Chez petit-Guy

11 mars 2017

Samedi 70e jour en 2017 restants 296

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guy5

Salut les amis ça va bien tout d’abord sur la photo d’entrée on voit notre défunt frère Pierrot. Ici du temps froid pour ne pas dire très froid de forts vents très tough le mois de mars croyez moi. Bon repos à tous les travailleurs et courage dans le froid intense qui sévit chez-nous merci de votre visite à plus tard, bye!

Monde

guatemala

Guatemala

36  Morts

Incendie dans un foyer pour adolescents (e)

Cliquez Ici

DSC03167

DSC03164

DSC03145

DSC02997

DSC02952

20170227_161207

DSC02830

20170208_095839

DSC02637

20170220_205823

rte6

Plusieurs liens faits divers:

 Cliquez Ici

Saga du billet de Mini gagnant à Vanier «Ce n’est pas juste une loterie qui n’a pas été payée»

Température ressentie de -35°C Québec pourrait battre un record de froid, samedi matin

Saint-Raymond Une campagne de solidarité qui pourrait se transformer en record

Ontario Il démolit une voiture de luxe d’environ 300 000$

Accident mortel à Saint-Patrice-de-Sherrington Le conducteur sera accusé de délit de fuite causant la mort

France

LYON et REGION

Rhône : 53 chiens maltraités sauvés par la SPA de Lyon

Ils étaient détenus dans des conditions très difficiles dans une maison sur la commune de Saint-Martin-en-Haut près de Lyon.

Mardi, les pompiers et la police ont constaté sur place une quinzaine de chiens qui vivaient dans le noir au milieu de déchets quand d’autres étaient dans des cages dans des toilettes. Selon, la SPA de Lyon, la propriétaire récupérait des chiens qu’elle accumulait en prétextant des sauvetages.

Dans cette maison, toutes les races étaient mélangées : lévriers, bergers, labradors, griffons, yorks, beaucerons, cockers, setters, bouviers bernois, drathaar, lhassa apso, a précisé la SPA.

42 ont été transférés au sein d’une pension partenaire de la SPA tandis que les 11 restants, dont l’état était jugé critique, ont été accueillis au refuge de Brignais près de la clinique pour être observés le plus rapidement possible par des vétérinaires.

« Nous sommes face à une affaire de maltraitance animale avérée et de grand amateurisme. Ces animaux étaient affamés et ne recevaient aucun soin », a indiqué le refuge pour animaux abandonnés de Lyon sur sa page Facebook.  A noter que l’association a décidé de porter plainte contre la propriétaire

Tony Parker président de Lyon Basket, c’est fait !

C’est la fin du feuilleton.

Au 30 avril, Nicolas Forel, président et actionnaire de Lyon Basket, cédera ce premier siège à Tony Parker. L’homme fort de l’ASVEL cumulera donc les deux casquettes, tout en évoluant encore avec les San Antonio Spurs.

Selon le Progrès, le rachat du club de basket féminin lyonnais s’est conclu ce jeudi. Tony Parker a annoncé dans la foulée l’arrivée de Marie-Sophie Obama comme directrice générale du club. A l’instar de Gaëtan Muller à Villeurbanne, il s’agit d’une ancienne joueuse, très proche de TP.
Pour redynamiser un effectif en perdition cette saison, l’entraîneur de Montpellier Valéry Demory va signer pour cinq ans. Il pourra aligner l’année prochaine Ingrid Tanqueray, la meneuse de Bourges et de l’Equipe de France qu’il a eu sous ses ordres dans l’Hérault entre 2013 et 2015. Quant aux objectifs à court terme, le nouveau propriétaire de Lyon Basket vise bien sûr le maintien avant le titre d’ici trois ans.

Avec également son projet d’ASVEL Arena, de Tony Parker Adequat Academy, TP n’en finit pas de s’imposer comme le futur égal de Jean-Michel Aulas dans l’entreprenariat sportif dans la Métropole de Lyon.

Lyon : la Métropole veut faire briller ses fleuves

Voies navigables de France et la Métropole de Lyon ont signé une charte permettant l’arrivée d’hydroliennes, d’aménagements supplémentaires proche des fleuves pour les habitants et de nouveaux bateaux promenades.

Signée ce vendredi à la tour Oxygène de Lyon, la nouvelle charte de partenariat 2016-2021 entre Voies navigables de France (VNF) et la métropole devrait bouleverser le paysage fluvial lyonnais dans les cinq années à venir. Représentant un investissement de près de 5,1 million d’euros, cette charte ambitieuse comprend une toute nouvelle déchetterie mobile fluviale, de nouveaux bateaux hydrogènes ou électriques. « Nous maintenons ce partenariat parce que le partenariat que nous avons avec le Grand Lyon est d’une grande richesse », constate Marc Papinutti, directeur de VNF.

Le partenariat entre VNF et la Métropole de Lyon depuis près de 20 ans a déjà permis de valoriser les activités fluviales et les berges de la ville des gones. Pour exemple, en 1997, seuls 7 bateaux de croisières étaient présents sur les fleuves, « il y en a aujourd’hui 27 », rappelle Roland Bernard, conseiller délégué de la Métropole. « Mais nous voulons aller encore plus loin » martelaient en chœur Roland Bernard et Marc Papinutti. « Il n’y a par exemple pas encore assez de places pour les bâteaux stationnaires » ajoute le conseiller délégué de la Métropole. Selon les partenaires, l’activité touristique autour des fleuves impliquerait 60 millions de retombées économiques par an. === Photo : quartier Saint Georges

Braconnage au zoo de Thoiry : le Safari de Peaugres craint pour les cornes de ses rhinocéros

Quelques jours, après le terrible braconnage au zoo de Thoiry qui a coûté la vie à un rhinocéros, les responsables de Peaugres veulent réagir.

« C’est abominable », Joint par nos soins, le parc animalier de Peaugres est toujours sous le choc de l’acte barbare qui a eu lieu en Île-de-France. Sans céder pour autant à la panique, le zoo veut renforcer une nouvelle fois sa sécurité sur l’intégralité du site.
Sans rentrer dans les détails, les responsables confient vouloir se munir d’appareils de nouvelles technologies pour prévenir tout risque d’attaque.

Au-delà de cette première initiative, le Safari examine l’idée d’écorner ses rhinocéros pour ne pas tenter les braconniers. Cependant, contrairement à plusieurs informations parues dans les journaux, cette idée ne serait qu’à l’état de pure réflexion.
Fabienne Dusser-Montet, chargée de la communication du parc animalier, a tout de même précisé que cette pratique n’était pas douloureuse pour l’animal : « il faut bien sûr l’anesthésier et ensuite, il faut savoir que la corne n’est constituée que de poils qui repousseront avec le temps. » Pour rappel, la corne des rhinocéros se vend au prix de l’or, principalement dans les pays d’Asie.

Jonage : François Baroin vient en meeting ce mardi

En pleine campagne présidentielle pour François Fillon, François Baroin arrive en Auvergne-Rhône-Alpes motiver les élus.

Le nouveau « chargé du rassemblement politique » de François Fillon sera en déplacement dans le département mardi prochain. Invité par le député de la circonscription, Philippe Meunier, le maire de Troyes viendra animer une réunion publique à Jonage (19h).
Avant cela, le sénateur de l’Aube arrivera à Pierre-Bénite, où il sera accueilli par le candidat aux législatives et maire de la ville, Jérôme Moroge. Puis avec Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ils visiteront le cours La Passerelle, une école de la Fondation Espérance Banlieues à Pierre-Bénite à 16h.  Il rejoindra ensuite, la Fnac Bellecour pour dédicacer son dernier livre, « Un chemin français », dans l’après-midi. === Pour info, Baroin vit en couple avec l’humoriste Michèle Laroque.

Sculptures de girafes à la Tête d’Or : « c’est une œuvre au service de tous »

La sculpture d’un girafon et de sa mère devrait être installée dans le zoo du parc de la Tête d’Or d’ici à l’automne 2017.

Il ne manque plus que la mère ! Damien Colcombet, l’artiste sculpteur en charge du projet présentait jeudi son girafon en bronze à la presse. Si l’animal est bien fini, la sculpture totale, censée représenter une mère girafe et son girafon, n’est pas encore complète. Pour son concepteur, « c’est un très beau projet et une œuvre qui sera au service de tous ». Il ne se rémunère pas sur ses deux sculptures de girafes, il travaille pourtant dessus depuis près de 14 mois. « Heureusement, les ventes de mes autres sculptures me permettent déjà de vivre » assure l’artiste.

L’idée d’installer une sculpture animalière lui est venue de ses voyages. « Pour trouver l’inspiration, j’ai visité des dizaines de zoo dans le monde et je me suis aperçu que dans presque tous les zoos, il y avait des sculptures animalières » raconte Damien Colcombet. L’artiste s’est rendu compte que dans le zoo du parc de la Tête d’Or, « situé au sein d’un très beau parc », il n’y avait pas de sculptures animalières. Lyonnais avant tout, l’artiste a donc souhaité se lancer dans la conception d’une sculpture en bronze de girafe femelle et de son girafon, car « Lyon possède l’un des rares zoos de France où l’on arrive à faire reproduire les girafes ». « C’est un très bel emblème et puis la girafe vient d’être classée parmi les espèces vulnérables donc c’est aussi un message en faveur de la préservation de la biodiversité » ajoute-t-il.

Un projet à 400 000 euros

Pour financer le projet, l’homme, accompagné de Jean Brunet-Lecomte, fondateur du fonds de dotation « Devenir« , a dû chercher des financements. Damien Colcombet insiste : « ce projet a été financé grâce aux donateurs et à des mécènes uniquement ». Au total, le projet a coûté quelque 400 000 euros, près de la moitié ont été financés par des mécènes et sponsors tandis que l’autre moitié a été récolté grâce aux dons. En effet, deux campagnes de financement participatif de 15.000 euros ont été lancées et menées à terme par les deux hommes et, selon Jean Brunet-Lecomte : « ce fut un franc succès ».

« Sans le fonds « Devenir », je n’aurais jamais pu réaliser ce projet » indique Damien Colcombet. Son fondateur, Jean Brunet-Lecomte insiste sur le fait que l’artiste a pu réaliser son rêve en se lançant dans l’art. « J’ai passé 20 ans dans la finance dont 10 en tant que Directeur financier d’un grand groupe » indique l’artiste, « et j’ai réussi à me reconvertir ». « Les gens n’osent pas se convertir, mais Damien est l’exemple que si le projet est sérieux et ambitieux, tout le monde peut le faire » indique Jean Brunet-Lecomte.

Les deux sculptures seront normalement installées à l’automne 2017 au sein du zoo du parc de la Tête d’Or, mais l’emplacement de la girafe et de son girafon reste, pour l’artiste « une dernière surprise à offrir aux Lyonnais ».

Des affrontements entre Lyonnais et Italiens avant OL-Roma – VIDEO

Des affrontements ont éclaté jeudi soir à Décines, avant la rencontre remportée par l’OL face à l’AS Roma en Ligue Europa.

Des supporters et des ultras des deux camps se sont retrouvés sur l’esplanade du Grand Stade où arrivent les tramways. Sur plusieurs vidéos, on voit Lyonnais et Italiens se tirer dessus avec des fumigènes et des mortiers, avant de se rejoindre pour en découdre. Les deux groupes se sont finalement dispersés pour aller assister au match. On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées.

Lyon : il fait une chute de 7 mètres à travers le toit

Un homme a été retrouvé inconscient dans la nuit de mercredi à jeudi dans une société de la rue du Bourbonnais dans le 9e arrondissement de Lyon.

 C’est un agent de sécurité qui l’a découvert avant d’appeler les secours. L’individu, dont l’identité n’a pas été établi, a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Il n’avait pas de papiers sur lui, seulement un téléphone qui montrerait que l’homme viendrait d’Europe de l’Est, rapporte le Progrès.

Selon les premiers éléments, il aurait fait une chute de 7 mètres depuis le toit qui a cédé sous son poids. Une enquête a été ouverte afin d’en savoir plus sur ce drame, notamment sur la question de la présence de l’homme en plein milieu de la nuit sur le toit de cette société.

7 Responses to “Samedi 70e jour en 2017 restants 296”

  1. 1
    Monique Says:

    ALERTE
    Allemagne : crainte d’attentat dans un centre commercial

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique oui en Allemagne çà brasse présentement j’ai vu à la télé. Froid extrême ici en ce moment -24.

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    On est mieux chez moi.Au bon moment sur météomédia :
    http://www.cjoint.com/c/GClrwZKPvNS

  4. 4
    Monique Says:

    2 – J’ai demandé à mon amie Eva, qui habite en Allemagne si elle pouvait m’en dire plus. Selon elle, c’est un coup de fil anonyme et le centre commercial en question était fermé.

    3 – Salut JPierre ! Grande différence de température.

  5. 5
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    3- Tout un écart de température.. Jean-Pierre, si ça continu, nous irons tous chez-toi..

    2- Monique, tu as des amis un peu partout dans le monde..
    Bonne soirée !

  6. 6
    Monique Says:

    coucou Diane !

    Guy, ta princesse dort beaucoup !

  7. 7
    Petit-Guy Says:

    Bonjour à tous salut Jean-Pierre ouf ça frappe cette météo pas grande différence juste un petit – devant.

    Je suis sorti en PM record de froid aujourd’hui datant de 1972 battu c’est horriblement froid ici.

    Oui Monique Mlle Daisy est dormeuse et heureuse.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress