Chez petit-Guy

14 mars 2017

Mardi 73e jour en 2017 restants 293

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyfy

Salut les amis ça va bien, toujours du gros froid à Québec et une tempête qui arrive un mois de mars infernal. Oui vraiment pas facile pour finir l’hiver sapristi que c’est tough on commence à déprimer. OK le devoir m’appelle bon mardi je repasse un peu plus tard en journée merci de votre visite bye!

jpc

2015

Les mimosas

Quelques fleurs de fin d’hiver

Souvenir

jpsasnsww-stwitre

jpsaw-stwitre

jpsasnsww-stre

jpbouleversements_width620

jpge_active_et_l

jps-bouleversements_width620

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbretilleulS

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Mathilde

beautjour

Cliquez la porte

retro2

François 1er

Déjà cinq ans

  Journée nationale de l’audition

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

moniquelyon

Chine

Souvenir

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Jack Ruby assassine Lee Harvey Oswald en direct

Aaaaaaaah!!!!

Réactions à l’élection du pape François

Wipeout 

rideau6

Par Marco de Québec

Wild December

ridow

Par Diane de Québec

Pepsi Max & Dynamo present: « Bus Levitation » #LiveForNow

ridomode

  

children2

Le lait pousse dans la vache.

Je veux des postpickell (Popsicle)

J’ai mangé du poulet sauce bardequiou.

Le canard fait foin foin.

Est-ce qu’on fait un queue de fan (feu de camp)?

DSC061688

chats 039

Anne Renée

– Un amour d’adolescent

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

La vie d’une poule

A la frontière suisse

A la frontière suisse, un homme passe tous les matins sur un vélo avec deux sacoches.

Au bout d’un certain temps, le douanier, intrigué par ce manège, fouille les sacoches et n’y trouve qu’un casse-croûte. Et ça dure pendant des mois et des années.

On démonte la selle du vélo, on dégonfle les pneus, on sonde le cadre, on passe le casse-croûte au rayon X; rien, absolument rien. Et tous les matins, sourire aux lèvres, l’autre passe.

Au bout de longues années, après l’avoir contrôlé quotidiennement, le douanier lui dit :
– Vous ne me verrez plus. Je prends ma retraite ce soir. Mais pour que j’aie l’âme en paix, dites-moi la vérité : Vous faisiez un trafic ?

– Bien entendu, dit l’autre.

– Et vous passiez quoi ?

– Des vélos

Deux chiens se promènent. Tout à coup, l’un d’eux se met à frétiller. – Tu as vu, dit-il, un réverbère neuf! Ca s’arrose!

Un représentant arrive devant une maison. sonne à la grille d’entrée mais personne ne répond. Il voit sur la grille un panneau: ATTENTION, PERROQUET MÉCHANT! Il rigole et pousse la grille pour aller vers la maison. Arrivé au perron, il voit en effet un perroquet perché sur la balustrade d’une fenêtre. Le perroquet penche la tête, le regarde et se met à crier : REX, attaque !

ericklo

histoirepano

 Le 14 Mars Cliquez Ici

Meurtre historique

Jack Ruby

  • Le 14 mars 1964 Jack Ruby l’assassin du présumé meurtrier de John F. Kennedy est condamné à mort. Il avait abattu Oswald deux jours après le meurtre de Kennedy.

Albert II de Monaco

+Albert Einstein

Bertrand Blier

disparus

gravesp2

Peter Graves

“La vie est un ballet ; on ne le danse qu’une fois.”

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Participation du Québec à la finale du championnat canadien de curling Pour la deuxième fois en deux ans, le «skip» Guy Hemmings mène le Québec à la finale du championnat canadien de curling. Cette fois, les Québécois s’inclinent par la marque de 9-5 contre le Manitoba.

1999

Conquête du championnat mondial de hockey par les Canadiennes Les hockeyeuses canadiennes gagnent la finale du championnat mondial de hockey féminin disputé en Finlande en disposant des États-Unis par la marque de 3 à 1. Il s’agit d’une cinquième conquête consécutive pour les Canadiennes à ce tournoi.

1994

Manifestation contre la fermeture du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-le-Richelieu Plus de 3 000 personnes participent à cette marche organisée par le Comité d’action régional. La manifestation a pour but de dénoncer la fermeture du Collège militaire de Saint-Jean, seule institution entièrement francophone pour les jeunes qui veulent faire carrière dans les Forces armées canadiennes.

1982

Mises à pied discriminatoires dans les Forces armées canadiennes La presse canadienne apprend que le soldat Stéphane Girard a été relevé de ses fonctions après avoir été vu dans un bar gai de Halifax. Il semble que plusieurs congédiements soient survenus pour les mêmes raisons au cours des dernières années.

1970

Présentation du premier tirage de Loto-Québec Le premier tirage de Loto-Québec permet à 160 personnes de se partager des montants allant de 100 $ à 125 000 $ (250 000 $ en tout). Un spectacle de variété, télédiffusé en direct du théâtre Saint-Denis, accompagne le dévoilement des numéros gagnants.

1924

Adoption en troisième lecture d’une loi permettant aux villes de modifier l’heure de fermeture des magasins Par cette nouvelle législature que fait adopter le gouvernement libéral de Louis-Alexandre Taschereau, les heures d’ouverture des magasins sont écourtées. De sept heures, la fermeture des commerces passe à six heures en soirée.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Abitibi-Ouest Un motoneigiste se blesse sérieusement sur le lac Macamic

Dégât d’eau majeur Intervention majeure à Beauceville

École Notre-Dame à Montréal Un garçon gravement battu dans la cour d’école

Trois-Rivières Un homme de 79 ans retrouvé mort gelé en pyjama

Longueuil Il aurait payé une femme pour agresser sa fillette

France

 

LYON et REGION

Un train de marchandises dangereuses déraille au sud de Lyon

Ce lundi matin, un accident s’est produit au niveau de la gare de Sibelin au sud de Lyon.

Selon le Progrès, un train transportant des matières dangereuses a déraillé pour une raison encore inconnue. Sur l’un des trois wagons transportant 60 tonnes de Bio-Ethanol, une fuite a été constatée. Elle a été colmatée au terme de deux heures de travail des secours. Mais 20 tonnes se sont tout de même déversées sur les voies, obligeant les pompiers à mettre en place un tapis de mousse. Le plan Orsec a été déclenché par la préfecture du Rhône.
Afin de permettre l’intervention des pompiers (65 soldats du feu sur place avec 22 engins) qui devrait durer toute la journée, le trafic ferroviaire a été limité dans la zone. Ainsi, les lignes de TER Saint-Etienne-Lyon Part-Dieu et Lyon-Marseille ne circulent plus. Des cars de substitution ont été mis en place par la SNCF, les voyageurs stéphanois sont aussi redirigés vers la ligne à destination de Perrache qui fonctionne toujours.

« Les Gastelliers », la toute première pâtisserie 100 % sans gluten de Lyon

L’établissement a ouvert ses portes le 15 février dernier, au 123 rue de Sèze, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Un épi de blé barré, voici la seule différence entre la vitrine du pâtissier-traiteur de la rue de Sèze et ses concurrents. Comme ce sigle l’indique, tous les mets proposés à l’intérieur de la boutique sont certifiés sans gluten. En plus de cette spécialisation, « Les Gasteliers » réunissent à la même adresse pas moins de six univers différents : pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, traiteur, salon de thé et épicerie fine.
Pour les trois cofondateurs, Christophe Rasneur, Estelle Mechouet et son grand-frère Fayçal Mechouet, ce n’est pas un effet de mode sur lequel ils pourraient surfer, mais plutôt une réalité. En effet, ils sont tous les trois concernés de façon différentes par ce régime alimentaire. Christophe Rasneur, le pâtissier-boulanger de l’équipe a été intolérant au gluten pendant sept ans durant son enfance, alors que les frères et sœurs Mechouet ont été sensibles à ce régime depuis que leur mère a été diagnostiquée porteuse d’une maladie Cœliaque quand ils étaient petits.
Loin d’eux donc l’idée de suivre ce régime alimentaire, mis en lumière par Novak Djokovic ou Jennifer Aniston, par simple effet de mode. « Il y a une demande grandissante en France et elle paraît plus importante, car on est très en retard par rapport à la majorité des pays européens. Cela fait maintenant trois ans que nous avons ce projet en tête » confie Fayçal Mechouet.

Un choix varié « plus de 80 recettes en rayon » au même prix qu’une boulangerie traditionelle
Devant proscrire les farines à base de blé, l’orge ou même le seigle, en cuisine, il faut « ruser » pour essayer de récréer l’élasticité et la texture que confère les farines à base de gluten. Cette recherche a valu beaucoup d’heures de travail aux trois associés comme l’explique Fayçal Mechouet « Ici tout est fait maison et on a passé deux ans et demi à trouver des solutions pour se rapprocher au maximum du goût original des produits à base de gluten. On a à présent 80 recettes en rayon et plus de 200 qui sont prêtes à être utilisées. Aujourd’hui, beaucoup de choses se font en supermarché, et il faut que ça continue, mais au niveau du goût et de la texture ce n’est pas ça. Pour les véritables intolérants, cela peut devenir vite lassant au quotidien. » Des recherches qui peuvent aussi amener à des découvertes cocasses « en voulant faire meringues sans œuf et très peu sucré, on a réussi à faire des langues de chat ayant le même goût que la recette originale. »
Outre les adeptes du régime alimentaire « sans gluten » que tout le monde peut faire pour ses bienfaits, ce sont les malades cœliaque et les intolérants au gluten qui bénéficie le plus de cette nouvelle pâtisserie-traiteur. L’Association française des intolérants au gluten (Afdiag) estime qu’une personne sur 100 peut développer cette maladie en Europe. En France seulement 10 à 20 % des cas seraient aujourd’hui diagnostiqués. Les personnes touchées par la maladie cœliaque sont intolérantes de façon permanente à une ou plusieurs fractions protéiques du gluten.

Venue de Taubira à Lyon : pour EELV, Gérard Collomb n’a pas respecté la liberté d’expression

Une venue qui avait créé la polémique la semaine dernière.

La mairie de Lyon avait refusé de prêter une salle à Christiane Taubira pour la présentation son livre « Nous habitons la Terre » qui avait lieu samedi dernier. Dans un communiqué, EELV s’est « inquiété des efforts démesurés du cabinet du maire de Lyon pour empêcher une rencontre publique autour du livre de Christiane Taubira ». 

« En signifiant a posteriori son désaccord au motif fallacieux de la campagne électorale, que la mairie semble par ailleurs découvrir à cette occasion, en obligeant la Maison pour tous à se déjuger, l’entourage du maire de Lyon a porté atteinte à l’indépendance de l’association et dans ce cas, à la liberté de réunion et d’expression », peut-on notamment lire.

Pour ce parti politique, « cette ingérence, ce déni démocratique, peut conduire des associations déjà fragilisées à s’autocensurer pour ne pas menacer leurs subventions et leur relation (censée être) partenariale avec la collectivité ».

Caricature de Macron : Collomb dénonce une « radicalisation d’une partie de la droite »

Gérard Collomb a rebondi ce dimanche sur la polémique du week-end concernant son poulain Emmanuel Macron.

Le sénateur-maire de Lyon n’a absolument pas apprécié la caricature du candidat En Marche! relayée par les Républicains et le présentant, avec un haut-de-forme, le nez crochu, cigare et faucille à la main, la panoplie du banquier d’affaires.

« On voit bien qu’il y a une radicalisation d’une partie de la droite qui ne supporte pas qu’Emmanuel Macron puisse arriver au pouvoir. (…) Elle se situe hors démocratie et c’est inquiétant », a réagi Gérard Collomb sur France 3.

Si François Fillon a condamné la caricature qui « reprenait les codes de la propagande antisémite », le candidat des Républicains ne s’est pas pour autant attiré les faveurs de Gérard Collomb : « François Fillon doit aussi modérer ses propos, il a tendance à se radicaliser et la radicalisation ce n’est pas bon pour le pays », a rajouté le premier magistrat lyonnais.

Imposer le français sur les chantiers : 10.000 euros d’amende en cas de non-respect

Le président de la Région se pose une fois de plus en défenseur de la langue française et du local.

Le chantier du lycée hôtelier de Saint-Chamond recevait ce lundi Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le lancement de la clause Molière. Cette mesure, votée début février au Conseil Régional a été vivement critiquée. Concrètement, il est question d’interdire aux sociétés du BTP le recours à des travailleurs détachés ne parlant pas français sur les chantiers financés par la région.

Pour vérifier le respect du dispositif, une brigade de contrôle, composée de cinq agents à temps plein et appuyée d’une cinquantaine d’autres agents est mise en place. En cas de non-respect de la mesure, la Région pourra alors verbaliser les entreprises à hauteur de 10 000 euros.

L’élu Les Républicains a invité, dans une lettre, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve à « arrêter ce jeu de massacres des travailleurs détachés ». Il explique que la « clause de maîtrise minimale de la langue française, imposant l’usage de notre langue sur un chantier public permet de garantir le respect des mesures de sécurité en vigueur, elles-mêmes rédigées en français ». Le président de la région en profite également pour reprocher à l’État de « mettre des bâtons dans les roues aux élus locaux qui tentent de favoriser les entreprises locales ».

Michel Delpuech, ancien préfet du Rhône avait déjà reproché à cette clause d’être « susceptible de créer une discrimination fondée sur la nationalité des entreprises candidates » et donc « contraire aux principes constitutionnels de liberté d’accès à la commande publique et d’égalité de traitement des candidats ». Laurent Wauquiez avait alors réitéré son intention de ne céder que devant une décision de justice.

Spie Batignolles recrute dans la région en 2017

Le groupe de construction prévoit de recruter une quarantaine de personnes en 2017 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En France, ce groupe de BTP prévoit de recruter environ 700 personnes dans l’année. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il y aura une quarantaine de postes à pourvoir durant celle-ci.  Les profils recherchés concernent forcément le bâtiment mais également l’énergie, le génie civil, les concessions, l’immobilier et les travaux publics. Les travaux de la liaison ferroviaire Lyon-Turin font partie des grands chantiers de Spie Batignolles.

Vénissieux : il braque un restaurant et tire un coup de feu

Le braquage a bien failli tourner au drame…

Un établissement de cuisine pakistanaise et indienne a été victime d’un braquage samedi vers 23 heures. Juste après que le dernier client soit parti du restaurant, situé 55 avenue Jean-Jaurès à Vénissieux, trois individus armés pénètrent dans le « Tandori House ». Les deux malfaiteurs se retrouvent alors nez à nez avec le gérant.  Deux des individus sont armés d’un couteau tandis qu’un troisième porte un fusil à pompe. Exhibant leurs armes, ils exigent immédiatement du gérant le contenu de la caisse du restaurant. C’est à ce moment-là que le cuisinier sort de l’arrière-boutique avec un tisonnier, surprenant les auteurs du braquage. Un coup de feu est alors tiré et finit dans la télévision de l’établissement, mais sans faire de blessé.

Surpris et affolés par la scène qui vient de se produire, le trio de braqueurs prend alors la fuite dans un véhicule de type Renault Clio dans lequel un autre complice les attendait. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

Lyon : il se fait passer pour un commissaire pour réclamer des coordonnées bancaires

L’homme s’attaque en priorité à des personnes âgées.

Ces derniers jours, un individu se fait passer pour un commissaire de police en appelant des personnes âgées. L’homme au téléphone, grimé en commissaire, prétend avoir arrêté un malfaiteur qui s’est emparé des coordonnées bancaires de la victime.  Le faux policier incite donc son interlocuteur à vérifier immédiatement si les données bancaires concordent, sinon le voleur sera relâché. En général, la personne âgée est affolée et s’exécute, un achat immédiat est alors effectué sur internet. Un officier de police, interrogé par le Progrès, rappelle que « personne ne peut exiger la communication de vos coordonnées bancaires par téléphone ».

FRANCE
PONTARLIER – Une lycéenne se suicide après sa garde à vue.
BEAUMONT – Trois frères d’Adama Traoré soupçonnés de violences.
Rédoine FAID – Entre 12 et 14 de prison requis
Le terroriste CARLOS sera jugé

la

6 Responses to “Mardi 73e jour en 2017 restants 293”

  1. 1
    Monique Says:

    ALERTE
    Selon la justice européenne, une entreprise peut interdire le port du voile

  2. 2
    Monique Says:

    Fillon est ms en examen !

  3. 3
    André Says:

    Bonjour tout le monde,

    Actualités faits divers sur le blogue aujourd’hui : rien de réjouissant dans tout ça.

    Le pédophile je n’aurais aucune difficulté à lui mettre quelques bons coups de bottes à cap d’acier sur sa sale gueule. Excusez-moi mais ça me dégoûte tellement…

    L’agression dans la cour d’école, aucun suivi même si deux surveillants sont intervenu… ???????? c’est quoi l’imputabilité de ces gens-là ?

    L’homme âgé mort gelé en pyjama… ?? même chose, les portes des résidences… pas barrées ça la nuit…??

    =====================================================

    Nos parents ont maintenant 86 et 85 ans… les grands-parents c’était pareil…. Alors Guy, ils ne sont pas près de se débarrasser de nous …. hahaha

    ——————————————————-
    Tempête qui s’approche, on voit les premiers flocons et le vent est plutôt intense, très froid depuis 4 jours ici… on bat des records de plusieurs dizaines d’années… Ils annoncent jusqu’à 40 cm de neige pour ici… et en plus qu’elle sera là pour un bon bout de temps à cause des vagues de froids prévues.

    Bonne fin de journée tout le monde, Jésus vous aime pis moi aussi….

  4. 4
    Monique Says:

    3 – N-Y attend la tempête ou alors elle arrivée déjà.
    Et celui qui a fait agresser sa fille, il a une sale gueule ! Je préfère ne pas voir celle de sa mère …
    On s’en pose des questions avec ces faits divers.

    Comme tu le dis André vous serez là longtemps … Si vous avez hérité des bons gènes de maman et papa Martel.

    Soyez prudents et prenez soins de vous avec la tempête qui arrive.

  5. 5
    André Says:

    Ouais c’est sûr que la prudence est toujours de mise mais on en a vu d’autres. Une certaine année quand j’étais au secondaire (Lycée) nous n’avons pas eu une semaine complète d’école de janvier à fin mars… une tempête par semaine, assez importante pour fermer les écoles et tout le reste.

    Je suis allé me faire quelques provisions ce matin, mais bof… j’ai encore pas mal de choses dans le congelo si mal pris.. du poisson et de la viande, congelés et en conserves.. légumes aussi et légumineuse, farine pour se faire du pain..etc.. pâtes, riz, sauce tomates… je peux survivre deux semaines au moins.. hahaha mais sans blague on n’est même pas inquiets, on aime ça sortir avec nos 4 roues motrices et se promener là-dedans… Aussi nous avons Neige mon cockatiel, Stanley, Daisy et Tommy le chien de la voisine en bas si on était vraiment mais vraiment mal pris…

  6. 6
    Guy Says:

    Bonjour à tous!

    Oui une grosse tempête en cours sur le Québec très big.

    Ça va être laid mercredi matin.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress