Chez petit-Guy

18 janvier 2017

Mercredi 18e jour de l’année 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00824s

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

zebra-animated-gif-6

Salut les amis ça va bien bon le froid était de retour hier soir avec de forts vents. Milieu de semaine rien de particulier à signaler à Québec en ce moment. Ce sera déjà tout pour moi le devoir m’appelle bonne semaine à plus tard merci de votre visite, bye!

mexicopdc

Mexique

gunpaf

Fusillade Encore

Une deuxième fusillade en autant de jours au Mexique bilan trois morts. Un commando en moto a attaqué le bureau du procureur de l’état.

Police en direct

police_002

  • Sur la rue un homme très intoxiqué incapable de marcher les policiers demandés serait mineur.
  • Possible agression armé un homme aurait le visage en sang policiers en route.
  • Bagarre entre colocs les policiers sont demandés

jpc

newjaune

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0705

DSC_0709

DSC_0681

Meurtre de Mylène Laliberté EXCLUSIF | Des détails sur les circonstances du crime dévoilés

Sherbrooke Deux blessés graves dans une violente collision sur la 10

Prêteurs d’argent La police de Laval recherche des victimes d’extorsion

Estrie 12 000 poussins périssent dans un incendie à Shefford

Appel au public Incendie d’un centre commercial à Kahnawake- deux suspects recherchés

France

LYON ET REGION

Cambriolages, vols à main armée, immigration clandestine : la police va montrer les muscles ce mardi à Lyon

C’est une opération coordonnée de grande ampleur qui se profile ce mardi dans cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le Rhône, l’Ain, l’Isère et les deux Savoie, 140 policiers et douaniers vont procéder à des contrôles routiers ciblés. Le tout, dans le cadre du plan anti-cambriolages, vols à main armée, vols de voitures et de lutte contre l’immigration clandestine.  Sur place, les forces de l’ordre cibleront les cars de voyage, les petits véhicules de chantiers, les véhicules de location… Ces derniers sont prisés par les délinquants, qui blanchissent leur argent en s’offrant de grosses berlines louées à l’étranger.

En plus des vols de voitures, les fraudes documentaires occuperont énormément les policiers. Ils bénéficieront du renfort d’un laboratoire mobile d’analyse, qui permet de vérifier en 2 minutes si le permis, la carte d’identité ou le passeport, même étranger, est valide ou contrefait. « Ce type de grande opération, ça déstabilise les délinquants« , annonce le commandant Rachid Azizi, qui s’occupe de la communication de la DDSP du Rhône. Et avec le froid polaire qui s’annonce ce mardi, notamment dans l’Ain et les Savoie, « les criminels vont peut-être se dire que les policiers seront moins sur le terrain« , ajoute William Marion directeur zonal de la Police aux frontières.

Ce type d’opérations mensuelles est voué à se poursuivre. « Cela nous permet de nous exercer, pour s’habituer à travailler davantage ensemble à l’avenir« , conclut Rachid Azizi.

Il n’y en a pas que pour les sapins

Au moment où l’on croise les Lyonnais qui trainent sur les trottoirs des sapins de Noël pour les déposer dans un des 165 points officiels du territoire du Grand Lyon (la collecte s’arrêtait ce mardi 17 janvier), le livre de Mathias Bonneau « Une fois l’arbre à terre » offre une vision fascinante du devenir de l’arbre.

Car si le sapin de Noël peut au mieux espérer finir en compost, Mathias Bonneau qui signe son deuxième carnet dans la maison d’édition dirigée par le lyonnais Marc Mondou-Léotard, 13 Avril Editions, nous fait partager une aventure bien plus excitante. Son livre tient autant du documentaire que du roman graphique et de la bande dessinée.

Il permet au lecteur de suivre le parcours d’Etienne qui, dans les forêts du Tarn entre Toulouse et Montpellier se fait l’intermédiaire, avec sa scierie mobile, entre des gens qui ont du bois et d’autres qui en veulent. On  découvre alors les mille outils dont l’homme se sert pour transformer ces forêts en charpente ou meubles. Mathias Bonneau partage par les croquis qui remplissent les 95 pages de « Une fois l’arbre à terre » autant la majesté des arbres  que les milles techniques des scieurs pour les utiliser.

Tout ce qu’en tant qu’auteur il a appris – « un carnet à dessin ça permet de rencontrer un nombre incroyable de gens. Vous avez une mission quand vous faites cela, les portes s’ouvrent » – il le transmet à un lecteur conquis dès les premières pages, amusé plus que rebuté par les terme techniques qui parsèment ses dessins. Une fois l’arbre à terre de Mathias Bonneau,  en librairie et  http://treizeavril-editions. fr/, 20 euros  @lemediapol

Auvergne-Rhône-Alpes : le recensement de la population débute jeudi 

À partir de jeudi, 912 communes, dont 106 communes de 10 000 habitants ou plus, de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront concernées par le recensement de la population.  C’est la plus grosse enquête conduite par l’INSEE. Ce sont ainsi 3 000 agents recenseurs qui seront mobilisés pour cette enquête. Obligatoire, le recensement sert aussi à préparer des programmes de rénovation, à décider des équipements collectifs nécessaires ou à appliquer des dispositions liées à la vie des communes. Il permet ainsi de déterminer la taille du conseil municipal, le budget de la commune et le type de scrutin pour les élections.

Auvergne-Rhône-Alpes dans le top 4 des régions les plus dynamiques de France

Au 1er janvier 2014, deuxième région la plus peuplée, Auvergne-Rhône-Alpes abrite 7 820 966 habitants soit 12 % de la population de la France métropolitaine. Avec une augmentation de 0,8 % de sa population en moyenne par an depuis 2009, elle se place parmi les 4 régions les plus dynamiques de France métropolitaine, derrière la Corse, l’Occitanie et les Pays de la Loire.

La France presque à 67 millions d’habitants

Selon cette étude, la France comptait 66,9 millions d’habitants au 1er janvier 2017 soit une croissance de 265 000 personnes sur une année. Les naissances ont enregistré une nouvelle baisse et l’espérance de vie est remontée. A noter que pour les communes de plus de 10 000 habitants, l’enquête se déroulera jusqu’au 25 février, et jusqu’au 18 février pour les communes de moins de 10 000 habitants.

Wow Air inaugure des vols low-cost entre Lyon et New-York

Pour ceux qui l’attendait, il sera désormais possible de rejoindre New-York via Reykjavik depuis l’aéroport Saint Exupéry.

Les vols directs depuis la ville des gones restant encore une offre inexistante.

Comptez environ 2h de vol pour rejoindre l’Islande. Le départ pour New-York se fera lui depuis Reykjavik à 15h20 pour une arrivée à 17h30 (heure locale) et tout ça pour la modique somme annoncée à partir de 209 euros. Un tarif qui reste cela dit variable puisque pour une réservation au mois de juillet en période de vacances scolaires, le prix approche les 930 euros.

Cette fameuse ligne sera ouverte du 16 juin au 29 septembre 2017, à raison de 4 vols par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Cependant, le vol ne comprend pas les frais de réservations obligatoires de 27,50 euros, ni le prix d’une valise en soute (57,99 euros) soit l’équivalent de 115,98 euros supplémentaires pour un aller-retour avec vos affaires.

Center Parcs : un nouveau recours des Verts contre le budget de la Région

Cette semaine, les élus régionaux du Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire ont déposé un recours pour excès de pouvoir.

Dans leur viseur, la volonté de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de soutenir financièrement le projet de Center Parcs de Roybon en Isère. Lors du vote du budget 2017, l’équipe de Laurent Wauquiez a ainsi fait voté un montant de 4 millions d’euros promis au projet controversé.

« Malgré un amendement du groupe RCES demandant son retrait, ce financement a été soumis au vote et adopté. Le lendemain, la Cour administrative d’appel de Lyon confirmait l’illégalité du projet », se désolent les élus de l’opposition.

« Ne serait-il pas plus responsable d’orienter ces 4 millions d’euros vers les lycées publics ou l’agriculture paysanne ? Ce choix de la majorité révèle une nouvelle fois son entêtement pour les projets du passé et sa légèreté quant au respect des décisions de justice », poursuit l’élue Myriam Laïdouni Denis dans un communiqué.

Pour rappel, les élus du groupe RCES avaient déjà déposé un recours contre le budget 2016 de la Région qui prévoyait un financement de 4,7 millions d’euros. Ce dernier n’a pas encore été jugé.

La Lyonnaise Caroline Garcia passe le premier tour des qualifications de l’Open d’Australie

Caroline Garcia a décroché la victoire ce lundi contre Kateryna Bondarenko (7-6 [4], 6-4) lors de son premier match de saison à l’Open d’Australie pour le premier tour des qualifications. Elle jouera sa prochaine rencontre face à la française Océane Dodin ce jeudi. Une victoire plutôt encourageante surtout pour un premier match souvent connu pour être compliqué dans cette compétition.   Toutefois la joueuse a tenu à rappeler qu’elle ne participera pas à la FedCup cette année, une annonce qu’elle avait déjà faite en novembre dernier. Une volonté pour la championne de prendre un nouveau chemin de carrière.

Il fait ses courses pour près de 5000 euros avec des cartes de crédits obtenues avec une fausse identité

Un Vaudais de 25 ans a été interpellé dimanche dernier sur le parking du Mc Donald’s de Décines par les forces de l’ordre pour avoir tenté de vendre à un particulier un I-Pad qu’il avait acheté le 13 janvier dernier. Un achat qu’il aurait effectué avec une carte de crédit obtenue sous une fausse identité, le même jour à Rennes, auprès de la société Conforama. La police a pu retrouver sur lui les papiers d’identité et notamment la fausse carte de séjour ayant permis à l’individu de commettre les faits.

L’enquête a permis d’établir que ce dernier avait également souscrit des crédits chez Ikea et au Castorama de Rennes, deux sociétés chez qui il a obtenu des cartes de crédit. Il aurait par la suite utilisé ces fameuses cartes pour effectuer des achats au Conforama de Rennes pour 2063 euros ainsi qu’aux Galeries Lafayette de Paris pour 2467 euros. L’individu a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il sera jugé le 7 juillet prochain.

Lyon 6e : un bus renverse une jeune femme

Son état actuel n’a pas encore été communiqué.

Un bus a renversé une jeune femme lundi, aux alentours de 16 heures, sur le boulevard des Belges dans le 6ème arrondissement de Lyon.  Âgée de 18 ans, la victime a été transportée par une équipe du Samu à l’hôpital, rapporte le Progrès. La gravité de ses blessures n’a pas été communiquée pour le moment. Une enquête a été ouverte afin de reconstituer le déroulement de l’accident et d’en déterminer les circonstances.

Villefranche-sur-Saône : deux hommes interpellés pour avoir facturé 22 000 euros de travaux

Deux Villardois âgés de 26 et 58 ans ont été interpellés ce dimanche rue du Collège à Villefranche-sur-Saône par les forces de l’ordre.

Ils avaient entre le 26 septembre et le 26 décembre 2016 effectué divers travaux d’entretien, de peinture ainsi que de nettoyage chez une femme de 81 ans. Ils auraient par la suite établi un total de sept factures pour un montant de près de 22 000 euros que la victime avait payé par chèques. Ces derniers ont nié les faits. Ils vont être présentés pour abus de faiblesses au parquet ce mardi.

Humour

L’avare

Un vieux pingre va mourir seul, sans famille et sans ami.

Peu avant sa mort, il reçoit son avocat, son docteur et son curé pour leur donner à chacun 50 000 Euro en espèces avec pour mission d’enterrer cet argent avec lui le jour de ses funérailles, en guise de « geste ».

La mort et l’enterrement ont lieu une semaine plus tard.

Après l’ensevelissement, le curé, le docteur et l’avocat discutent :

Le curé leur confie que son église ayant un besoin urgent d’un nouveau clocher, il a gardé 20 000 Euro pour sa réfection.

Le docteur, qui était un scientifique faisant des recherches sur le cancer, confesse que lui aussi a gardé de l’argent: 30 000 Euro pour continuer ses recherches.

L’avocat les blâme : « Comment pouvez-vous être si malhonnêtes ?
Moi au moins j’ai placé dans le cercueil un chèque du montant total qu’il m’avait remis !

la

4 Responses to “Mercredi 18e jour de l’année 2017”

  1. 1
    Petit-Guy Says:

    Coucou gang!

    Encore une fusillade au Mexique les touristes vont marcher les fesses serrées, plusieurs québécois se rendent là.

    Monique vols low cost Lyon New-York il y a des promos intéressantes chez-vous!

  2. 2
    Monique Says:

    1- On va pouvoir se donner rendez-vous à N-York 🙂

    Grand soleil et grand froid.
    J’ai sommeil …

  3. 3
    Monique Says:

    Jolis tes santons Jean-Pierre. belle collection de photos.

    Images de l’Europe sous la neige :
    http://bit.ly/2jxFwA6

  4. 4
    Petit-Guy Says:

    Allo Monique super les photos de la neige on se croirait à la haute ville de Québec.

    J’aime vraiment les petits bonhommes de Jean-Pierre super beaux.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress