Chez petit-Guy

12 mars 2017

Dimanche 71e jour en 2017 restants 295

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guydeux

Salut les amis ça va bien congé repos dodo youpi et froidure extrême vraiment pas chaud. Rien de particulier ici je reste bien sage au chaud pour le moment. Voilà bon dimanche à tous je serai de retour en journée j’ai tout mon temps on se reparle à plus tard merci de votre visite bye!

rte7

moniquelyon

L’église Saint-Nom-de-Jésus

2015

Suite…

03-P1060341

04-P1060343

05-P1060344

06-P1060346

07-P1060347

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici

age

amourc

framearbre

arbretilleulS

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

 Justine

beautjour

Cliquez la porte

Annonce de cigarettes

1946

publicite

retro2

Toujours à l’affût…

Bonne fête Mauriciens.

Maurice

 Fête nationale République de Maurice dont la capitale est Port Louis.

12 mars, Journée mondiale contre la censure sur internet.

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

jpc

Quelques fleurs

Souvenirs

moniquelyon

Caramel

Souvenir

DSCN2399

DSCN2398

DSCN2397

DSCN2395

Tremblement de terre au Japon déjà cinq ans

Stupidité profonde…

Avion de chasse et rasemotte

« Coca-Cola » DOCUMENTAIRE

rideau6

children2

Je suis habillée toute réveillée (au lieu de rayée).

Tu es don ben où quand t’es pas là?

J’aime bien manger du cifello. (ficello)

Samuel, qui voulait reculer sa chaise, demande à son éducatrice : « Peux-tu me déprocher svp?

J’aime le pâté-chez-moi. » (pâté chinois) Michael, 3 ans

146086ed9_o1

DSC07747

Gordon Lightfoot

Sundown

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

Trois semaines plus tard…

Partant en vacances, une jeune fille demande à un de ses amis d’avoir la gentillesse de lui garder son chat pendant son absence, et de passer de temps en temps chez sa vieille grand-mère pour voir si elle n’a besoin de rien.

Trois semaines plus tard, elle est de retour et se précipite chez son copain qui lui lance :

– Tu t’es dérangée pour rien! Ton chat, il est crevé !

Alors elle éclate en sanglots, et au bout d’un long moment, elle dit en ravalant ses larmes :

– Tu aurais pu me l’annoncer avec plus de ménagement ! Tu sais combien j’étais attaché à lui… Tu aurais pu me dire par exemple : »Ton chat était en train de jouer avec la balle sur le balcon du sixième. Et puis elle lui a échappé, elle est tombée dans la rue, il a bondi pour la rattraper, et malheureusement tu devines que … » Voilà si tu étais délicat, comment tu aurais dû m’apprendre la nouvelle ! … Et ma grand-mère comment ça va ?

– Ta grand-mère ? Eh bien, elle était en train de jouer avec sa balle sur le balcon du sixième, et puis elle lui a échappé…

Gendarmerie

La gendarmerie décide de sélectionner sa gendarmette la plus fidèle, après toute une série de sélections, d’entretiens, d’essais, de tests, il ne reste que trois candidates. Pour le choix final, les examinateurs mettent les gendarmettes devant une porte métallique et leur remettent un pistolet. Nous devons êtres sûrs que vous suivrez nos instructions, et ce, quelles que soient les circonstances. Derrière cette porte, vous trouverez votre mari assis sur une chaise et vous devrez le tuer. La première femme dit : vous n’êtes pas sérieux, je ne pourrai jamais tuer mon mari ! – Alors, vous n’êtes pas faite pour ce travail. On donne à la deuxième candidate les mêmes instructions. Elle prend l’arme et entre dans la salle. Tout est calme pendant cinq minutes puis la femme revient, les larmes aux yeux. J’ai essayé, mais je ne peux pas tuer mon mari. -Vous non plus vous n’êtes pas faite pour le d’job, emmenez votre mari et rentrez chez vous. Enfin c’est le tour de la troisième candidate “une blonde”. On lui donne les mêmes consignes en lui indiquant qu’elle doit tuer son mari. Elle prend le pistolet et entre dans la salle. On entend des tirs, un coup, puis un deuxième, puis un autre. Puis on entend des cris, des coups contre les murs, des meubles qui se brisent. Après quelques minutes, tout redevient calme. La porte s’ouvre lentement et la femme sort. Elle s’essuie la sueur du front et dit :

– C’est qui l’con qui a mis des balles à blanc ! J’ai dû l’achever avec la chaise ….

Quelle différence y a-t-il entre un chien guide et une Lada ? – Aucune, il faut être aveugle pour l’acheter…

——————-

Ces trois personne qui sont assises sur un banc. un homme de 20 ans, un autre de 45 ans, et le dernier de 120 ans. Le plus jeune dit aux autres : – Moi je bande quand je veux ! alors celui de 45 ans répond : – Moi ça bande quand ça veut Alors que le vieux répond : – Bande de chanceux !!

——————-

Il y a quatre types d’orgasme féminin : L’orgasme positif : “oh oui oh oui …” L’orgasme négatif: “oh non oh non …” L’orgasme religieux: “oh mon dieu …” L’orgasme simulé : “oh *nom de la personne à qui vous la racontez*

Par Diane de Québec

Spaghetinni aux pois chiches

histoirepano

 Le 12 Mars Cliquez Ici

Premières bouteilles

Coca-Cola

  • Le 12 mars 1894 première vente aux USA de bouteilles de Coca-Cola.

Liza Minnelli

Pierre Joliot

Marine Delterme

Serge Marquand

disparus

Charlie Parker Jr

  • Le 12 mars 1955 décède le saxophoniste  Charlie Parker JrBird son surnom est considéré comme l’un des musiciens de Jazz les plus doué de tous les temps. Décédé à 34 ans, ces abus de drogue et d’alcool ont eu raison de lui. Il est devenu une légende.

“Ne crache pas dans un puit, il se peut que tu en boives.“

 Cliquez les images

  

colombo.jpg

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Annonce de la mort du peintre Jean-Paul Riopelle C’est à 79 ans que décède le peintre Jean-Paul Riopelle, «monument des arts» dont l’oeuvre aura marqué le siècle.

1996

Élection de Jean-Pierre Charbonneau à la présidence de l’Assemblée nationale Le député de la circonscription de Borduas, Jean-Pierre Charbonneau, est élu à la présidence de l’Assemblée nationale. Les vice-présidents sont Raymond Brouillet, député de Chauveau, et Claude Pinard, député de Saint-Maurice.

1993

Victoire de Bruny Surin aux championnats du monde d’athlétisme en salle Le sprinter Bruny Surin remporte le titre mondial en salle sur 60 mètres au Skydome de Toronto en 6,5 secondes. Deux ans plus tard, Surin répétera son exploit, toujours sur 60 mètres, à Barcelone.

1977

Victoire du Québec au championnat canadien de curling Le skip Jim Ursel profite de la tenue du championnat canadien de curling au Vélodrome de Montréal pour mener le Québec à son premier titre national masculin dans ce sport.

1976

Décès du baryton Charles Goulet Le baryton Charles Goulet meurt à Montréal, après avoir servi la cause musicale pendant plus de 50 ans.

1910

Conquête de la coupe Stanley par les Wanderers de Montréal Les Wanderers de Montréal remportent la coupe Stanley en défaisant une équipe de Berlin (aujourd’hui Kitchener) par la marque de 7-3.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Immeuble de deux étages Incendie majeur à Pierrefonds

Accident dans Charlevoix Deux personnes succombent à leurs blessures après une collision

Lanaudière Accident mortel à L’Assomption

Chaudière-Appalaches Accident mortel de motoneige à Saint-Antoine-de-Tilly

Près de Montmagny Une piétonne étendue sur la route happée mortellement

France

LYON et REGION

Chiens sauvés près de Lyon : la propriétaire se faisait passer pour une ange gardien

Ils sont aujourd’hui 51 à espérer une vie meilleure. Sur les 53 chiens sauvés durant la semaine des griffes d’une sexagénaire de Saint-Martin-en-Haut, deux ont été euthanasiés tant ils souffraient.

Les problèmes de santé sont légions comme a pu le constater la SPA de Lyon : lésions oculaires, sous-nutrition, infections, tumeurs, arthrose, cécité… Ces chiens de races diverses vivaient dans une maison au milieu de leurs déjections, de détritus et même de cadavres en putréfaction. Ils étaient plongés dans le noir, certains étaient entassés dans des cages. Sans possibilité pour eux de sortir, ils n’ont jamais pu attirer l’attention.

Leur propriétaire se faisait passer pour une association qui récupérait les chiens pour les sauver. L’enquête qui découlera de la plainte de la SPA devra permettre de savoir combien de victimes a pu faire cette femme, dont le terrible quotidien n’était absolument pas connu dans la commune rhodanienne. Pour ces faits de cruauté sur animal, elle risquerait jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Aujourd’hui, 42 chiens sont pris en charge par une pension. Neuf autres sont toujours au refuge de Brignais où les vétérinaires tentent de les sauver. « D’un point de vue juridique, nous sommes donc dans l’incapacité de placer ces animaux à l’adoption ou auprès de famille d’accueil pour le moment. De plus, au vu de leur état de santé critique, un placement dans un foyer n’est pas envisageable, et ce dans l’intérêt des animaux », commente la SPA.

Le groupe Bocuse au capital d’une jeune start-up toulousaine

Ce vendredi, Guestonline a annoncé via un communiqué l’entrée dans son capital du groupe Bocuse.

Ce dernier a été largement séduit par le travail de la jeune start-up toulousaine qui propose une application de gestion des réservations pour les restaurateurs.
Les différents établissements du groupe lyonnais, de l’Auberge du pont de Collonges aux brasseries, utilisent d’ailleurs Guestonline. La somme déboursée et le montant des parts désormais détenues par le groupe Bocuse n’ont pas été communiqués.

Atteint d’Alzheimer, le papy lyonnais allégé de 25 000 euros par des voisines

Trois jeunes femmes ont été interpellées cette semaine.

Ces habitantes du 3e arrondissement de Lyon sont soeurs et belle-soeur, âgées d’une vingtaine d’années.
Depuis quelques temps, elles étaient rentrées dans la vie d’un octogénaire de leur quartier. Atteint de la maladie d’Alzheimer, ce dernier avait procédé à d’importants retraits d’argent depuis six mois, créant de l’incompréhension dans son entourage familial.
L’enquête ouverte après une plainte de sa famille, méfiante, avait permis de se rendre compte que 25 000 euros se sont volatilisés depuis septembre, au profit présumé du trio de voisines. Selon le Progrès, une télévision haut de gamme a notamment été saisie.
Lors de leur garde à vue, les trois jeunes femmes ont évoqué des cadeaux pour récompenser le ménage qu’elles réalisaient chez leur victime. Elles seront jugées prochainement au tribunal correctionnel de Lyon pour escroquerie et abus de faiblesse.

Coups de poing au visage de bébé : du sursis pour la salariée violente d’une crèche

L’affaire avait fait scandale en 2015 dans le Beaujolais.

Après huit ans passés à travailler comme auxiliaire de puériculture dans la crèche Farandole de Belleville, une salariée avait modifié son comportement, devenant particulièrement violente avec ceux dont elle avait la charge.
Privés de repas, frappés au visage, cibles de jets d’objets, insultés, les bébés et les enfants étaient devenus les souffre-douleurs de cette quadragénaire, qui passait le plus clair de son temps au téléphone.

Malgré le témoignage accablant de quatre ex-collègues, les plaintes de plusieurs parents et du centre social de Belleville, quatre mois de prison avec sursis avaient été réclamés par le procureur de la République.

Une peine finalement allégée lorsque le jugement a été rendu : l’auxiliaire de puériculture qui trouvait les enfants « moches » et qui menaçait d’« éclater la tronche » à un bébé a écopé de 3 mois avec sursis. Plus curieux encore, elle n’a pas l’interdiction d’exercer sa profession. Toutefois, elle devra payer des dommages et intérêts compris entre 1500 et 3000 euros aux différentes parties civiles. === Mais c’est quoi cette justice ?

Quatorze balles tirées sur un site Seveso près de Lyon

Drôle de découverte lundi dernier à Chasse-sur-Rhône, à la frontière entre l’Isère et le Rhône.

Selon le Progrès, les salariés d’une entreprise de gestion et traitement des déchets ont remarqué qu’une balle avait été tirée et avait sectionné le câble d’alimentation de l’électricité. Un fait étrange, d’autant que le site est classé Seveso.
Prévenus quelques jours plus tard, les gendarmes ont eu l’oeil plus averti et ont recensé pas moins de 14 impacts de balle. Il semblerait qu’aucune infraction n’ait été possible, le ou les tireurs ont commis leur méfait depuis l’extérieur du site. Pour quelle raison ? L’enquête ouverte pour dégradations aggravées devra le déterminer. Les balles récupérées sont actuellement analysées par la police scientifique, à la recherche d’empreintes digitales. Les images de vidéosurveillance doivent être également exploitées.

Reste une procédure étrangement laxiste pour un site Seveso en plein état d’urgence : personne n’a entendu les coups de feu le week-end alors que l’entreprise doit être gardée 24h/24, et le signalement des faits aux forces de l’ordre ne s’est fait que quatre jours après la découverte du câble coupé par une balle.
A nos confrères, le directeur du site a expliqué qu’il ne pensait pas que sa société était particulièrement visée dans cette affaire.

De Saint-Priest à la Suisse, les voleurs se servaient sans compter

Ils sont cinq hommes.

Aujourd’hui libres à l’issue de leur garde à vue et en attente de poursuites de la part de la justice française, ces habitants de Saint-Priest âgés de 19 à 28 ans sont soupçonnés d’avoir participé à des vols à l’étalage en Suisse, dans le canton de Vaud.  En janvier dernier, ils auraient ainsi dérobé des cosmétiques, de l’électroménager, des articles de sport et de jardinerie pour un préjudice total estimé à 13 000 euros. Il ne fait guère de doute qu’ils soient prochainement poursuivis et jugés, même leur famille les a reconnus sur les images de vidéosurveillance selon le Progrès.

Rhône : ils volent 80 000 euros de marchandise, revendue 10 000 euros

Ces deux Rhodaniens sont meilleurs voleurs que revendeurs.

Jugés vendredi au tribunal correctionnel de Lyon, ils étaient soupçonnés d’avoir réalisé un joli coup le 17 janvier dernier à Genay. Au sein d’une société de transport, ils avaient mis la main sur cinq palettes et étaient repartis tranquillement, déjouant une sécurité aux fraises, avec leur butin colossal : 80 000 euros de vêtements et articles de parapharmacie.

Sauf qu’Abdelbasset N. et Mustapha C. se sont ensuite faits avoir par un grossiste qui a récupéré le lot pour seulement 10 000 euros. Il s’avère que l’un des deux prévenus avait été récemment embauché dans l’entreprise braquée, Calberson. D’où leur aisance sur place pour entrer et sortir comme dans un moulin.  Les deux hommes, déjà connus de la justice, ont écopé de 20 mois de prison dont 6 avec sursis.

Doigts dans l’oeil, coup de genou : il accuse la police d’avoir dérapé lors d’un contrôle près de Lyon

Deux versions se confrontent à Villefranche-sur-Saône.

D’un côté, les policiers expliquent avoir contrôlé puis interpellé un jeune homme de 17 ans jeudi après-midi dans le quartier difficile de Béligny. Et avoir eu du mal à le maîtriser, y compris au commissariat où il se serait rebellé.
Et de l’autre l’intéressé qui a raconté au Progrès avoir été violenté alors qu’il était tranquillement assis sur un scooter à l’arrêt devant un fast-food. L’adolescent déclare avoir été victime de menaces, de doigts enfoncés dans l’oeil et d’un coup de genou à la tête. Il indique vouloir porter plainte, d’autant qu’il était ressorti du commissariat libre, sans garde à vue ni poursuite judiciaire. Le jeune homme est défavorablement connu des forces de l’ordre, il sera jugé prochainement pour refus d’obtempérer et caillassage d’une voiture de police réalisé fin février.

Ils tabassent un ado dans une cave parce qu’il avait insulté leurs cousines

Ce mardi, un adolescent de 13 ans a été cueilli à la sortie de son collège. Deux jeunes de 17 et 18 ans l’ont emmené dans une cave du quartier du Garet à Villefranche-sur-Saône pour le tabasser (8 jours d’ITT).

Les raisons sont simples selon eux : l’ado avait insulté leurs deux cousines quelques jours plus tôt dans un bus. Une affaire de famille puisque ce serait la tante qui aurait chargé les deux jeunes du règlement de comptes. Des accusations niées par l’intéressée, ressortie libre de sa garde à vue. Quant aux agresseurs, ils seront prochainement jugés pour violences aggravées : le 6 avril pour le mineur et le 17 juin pour le majeur.

FRANCE
MARSEILLE – Meurtre près de la gare Saint-Charles
PARIS – Chute de 5 mètres pour aller voir les catacombes
AVIGNON – Mordu et piétiné par un chameau !
PARIS – Un cheminot se suicide à la gare Saint-Lazare
CORSE – Le trésor !
MONDE
MEXIQUE – Découverte de plus de 200 cadavres dans des fosses
ESPAGNE – Un réseau de prostitution vendait la virginité d’ une mineure
=== C’est quoi ce monde pourri ?

5 Responses to “Dimanche 71e jour en 2017 restants 295”

  1. 1
    Petit-Guy Says:

    Bon dimanche à tous toujours le froid chez-nous!

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Ici aussi le froid revient 10° de moins qu’hier , le soleil nous manque déjà ! Hier François est venu inaugurer le nouvel hôpital et décorer de la légion d’honneur Gilbert Mitterrand ex maire de Libourne : c’est pour ça qu’il pleut aujourd’hui !
    Pour l’attaque de chameau je n’y crois pas ,je pense qu’il voulait voler le chameau et que celui-ci ne s’est pas laissé faire !
    Petit repas de famille terminé avec Du Saint Emillion Château Saint Esprit 2012 pour le faire passer !

  3. 3
    Monique Says:

    Coucou !

    La course est terminée :
    http://ow.ly/go5W309P5ik

    Je suis rentrée sur les rotules.
    Le matin, distribution des dossards et des maillots, réception des certificats médicaux et pose des bracelets (pour la collation)
    Un chèque de 5.000 € a été versé à HANDICAP INTERNATIONAL. La course était organisée pour eux.
    Le meilleur temps pour un homme a été de 4mn12, pour l’ascension des 765 marches.
    Désolée pour la meilleure dame, je n’ai pas entendu. Les résultats seront dans la presse.

    2 – Du bon vin JPierre.
    Pour le chameau, on se demande qui était vraiment le « chameau » !

    J’ai soif ! Là, comme j’ai bu pas mal de café, je vais me faire du thé.

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Pour toi Guy pour lutter contre le froid le dicton du jour
    « Le jour de Saint-Pol, l’hiver se rompt le col. » (saint breton)

  5. 5
    Petit-Guy Says:

    Salut gang!

    Bien il faisait encore très froid aujourd’hui je suis allé dans le bois:

    http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/12/une-motoneigiste-de-26-ans-se-tue-en-heurtant-un-pylone

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress