Chez petit-Guy

5 mars 2017

Dimanche 64e jour en 2017 restants 302

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guymuer

Salut les amis ça va bien toujours froid à Québec ça devrait descendre dans les – 23 cette nuit pas chaud vite le printemps SVP. Chez-nous toujours tranquille rien à signaler présentement on garde l’oeil ouvert. Le bonhomme Trump fait encore des folies et ce n’est pas rassurant croyez-moi c’est un excellent sujet pour faire sauter la bombe je crois.  OK bon dimanche à  tous de retour en journée merci de votre visite, bye!

Monde

Encore lui

Il accuse Obama de l’avoir espionné durant la campagne électorale cela sans aucune preuve.

Cliquez Ici

trump

Plusieurs liens faits divers:

 Cliquez Ici
—————————————————–

Faits Divers Région de Québec

Cliquez Ici

Cause de l’incendie inconnue Une résidence de Saint-Elzéar complètement détruite par les flammes

Colombie-Britannique Un homme pris dans une avalanche est secouru près du mont Cypress

Rue Sherbrooke Est Une piétonne happée par une voiture succombe à ses blessures

Incendie dans une usine de charbon Le pire évité grâce aux pompiers

Manifestations au Québec Des dizaines de personnes rassemblées pour la «liberté d’expression» Québec

France

LYON et REGION

Lyon : un A320 forcé de se poser en urgence à Saint-Exupéry

Ce samedi matin, un Airbus A320 a rencontré un problème technique dans le ciel français.

L’appareil a alors dû se poser en urgence à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Afin d’éviter le pire, la procédure de sécurité veut que le pilote évacue son carburant avant d’atterrir.
Sur la piste, l’avion, capable de transporter plus de 180 passagers, a finalement été escorté par une dizaine de véhicules de sapeurs-pompiers. === OUF !

Législatives : Aubin (France Insoumise) demande à Braillard de faire place à la jeunesse

C’est une lettre ouverte qui n’a pas fait rire du tout le secrétaire d’Etat aux Sports.

« Il y a ceux qui vivent dans le monde réel et ceux qui rêvent d’un monde irréel. On aura l’occasion d’en parler durant la campagne », taclait en retour Thierry Braillard sur Twitter après la publication d’Elliott Aubin.
Les deux élus lyonnais sont candidats aux législatives dans la 1ère circonscription du Rhône : le député PRG sortant fera donc face au jeune candidat de la France insoumise.

« Monsieur le secrétaire d’État, François Hollande n’a pas eu le courage de confronter son bilan aux électeurs en renonçant à se porter candidat. Ayez le courage de suivre son exemple. Monsieur le secrétaire d’État, ne faites pas obstacle à la recomposition de la gauche et au renouvellement de la classe politique. Soyez digne, prenez acte de l’impasse de votre quinquennat et laissez la place à une jeunesse qui construira la 6ème république, à cette gauche de combat, écologique, sociale et républicaine », écrivait notamment Elliott Aubin dans sa lettre ouverte.
On comprend mieux le courroux de Thierry Braillard, bien décidé à retrouver son siège à l’Assemblée malgré les efforts de la gauche, Caroline Collomb en tête, pour le saborder.

Rodéo avant un mariage : 21 véhicules verbalisés près de Lyon

Les habitants de Mions ont eu droit à un défilé des plus bruyants vendredi après-midi.

Avant d’assister à un mariage dans une ville non identifiée pour le moment, les participants ont réalisé un rodéo dans les rues de la commune de l’Est lyonnais. Une vingtaine de voitures ont réalisé de nombreuses infractions, du feu rouge grillé au contresens sans oublier la circulation sur les trottoirs ou encore le refus d’obtempérer.

La police municipale de Mions a tenté d’intercepter une grosse cylindrée lancée à plus de 150km/h mais a rapidement abandonné, craignant de pousser sa cible à la faute et à l’accident.  Selon le Progrès, deux passants ont bien failli être renversé par le cortège qui a ensuite pris les directions de Corbas et Saint-Priest, pour probablement se retrouver plus tard lors de la cérémonie. Au total, 21 plaques d’immatriculation ont été relevées et ont permis aux policiers de verbaliser les contrevenants, parfois plusieurs fois, jusqu’à 135 euros. En septembre dernier, c’était à Bron qu’une quarantaine de PV avaient été distribués à l’occasion d’un cortège dangereux lors d’un mariage. === Bande de débiles !

Une première garde à vue dans l’affaire d’espionnage à la Région Rhône-Alpes

Une semaine après l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Lyon, une première garde à vue a été réalisée vendredi.

Selon le Progrès, c’est Benoit D., ancien directeur des Systèmes d’information de la Région Rhône-Alpes, puis Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été entendu par les enquêteurs sur la fameuse affaire d’espionnage présumé.
La veille, c’est Gérard Angel, directeur de la publication Les Potins d’Angèle, qui s’était expliqué face aux enquêteurs. Il avait porté plainte par le biais de son avocat, Me André Soulier, pour atteinte au secret de la correspondance.

Pour rappel, dans le courriel révélé par notre rédaction dans lequel il était demandé en novembre 2015 d’avoir accès à toutes les boites mail de la Région, une requête supplémentaire consistait en la recherche spécifique du mot-clé « dangele », idéal pour traquer les échanges potentiels de courriels entre le journaliste et des sources à la Région, des vice-présidents aux syndicats.

A noter que le domicile de Benoit D., aujourd’hui DSI de la Région Occitanie, a été perquisitionné. Aux enquêteurs de déterminer s’il a agit en cavalier seul ou si cette requête d’espionnage a été réalisée plus haut dans la hiérarchie de la Région, alors présidée par Jean-Jack Queyranne (PS).

Mais tout le monde semble découvrir l’affaire, à commencer par Benoit D., qui a nié son implication auprès de nos confrères d’Acteurs de l’Economie. Et de Philippe de Mester, ancien Directeur général des services de la Région, aujourd’hui préfet de la Somme.

Cosplay et sport électronique : Lyon devient la capitale de l’e-Sport ce weekend

Durant trois jours, le Palais des sports de Gerland devient le temps du sport électronique. Ou e-Sport comme il est plus juste de le nommer.

A l’occasion de cet évènement national, plus de 10 000 personnes sont attendues à Lyon pour suivre les tournois. Pas moins de 64 équipes composées de cinq joueurs vont tenter d’être les meilleures sur différents jeux, et notamment League of Legends. En plus de ces rencontres commentées, de nombreux adeptes du cosplay (se déguiser en personnages de la culture geek, ici jeux vidéo et mangas ndlr).

Lyon : il frappe et menace un livreur avec un couteau et un bâton

Un homme de 26 ans était jugé cette semaine en comparution immédiate.

Mardi, il avait agressé un livreur de Monoprix pour une raison floue. Armé d’un couteau et d’un bâton, il avait également menacé son opposant.
L’individu ivre avait été ensuite interpellé dans le 4e arrondissement de Lyon et avait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a écopé de 7 mois de prison ferme et a été écroué.

Lyon : il propose une relation tarifée à deux ados, il se fait agresser

La rue Jean-Bouin dans le 7e arrondissement de Lyon devient, la nuit tombée, un lieu de rendez-vous pour les membres de la communauté homosexuelle.  Une rencontre derrière le stade de Gerland, c’est ce qu’était venu chercher un Villeurbannais âgé de 39 ans ce mercredi soir.
Mais l’homme a abordé deux adolescents originaires de Saint-Priest. Après leur avoir demandé s’ils acceptaient d’avoir une relation sexuelle tarifée avec lui, il a subi leur agression. Les deux jeunes âgés de 14 et 15 ans lui ont dérobé avec violences des cigarettes. Interpellés dans la foulée, ils ont été présentés au parquet ce vendredi. Le plus âgé avait également donné une fausse identité aux forces de l’ordre.

FRANCE
MARSEILLE – Famille emportée par une vague : 1 fillette portée disparue
DISPARUS  DE ORVAULT

13 Responses to “Dimanche 64e jour en 2017 restants 302”

  1. 1
    Diane Says:

    Bonne Fête Guy! Soleil pour toi..Belle journée!

    Bon dimanche à tous!

  2. 2
    Guy Says:

    Merci pour les voeux Diane oui je vieilli aujourd’hui c’est bien vrai j’ai même dépassé Pierrot en âge, t’aurais pas pu attendre un peu avant de partir! Bye les amis.

  3. 3
    Monique Says:

    Rebondissement !

    Famille disparue : deux proches placés en garde à vue

    Près de trois semaines après la disparition de la famille Troadec à Orvault, près de Nantes, deux personnes ont été placées en garde à vue à Brest, a annoncé ce dimanche le procureur de la République Pierre Sennès.
    Des membres de la famille
    Selon le quotidien régional « Presse Océan », il s’agit de proches de la famille, qui avaient déjà été entendus au premier jour de l’enquête dans le Finistère. 
    « Il y a une semaine, le samedi 25 février, ces proches de Pascal Troadec avaient en effet été entendus par les enquêteurs, moins de 48 h après la découverte de nombreuses traces de sang dans la maison d’Orvault. Ils avaient alors fait l’objet d’un interrogatoire de courte durée, pour des vérifications, avant d’être remis en liberté », raconte « Presse Océan ».  
    Le procureur s’est refusé à préciser l’identité des deux personnes en garde à vue.
    Un différend familial ?
    RTL affirme de son côté qu’il s’agit de la sœur et du beau-frère de Pascal Troadec. « Les enquêteurs de la police judiciaire travaillent sur la piste d’un différend familial, croit savoir la radio. Ils auraient retrouvé des traces de leur passage dans la maison ou bien dans la voiture de la famille ».
    Brigitte et Pascal Troadec et leurs enfants Charlotte et Sébastien sont toujours introuvables. À Dirinon, dans le Finistère, le pantalon de la fille avec sa carte vitale avait été retrouvé mercredi. Le lendemain, des livres scolaires ayant appartenu au père avaient aussi été découverts dans la même zone.
    Vosges Matin

  4. 4
    Monique Says:

    Très bonne journée pour ton anniversaire.
    Tu vas te faire gâté !
    Bon dimanche.

  5. 5
    André Says:

    Bonne Fête Guy, on ne fera pas de party à l’extérieur cependant, en tous cas pas ce matin à -16.

    http://www.cjoint.com/c/GCfmZBoyRPg

  6. 6
    Guy Says:

    Coucou gang et merci!

    Quelle histoire de fou cela me fait penser à xavier De ligonès ou quelque chose dans le genre il y a pas si longtemps.

  7. 7
    André Says:

    Pour ceux que ça intéresserait, comment Google prend ses photos pour Street view et autres :

    https://maps.google.ch/intl/fr/help/maps/streetview/technology/cars-trikes.html

  8. 8
    Guy Says:

    Google en vélo pour les photos pas pure.

  9. 9
    Monique Says:

    6 – Oui Guy, cela y ressemble. Les enquêteurs sont persuadés que c’est une affaire familiale.

    7 – Merci pour le lien.

    Il pleut ici !

  10. 10
    Monique Says:

    Sur l’affaire des disparus, ce serait une histoire d’argent.

  11. 11
    Petit-Guy Says:

    Pas vrai………L’argent incroyable le monde aimes tu ça l’argent oui ou non!!!

  12. 13
    sandrine Says:

    Joyeux Anniversaire Guy.
    bisous

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress