Chez petit-Guy

20 mars 2017

Lundi 79e jour en 2017 restants 287

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC02921

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

Salut les amis ça va bien oui c’est le printemps aujourd’hui l’hiver est finie la vie est belle. Grosse journée bien occupée, mais ça va très bien de très belles journées en ce moment sur Québec de la chaleur ça fait du bien croyez moi. Bonne semaine à tous voilà je dois filer encore une fois merci de votre visite à plus tard, bye!

Bonne Fêtes Alain!

pascale

mikefete

newjaune

Accident Canardière

Hier impact violent sur le stationnement des Galeries de la Canardière deux blessés.

DSC03904

DSC04230

DSC04108

DSC03978

DSC04062

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbretilleulS

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Herbert

beautjour

Cliquez la porte

retro2

Bonne fête Bangladais, Bangladaise.

Bangladesh

Fête nationale le République Populaire du Bangladesh dont la capitale est Dhaka.

Bonne fête Tunisien, Tunisienne.

Bangladesh

Fête nationale le République tunisienne dont la capitale est Tunis.

20 mars : Journée Internationale de la francophonie

20 mars : Journée Mondiale du Conte

20 Mars : Journée Internationale sans viande

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

danstj

Souvenir

moniquelyon

Musée des Confluences en construction

Souvenir

DSCN2192

Les amis des tracteurs

ridow

Irina Akimova Live on Swiss

ridomode

P’tits vieux?

Les gags

Bobinette part en vacances

Souvenirs

Attentat gaz sarin Tokyo

Par Diane de Québec

Mars 2014

  

Synonymes

Politiciens   Escrocs

Politique   Immonde

Impôt   Infect

Gouvernement   Juda

Promesses   Élections

À quoi servent les chiens – selon un petit garçon de 6 ans.

Je suis vétérinaire. Un jour, j’ai été appelé pour examiner un vieux lévrier irlandais, âgé de 10 ans, qui s’appelait Belker. Les propriétaires du chien, Ron, sa femme Lisa et leur petit garçon, Shane, aimaient tous énormément Belker. Il faisait partie de la famille, et ils espéraient qu’un miracle se produise.

J’ai examiné le chien, et j’ai compris qu’il était en train de mourir du cancer. J’ai dit à la famille que nous ne pouvions plus rien faire pour sauver Belker, et je leur ai proposé de faire une euthanasie directement chez eux, afin que le vieux chien puisse mourir sans souffrance, en paix.

Tandis que nous remplissions les papiers, Ron et Lisa m’ont dit qu’ils pensaient que ce serait une bonne idée que le petit Shane, âgé de six ans, soit présent lors de l’opération. Ils avaient bien réfléchi : Shane pourrait peut-être apprendre quelque chose de cette expérience, en tirer une leçon.

Le jour suivant, j’ai senti cette boule familière remonter dans ma gorge tandis que la famille de Belker s’est rassemblée autour de lui. Shane avait l’air si calme, tandis qu’il caressait le vieux chien pour la dernière fois, que je me suis demandé s’il comprenait vraiment ce qui était en train de se produire…

En l’espace de quelques minutes, Belker est parti paisiblement. Le petit garçon ne bronchait pas, il avait l’air d’accepter la mort de son compagnon sans aucune difficulté, sans aucune confusion…

Alors, nous nous sommes assis ensemble pendant un long moment après sa mort, et nous nous sommes attristés du fait que les vies des animaux sont malheureusement beaucoup plus courtes que les vies humaines.

Shane, qui n’avait pas dit un mot et qui jusque là s’était contenté d’écouter en silence, a alors dit de sa petite voix, “Moi je sais pourquoi.”

Nous avons tous sursauté et d’un bond nous nous sommes tournés vers lui. Ce qui est alors sorti de sa bouche m’a complètement ébahi. Jamais je n’avais entendu une si belle explication.

Il a dit, “ Les humains sont là pour apprendre comment vivre une bonne vie – aimer les autres tout le temps, être gentils et généreux, pas vrai ?”

Et le petit garçon de continuer, “ Eh bien, les chiens savent déjà faire toutes ces choses, alors ils n’ont pas besoin de rester aussi longtemps.”

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants… Pour son âge, ce petit garçon dit des choses extrêmement sensées. Et c’est lui qui a enseigné quelque chose aux adultes qui l’entouraient ! Voilà qui fait réfléchir…
N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu.

DSC047400

DSCN03499

Olivia Newton John & ELO

– Xanadu

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

He Pingping, Svetlana Pankratova

Le fils : ” Papa c’est vrai que la vie est un long fleuve tranquille ?” Le père : “oui mais avec ta mère c’est un terrible tsunami !”

————————-

Un couple de randonneurs à la campagne. La femme : – Chéri…Ce paysage me laisse sans voix ! – Parfait, nous campons ici !

———————

Savez vous comment reconnaître un homme quand il va dire quelque chose d’intelligent ? Sa phrase commence par “Ma femme ma dit que…”

——————————–

Un couple est en pleine action ; la pression commence à monter…. Elle : vas-y sauvagement ! Lui : oui ! Elle : ne soit pas timide ! Lui : oui ! Elle : montre que tu es un homme ! Lui : oui, oui ! Elle : dis-moi ; des choses sales ! Lui : la cuisine, la sale de bain, le salon,…….

evebac

Pizza

Coquilles st jacques

Couscous d’agneau

Légumes

Semoule

Couscous avec raisins et pois chiche

histoirepano

 Le 20 Mars Cliquez Ici

Attentat

Attentat Tokyo

  • Le 20 mars 1995 attaque au gaz sarin à Tokyo dans le métro. 10 personnes meurent et 4 700 autres sont intoxiqués. La secte Aum Shinrikyo est accusée. Les cinq terroristes responsables de cet attentat sont condamnés à mort.

Brian Mulroney Cliquez Ici

Stéphane Laporte Cliquez Ici

Bobby Orr Cliquez Ici

disparus

newton

Isaac Newton

“Nul ne s’est jamais perdu sur une route droite.“

Cliquez Ici Aire De Jeux

 gamep

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2004

Élection de Stephen Harper au poste de chef du Parti conservateur du Canada Le premier congrès à la direction du «nouveau» Parti conservateur du Canada, formation qui a vu le jour en décembre 2003, se solde par la victoire de Stephen Harper. Ce dernier obtient 55,5 % des votes exprimés contre 35 % pour Belinda Stronach et 9,5 % pour Tony Clement.

2003

Annonce de 3 600 mises à pied chez Air Canada Quelques heures après le déclenchement des attaques américaines et britanniques contre l’Irak, la direction d’Air Canada annonce la coupure de 3 600 postes, soit environ 10 % de ses effectifs. Cette annonce survient alors que la compagnie est en négociation avec ses principaux syndicats afin de retrancher près de 650 millions de dollars de ses coûts annuels de main-d’oeuvre.

1972

Sélection d’un architecte chargé de la conception du stade Olympique de Montréal Un architecte français, Roger Taillibert, est choisi par le maire de Montréal, Jean Drapeau, pour concevoir le futur stade Olympique de Montréal. Taillibert est, entre autres, le concepteur du stade de soccer du parc des Princes, à Paris.

1950

Publication d’une lettre pastorale des évêques du Québec Les 25 archevêques et évêques du Québec font paraître une lettre collective de 80 pages donnant la position de l’Église sur la question ouvrière.

1948

Inondation à Bromptonville Une embâcle sur la rivière Saint-François cause une importante inondation qui force l’évacuation de 200 personnes à Bromptonville, dans les Cantons de l’Est.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve Un homme âgé retrouvé à Montréal

Route 134 Un homme est blessé dans un accident de motocyclette à Candiac

Montréal-Nord Une trentaine de locataires relocalisés à cause d’un incendie

Montérégie Un homme lutte pour sa vie après une sortie de route

Mort suspecte Un homme trouvé sans vie à Saint-Lambert

Laval Poignardé à deux reprises dans le stationnement du Centropolis

Un suspect recherché à Montréal Un homme poignardé dans un bar de la rue Crescent

France

LYON ET REGION

Lyon : à 84 ans, elle se jette dans la Saône à la Confluence

Ce samedi, une femme âgée de 84 ans a pris le soin d’enlever ses chaussures et ses lunettes quai Rambaud dans le 2e arrondissement de Lyon.

Puis elle s’est jetée dans la Saône. Un comportement suicidaire qui avait attiré l’attention des passants. Prévenus, les pompiers ont réussi à récupérer l’octogénaire à hauteur du pont Kitchener. Elle a été hospitalisée.

Villeurbanne : le gynécologue condamné après avoir agressé sexuellement une patiente

Treize ans après les faits, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné un gynécologue d’origine afghane.

Arrivé en France à l’occasion de la guerre dans son pays, l’homme âgé de 52 ans avait dérapé le 16 juin 2004 dans la clinique du Tonkin à Villeurbanne où il exerçait

Une femme âgée de 34 ans se plaignant de douleurs abdominales, le gynécologue l’examine et lui conseille de rester en observation toute la nuit. Le Progrès rapporte qu’il lui a ensuite rendu une deuxième visite où il l’a, cette fois, examiné sans enfiler ses gants. Noorhlaque K. allait ensuite emmener la patiente dans la chambre de garde pour l’agresser sexuellement, en lui caressant le sexe et les seins. Au tribunal, il expliquera avoir mal perçu des signaux présumés envoyés par la trentenaire. Selon lui, elle l’avait encouragé à avoir une relation.

Une défense qui a fait bondir la juge, d’autant que la victime est fragile psychologiquement selon une expertise. Le tribunal a condamné le gynécologue à 2 ans de prison avec sursis et 8000 euros de dommages et intérêts.

Le jeu de société lyonnais « Tu te mets combien ? » s’offre une réédition !

Il serait presque victime de son succès. « Tu te mets combien ? », le jeu de société de sept copains d’enfance de Vénissieux, est de nouveau disponible à la vente depuis cette semaine.

Après une première vague de 500 exemplaires écoulée en moins de deux mois, ce sont 1 500 boîtes qui sont désormais sur le marché. « Il y a quelques améliorations, quelques nouveaux sujets… Mais c’est avant tout une réédition », précise Rémy Ponton, l’un des créateurs.

Le principe reste donc le même : tester soi-même ses connaissances de 1 à 10 sur plus de 600 sujets et 6 061 questions décalées avec notamment au programme les dinosaures, les aliments associés à une ville, les volcans ou encore les chaussettes de contention ! « Ce qui plaît, c’est le concept de s’autoévaluer. Ça enlève le côté frustrant du Trivial Pursuit où on se voit imposer une question. Là, tout le monde peut jouer et avancer sur le plateau », assure Maurice Murat, l’un des sept copains.
Le groupe présent sur Facebook organise régulièrement des évènements à Lyon mais également à Paris ou en Suisse pour promouvoir TTMC. « Nous sommes les premiers surpris de l’engouement autour du jeu », déclarent les deux amis qui espèrent que le succès sera également au rendez-vous de cette réédition. « On attend de voir comment le bouche à oreille pourra faire fructifier ce plaisir du jeu ».
C’est bien sur cette notion de plaisir que les sept amis, qui ont tous une activité professionnelle, ont parié. « L’idée de base était de faire notre jeu pour partager nos délires et voir comment on pouvait apporter du plaisir aux gens. C’est le cas jusqu’à présent », ajoutent-ils.
Sur l’avenir de TTMC, les sept copains ne s’interdisent rien. « On espère continuer et voir jusqu’où on peut aller. Nous sommes prêts à repartir pour une nouvelle aventure si le besoin s’en fait sentir ».

OL-Besiktas : les supporters turcs prêts à prendre le pouvoir au Parc OL

Les supporters turcs ont la réputation de proposer l’ambiance la plus chaude, tous championnats européens confondus.

D’où la déception de l’Olympique Lyonnais de disputer le quart de finale retour de Ligue Europa dans la Vodafone Arena du Besiktas.

Ce que le club de Jean-Michel Aulas n’avait peut-être pas prévu, c’est la mobilisation actuelle des Turcs de France (mais aussi de Suisse, Allemagne et Pays-Bas ndlr) pour prendre le pouvoir dès le match aller au Parc OL. Sur les réseaux sociaux, les groupes de supporters stambouliotes, tous clubs confondus, appellent à donner une leçon à leurs homologues lyonnais, en commençant par acheter en masse des billets pour la rencontre du 13 avril à Décines.
A tel point qu’il risque d’y avoir des Turcs disséminés un peu partout dans le Grand Stade. D’où la demande faite à l’OL de réserver au moins une tribune aux fans du Beşiktaş Jimnastik Kulübü. Les Lyonnais n’ont toutefois pas l’intention de se laisser faire et réclament eux aussi une mobilisation historique des supporters. Le Parc OL connaîtra-t-il sa plus grosse affluence pour ce 1/4 de finale de Ligue Europa ? Et qui chantera le plus fort ? Réponse dans moins d’un mois.

Les braqueurs chassés par le buraliste armé d’un balai

Ce samedi matin, le patron du bureau de tabac l’Esplanade à Décines a fait preuve d’un grand courage.

Il est 7h15 lorsque deux individus cagoulés et armés d’une bombe lacrymogène font irruption dans son enseigne de l’avenue Jean-Jaurès et réclament la caisse. Le sang du gérant n’a fait qu’un tour, il s’est saisi d’un balai et a couru après les deux malfaiteurs, jusqu’à les obliger à remonter dans leur voiture et repartir bredouilles. Selon le Progrès, le buraliste, ancien gradé de l’armée irakienne, cassera même son balai sur le capot de leur véhicule.
Une enquête a été ouverte.

FRANCE
MOSELLE – Un forcené retrouvé mort par le GIGN
Cinq ans après les attentas de Mérah …
SAVOIE – La troisième victime d’une avalanche retrouvée
DINAN – Un homme chute d’une grande roue
VILLIJUIF – Disparition inquiètante …

4 Responses to “Lundi 79e jour en 2017 restants 287”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour et bon printemps à tout.
    C’est beau ! Les arbres et les fleurs sont superbes.
    Dommage, cela ne dure pas longtemps.

    Crash au Soudan
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/soudan-du-sud-crash-d-un-avion-de-ligne-avec-44-passagers-a-bord-20-03-2017-6779358.php

    Je vais vous abandonner pendant trois jours pour aller à Paris : Assemblée Générale et réunions. Nous aurons aussi quelques petits plaisirs organisés par Jean-Louis notre ami vosgien.

    Je repasserai tout de même en fin de journée.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Gang!

    Bon voyage Monique pas de morts le crash miracle.

    Je suis sur la route rien de spévial.

  3. 3
    André Says:

    Le printemps enfin arrivé ici aussi… ça veut juste dire +1 ou 2 degrés au dessus du zéro celcius, mais en tous cas.. pour nous c’est merveilleux… en attendant l’été.

    Il y a encore de grosses quantités de neige mais elle fond très vite au soleil.. comme neige au soleil finalement 😉

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Nous le printemps est là depuis fin février ,les mimosas ,les pruniers,une bonne partie des jonquilles sont fanés ,le coucou est arrivé au début mars ,la huppe il y a une semaine ,les magnolias sont en fin de floraison .Enfin des fleurs il y en a de toutes les couleurs !

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress