Chez petit-Guy

13 mars 2017

Lundi 72e jour en 2017 restants 294

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC02997

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guymuer

Salut les amis bonne semaine tout d’abord un bonne fête spécial à notre chère maman. Ici toujours froid mais ça devrait monter. Je file le temps me bouscule présentement. Vous verrez plus bas accident mortel hier à l’est de Québec. OK à plus tard merci de votre visite, bye!

momfete

Accident Mortel

Hier une jeune femme se tue en ski-doo voir le lien.

Cliquez Ici

Plusieurs liens faits divers:

 Cliquez Ici
—————————————————–

Faits Divers Région de Québec

Cliquez Ici

France

LYON et REGION

TheTowerRun à Lyon : ils vont gravir en courant les 765 marches de la tour Incity !

Dès 9h30 ce dimanche, la première vague de participants au TowerRun va s’élancer.

Face à eux, les 765 marches et les 35 étages de la tour Incity. Il s’agit de la première édition de l’évènement qui s’est déjà déroulé dans la tour Oxygène de Lyon.
Si les inscriptions en ligne sont closes, il est toujours possible de participer en achetant un dossard à 20 euros dès 14h sur place. TheTowerRun est une course au profit de l’association humanitaire lyonnaise Handicap International. Reste à savoir qui arrivera le plus vite au dernier étage, à plus de 150 mètres au-dessus de Lyon.

Affaires Passi : une casserolade devant la mairie de Givors

Peu de temps après la casserolade devant la permanence parlementaire de Philippe Cochet à Caluire, c’est au tour de Martial Passi d’avoir droit à son concert de casserole. Ce dimanche matin, des élus d’opposition se sont retrouvés devant la mairie de Givors pour dénoncer les affaires présumées qui frappent le maire PCF de la ville du sud de la Métropole de Lyon.  Parmi eux, Mohamed Boudjellaba, qui a récemment alerté le procureur sur les notes de frais de Martial Passi.

Pour rappel, l’édile communiste sera jugé cet été pour prise illégale d’intérêts après avoir recruté sa soeur comme directrice générale des services. Une affaire là encore initiée par un signalement de Mohamed Boudjellaba. Dans la semaine, on a appris que Martial Passi était visé par une nouvelle enquête préliminaire ouverte après les premières conclusions du rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de Givors.  Mohamed Boudjellaba espérait convaincre les Givordins de sanctionner électoralement Martial Passi à l’avenir.

Guilloteau (Rhône) et 45 autres présidents de Départements soutiennent Fillon

Si son parrainage n’a toujours pas été pris en compte, Christophe Guilloteau a trouvé un autre moyen de soutenir François Fillon. Le patron LR du Département du Rhône a co-signé une tribune avec 45 autres présidents de Départements.
Une initiative de Damien Abad (Ain) relayée notamment par Eric Ciotti (Alpes-Maritimes) et Patrick Devedjian (Hauts-de-Seine) pour saluer le « seul candidat à avoir une vision d’avenir de l’organisation territoriale » pour l’élection présidentielle 2017. Selon les signataires, François Fillon « a rappelé son attachement aux collectivités locales, que le pouvoir socialiste a étranglées par une baisse drastique de 10 milliards d’euros de dotations en trois ans, et qu’il asphyxie sous des normes imposées unilatéralement. Pour François Fillon comme pour tous les Français, le département est la collectivité par excellence de la solidarité et de la proximité »« Avec François Fillon, nous bâtirons la République des territoires! », concluent-ils.

Accusés d’avoir provoqué un accident avec le cortège d’un mariage, des policiers frappés à Rillieux

Le drame s’est produit en tout début d’après-midi à Rillieux-la-Pape.

Deux jeunes circulaient sans casque sur une moto non immatriculée avenue de l’Europe. La procédure officieuse oblige les policiers à prendre leurs distances pour éviter un accident. C’est ce qu’ont fait les agents de la police municipale qui ont actionné leur gyrophare mais ont respecté une importante distance de sécurité avec les motards. Ces derniers ont toutefois pris la fuite à vive allure avant de s’encastrer à près de 100km/h dans un 4×4 appartenant au cortège d’un mariage. L’un des jeunes a été grièvement blessé et a été conduit à l’hôpital.

La scène a réveillé une forte colère chez les habitants du quartier et les membres du cortège du mariage, accusant les policiers d’avoir poussé les jeunes à la faute. Plusieurs coups ont été échangés entre la cinquantaine de riverains belliqueux et les fonctionnaires municipaux. Il a fallu l’appui de la police nationale et de gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Selon le Progrès, toute la scène a été filmée par les Go-Pro des policiers installées par la municipalité. A noter que dans la soirée, quelques véhicules ont été incendiés. Signe que la situation restera tendue tant que la victime ne sortira pas de l’hôpital.

En cavale après un meurtre en 1999, l’Albanais est retrouvé à Lyon

Son interpellation lundi dans le 8e arrondissement de Lyon a mis fin à 16 ans de cavale.

Un homme âgé de 35 ans était recherché pour meurtre, un fait pour lequel il est soupçonné d’avoir tué un homme en 1999 en Albanie à coups de couteau.  C’est la police judiciaire de Lyon qui a procédé à l’interpellation, après des semaines d’enquête pour identifier et localiser l’individu de nationalité albanaise. Ecroué, il devrait désormais être extradé vers son pays natal pour y être jugé.

Cinq blessés ce dimanche dans un accident à hauteur de Saint-Genis-Laval

Un violent accident de la route s’est produit ce dimanche en fin de matinée.

Dans des circonstances encore inconnues, deux voitures se sont percutées sur l’A450 en direction de Brignais. Le choc a été tel qu’un véhicule s’est retourné sur le bas-côté, à hauteur d’Auchan Saint-Genis-Laval tandis que l’autre a finit sa couse plus loin, à cheval sur la glissière de sécurité.  Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les blessés. Cinq personnes ont été désincarcérées, dont trois enfants.  La gravité de leurs blessures n’a pas été communiquée.

Duchère : 80 jeunes en colère après un accident de scooter

Ce samedi après-midi n’était décidément pas le jour pour une course-poursuite entre la police et des conducteurs de deux-roues sans casque.

Après la rixe à Rillieux-la-Pape, c’est dans le quartier de la Duchère à Lyon que des jeunes en colère ont pris à partie des policiers. Près de 80 d’entre eux reprochaient aux fonctionnaires d’avoir provoqué un accident sans gravité avec deux jeunes roulant sans casque sur un scooter.  Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser leurs opposants. Une interpellation a eu lieu.

Bagarre entre personnes ivres : un mort à Villefranche

En intervenant vendredi soir au 37 de la rue de Thizy à Villefranche-sur-Saône, les forces de l’ordre ont découvert le corps d’un homme, inanimé. La victime aurait été tuée lors d’une bagarre entre plusieurs individus, les détails de la rixe et les raisons du décès n’ont pas été communiqués par les enquêteurs qui auraient interpellé sur place deux hommes soupçonnés d’avoir participé au meurtre.

Selon le Progrès, cet immeuble est un repère de toxicomanes où les bagarres sont fréquentes autour de la drogue et de l’alcool. Une overdose a récemment été constatée sur place par les secours. La PJ de Lyon devra faire la lumière sur ce drame visiblement motivé par une trop forte consommation d’alcool.

Sa voiture est coupée en deux dans un accident, il prend la fuite à pied

Comportement plus qu’étrange d’un ou plusieurs occupants d’un véhicule lourdement accident samedi matin.

Peu après 6h, une Citroën et un fourgon se sont percutés sur l’A7 à hauteur de Ternay dans le sens Marseille-Paris. Le choc est terrible, le véhicule léger a littéralement été coupé en deux. Mais à leur arrivée sur place, les pompiers se sont rendus compte de l’absence totale de conducteur ou de passager dans la Citroën. A contrario du fourgon où se trouvait un chauffeur grièvement blessé, entre la vie et la mort. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les fuyards, comprendre leurs motivations, mais aussi pour déterminer les circonstances de l’accident.

FRANCE
ATTENTAT DENICE – Ils se faisaient passer pour des victimes
LOIRET – Enquête pour meurtre après la découverte du corps d’un ado
MARSEILLE – Une policière agressée
BOURD LA REINE – Ils s’expliquent au couteau et à la machette devant la gare !
MONDE
HAITI – Un bus fonce dans la foule.
ETHIOPIE – Des morts ensevelis sous les ordures
JAPON – Un dresseur tué par un lion dans un zoo

6 Responses to “Lundi 72e jour en 2017 restants 294”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Le choc a été violent pour cette jeune femme. Il faut un peu d’expérience pour conduire ces engins.

    Bon anniversaire à votre maman.

  2. 2
    Marco Says:

    À la mère à Guy…
    Bonne anniversaire Mme Martel.
    Je vous souhaite comme Cadeau…
    de la santé pour plusieurs années
    et un truck rempli d`amours.

  3. 3
    Monique Says:

    C’est de la glace qu’il y a sur le fleuve ?

  4. 4
    Petit-Guy Says:

    Oui Monique de la glace c’est l’enfer blanc c’est la rue St-David.

    Merci Marco et Monique pour les vœux à maman.

    Le mari de la fille tuée en ski-doo à écrit un hommage sur Facebook j’ai vu cela dans le journal.

    Encore froid aujourd’hui.

  5. 5
    André Says:

    3
    Oui Monique, les glaces ne libèrent jamais le fleuve ici vis-à-vis chez nous avant les 3 ou 4 derniers jours de mars. J’ai toujours remarqué ça parce qu’on a toujours fait l’observation des oies, bernaches, canards et goélands vers la fin mars aussitôt que les glaces libèrent un peu de fond vaseux les premiers oiseaux arrivent et s’y nourrissent.

  6. 6
    André Says:

    Dès la fin mars, on se précipitait avec nos jumelles, caméras et télescopes pour faire de l’ornithologie au bord du fleuve. J’ai cessé cette pratique il y a une dizaine d’années, je n’y vais maintenant qu’une fois de temps à autres mais j’attend plus tard, qu’il y ait plus d’espèces à observer.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress