Mardi 299e jour de l’année 2016
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille
Salut les amis ça va bien, bon mardi ici il fait très froid hier soir c’était glacial. Un merci à tous pur liens et photos. De retour en journée je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!
Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici
Heure et température dans le monde II
2016
Frelons asiatiques
Cliquez le camion
En direct
- Un homme coincé dans un lit électrique pompiers et ambulanciers demandés.
- Un véhicule percute un muret une personne blessée.
- Conduite dangereuse un véhicule suspect policiers en route.
- Accident un véhicule arrache un poteau.
Laval Marilou Mallais a été retrouvée
Des milliers de dollars en dégâts Un violent incendie ravage complètement un garage à Trois-Rivières
Saint-Germain-de-Kamouraska Collision mortelle entre un train et un véhicule
Québec Leurre d’enfants- la police recherche d’autres victimes
Shawinigan Un glissement de terrain scinde un rang en deux
France
Évacuation jungle de Calais
Première journée dans le calme pour l’évacuation de la jungle de Calais.
France
Accident mortel Cours Vitton : un occupant de la voiture folle présenté au parquet
Ce lundi, un habitant de Vaulx-en-Velin âgé de 25 ans est présenté au parquet de Lyon.
Il était le passager de la voiture folle qui a provoqué un accident mortel dans la nuit de samedi à dimanche dans le 6e arrondissement, à l’angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi. Deux piétonnes âgées de 28 ans avaient été fauchées par la voiture percutée par les Vaudais, l’une est décédée sur place, l’autre a été hospitalisée et a obtenu 30 jours d’ITT pour une grave blessure au visage.
Le conducteur de la voiture, qui avait grillé un feu rouge, avait également été interpellé après avoir pris la fuite. Blessé dans le choc, le Vaudais âgé de 23 ans a été admis à l’hôpital après la levée temporaire de sa garde à vue. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver d’éventuels passagers supplémentaires de la Clio en tort : il faut contacter la BADR du commissariat du 3/6 au 04 72 82 15 00.
Une fillette de 6 ans rouée de coups retrouvée dans les rues de Lyon
Alors qu’un couple se promenait dans le 8e arrondissement de Lyon, ce samedi, il remarquait une petite fille de 6 ans errant dans la rue, couverte de bleus.
La fillette était toute seule chez elle car sa mère était à l’hôpital à cause de blessure et le beau père était allé lui rendre visite. Au retour de ce dernier, l’enfant n’était plus là. Le couple ayant amené la fille au commissariat du 8e arrondissement de Lyon, les policiers ont tout de suite fait le lien avec la disparition. En effet, la mère a avoué ne pas avoir été frappée par un inconnu mais par son petit-ami, et que ce dernier agressait également la fillette à coup de câble électronique. De plus, il forçait la mère à frapper son enfant. Présenté devant le parquet ce lundi, les actes de tortures et de barbarie ont été retenus contre lui. ***ORDURE !
Lyon : le 1er étage d’un immeuble s’effondre
Les résidents de l’immeuble situé 12 rue des Augustins dans le 1er arrondissement de Lyon, ont dû être évacué d’urgence, dimanche, vers 10h15, suite à l’effondrement du premier étage du bâtiment.
Le quartier a été bouclé par les forces de police et les pompiers de la rue de la Martinière jusqu’à la rue de d’Algérie, bloquant même les transports en commun passant par le quartier. Le premier étage s’est effondré sur le rez-de-chaussée sur environ 40 m2. Les causes de l’effondrement ne sont pas encore connues. C’est la totalité du plancher qui s’est retrouvé à l’étage inférieur. 18 personnes ont dû être évacuées. En tout ce sont près de 20 véhicules et 50 sapeurs-pompiers qui ont été déployés. C’est à partir de midi que le dispositif a pu être levé, après les vérifications de solidité du bâtiment ainsi que les bâtiments alentour. Seul les habitants du 2e étage n’ont pas réintégré leur domicile. Ils vont devoir attendre la venue d’un expert ce lundi.
185 migrants de Calais accueillis dans le Rhône dès ce lundi
Le démantèlement de la jungle de Calais a débuté ce lundi matin.
Une opération qui se poursuivra jusqu’à jeudi. Pour évacuer les 3000 migrants qui y avaient élu domicile, le gouvernement a prévu 60 bus. Pas moins de 17 prendront la direction de notre région jusqu’à la fin de la semaine.
En tout, 751 migrants seront transférés en Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi eux, 185 viendront dans le Rhône. Certains seront hébergés par l’association Habitat et Humanisme, dans des logements situés près de la préfecture, rue Garibaldi, rue Marignan, dans le 8e arrondissement de Lyon ainsi qu’à Saint-Fons.
D’autres seront pris en charge par Forum Réfugiés à Villeurbanne et dans le 3e arrondissements de Lyon. Quant à la commune de Vénissieux, elle accueillera une quarantaine de migrants au sein d’une ancienne clinique.
Le Rhône n’est pas le seul département de la région à accueillir un contingent de migrants. L’Ain, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, les deux Savoie et le Puy-de-Dôme sont également concernés par ces arrivées coordonnées par le préfet de Région, Michel Delpuech.
Le fils part avec la femme de son patron, le père s’explique armé d’une arbalète
Scène surréaliste vendredi soir à Décines.
Un jeune homme âgé de 18 ans avait rendez-vous avec son ex-employeur pour avoir une explication musclée. Et pour cause, il était parti avec sa compagne.
Le jeune Décinois n’était pas venu seul. Son père l’avait accompagné, armé d’une arbalète. Selon les premiers éléments de l’enquête, un carreau d’arbalète a été tiré en direction de l’ancien employeur, mais n’a heureusement touché qu’une voiture. Le père, âgé de 46 ans, a été interpellé, il nie avoir fait usage de son arme médiévale. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate.
Lyon : un homme poignardé avec un couteau à huîtres
Samedi dernier, vers 2h15, un Lyonnais de 33 ans a été interpellé, place Tobie Robatel (1er), par des policiers.
Suite à une violente querelle sur fond d’alcool, le jeune Lyonnais a porté quatre coups de couteau à huîtres au niveau de l’abdomen d’un homme de 29 ans. La victime a été conduite à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. L’agresseur a été interpellé en possession du couteau. L’affaire a été présentée au parquet ce dimanche. L’individu a été remis en liberté avec remise d’une convocation par procès-verbal.
Dardilly : un piéton tué sur l’A6
Un homme a perdu la vie ce dimanche matin sur l’A6 à hauteur de Dardilly.
La victime a été fauchée par une voiture qui arrivait dans le sens Marseille-Paris vers 5h du matin alors qu’il faisait encore nuit. L’individu, âgé de 39 ans, marchait alors sur la bande d’arrêt d’urgence pour une raison inconnue. Il a été tué sur le coup. Selon les premiers éléments de l’enquête, il résiderait dans le Rhône. Le chauffeur qui a percuté la victime a été entendu par les gendarmes. Des analyses toxicologiques ainsi qu’une autopsie ont été demandées par les militaires.
Le voleur se faisait passer pour un membre de la Croix-Rouge
Un Lyonnais de 30 ans a été interpellé ce vendredi après avoir commis plusieurs escroqueries par chèques en se faisant passer pour un membre de la Croix-Rouge.
Alors qu’il n’était qu’un ancien employé de la Croix-Rouge, l’homme s’est servi de son statut pour escroquer plusieurs personnes. Il recueillait des dons par chèques et en profitait pour voler les victimes, entre juin 2016 et octobre 2016. Il récoltait près de 150 euros par semaine. Lors de son interpellation, ce vendredi, les policiers ont trouvé sur lui sept chèques dérobés. Quatre autres avaient été encaissés sur son compte, pour un montant de 6 650 euros.
Déjà 15 000 visiteurs pour l’exposition Lego à Mini World Lyon
L’exposition Lego, présentée depuis le 24 septembre dernier au sein de Mini World Lyon, semble avoir trouvé son public. Près de 15 000 personnes ont découvert les reconstitutions en briques des mondes d’Harry Potter, Star Wars ou du Seigneur des Anneaux. L’exposition Lego se déroule jusqu’au 30 novembre prochain.
Plus de 80 nouvelles bornes de recyclage des textiles installées à Lyon
Le Foyer Notre-Dame des sans-abri a installé 83 bornes pour collecter les textiles, dans les 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon.
Mises en place en partenariats avec l’Armée du salut, ces conteneurs ont été installés après la faillite de Next, entreprise en liquidation qui assurait alors la collecte du textile pour deux associations. Ces bornes permettent de collecter des vêtements, du linge de maison ou encore des chaussures. Tous les dons seront traités dans les ateliers du Foyer de Notre-Dame des sans-abri, à Décines puis donnés aux plus démunis ou vendus à très bas prix dans les « Brics-à-bracs » du Foyer.
Souvenir
Par Marco de Québec
Élections 2015
2014
Vol d’hirondelles
Tous les ans quelques vols d’hirondelles choisissent le village pour faire leur halte matinale pour se restaurer et se reposer avant la traverse des Pyrnes ,de l’Espagne pour atteindre l’Afrique du nord via le détroit de Gibraltar .
Souvenir
2014
Drapeau en berne partout au Canada avec le meurtre de deux militaires voici un édifice du fédéral près d’ici.
J’ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s’infecte pas… je touche du bois !
Que serais je sans toi
– Jean Ferrat
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Journée Mondiale sans papier
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
Le 24 octobre Cliquez Ici
Premier micro-ondes
Le 25 octobre 1955 premier four micro-ondes sur le marché prix $1300 inventé par l’américain l’américain Percy Le Baron Spencer. Le premier nom du four micro-ondes “Radarange”.
Le destin de Annie Girardot
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1986
Décès de Gaston Harvey lors d’une manifestation
Le conflit opposant les 350 employés du Manoir Richelieu, affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), au propriétaire Raymond Malenfant, dégénère et fait un mort.
1983
Élection des Libéraux de Jean Chrétien à la Chambre des communes à Ottawa
Les Libéraux de Jean Chrétien font élire 178 députés à la Chambre des communes contre 54 pour leurs plus proches rivaux, le Bloc québécois de Lucien Bouchard .
1970
Réélection de Jean Drapeau à la mairie de Montréal
Dans le contexte agité de la Crise d’Octobre, le maire de Montréal, Jean Drapeau , et son Parti civique, remportent une écrasante victoire sur le Front d’action politique (FRAP), un parti progressiste qui reçoit l’appui du mouvement syndical.
1954
Élection de Jean Drapeau à la mairie de Montréal
À la suite de la démission de Camillien Houde , le chef de la Ligue de l’action civique, Jean Drapeau , est élu maire de Montréal. Drapeau effectuera un mandat avant d’être défait par Sarto Fournier aux élections suivantes, en 1957.
1939
Élection des Libéraux d’Adélard Godbout à l’Assemblée législative du Québec
Les Libéraux d’Adélard Godbout remportent l’élection générale avec 54,2 % des voix. Ils font élire 70 députés à l’Assemblée législative contre 15 pour leurs plus proches rivaux, les Unionistes de Maurice Duplessis .
1916
Incendie d’un hôpital de Farnham
L’hôpital Sainte-Elisabeth des Soeurs Grises, à Farnham, est rasé par un terrible incendie. Les dommages sont évalués à environ 100 000 $.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
+Pablo Picasso Voir une page sur Picasso Cliquez ici
Mots d’enfants
T’as changé en vieilli, t’as plus de rides
Maman je baille, ma bouche est fatiguée
regardant la neige tomber : « il fait noël! »
Demain c’est samedi, c’est un jour de congelé
Maman, il fait pas encore jour, il fait encore violet
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez les images
Cliquez la porte
Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé
Cliquez la télé
Les frelons
Toujours les frelons
Un orignal fâché et il a bien raison
Une jeune mariée sanglote dans les bras de sa mère :
– Remarque, il n’est pas si méchant que ça… Quand je lui ai dit que je
retournais chez ma mère, il m’a appelé un taxi et il a même réglé la
course d’avance…
————————————————————–
RENCONTRES
– Astronaute recherche femme lunatique.
– Artificier cherche femme canon.
– Sourd rencontrerait sourde pour trouver terrain d’entente.
– Jeune homme désintéressé épouserait jeune fille laide même fortunée.
– Abeille épouserait frelon. Lune de miel assurée.
—————————————————-
EMPLOI
– Metteur en scène cherche nain pour rôle dans court métrage.
– On recherche deux hommes de paille (1 grand, 1 petit) pour tirage au sort.
– Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.
– Offre bonne place de gardien de vaches. Paiement par traites.
– Inventeur produit amaigrissant cherche grossiste.
—————————————————-
Une vielle veuve riche met un panneau devant chez elle pour trouver l’homme de sa vie ; Recherche homme qui ne me bat pas , qui ne part pas en courant et bon au lit .
Plein d’hommes viennent , aucun ne fait l’affaire. D’un seul coup un homme sans bras et sans jambes frappe à la porte . – bonjour je viens pour l’annonce
– mais enfin pourquoi vous feriez l’affaire?
– j’ai pas de bras je peux pas vous frappez , j’ai pas de jambes je peux pas partir en courant !
-oui mais qu’est qui me dit que vous êtes bon au lit?
-A votre avis avec quoi j’ai toqué a la porte?
—————————
Le bus est en retard et le temps passe.. Au bout d’une heure, une des vieilles se tourne vers l’autre et dit:
– Tu sais, ça fait tellement longtemps qu’on est là à attendre assises sur le banc que j’ai le derrière tout endormi!
Et l’autre se retourne vers elle et répond:
– Ouais, je sais! Je l’ai entendu ronfler!
Un individu chancelant, sentant mauvais et exhalant des odeurs de
boisson s’assoit dans le métro à côté d’un prêtre.
La cravate de l’homme est tachée, son visage est plein de
traces de rouge à lèvre et une demie bouteille de gin sort de la poche de son pardessus froissé.
Il ouvre son journal et commence à lire.
Quelques minutes passent et son regard se porte sur le curé à
qui il demande : « Mon père, pouvez-vous me dire ce qui cause la douleur
et la souffrance occasionnée par l’arthrite? »
L’abbé réplique : « Ça, mon fils, c’est causé par une vie
généralement dissolue, l’égoïsme, les femmes de petite vertus, trop d’alcool,
le manque de charité, le couchaillage avec des putains, et »
reniflant bruyamment « le manque d’hygiène personnelle. »
L’ivrogne s’écrase sur son siège et grogne : « Ben là j’ai mon
voyage. Je comprends plus rien. » Et il se replonge dans son journal.
Le prêtre, se sentant un peu coupable de ce qu’il vient de
dire, pousse l’homme du coude et s’excuse : « Je suis sincèrement désolé, je
ne pensais pas aussi durement ce que je vous ai dit. Ça fait
longtemps que vous souffrez d’arthrite? »
L’ivrogne répond : « Moi? Jamais eu d’arthrite. Je venais de
lire que le Pape en souffre. »
Faits Divers Québec
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2016-08-16/article-4616567/Incendie-criminel-dans-Vanier/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2016-01-30/article-4421142/Sortie-de-route-a-Charlesbourg/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2016-01-24/article-4413912/Incendie-de-cheminee-a-Beauport/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2015-07-12/article-4212010/Meurtre-a-Quebec/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2014-09-14/article-3869049/Une-femme-poignardee-a-Quebec/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2014-09-01/article-3854405/Delit-de-fuite-a-Beauport/1
http://www.beauportexpress.com/Faits-divers/2014-05-28/article-3741432/Accident-violent-a-Beauport/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2014-01-08/article-3568096/Neuf-personnes-evacuees-a-Limoilou/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-12-18/article-3547899/Un-homme-agresse-a-la-hache/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-10-02/article-3415142/Nuit-chaude-a-Quebec/1
http://www.beauportexpress.com/Faits-divers/2013-08-26/article-3364141/Accident-inusite-a-Beauport/1
http://www.beauportexpress.com/Faits-divers/2013-08-10/article-3345586/Accident-a-Beauport/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-08-10/article-3345566/Coups-de-feu-a-Sainte-Foy/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-07-07/article-3305668/Mort-suspecte-a-Quebec/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2013-06-22/article-3286311/Accident-a-Charlesbourg/1
http://www.beauportexpress.com/Faits-divers/2012-12-19/article-3143382/Tamponnage-a-Beauport/1
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2012-12-19/article-3143382/Tamponnage-a-Beauport/1
Bonjour,
Très belle chanson par Jean Ferrat.
Jolie princesse Daisy.
Pluie et froid ici. Le contraire d’hier. Le temps est tout chamboulé !
A plus tard…
octobre 25th, 2016 at 4 h 06 minBonjour tout le monde,
Photo d’entrée, la ville de Québec vue de St-Michel environ 42 Km de distances à vol d’oiseau.
Bonne fête Daniel.
octobre 25th, 2016 at 8 h 09 minBonsoir
octobre 25th, 2016 at 15 h 04 minPas chaud chez vous nous itou avec 15° mais ça se réchauffe demain mais pas pour vous !
Salut les amis oui bonne fête cousin Dan et la p’tite Lucie ainsi que Line!
Les pneus d’hiver demain eurk!
octobre 25th, 2016 at 21 h 34 min