Chez petit-Guy

8 mars 2017

Mercredi 67e jour en 2017 restants 299

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00132

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guypsy

Salut les amis ça va bien je ne fais que passer le temps me bouscule voici Québec est devenu hier soir une patinoire rien de moins. Oui vraiment pas beau des accidents partout des chutes et j’en passe. Je file on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

Patinoire

DSC03457

DSC03456

DSC03459

DSC03455

Hier Soir

Hier soir tout était glacé beaucoup d’ccidents dont ce mini-carambolage boulevard Ste-Anne en face du Motel Régent.

DSC03209

DSC03314

DSC03206

DSC03191

DSC03187

marting

Georges Martin

Plusieurs liens faits divers:

 Cliquez Ici

France

LYON et REGION
GENDARMERIE DU RHONE

Les « femmes remarquables » mises à l’honneur par Lyon pour le 8 mars

Depuis quelques semaines, les visages de « femmes remarquables » fleurissent à Lyon.

A l’approche du 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, la Ville a souhaité mettre en avant Simone de Beauvoir, Marie Curie, Lucie Aubrac, sans exclure « les femmes remarquables du quotidien » souligne Thérèse Rabatel, adjointe à l’Egalité Femme-Homme.

L’élue reconnaît la difficulté de choisir des figures plus contemporaines mais le message reste le même : prouver aux jeunes femmes notamment qu’il est possible de s’émanciper, de faire le métier que l’on souhaite et d’écrire l’Histoire comme leurs brillantes aînées.

Ce 8 mars au soir, l’Hôtel de Ville accueillera d’ailleurs des Lyonnais lambdas désireux de mettre en avant les femmes qu’ils considèrent comme « remarquables » (évènement sur inscriptions sur le site de la Ville de Lyon).

Thérèse Rabatel reconnaît que la situation des femmes au quotidien s’est largement améliorée depuis des décennies, mais que beaucoup de chemin reste à parcourir. « On constate aujourd’hui un inquiétant retour de la distinction fille-garçon avec le bleu et le rose », signale l’élue, habillée en bleu pour l’occasion de sa rencontre avec les médias.
« On entame aussi un travail sur les inégalités de salaire, y compris à la Ville de Lyon où ça existe encore. Le maire doit porter ce sujet. Et revoir dans le régime indemnitaire les branches où il y a le plus d’inégalités », lance Thérèse Rabatel, consciente du caractère explosif du dossier.

Pour le 8 mars, divers évènements sont prévus dans l’agglomération. Le Sytral distribuera des flyers pour lutter contre les discriminations faites aux femmes dans les TCL. Quant à l’Olympique Lyonnais, il distribuera des roses aux femmes et aux hommes place Bellecour de 13h à 18h.

Des Marcheuses de Macron à Lyon créent un collectif pour l’égalité hommes-femmes

« L’égalité entre les hommes et les femmes sera une cause nationale ».

C’est Emmanuel Macron qui l’a indiqué jeudi dernier lors de la présentation de son programme. Le candidat d’En Marche a terminé son discours par un engagement phare : la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes.

Premier fait : la création du collectif « Elle Marchent à Lyon et dans le Rhône ». Dans un communiqué, les créatrices (Halima Abdallah, Françoise Cariou, Lucie Christmann Rosso, Marie-Laetitia Zannettacci, Pascale Parenthoux, Valérie Contamin et Yaël Maman) rappellent que « seulement 14% de femmes maires, à peine plus de 20% de femmes parlementaires, seulement 30% de femmes au sein des conseils d’administration, des salaires féminins 23% plus faibles à poste égal, tous temps de travail confondus, 80% des tâches ménagères réalisées par les femmes, 1 femme tuée tous les 3 jours sous les coups de son conjoint, 2 femmes sur 10 violées au cours de leur vie, 90% des femmes victimes de harcèlement dans les transports ».  Une première réunion publique aura lieu ce mercredi. Le discours du candidat sera retransmis en direct à La Guinguette au 12 quai Maréchal Joffre dans le 2e arrondissement de Lyon.

Aéroport Saint-Exupéry : la grève des contrôleurs aériens perturbe le trafic

Ce lundi, les contrôleurs aériens de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ont débuté une grève qui durera une semaine.

Le mouvement a été lancé à l’appel de l’Unsa, le syndicat qui comprend 20% des contrôleurs. Ainsi, au total ce lundi à l’aéroport de Lyon, une trentaine de vols ont été annulés. Toutefois, des solutions avaient été trouvées pour éviter aux passagers de se retrouver sans solution.  Pour rappel, les informations concernant les vols sont disponibles en temps réel sur le site de l’aéroport de Lyon.

La fonction publique dans la rue : 1500 manifestants à Lyon

Une grosse journée de mobilisation se tenait dans toute la France ce mardi.

Plusieurs syndicats avaient appelé les salariés de la fonction publique à faire grève. Et les manifestants ont répondu présents.  À Lyon, près de 1 500 salariés en colère ont défilé dans les rues de la capitale des Gaules. Un rassemblement important pour dénoncer la dégradation des conditions de travail dans les hôpitaux.

Ces manifestants, venant de Lyon, de Saint-Étienne, de Grenoble et de Valence, sont majoritairement des infirmiers, des enseignants mais aussi les personnels de la Sécurité Sociale et de Pôle Emploi.

Affaire Fiona : le procès en appel se déroulera en juin au Puy-en-Velay

Le procès en appel de Cécile Bourgeon se déroulera en juin. Elle sera à nouveau jugée, tout comme son ancien compagnon, Berkane Makhlouf.

Le procès en première instance avait eu lieu du 14 au 25 novembre dernier à Riom. Seulement, cette dernière, n’ayant pas accepté la peine de 5 ans de prison pour la disparition et la mort de Fiona, avait fait appel. Berkane Makhlouf, le beau-père, avait quant à lui été plus sévèrement condamné à 20 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort. Le procès en appel de la mère Cécile Bourgeon et du beau-père de la fillette se tiendra donc au Puy-en-Velay du 19 juin ou 30 juin aux assises de la Haute-Loire. Les deux protagonistes risquent jusqu’à 30 ans de prison.

Rhône : une fille de 20 ans grièvement blessée dans un accident à Genas

L’accident s’est produit ce mardi vers 15 heures rue Carnot à Genas près de Lyon.

Seule dans son véhicule, une jeune fille de 20 ans a perdu le contrôle de son engin et a fait un ou plusieurs tonneaux selon Le Progrès. Elle a dû être désincarcérée par les secours. Grièvement blessée par le choc, elle a rapidement été transportée à l’hôpital Edouart-Herriot à Lyon 3e.  Son pronostic vital n’est pas engagé. === L’hélicoptère est passé au dessus de chez pour l’hôpital à 500 m à vol d’oiseau !

Lyon : deux jeunes amateurs de rodéos à moto écroués

Les faits reprochés datent du 25 février dernier.

Deux adolescents âgés de 17 et 18 ans ont été écroués ce vendredi. Le premier est sous le coup d’une ouverture d’information et le deuxième a écopé de six mois de prison. Ils étaient connus défavorablement par les services de police. Avec un ami, ils se sont amusés à effectuer un rodéo dans la zone de sécurité prioritaire du 9e arrondissement de Lyon.  Lorsque la police a voulu les arrêter, les trois individus se sont échappés en conduisant dangereusement à vive allure. Les policiers ont réussi à interpeller quelques jours plus tard, deux fuyards.

Givors : il sort de prison et s’empresse de menacer un policier au téléphone

Un homme âgé de 51 ans a été interpellé puis jugé en comparution immédiate en ce début du mois de mars.

Habitant Givors, il venait de sortir de prison après 19 mois passés derrière les barreaux à Amiens. Et n’avait même pas attendu 10h de liberté qu’il appelait déjà le commissariat de la commune du sud de la Métropole de Lyon. Au fonctionnaire qui lui a répondu, il lui a demandé de transmettre un message à un policier, le nommant, et lui promettant de s’« occuper de lui ».

Selon le Progrès, le quinquagénaire a ensuite expliqué au tribunal qu’il voulait s’occuper du policier sur le plan juridique. Une formulation malheureuse qui ne signifiait pas qu’il comptait passer à l’agression physique a-t-il martelé.

Le procureur a requis 2 mois de prison ferme et l’incarcération du Givordin. Ce dernier pourra finalement rester libre encore quelques temps, il démarre un nouveau travail ce mardi en Savoie. Un acte de réinsertion qui a trouvé grâce aux yeux des juges.

Pizzeria braquée à Caluire : le braqueur a tenté d’immoler le gérant

Ce dimanche soir, une pizzeria de Caluire avait été la cible d’une attaque ultraviolente.

Le braqueur, qui devait bien connaitre les lieux, est entré dans le restaurant de l’avenue Général de Gaulle par une cour intérieure puis par une porte de service.

Et c’est lorsque le gérant était en train de fermer boutique, toujours dans le bâtiment, que le braqueur a surgi et n’a pas hésité à lui asséner un coup de crosse. Tombé à terre, ce dernier a réussi à donner un coup de pied au malfaiteur qui a perdu son arme, un pistolet d’alarme.

Une bagarre, violente, s’est ensuite déroulée entre les deux hommes. Deux coups de couteau ont été portés contre le propriétaire, le blessant légèrement. Mais le malfaiteur n’en est pas resté là. Il est ressorti sur la terrasse de la pizzeria pour s’emparer d’une bouteille de white spirit puis l’a déversé dans le restaurant et y a mis le feu. Le patron a vu ses vêtements s’enflammer mais a réussi à éteindre les flammes. Les sapeurs-pompiers et la police, arrivés sur place, ont ensuite réussi à stopper l’incendie. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour tenter de retrouver l’auteur des faits qui a pris la fuite.

Passage de la tempête « Zeus » : des dégâts importants dans le Rhône

Le département avait été placé en vigilance orange lundi « vent violent » jusqu’à minuit, à raison.

Le vent a violemment soufflé dans le Rhône en début de semaine. La tempête « Zeus », provoquant des rafales allant jusqu’à 130 km/h, a fait de nombreux dégâts. D’après Enedis, elle a privé d’électricité un total de 190 000 foyers sur la totalité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le Rhône, la tempête a, quant à elle, plongé dans le noir 8 500 foyers.

Déjà lundi, à 18 heures, près de 300 interventions de pompiers ont eu lieu dans le département, les dégâts étant uniquement matériels (tuiles de toits, chute d’arbres…). Aucune victime n’a été signalée. À Tournon-sur-Rhône, dans la région, un arbre s’est couché vers 15h00 devant le lycée Marius-Bouvier. Aucun élève n’a été touché mais une ligne de téléphone et électrique a été endommagée.

Si la région a été, semble-t-il, plutôt épargnée par les accidents graves provoqués par le vent, ce n’est pas le cas de l’Hexagone. Deux automobilistes ont été tués lundi par des chutes d’arbres et plusieurs blessés sont à dénombrer au niveau national. Au total, en fin de journée, plus de 600 000 foyers ont été privés d’électricité. Selon un porte-parole d’Enedis, la situation serait inédite depuis la tempête de décembre 1999.

Météo France a indiqué que le calme devrait revenir ce mardi, la tempête « Zeus » s’éloignant vers la mer Adriatique.

SAINT JUST – SAINT REMBERT – L’arbre tombe sur sa maison !
DROM dans l’Ain – gros dégâts après la tempête zeus !
FRANCE

ambulance

Faits Divers Québec

newj

http://www.quebechebdo.com/faits-divers/2017/3/6/vol-qualifie-pour-un-homme-masque.html

http://www.quebechebdo.com/faits-divers/2017/3/2/incendie-dans-la-cuisine-d-un-appartement-de-charlesbourg.html

http://www.charlesbourgexpress.com/faits-divers/justice/2016/8/16/un-policier-de-quebec-reconnu-coupable-d-4616605.html

http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2017-01-24/article-4724550/Un-homme-coince-entre-deux-batiments-en-sous-vetements/1

http://www.lactuel.com/faits-divers/2015/4/28/evacuation-au-village-des-valeurs-4128010.html

http://www.letoiledulac.com/faits-divers/2014/6/11/triple-evasion-a-quebec-la-police-sava-3758873.html

http://www.lautrevoix.com/faits-divers/2015/3/13/agression-dans-saint-pascal-nouvelles-a-4075308.html

http://www.lavantage.qc.ca/faits-divers/2014/6/11/triple-evasion-a-quebec-la-police-sava-3758873.html

http://www.lappel.com/faits-divers/2014/1/23/face-a-face-un-mort-et-un-blesse-grave-3587223.amp.html

http://www.nouvelleshebdo.com/faits-divers/2014/6/11/triple-evasion-a-quebec-la-police-sava-3758873.html

http://www.charlesbourgexpress.com/faits-divers/2015/7/21/maison-insalubre-les-chats-seront-recup-4221828.html

http://www.lactuel.com/faits-divers/2013/8/1/accident-a-lintersection-de-lebourgneuf-3336028.html

http://www.lequebecexpress.com/faits-divers/2013/8/1/capotage-sur-la-rue-daiguillon-3336143.html

http://www.lactuel.com/faits-divers/2015/4/28/evacuation-au-village-des-valeurs-4128010.html

http://www.quebechebdo.com/faits-divers/2016/4/30/un-incendie-force-l-evacuation-de-trois-4514810.html

http://www.beauportexpress.com/faits-divers/2016/6/19/capotage-douteux-sur-louis-xiv-samedi-so-4564485.html

http://www.lequebecexpress.com/faits-divers/2016/8/16/incendie-criminel-dans-vanier-4616567.html

3 Responses to “Mercredi 67e jour en 2017 restants 299”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    De vrais miroirs vos route !
    Très dangereux.
    Même chose parfois en Lorraine chez nous.

    FLASH INFOS

    NFO LE PARISIEN – Un réseau de prostituées mineures démantelé en Ile-de-France

    EXCLUSIF – Institut Pasteur : enquête après des incidents en série avec de dangereux virus

    ALERTE – Savoie : la station de Tignes frappée par une avalanche

    ALERTE – Affaire Troadec : des fragments de corps humains découverts dans la ferme de l’assassin présumé en Bretagne

  2. 2
    Monique Says:

    Il y a un petit d’œil d’espion en entrée !

  3. 3
    admin Says:

    ALLO Monique oui le beau Momo surveillait en entrée.

    Hier soir avec la glace une trentaine d’accidents c’était horrible sur les routes.

    Toujours beaucoup de choses en France Monique histoire de virus ça fait peur ces choses là.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress