage “tu ne voleras point”, vous faites une pause et vous parcourrez les fidèles d’un regard accusateur. C’est sûr que le coupable va se dénoncer…

Le dimanche suivant les deux curés se croisent à nouveau tous deux à bicyclette. – Je vois que mon idée a porté ses fruits, dit le Père Joseph. – Plus ou moins, dit le père Jean. – C’est bien grâce aux dix commandements, mais c’est quand je suis arrivé à “tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain” que je me suis subitement souvenu de là où j’avais laissé mon vélo…

—————————————

Une femme s’inquiète de son avenir jusqu’au jour où elle se marie. Un homme s’inquiète de son avenir à partir du jour où il se marie.

Un français rend visite à un de ses amis Belge qui vient juste d’être Papa. Le français, voyant le nourrisson dans son landau tombe en admiration. – Comme il est beau, Et ça lui fait quel âge ? – 15 jours, répond le Belge. – Et comment s’appelle-t-il ? – Ben ça on ne sait pas sais-tu, il ne parle pas encore !!!!

Comment noie-t-on une blonde ? En mettant un miroir au fond d’une piscine.

Moi, je ne me pose jamais de questions. Je me demande d’ailleurs bien pourquoi ?

Par Diane de Québec

histoirepano

Le 30 Mars Cliquez Ici

Attentat 1981

Ronald Reagan

Le 30 mars 1981 attentat contre le président des États-Unis Ronald Reagan un déséquilibré John Hinckley tire six balles en sa direction, une seule l’atteint, il est opéré d’urgence et hors de danger. Hinckley fut immédiatement arrêté. Durant son hospitalisation Reagan a été remplacé à la présidence par le vice-président, un certain George Bush. Dans cet attentat le porte parole de la Maison Blanche et conseillé du président James Brady fut très gravement blessé et restera paralysé.

Céline Dion

Paul Verlaine

Warren Beatty

Eric Clapton

“La pire défaite au monde, c’est de perdre son enthousiasme, sa passion.”

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1981

Acquisition des Alouettes de Montréal par Nelson Skalbania Sam Berger vend les Alouettes de Montréal au multi-millionnaire Nelson Skalbania. Au cours des mois qui vont suivre, celui-ci va dépenser beaucoup d’argent pour attirer des vedettes américaines à Montréal.

1979

Annonce de l’entrée des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey La fusion entre l’Association mondiale de hockey (AMH) et la Ligue nationale de hockey (LNH) amènera l’entrée de quatre nouvelles équipes dans la LNH : les Whalers de Hartford, les Oilers d’Edmonton, les Jets de Winnipeg et les Nordiques de Québec.

1976

Inondations à la suite d’une importante crue printannière Le niveau des eaux du fleuve Saint-Laurent et de plusieurs de ses affluents brise tous les records. La crue fait des ravages d’Ottawa à Gaspé.

1976

Attaque contre un camion de la Brink’s Des bandits attaquent un camion de la Brink’s sur la rue Saint-Jacques, à Montréal, et font main basse sur 2,8 millions de dollars.

1961

Envolée historique de Montréal vers Paris Trans-Canada Airlines (Air Canada)inaugure la première liaison régulière directe par une compagnie canadienne entre Montréal et Paris.

1931

Adoption de la Loi des grands ponts Cette loi, qui est adoptée par 29 voix contre 4, permettra la construction de sept ponts complétant le réseau routier.

1926

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley Les Cougars de Victoria remportent la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal trois parties à une en finale de la coupe Stanley. Les Cougars mettent un terme à la série avec une victoire décisive de 6-1.

1916

Première conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal dispose des Rosebuds de Portland en finale de la coupe Stanley. La victoire finale de 2-1 est acquise grâce au but de Goldie Prodgers, marqué avec environ quatre minutes à jouer dans la cinquième, et décisive, rencontre de la série.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Vol d’identité Deux Québécois accusés pour des fraudes de plus de 400 000$

Importante frappe policière Saisie de drogue et sept arrestations à Laval

La cause inconnue Incendie au restaurant l’Ardoise de Sainte-Thérèse

Gatineau Une enveloppe suspecte découverte dans un immeuble fédéral

Ouest de Montréal Un cycliste happé par une voiture

France

LYON ET REGION

Aéroport Saint-Exupéry : Lyon reliée à La Guadeloupe

L’hiver prochain, la Guadeloupe va se retrouver plus proche de Lyon que jamais.

En effet, la compagnie française XL Airways va proposer des vols de Lyon-Saint Exupéry à Pointe-à-Pitre entre le 1er janvier et le 8 mai 2018. Il faudra compter minimum 499 euros pour un aller-retour avec bagage et repas compris. Pour rappel, la compagnie aérienne assure déjà la liaison entre Lyon et La Réunion.

Lyon : le bar-tabac La Pipe racheté via une opération de crowdfunding

Le bar-tabac La Pipe est bien connu des Lyonnais.

Situé avenue Berthelot dans le 7e arrondissement, il présente l’avantage pour les fumeurs d’être ouvert tous les jours, de 5h45 jusqu’à minuit.

Désireux de racheter le fonds de commerce, Paul Duy Hoang Pham a donc lancé une opération de crowdfunding, ou financement participatif.
Via la plateforme Lendix, un projet de rachat et de reprise des quatre salariés a été proposé pour 810 000 euros sur 84 mois. Pour un fonds de commerce estimé à 1 million d’euros, le solde sera financé par l’apport du repreneur. Plus de 1000 prêteurs ont décidé de se lancer dans l’aventure baptisée La Pipe II.

Vaulx-en-Velin : une piétonne renversée par une voiture

Le drame s’est déroulé ce lundi, vers 11h, avenue Gabriel-Péri à Vaulx-en-Velin.

Une piétonne, âgée de 38 ans, qui traversait en dehors d’un passage piéton, a été violemment percutée par une voiture. Transportée en urgence absolue par le SMUR à l’hôpital Edouard-Herriot elle souffre d’un traumatisme crânien et sûrement de fractures. Le conducteur, un Vaudais âgé de 27 ans, n’avait consommé ni alcool ni drogue. Une enquête a été ouverte par la Brigade des accidents et des délits routiers.

Lyon récupère la piscine de Gerland pour 3 étés, un prêt pas si gratuit

Ce lundi après-midi, lors du conseil municipal, la Ville de Lyon a officialisé le retour de la piscine de Gerland dans son giron.

Loué au LOU Rugby en même temps que le stade de Gerland, l’équipement ne présentait aucune utilité au club et à GL Events. D’où la cession gratuite de la piscine à la Ville pour les trois prochains étés.

Jusqu’en 2019, les Lyonnais pourront donc se rafraîchir à nouveau aux abords de l’enceinte où évoluent désormais les rugbymen. Rien n’était gagné pourtant puisqu’en juin dernier, Gérard Collomb annonçait la fermeture de la piscine et sa volonté d’en ouvrir une nouvelle à un horizon inconnu.

L’opposition n’a toutefois pas félicité le maire de Lyon pour sa gestion du dossier. Elle lui reproche d’avoir inclus la piscine dans le bail emphythéotique signé avec Olivier Ginon. Mais surtout de devoir passer à la caisse : car si GL Events ne fait pas payer la mairie pour la piscine, il lui réclamera près de 80 000 euros pour utiliser les vestiaires, les courts de tennis et les terrains avoisinant. Malgré la volée de bois vert, les élus LR et UDI ont voté pour la convention avec le LOU. Contrairement au GRAM de Nathalie Perrin-Gilbert, qui a dénoncé « l’amateurisme » de Gérard Collomb.

Licenciée par la Ville de Lyon, elle réclame plus de 150 000 euros d’indemnités

La Ville de Lyon est en guerre ouverte avec une ancienne collaboratrice.

Le Progrès rapporte l’histoire rocambolesque de cette ancienne chargée de mission petite enfance auprès d’Yves Fournel, qui fut adjoint à l’Education entre 2001 et 2014.

Après l’échec électoral d’Yves Fournel aux élections municipales 2014 dans le 1er arrondissement, et la nomination d’une nouvelle adjointe à l’Education par Gérard Collomb, la Ville avait décidé de se séparer de la collaboratrice pour cause de « perte de confiance ».

Treize années de travail balayées d’un revers de la main qui ont poussé l’intéressée à se rebeller. En saisissant le tribunal administratif, elle réclame ainsi sa réintégration dans les rangs de la Ville de Lyon, sans oublier une indemnisation de plus de 156 000 euros.

Face à cette demande qui a des chances d’aboutir, Gérard Collomb avait mis moins d’un an avant de lui proposer un nouveau poste. Un arrangement à l’amiable refusé par l’ancienne collaboratrice qui explique être devenue entre-temps directrice générale adjointe d’une société de conseils, créée par ses soins. Aux juges désormais de trancher et d’examiner chaque étape de cette affaire, du licenciement au refus du nouveau poste.

Vaugneray : une vache retrouvée dans une piscine

Insolite.

Ce mercredi matin à Vaugneray dans le Rhône, une habitante a fait une drôle de découverte en trouvant une vache dans sa piscine hors-sol relate nos confrères du Progrès. C’est une voisine qui a dû l’avertir.  La bête est restée toute la matinée dans le bassin. Les pompiers ont été appelés, mais c’est finalement une équipe spécialisée dans les risques animaux pour sortir la vache de cet endroit.

Un Lyonnais arrêté après avoir filmé une ado dans les vestiaires d’une piscine

A son domicile, les enquêteurs ont retrouvé des images pédopornographiques.

Un Lyonnais âgé de 40 ans avait été interpellé ce dimanche après-midi au centre nautique de Sainte-Foy-lès-Lyon rue Sainte-Barbe. Il venait de filmer une adolescente de 14 ans en train de se changer dans les vestiaires. Mais son petit manège a été repéré.  Le quadragénaire a été présenté au parquet ce mardi. Il a été laissé libre après qu’une convocation par procès-verbal lui ait été remise.

Lyon : deux ans après son braquage, il se dénonce à la police

On ne sait pas encore ce qui a motivé son geste.

Un homme âgé de 27 ans s’est présenté à la police lyonnaise ce samedi soir. Ce SDF a alors avoué avoir commis un braquage en mai 2015 à Feignies dans le Nord, il était reparti avec le contenu de la caisse d’une supérette, soit 10 000 euros. Les enquêteurs sont troublés, d’autant qu’il s’est trompé dans l’année du braquage, évoquant 2014 plutôt que 2015. Et surtout, pourquoi avoir craqué après deux ans de cavale ? Il a été placé en garde à vue, l’enquête se poursuit.

Lyon : frappé et poignardé par un SDF

Un homme âgé de 40 ans a été interpellé dimanche en fin de soirée sur la place Ampère dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ce SDF venait de se disputer avec un Lyonnais pour une raison inconnue. Il l’avait ensuite frappé à coups de tesson de bouteille et poignardé au pied (3 jours d’ITT).
Par ailleurs, il avait l’interdiction de paraître à Lyon. Il a été présenté au parquet ce lundi.

FRANCE
Relation sexuelle avec une poule !!!
HAUTE SAVOIE – Un jeune randonneur retrouvé mort
RIS ORANGIS – le tueur de l’Essonne : perpétuité requise.

3 Responses to “Jeudi 89e jour en 2017 restants 277”

  1. 1
    Petit Guy Says:

    Coucou le soleil brille brille brille, chantez avec moi ah ah ah vite au boulot bon jeudi.

  2. 2
    Monique Says:

    Parfait si le soleil est là, la neige fondra !
    Bonne journée.

  3. 3
    Petit Guy Says:

    La bouffe youpi!

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress