Chez petit-Guy

17 janvier 2017

Mardi 17e jour de l’année 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

DSC026644s

Monique Minoux
Le Vieux Port de Marseille sous la pluie

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

skippy

Salut les amis ça va bien? Ici rien de particulier un peu moins froid en ce moment, déjà la mi-janvier tout de même un bon bout de fait. En ce moment c’est le boulot qui prend toute la place courage travailleurs. Belle photo d’entrée de Monique merci ainsi qu’à Jean-Pierre pour la suite de ses photos qui me plaisent énormément. OK le devoir m’appelle on se reparle je file merci de votre visite à plus tard.

mexicopdc

Mexique

gunpaf

Fusillade

Cinq Morts au Mexique à Playa del Carmen fusillade dans une boite de nuit il s’agirait plus d’une guerre de gang et non d’un attentat terroriste deux canadiens parmi les victimes.

Police en direct

police_002

  • Expulsion d’un homme intoxiqué il donne du fil à retordre à la police

jpc

newjaune

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0697

DSC_0652

DSC_0690

Meurtre de Mylène Laliberté Homicide à Saint-Lin- l’accusé est envoyé en psychiatrie

Cruauté animale Deux chiens torturés à mort en Montérégie

Ontario Huit pilules d’Advil dans de la crème glacée

Incarcéré pour un crime violent Un détenu meurt en prison à Sainte-Anne-des-Plaines

Route 155 La signalisation modifiée à l’endroit où une mère et sa fille ont péri

France

LYON ET REGION

Disparition de Maxime, 18 ans, le « daredevil » lyonnais

Le jeune homme était connu pour ses photos et pour avoir escaladé de nombreux sites lyonnais.

Passionné de photographie, Maxime, 18 ans, est décédé. Le jeune homme, un habitué de l’escalade urbaine, a succombé jeudi dernier à une chute depuis le pont de la Mulatière, rapporte 20 minutes.  Il partageait via les réseaux sociaux ses photographies de différents points de vue de Lyon, « cette ville qu’il aimait tant ». L’un de ses plus grands accomplissements fut d’escalader la tour métallique de Fourvière, plus haut « spot » de la capitale des gones, culminant à 372m. Depuis sa mort, les hommages et témoignages sur Internet se multiplient. Tous reconnaissent en Maxime un jeune homme « génial », « passionné jusqu’au bout » par la photographie. 

Lyon : il avait menacé de mort Eric Ciotti et sa famille, il prend trois mois ferme

Sa publication sur Twitter remonte au 16 août 2016 en pleine polémique sur le burkini.

« Ciotti, fils de p…. Tu mets de l’huile sur le feu. Tu joues au facho. Faudra pas pleurer quand toi et ta famille allez manger du plomb », avait écrit ce Lyonnais sur Twitter à l’attention du président LR du Département des Alpes-Maritimes. Ce sans domicile fixe de 42 ans, coutumier du fait, a été condamné, ce lundi, par le tribunal correctionnel de Nice à une peine d’emprisonnement ferme de trois mois, nous apprend Nice-Matin.  Interpellé à Lyon, il avait alors expliqué que ses propos n’étaient pas une menace directe mais plutôt une mise en garde, pour prévenir Eric Ciotti que des personnes mal intentionnées pourraient agir de la sorte.

Vague de froid : jusqu’à -10 degrés cette semaine dans le Rhône

Notre département n’échappera pas au froid glacial attendu dans les prochains jours.

A cause d’un anticyclone qui fait descendre de l’air froid du nord-est de l’Europe, la France va grelotter cette semaine avec un mercure qui va s’effondrer pouvant atteindre jusqu’à -20 degrés dans le nord-est du pays.  En ce qui concerne le Rhône, le thermomètre commencera à baisser dès mardi avec, aux premières lueurs du jour, -7 degrés à Saint-Symphorien-sur-Coise, -6 degrés à Tarare, -4 degrés à Pusignan ou encore -3 degrés à Lyon.  Aucune amélioration n’est prévue dans l’après-midi où l’on restera dans le négatif malgré de belles éclaircies. Le froid pourrait être plus intense en raison de rafales de vent qui dépasseront les 60 km/h.

La situation va empirer le mercredi avec un mercure allant de -8 à -4 degrés le matin et de -7 à -2 degrés l’après-midi. C’est jeudi que le froid sera le plus glacial avec des ressentis pouvant aller au-delà des -10 degrés sur tout le département, notamment la nuit. Ce week-end, le ciel devrait être bleu mais avec toujours ces températures très basses ; -6 degrés en moyenne le matin et 2 degrés au plus fort de la journée. Une amélioration est prévue la semaine prochaine. Le dernier épisode de froid intense de ce genre remonte à l’année 2012 où le mercure était descendu jusqu’à -20 degrés sur certaines régions.

Grand froid dans le Rhône : 200 places supplémentaires à Lyon et à Oullins

Le préfet du Rhône a décidé de renforcer le dispositif grand froid dès ce lundi soir.

Le froid glacial présent dans le département jusqu’à la fin de la semaine a obligé le préfet du Rhône à prendre de nouvelles mesures. Ainsi, une salle de sports dotée de 30 places sera ouverte à Oullins en accord avec François-Noël Buffet, sénateur-maire d’Oullins.  De son côté, le diocèse de Lyon met à disposition une salle de sports de 30 places rue Sala dans le 2e arrondissement de Lyon. Enfin, le gymnase Clémenceau situé dans le 7e arrondissement sera également ouvert. Il dispose d’une capacité de 140 places.  Au total, 340 places d’urgences grand froid sont mobilisées dès ce lundi soir. Dans un communiqué, le préfet « rappelle à tous d’être vigilants sur la situation des personnes fragiles et démunies et ne pas hésiter à appeler le 115 en cas de nécessité ».  

Primaires à gauche : Manuel Valls en déplacement à Lyon ce mardi

Loin de faire l’unanimité dans le département, l’ex-premier ministre va tâcher de convaincre mardi…

Le rythme de la primaire à gauche s’accélère. Manuel Valls, ancien premier ministre du quinquennat Hollande sera mardi en déplacement à Villeurbanne. Il débutera par une visite du Pôle Pixel et de l’entreprise XILAM, fameuse société française de production de séries d’animation. Manuel Valls ira ensuite visiter le Théâtre National Populaire de Villeurbanne puis terminera son déplacement par une rencontre avec les militants PS.

Florence Perrin, membre du comité de soutien de Manuel Valls dans le Rhône explique que son candidat est « le plus sérieux », qu’il est le seul « à avoir une posture d’homme d’état ». Cette dernière concède toutefois que le combat sera « rude » étant donné la popularité grandissante dans le Rhône d’Emmanuel Macron, ouvertement soutenu par le maire de Lyon, Gérard Collomb. D’où la probable absence de meeting lyonnais pour l’ancien pensionnaire de Matignon.

Une faute d’orthographe qui passe mal pour Najat Vallaud-Belkacem

Quand on est ministre de l’Education nationale, compétente ou non, il y a des bourdes à éviter à tout prix. Les fautes d’orthographe pour commencer.

C’est peut-être le fait que vendredi était un 13 qui a entraîné cet écart pour Najat Vallaud-Belkacem. Ou peut-être la Lyonnaise n’a-t-elle pas ouvert de Bled depuis plusieurs décennies. Toujours est-il que son message laissé dans le livre d’or de l’école de gendarmerie de Tulle a fait jaser sur les réseaux sociaux.

« A toutes les equipes de l’Ecole de Gendarmerie de Tulle, Mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l’Education. Votre expertise, votre professionalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés. Najat Vallaud-Belkacem », écrivait ainsi la ministre, oubliant l’accent sur « équipes » mais surtout le second « n » de professionnalisme. Si l’on doit se faire l’avocat du diable, il est vrai que ce mot, à l’instar de « littérature », reste un calvaire pour de nombreux Français.

Si elle n’a plus à prouver son aisance à l’oral, Najat Vallaud-Belkacem-Belkacem, bientôt candidate à la députation à Villeurbanne, doit encore faire des progrès en orthographe si elle veut valider sa dernière année au ministère.

Rodez – Lyon : Eastern Airways ajoute 3 vols par semaine à destination de Lyon

La compagnie Eastern Airways qui opère des vols vers Paris-Orly, vient d’ouvrir quatre nouvelles destinations au départ de Rodez dont la ville des Gones.

À partir du 13 mars prochain Rodez pourra désormais rallier Southampton, Milan mais aussi Lyon. Avec une fréquence de trois vols par semaine les lundis, mercredis et jeudis à 10h20 au départ de Rodez et à 11h50 au départ de Lyon, la compagnie permet au voyageur de parcourir près de 400 km en 1h.  Des vols qui permettront également de rejoindre Milan et Southampton avec deux vols par semaine à partir du 7 juillet 2017, en à peine 2h30.

Nuisances sonores nocturnes : l’ACENAS dépose un nouveau recours contre la vente de Saint-Exupéry

L’ACENAS n’a pas dit son dernier mot dans le dossier de l’aéroport Saint-Exupéry.

Les riverains de l’infrastructure ont annoncé avoir déposé un nouveau recours au tribunal administratif de Paris, contre l’arrêté autorisant le changement de contrôle de la société Aéroports de Lyon et le transfert au consortium de Vinci des parts de l’Etat.

Dans le viseur de l’ACENAS, les nuisances sonores nocturnes subies. « A ce jour, Lyon Saint-Exupéry reste l’un des derniers aéroports où les avions bruyants sont toujours autorisés la nuit ! Dans son rapport annuel, l’ACNUSA, Haute autorité des nuisances aéroportuaires, qualifie cette situation de « honte » ».  Pour l’ACENAS, le projet de Vinci pour l’aéroport lyonnais valorise seulement « l’expansion du trafic », « les impacts négatifs sont mis sous le tapis ».

Jets de pétard à Caen : sept supporters de l’OL interpellés

Jean-Michel Aulas doit halluciner devant tant de bêtise.

C’est pourquoi l’OL a annoncé qu’il comptait porter plainte nominativement contre chacun des sept supporters lyonnais interpellés dimanche soir dans le stade de Caen.
Ils sont tous soupçonnés d’avoir jeté des pétards sur la pelouse et dans les tribunes voisines. Ils avaient été alors appréhendés et expulsés du stade à la mi-temps.

Geste dangereux mais très bête pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’elle concerne un club, l’OL, qui a adopté un comportement de tolérance zéro pour les jets de pétards après en avoir été victime contre Metz. Sa position visant à réclamer les trois points sur tapis vert n’était pas très populaire, elle le sera encore moins après cet incident. Mais surtout, certains pétards ont été lancés côté cage, celle gardée par Anthony Lopes, le gardien lyonnais qui souffre encore d’une légère surdité et d’une sensibilité accrue.  A l’issue de la rencontre, le Portugais a avoué avoir été obligé de se boucher les oreilles pour éviter d’être gêné par les détonations. === Niveau intelligence, il y a mieux !

Humour

Une femme commence une partie de golf. Elle frappe sa balle et voit celle-ci heurter un homme qui joue son parcours pas loin d’elle. Elle le voit mettre immédiatement ses mains serrées entre ses deux jambes et tomber au sol.  Elle se presse d’aller le voir. Il est tordu de douleur au sol dans la position fœtale.

Elle lui demande pardon et lui explique :
– Je suis physiothérapeute et je sais diminuer votre douleur si vous voulez bien vous laisser faire.
– Oaouooh….Nnooon…Non…Ce n’est pas nécessaire, tout va aller pour le mieux tout à l’heure (dit-il avec le
souffle court).

Mais elle insiste pour lui faire un traitement et finalement il se laisse faire.
Gentiment, elle lui enlève les mains d’entre les jambes, ouvre son pantalon et place ses mains à l’intérieur en le massant … délicatement… Après quelques minutes, elle lui demande :
– Comment vous sentez-vous ?
– Ça fait du bien, merci, mais j’ai toujours mal au pouce!

la

7 Responses to “Mardi 17e jour de l’année 2017”

  1. 1
    Petit-Guy Says:

    Bonjour à tous!

    Monique le jeune homme décédé était un genre de casse-cou?

  2. 2
    Monique Says:

    1 – Oui Guy, un vrai casse-cou. C’était sa passion, photographier Lyon à sa façon. On a beaucoup de peine.

    Grand soleil et vent + froid sous zéro.
    Je vais à la bibliothèque en pm.

  3. 3
    Monique Says:

    Maxime est mort touché par un train alors qu’il était sur le pont ferroviaire de La Mulatière à la sortie de Lyon. Il y aura un hommage de ses potes.

    Très grand froid !

  4. 4
    Petit-Guy Says:

    Ouf en effet tout un casse-cou. Ici aussi le froid j’arrive du boulot repos aaahhhhhhhhhhhhhh!

  5. 5
    Monique Says:

    Pauvres animaux torturés. J’espère qu’ils retrouveront les coupables car c’est mauvais signe sur l’avenir. ces fous peuvent s’attaquer aux humains également.

    Dans la région, un homme déficient mentalement a poignardé cinq personne. une dans un état grave.

  6. 6
    Diane Says:

    Bonsoir,

    Le vent siffle, vraiment pas chaud à l’extérieur.

    Elles sont vraiment belles tes photos J-P. intéressant. Merci de nous partager.

    Que de violence..incroyable.. Les animaux, pas capable de regarder ça, crève le coeur..sans parler des humains..violence gratuite.. Je trouve inquiétant dans l’avenir également.

    Bonne soirée!

  7. 7
    admin Says:

    Certains queceux qui torturent des animaux sont de dangereux malades tout autant pour l’être humain.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress