Chez petit-Guy

26 mars 2017

Dimanche 85e jour en 2017 restants 281

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyvportq

Salut les amis ça va bien bon dimanche à tous très belle journée ici hier beaucoup de soleil quoique un peu frais mais c’est encourageant tout de même.  Tranquille chez-nous présentement rien de spécial à signaler. Ce sera tout pour moi je repasse en journée et les cousins n’oubliez pas d’avancer l’heure OK on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

Noubliez pas….Avançcz.

53828

ericklo

2016

Bouquet printanier.

KlopE006 (2)

klophe011

moniquelyon

2015

Tillandsia leiboldiana var. guttata

1-P1060728

DSC00220

DSC00205

DSC00192

DSC00197

DSC001800

DSC00173

DSC001611

DSC00250

DSC00293

Examen

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbre22au31marss

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Larissa

beautjour

Cliquez la porte

Publicité feu Gary Carter

publicite

retro2

Bonne fête Bangladais, Bangladaise

Bangladesh

Fête nationale le République Populaire du Bangladesh dont la capitale est Dhaka.

 Journée Mondiale du bégaiement

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

jpc

2014

Le ruisseau en bas de chez moi déborde #2

Souvenir

DSCN07392

DSCN07393

DSCN07391

andre2

Voyage 2013 à Cuba avec Pierrot suite…

Eliminer la polio au Sénégal

Encore des gags!

Voyage à Saint Jean Port Joli

Sexy Cheerleaders

rideau5

  

children2

Ariane, 2 ans et demi, se réveille avant moi et cours dans ma chambre pour me dire : «Maman, maman, lève-toi, c’est le matin. Le soleil est réveillé!»

Nous sommes en camping et il y a des maringouins dans la tente. Thomas, 3 ans et demi me dit : «Maman, j’ai une bête qui se parle toute seule dans mon oreille!»

Nathan, 4 ans 1/2, en prenant une marche en sandales après une averse, me dit tout sérieux : «Maman j’ai le pouce d’orteil mouillé!»

En septembre dernier, j’étais en voiture avec mon fils Zackary 2 1/2 ans quand il me dit: « Oh! Maman l’automne fait tomber les feuilles. Les arbres vont être nu fesse!»

Joseph, 3 1/2 ans, en essayant d’aligner ses pieds pour marcher sur une ligne du plancher : «Maman, maman, je marche sur l’équilibre!!»

Nathan, 5 ans, en revenant de la garderie: «Maman, l’amour me poursuit: Éliane et Carolane arrêtent pas de courrir après moi pour me donner des bisous!»

Jacob, installé pour son film en soirée, nous demande des «boules de cinéma». Il voulait du pop corn!

1429555d5a2cdeb_o4

Retour de Saint Jean Port Joli 25/03/11

Pierre Lalonde

– C’est toujours comme ça la première fois

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole26mars14

Les cadeaux

Deux jeunes bonnes sœurs font du stop. Une prostituée, au volant d’un superbe coupée grand sport, s’arrête et les prend à son bord. Au bout de quelques minutes l’une des sœurs dit : – Elle est belle votre voiture, madame, ça a du vous coûter cher ? – Un week-end avec un Japonais.

– Et votre manteau de fourrure, il est joli aussi, fait la seconde sœur, c’est du quoi ? – C’est du chinchilla. Ça m’a coûté trois nuits avec un homme d’affaire américain.

– Oh ! Je n’avais pas vu votre collier en diamants. Ce sont des vrais ? – Bien sûr c’est un émir avec qui j’avais passé la semaine qui me l’a offert…

Alors les deux petites sœurs se regardent et la première dit : – Eh ben ! Il nous a bien eu, monsieur le curé, avec ses porte-clés …

Est-ce que les enfants doivent assister à un accouchement ?

Bonne question pas vrai ?

Voici la réponse.

En raison d’une panne d’électricité, des ambulanciers ont répondu à l’appel. La maison était très sombre, donc l’ambulancier demanda à Kathleen, une jeune fille de 3 ans, de tenir une lampe de poche haute sur sa maman, alors, il pourrait mieux voir pour aider à délivrer le bébé…

Avec une grande attention, Kathleen a fait comme il lui avait demandé. Heidi poussait et poussait et, après un peu de temps, Connor est né.

L’ambulancier a soulevé le bébé naissant par les petits pieds et lui a tapé les fesses et Connor se mit à pleurer.

Les ambulanciers remercièrent Kathleen pour son aide et lui demandèrent ce qui l’avait surprise sur ce qu’elle venait de voir. Les yeux écarquillés, la petite Kathleen âgée de 3 ans a réagi rapidement :

« Il n’aurait pas dû entrer là en premier lieu, d’abord ! Donnez-lui une autre claque sur les fesses ! »

————————————

Deux chiens se promènent. Tout à coup, l’un d’eux se met à frétiller. – Tu as vu, dit-il, un réverbère neuf! Ça s’arrose!

———————————

C’est une femme qui rentre dans un Pet Shop. Elle dit à un vendeur : – Je voudrais un chien pour mon mari. – Désolé, On prend pas les échanges, lui répond le vendeur.

vivi

Salade de mini crevettes et croustilles fait maison

2015

5_995ef90dd5_o1

Par Diane de Québec

Crème de poireaux & Jambon oeufs légumes

histoirepano

 Le 25 Mars Cliquez Ici

pascale

Diana Ross

Cliquez Ici

Roch Voisine

Cliquez Ici

Maxime Leroux

Pierre Boulez

disparus

betov

Ludwig van Beethoven

Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2007

Réélection du Parti libéral du Québec de Jean Charest à l’Assemblée nationale du Québec Le Parti libéral du Québec (PLQ), dirigé par Jean Charest, remporte les élections générales avec 33,1 % des votes. Il fait élire 48 députés à l’Assemblée nationale du Québec contre 41 pour son plus proche rival, l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Mario Dumont.

1999

Découverte importante dans le domaine du clonage Grâce à la technique du transfert nucléaire, des chercheurs québécois réussissent la production de trois chèvres par clonage. Il s’agit d’une première mondiale.

1940

Réélection des Libéraux de William Lyon Mackenzie King à la Chambre des communes à Ottawa Les Libéraux de William Lyon Mackenzie King remportent l’élection générale avec 51,5 % des voix. Ils font élire 181 députés à la Chambre des communes contre 40 pour leurs plus proches rivaux, les Conservateurs de Robert Manion.

1917

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley Les Metropolitans de Seattle remportent la finale de la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal par la marque de 9 à 1. C’est la première fois qu’une formation évoluant en sol américain gagne ce trophée, symbole de la suprématie mondiale au hockey professionnel.

1901

Refonte de la Loi sur l’hygiène publique du Québec Par cette loi sur l’hygiène publique, le Conseil d’hygiène de la province a le pouvoir d’exercer un contrôle sur les politiques municipales en matière de santé publique.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Sainte-Claire Un homme gravement blessé dans un accident de motoneige

Problème de moteur Un avion d’Air Canada atterrit d’urgence à Montréal

Blessures mineures Accident spectaculaire sur l’autoroute 15

Ontario Un dernier adieu au garçon tué par son beau-père

Ontario Ivre, il urine sur la voiture des policiers

Laurentides Un piéton blessé par un conducteur ivre au volant

France

LYON ET REGION

Affaire Chabert : une enquête ouverte pour prise illégale d’intérêt

L’affaire avait été signalée au parquet par l’élue régionale RCES Corinne Morel-Darleux, qui avait saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code pénal. Selon l’AFP, cela a porté ses fruits puisqu’une enquête préliminaire a été ouverte.

Elle porte sur les soupçons de prise illégale d’intérêt révélés par Acteurs de l’Economie en janvier : Gilles Chabert, président de la commission Montagne à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, était également administrateur de la Compagnie des Alpes et membre du bureau de l’association Montanea. Or, cette dernière avait obtenu une subvention de la Région à l’automne dernier.

La semaine dernière, l’opposition à Laurent Wauquiez avait dénoncé « un tour de passe-passe » à l’issue de la commission lycées de la Région où avait été évoquée la subvention de 20 000 euros à l’association Montanea, datée du 17 novembre 2016. Il était proposé aux conseillers régionaux de l’annuler pour mieux la revoter le 27 mars via la commission lycées tenue par la vice-présidente Béatrice Berthoux. Ecartant ainsi totalement Gilles Chabert de la subvention.

« Pour Montanea, il s’agissait de subventionner la tenue d’un salon (le Festival international des métiers de la montagne ndlr), et cela rentrait dans les compétences du pôle Lycées. On s’est douté que cela pourrait faire réagir l’opposition, mais ce genre d’erreur est déjà arrivé quelques fois, et à chaque fois il faut réaffecter car en attendant, la subvention n’est pas payée, et cela mettait Montanea dans une situation compliquée », nous avait indiqué l’entourage de Laurent Wauquiez. La police judiciaire de Lyon est chargée de l’enquête. L’exécutif s’est dit prêt à collaborer en toute transparence.

Il saccage une galerie d’art à Lyon, il est retrouvé grâce à un lacet oublié

Un homme âgé de 21 ans était jugé ce jeudi à Lyon. Déjà passé par le Vinatier dans le passé, il explique volontiers aux enquêteurs et aux juges qu’il souffre ponctuellement de schizophrénie.  Une façon de se dédouaner des faits commis en février 2016 et pour lesquels il était jugé. Alors qu’il se dispute avec des amis dans la rue, il décide de briser la vitrine d’une galerie d’art lyonnaise, de s’infiltrer à l’intérieur et de saccager la pièce, renversant des tableaux.

Selon le Progrès, la gérante mettra quelques mois à établir le préjudice, rapportant aux forces de l’ordre la disparition de peintures, d’une statuette ou encore d’une tablette. C’est grâce à un lacet abandonné sur place et à l’ADN retrouvé dessus que le suspect sera interpellé. Ce dernier, se défendant d’être un amateur d’art et expliquant avoir ce jour-là consommé de l’alcool et du cannabis, parviendra à n’être condamné que pour les dégradations et pas les vols, qui restent non élucidés. Il a écopé de 5 mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve durant 18 mois.

Lyon : le policier tabassé au tribunal par un prévenu

Au tribunal correctionnel de Lyon, ce sont généralement les mots, les faits racontés qui suintent la violence.

Mercredi, un jeune homme âgé de 18 ans a brisé la règle en se rebellant durant l’audience. Jugé pour avoir insulté et agressé un pompier à Neuville-sur-Saône, le prévenu a d’abord percuté volontairement et de plein fouet la vitre du box. Il a ensuite menacé de mort et frappé l’un des policiers qui tentaient de le maîtriser, le blessant au genou et à la cheville (2 jours d’ITT). Il lui a également craché au visage, ce qui oblige le fonctionnaire à suivre un traitement trithérapique préventif. Pas moins de cinq policiers ont été obligés de se ruer sur le jeune homme pour le maîtriser et le conduire à l’hôpital avant de le placer en détention. Son audience a été suspendue.

Lyon : ils volent un sac… par la fenêtre de la mairie

Mercredi matin, deux jeunes ont pris la fuite dans le quartier de Valmy.

Ils venaient de voler un sac en passant par la fenêtre de la mairie du 9e arrondissement de Lyon. Pourchassés par la police, ils ont tenté de rejoindre le métro, en brisant la vitre d’un portique à l’entrée de la station éponyme et voisine. Agés de 16 et 19 ans, ils ont finalement été rattrapés. L’un d’entre eux portait un couteau et un joint de cannabis.  Ils ont été présentés au parquet ce vendredi.

FRANCE
SAINT SYMPHORIEN SUR OZON – Le mystère du cercueil en trop est résolu
VERSAILLES – Une bague de 100.000 €uros dérobée
CORSE – Violent incendie dans le maquis : 5 pompiers blessés
PANTIN – Un camion dégrade des tombes juives

9 Responses to “Dimanche 85e jour en 2017 restants 281”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous,
    Le soleil est là et c’est bien agréable d’avoir une ambiance claire.
    Ti-Lolo chante.

    Fusillade à Las Végas
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/las-vegas-une-fusillade-dans-un-bus-fait-un-mort-un-suspect-en-garde-a-vue-26-03-2017-6796683.php

  2. 2
    Petit-Guy Says:

    Allo Monique!

    Beau soleil encore ce matin ici!

    C’est rare qu’on entend ce genre de chose à Las Vegas.

    Un peu au nord deux chevaux faisaient la fête enfuis de leur enclos.

    * Violente embardée cette nuit

    *Incendie cette nuit

    À plus tard!

  3. 3
    Guy Says:

    Les pompiers viennent dêtre demandés odeur suspect puis fausse alerte c’était un four auto nettoyant.

  4. 4
    Guy Says:

    Un désordre charlesbourg beaucoup de véhicules de police maintenant sos contrôle.

  5. 5
    Petit Guy Says:

    USA Fusillade Cincinnati 1 mort14 blessés chasse à l’homme en cours.

  6. 6
    Petit Guy Says:

    Limoilou homme semi conscient retrouvé dans les poubelles.

  7. 7
    Petit Guy Says:

    Toujours le beau temps ici et pas mal d’action cet après midi.

  8. 8
    Jean pierre Says:

    Bonsoir
    Beau temps ici aussi avec 22° mais le soleil se couche déjà

  9. 9
    Monique Says:

    Beau temps également à Lyon mais température en dessous de 22 !
    6 – Un homme dans les poubelles ?

    J’ai reconnu Pierre dans les photos de André.

    Bonne soirée à tous

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress