Chez petit-Guy

19 janvier 2017

Jeudi 19e jour de l’année 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

frontdispoPB200004

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

gif_anime_tra2nsport_003

Salut les amis ça va bien ici un peu de neige hier soir cela faisait un petit bout on s’ennuyait de la neige justement.  Avant dernière pour le boulot courage les travailleurs bientôt de petits congés youpi. Encore merci à Jean-Pierre pour les photos, je file au boulot bon jeudi merci de votre visite à plus tard, bye!

Police en direct

police_002

  • Désordre conjugal bagarre d’un couple dans la rue les policiers en route
  • Des jeunes grimpé sur le toit de l’église policiers demandés

jpc

newjaune

2017

Santons d’Aubagne en Provence

DSC_0678

DSC_0668

DSC_0706

Val-des-Monts Plus de peur que de mal pour les passagers d’une dameuse-surfaceuse

Outaouais Trois blessés dans une collision frontale à Cantley

Outaouais Un homme retrouvé mort dans des circonstances nébuleuses à Clarendon

Gatineau La femme de 83 ans retrouvée morte aurait été victime d’un meurtre

Mandat d’arrestation émis Fraudeuse recherchée par la police de Québec

France

LYON ET REGION
 

Pédophilie : malaise du père Preynat, son procès menacé ?

C’est une donnée qu’il va falloir prendre en compte dans les prochains mois.

Le JDD révèle que le père Preynat, soupçonné d’avoir agressé sexuellement des dizaines de scouts entre 1976 et 1991, a été victime d’un malaise entre Noël et le jour de l’An. Hospitalisé, il se trouverait toujours « dans un état sérieux ». Selon nos confrères, il a même perdu l’usage de la parole.

Sera-t-il remis pour son procès prévu cette année ? Rien n’est sûr. Un coup dur pour les quatre victimes présumées du prêtre accusé de pédophilie, les seules sur les 67 plaintes déposées qui ont été retenues dans le dossier car non-prescrites.

Le père Preynat devait également faire l’objet d’un jugement canonique après la levée de la prescription par le pape François. Selon le JDD, c’est en apprenant cette nouvelle à travers l’interview du cardinal Barbarin dans le Parisien qu’il aurait été diminué, puis qu’il aurait fait son malaise.

Rhône : condamnés pour avoir agressé à la hache un rival

Deux hommes étaient jugés au tribunal correctionnel de Lyon en ce début de semaine.

Cet oncle et son neveu âgés respectivement de 47 et 29 ans étaient soupçonnés d’avoir mené une expédition punitive à Grigny le 3 juin 2014. La victime avait eu une altercation avec un membre de leur famille. C’est donc armé d’une hache qu’ils étaient allés à son domicile lui réclamer des comptes.
Sur place, les coups pleuvent, leur opposant reçoit trois coups de hache à la tête, il est également touché au dos et aux jambes. Si les deux agresseurs n’ont pas été jugés aux assises, c’est parce que leur victime s’en est miraculeusement sortie avec quelques jours d’ITT selon le Progrès. L’oncle a écopé de 30 mois de prison ferme. Quant au neveu, qui a toujours indiqué avoir été entraîné de force par son aîné qu’il compare à « Tony Montana » de Scarface et avoir tenté de sauver la vie de la victime, il effectuera 18 mois de prison dont 9 avec sursis.

« La kalash elle est chargée » : relaxé après avoir cité du Kaaris devant un militaire

Lundi, le tribunal correctionnel de Lyon jugeait un homme âgé de 35 ans, soupçonné de menaces de mort.

Le 9 juillet dernier, il était passé en voiture à plusieurs reprises devant la synagogue de la rue des Muriers à Villeurbanne. Il avait alors toisé du regard le militaire en faction, chantant des paroles d’une chanson du rappeur Kaaris. Et notamment le très explicite « la kalash elle est chargée ». Il avait été interpellé plus tard, après que la hiérarchie du militaire ait pris connaissance de son rapport. Selon le Progrès, ni le trentenaire, ni le militaire n’étaient présents à l’audience. L’avocat général requalifiait les faits en outrage et réclamait des jours amende à l’encontre du prévenu.

Ce dernier sera finalement relaxé, après que son avocat Me Hervé Banbanaste ait notamment expliqué qu’on ne pouvait pas lui reprocher de chanter ces paroles de Kaaris si le rappeur n’a lui-même jamais été inquiété par la justice pour son texte.

Retrouvé 2 semaines après avoir enlevé sa fille à Givors

Ce mardi, un habitant de Grigny âgé de 39 ans a été interpellé à Nîmes dans le Gard. Il était avec sa fille, qu’il avait enlevé le 3 janvier à Givors. Cette dernière était en bonne santé. A noter qu’un complice du père, qui l’avait aidé pour le kidnapping, avait lui été interpellé le 13 janvier à Lille. Le père a été écroué en application du mandat d’arrêt délivré par un juge d’instruction du TGI de Lyon.

Agression en Isère : il « en voulait aux femmes »

Mardi soir un jeune homme de 20 ans avait fait six blessés.

Ce dernier armé d’un couteau avait choisi de s’attaquer à des victimes par hasard. L’auteur des faits aurait agi car il avait « une rancœur envers les femmes« .

Pour rappel, il avait agressé au couteau une femme enceinte près de l’aéroport de Lyon et a poursuivi son délire durant les heures suivantes dans un fast-food à Tignieu-Jaymezieu montant le chiffre de victimes à cinq. Il a agressé sa dernière et sixième victime avant de se faire interpeller alors qu’il tentait de prendre un bus.  Sa dernière victime est par ailleurs toujours en réanimation.

Il voulait se faire « abattre« 

Connu par les services judiciaires, ce dernier serait actuellement en garde à vue pour être entendu par les forces de l’ordre. D’après la presse locale, le jeune homme aurait « expliqué avoir une rancœur vis-à-vis des femmes, reprochant à sa mère de s’être suicidée« .  Il cherchait tout simplement à attirer l’attention, en blessant des personnes, « dans le but de se faire abattre à son tour » par la police, a précisé la magistrate en charge du dossier.

Bruno Le Roux sera en déplacement dans le Rhône ce jeudi

Le ministre de l’Intérieur assistera à une cérémonie de baptême des commissaires de police.

Bruno Le Roux se rendra ce jeudi à l’École Nationale Supérieure de la Police à Saint Cyr au Mont d’or afin d’assister à la cérémonie de baptême de la 68e promotion des commissaires de police.  Le ministre visitera ensuite Interpol dans le 6e arrondissement de Lyon puis terminera son déplacement avec une visite du chantier de l’IFCM (institut français de civilisation musulmane).

86 interpellations pour menaces terroristes enregistrés en Auvergne-Rhône-Alpes en 2016

Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, l’avait annoncé à l’occasion d’une soirée de vœux aux services de sécurité, 86 personnes ont été interpellées pour des infractions à caractère terroriste dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. « Une menace élevée », selon lui.

Au 4 janvier dernier, ce sont 1777 individus dont 585 dans le Rhône qui avaient été enregistrés dans le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).  L’état d’urgence qui a été mis en place dans la région depuis déjà plus d’un an a également permis 564 perquisitions administratives. Pour pallier à d’éventuels futurs risques terroristes plus 270 gendarmes sont venus renforcer les effectifs et près de 600 militaires sont déjà mobilisés dans la région. Parmi les 200 personnes revenues de la zone irako-syrienne, 30 sont de la région Rhône-Alpes et 10 de région lyonnaise.

Lyon : un homme interpellé après avoir refusé un contrôle de police

L’homme a pris la fuite après un contrôle de routine ce mercredi après-midi.

Un contrôle de police aurait mal tourné dans les alentours de Chassieu ce mercredi près du centre de conventions et d’expositions d’Eurexpo. Un homme au volant d’une voiture volée aurait refusé ce contrôle et pris la fuite en direction de Bron, selon des sources policières. Un hélicoptère de la gendarmerie est mobilisé et une course-poursuite a alors lieu. Celle-ci se terminera à Bron où l’individu sera finalement interpellé par les forces de l’ordre.

Rhône : le Samu Social en grève jeudi pour dénoncer le manque de places d’hébergement

Le Samu Social et les professionnels de l’urgence sociale de Lyon ont décidé de maintenir leur grève ce jeudi.

Le Samu Social du Rhône tape du poing sur la table et sera en grève ce jeudi. Malgré les nouvelles mesures du dispositif grand froid mise en place par le préfet du Rhône lundi soir (lire ici), le Samu social s’est plaint de la situation actuelle dans un communiqué. « Comment le Préfet pouvait-il imaginer que 340 places grand froid permettrait le « zéro personne à la rue » promis par le Ministre de l’Intérieur, lorsque 1500 personnes appellent le 115 sans se voir proposer de solution ? », peut-on notamment lire. Face à l’explosion des appels au 115, le Samu Social est « dans l’incapacité de répondre aux appels ». Les professionnels de l’urgence sociale réclame donc l’application, à Lyon, des consignes ministérielles demandant à ce que personne ne soit contraint de dormir à la rue en période de grand froid, l’ouverture immédiate des places restantes prévue dans le cadre du plan froid et la création de places supplémentaires.

Lyon : un cas suspect de méningite dans une école du 5e arrondissement

Un cas suspect de méningite a été signalé mardi à l’école Ferdinand Buisson dans le quartier Saint-Just.

Ce cas concerne une petite fille de cette école du 5e arrondissement de Lyon. La fillette qui présente les symptômes de la maladie va bien et les parents d’élèves ont été mis au courant. Ce mercredi après-midi, les résultats sérologiques vont tomber. On va donc savoir si oui ou non, elle est atteinte de la méningite. Par mesure de prévention, des traitements antibiotiques ont été réalisés sur 85 enfants et 7 adultes. Pour rappel, les symptômes de cette maladie sont de fortes fièvres, une raideur de la nuque, des maux de tête violents et une hypersensibilité à la lumière.

Rhône : condamné après avoir « collectionné » quelque 400 000 photos et vidéos pédopornographiques

Un septuagénaire a été condamné pour détention d’images pédopornographiques.

Âgé de 70 ans, cet habitant d’Amplepuis dans le Beaujolais, a reçu ce mardi une peine d’un an de prison assortie d’une mise à l’épreuve avec obligation de soins. Selon le parquet de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, il lui est également interdit de pratiquer quelconque activité en lien avec un mineur pendant trois ans.  Le septuagénaire avait éveillé les soupçons d’une femme, travaillant pour une société d’aide à la personne. Lors d’un passage au domicile de l’homme, cette dernière avait aperçu la photo d’une adolescente en train de se dévêtir sur l’ordinateur du senior.  Après perquisition, les enquêteurs avaient retrouvé au total près de 400.000 photos et vidéos à caractère pédopornographique sur des CD, DVD et disques durs. L’homme avait alors été placé en garde à vue et avait reconnu les faits, expliquant être un « collectionneur ».

FRANCE

CANNES  – Braquage dans une bijouterie !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/braquage-d-une-bijouterie-a-cannes-un-million-d-euros-de-diamants-voles-sur-la-croisette-18-01-2017-6585096.php

AFFAIRE TURQUIN – Dossier

http://www.leparisien.fr/faits-divers/dans-le-retro-l-affaire-turquin-demeure-un-mystere-25-ans-apres-16-01-2017-6575115.php

Humour

Les gâteaux

La maman d’Antoine vient de faire des gâteaux et les met au réfrigérateur .

Au moment du dessert elle va au frigo et constate .

Elle dit:
« Dis-moi Antoine, il y avait deux gâteaux dans le réfrigérateur, tu peux me dire pourquoi il n’en reste plus qu’un ? »

« Ben, dit Antoine, j’avais pas vu le deuxième ! »

la

4 Responses to “Jeudi 19e jour de l’année 2017”

  1. 1
    Monique Says:

    L’Italie connait une période très difficile avec ses tremblements de terre de ces derniers jours et ce nouveau drame avec cet hôtel enseveli par une avalanche :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/italie-avalanche-dans-le-gran-sasso-de-nombreux-morts-dans-un-hotel-19-01-2017-6588717.php

  2. 3
    Diane Says:

    Bonsoir,

    Quelle jolie photo en entrée Monique..à la brûnante.

    Beau minet qui aime faire ses pattes sur la doudou..

    J’adore tes photos J-P…elles sont vivantes, expressives..

    1- Oui, l’Italie y goûte..beaucoup de tremblements de terre depuis un bon bout de temps, et victimes également.. Que de stress pour ces gens-là.

    A tous bonne soirée!

  3. 4
    Petit-Guy Says:

    Bonjour oui tragédie en Italie ici mon ordi va mal je tente de réparer. Internet fonctionne tout croche.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress