Chez petit-Guy

26 août 2016

Vendredi 238e jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front26aout13

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

Salut les amis ça va bien, le four au boulot vraiment pas facile oui les journées sont pénibles. Je passe en grande vitesse le temps me manque peu de temps libre en ce moment. Quelques faits divers chez-nous vous verrez un peu plus bas en détails. Bon vite au boulot un gros merci pour votre visite de retour en journée à plus tard, bye!

Accident Hier soir

Collision entre deux véhicules hier soir rue Clémenceau et St-David un blessé.

Vidéo

DSC03915

DSC03904

DSC03924

DSC03916

DSC03921

DSC03910

Fuite gaz naturel

Des travaux de forage mène à une fuite de gaz naturelle gros périmètre et la situation a duré toute la journée.

Vidéo

DSC03894

DSC03871

DSC03865

DSC03831

DSC03841

Gatineau Un homme de 74 ans manque à l’appel

Arrondissement Saint-Michel Un citoyen innocent est mort heurté par un véhicule en fuite

Montréal Un homme a été atteint par balle à LaSalle

Otter Lake Une fillette au volant d’un VTT blessée gravement

Un suspect arrêté Tirs d’arbalète dans l’est de Toronto- trois morts

France

LYON & REGION

Gérard Collomb n’envisage pas une candidature de Manuel Valls en 2017

Gérard Collomb était l’invité de BFM Business ce jeudi matin.

Le sénateur-maire de Lyon a rappelé son envie de voir la gauche oser davantage, à l’orée de la fin du quinquennat de François Hollande. « Je refuse le terme d’aile droite du PS, a précisé Gérard Collomb. (…) Nous sommes la gauche de transformation sociale, les pragmatiques qui font que pour les gens, dans leur vie quotidienne, ca aille un peu mieux« .

L’élu lyonnais a aussi rappelé qu’il n’envisageait pas une nouvelle candidature de François Hollande s’il restait au plus bas dans les sondages. Et la solution Manuel Valls ne le convainc pas plus : « Le problème aujourd’hui de Manuel Valls, c’est qu’il est évidemment lié au Président de la République. Si le gouvernement réussit à avoir de nouveau l’adhésion des Français dans les prochains mois, c’est François Hollande qui sera candidat. Et s’il échoue, ca ne peut pas être Manuel Valls qui va partir parce qu’il sera considéré dans le même bloc.

Donc l’alternative c’est forcément Emmanuel Macron. Sur le fond, je pense que les uns et les autres pensent la même chose. Même si évidemment, Manuel Valls est plus bridé de par ses fonctions pour dire ce qu’il pense ».

Arrêtés anti-burkini : Valls et Vallaud-Belkacem pas sur la même longueur d’ondes

Ce jeudi matin, Najat Vallaud-Belkacem s’exprimait sur le cas du burkini qu’elle ne tolère pas. Mais la ministre de l’Education nationale, prochainement candidate à la députation à Villeurbanne, a nuancé sa position sur les arrêtés pris par des maires dans le sud de la France. Pour elle, leur « prolifération » n’est « pas la bienvenue ». « Jusqu’où va-t-on pour vérifier qu’une tenue est conforme aux bonnes moeurs », a rajouté NVB sur Europe 1.

Quelques instants plus tard, Manuel Valls était lui l’invité de RMC. Et le Premier ministre n’a pas tenu le même discours au sujet de ces arrêtés qu’il ne considère pas comme « une dérive ». « Ils ont été pris au nom même de l’ordre public », a répété Manuel Valls qui dit soutenir les élus concernés.

Projet d’attentat à la Part-Dieu : le Villeurbannais aurait été libéré

Ce mercredi, un rebondissement s’est opéré dans l’affaire du Villeurbannais qui comptait attaquer la Part-Dieu.

Selon le quotidien La Voix du Nord, le djihadiste présumé « ne fera pas l’objet de poursuites ». Il aurait donc été remis en liberté. Contacté, le parquet de Lyon n’a pas pu donner des détails sur cette supposée libération puisque le dossier « a été traité à Paris ».  L’individu avait déjà été condamné fin 2014 après avoir proféré des menaces contre six commissariats ainsi que deux casernes de pompiers. A chaque appel, il promettait « qu’une bombe allait exploser dans leurs locaux au nom du jihad », toujours selon la Voix du Nord.  Cet homme, qui semble très influençable, avait donc été condamné à dix-huit mois de prison, dont neuf mois ferme. C’est derrière les barreaux qu’il s’était converti à l’Islam.  Pour rappel, Bernard Cazeneuve avait annoncé ce mardi que sept personnes « en lien avec des réseaux terroristes » avaient été arrêtées en août par la DGSI. Le ministre de l’Intérieur avait précisé que trois d’entre elles, au moins, avaient des « projets constitués » d’attentats. Parmi eux, le Villeurbannais figurait parmi ces djihadistes présumés interpellés. Le jeune de 25 ans aurait notamment émis l’idée de préparer un attentat dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon lors de conversations avec un recruteur de djihadistes.

Les athlètes paralympiques rhodaniens présentés ce samedi place Bellecour

Ce samedi, de 10h à 17h place Bellecour, les 6 athlètes originaires du Rhône qui participeront aux Jeux Paralympiques à Rio seront présentés au public. Lors de cette journée, il y aura notamment Oumy Fall, qui concourt à Rio dans la discipline basket fauteuil. Les représentants des clubs de chacun des sportifs qualifiés à Rio seront aussi présents.

Toute la journée, différents stands permettront au public de découvrir les sports individuels comme le karaté, le tir sportif ou la pétanque. Il y aura aussi des sports collectifs comme le cécifoot ou le rugby. Les activités seront gratuites. Pour rappel, les Jeux Paralympiques se dérouleront du 7 au 18 septembre.

Villeurbanne : des nouveautés cette année pour les Puces du Canal

Les clients du marché vont avoir de bonnes surprises en cette rentrée.

Cela concerne tout d’abord les automobilistes puisque le sens de circulation changera dès le 3 septembre avec une entrée au début de la rue Eugène Pottier et une sortie par la rue du Canal ; l’objectif étant de fluidifier le trafic.  Autre nouveauté qui va ravir les amateurs de voitures anciennes : tous les premiers samedis du mois auront lieu « Les samedis mécaniques » avec au programme de ce rassemblement des concerts et des échanges de pièces.  Pour les passionnés de véhicules plus récents, des ventes aux enchères bimestrielles se dérouleront toute l’année. La première aura lieu le 1er octobre dans un cadre totalement repensé avec un hôtel des ventes dont le suivi sera possible par téléphone et sur internet grâce à une diffusion en direct sur TLM.

A noter également qu’un nouveau restaurant, du nom de « Oscar » et localisé dans le même bâtiment que l’hôtel des ventes, ouvrira ses portes le 3 septembre. Cette brasserie sera tenue par Jean-Christophe Cons avec des plats imaginés par le chef Yann Tanneau. Un marché des producteurs ainsi qu’un espace dédié aux enfants sont aussi au programme de la rentrée. Toutes les informations sont à retrouver sur le site des Puces du Canal.

Lyon : un Nigérian frappé à coup de bouteilles par trois compatriotes

C’est une scène particulièrement violente qui s’est opérée dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, boulevard des Etats-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Un homme, a été coursé puis frappé à coup de bouteilles et de tige métalliques par trois autres individus. La victime, un réfugié nigérian demandeur d’asile a été transportée à l’hôpital. Il a le poignet fracturé et plusieurs hématomes. Selon les premiers éléments, il semblerait que les trois hommes eux aussi Nigérians auraient voulu enrôler la victime dans leur bande. Mais ce dernier avait refusé.  Plus tard, l’homme a pu reconnaître ses agresseurs non loin de l’arrêt de tram Jet d’eau. Placés en garde à vue, les trois hommes ont livré une autre version des faits. Selon eux, la victime les aurait accostés et aurait tenté de subtiliser une montre.  Ce mercredi, l’affaire était jugée au tribunal des comparutions immédiates. Le trio a été condamné à 12 mois avec sursis. De plus, une mise à l’épreuve pendant deux ans a été prononcée. Les trois hommes ont aussi l’interdiction de voir la victime.

Lyon : à vos arbres citoyens !

Une carte interactive a été lancée sur Internet afin que les Lyonnais choisissent où ils souhaitent voir pousser des arbres.

« L’objectif est de faire remonter aux élus une proposition visant à arborer les rues du quartier de manière progressive », explique Joël Serafini, président du conseil de quartier Bellecour Carnot. Jusqu’à ce vendredi sur le site cartes.lyon.fr/planterunarbre/, il est possible aux habitants du 2e arrondissement et les autres de définir soi-même l’emplacement d’un arbre.

Le président détaille ce projet inédit : « la plate-forme a été mise en place par la Ville de Lyon » tandis qu’on « peut approuver jusqu’à dix emplacements déjà identifiés par les utilisateurs précédents ». Solliciter l’avis des habitants semble primordial dans cette belle initiative de participation citoyenne. Joël Serafini est persuadé que cette démarche aura « plus de force et d’échos auprès des élus ».

L’idée a eu du succès auprès des Lyonnais. Douze jours après son lancement, il y avait déjà 1104 votes et 106 arbres proposés. A court terme, le président espère voir apparaître « d’ici l’hiver prochain quatre premiers arbres et que ça se poursuive dans le cadre d’un plan pluri annuel ».

A plus long terme, « ça serait déjà très bien » qu’une cinquantaine d’arbres soient plantés dans dix ans. Mais pour cela, il faut faire disparaitre les contraintes techniques et financières liées à ce projet. Enfin, cette nouvelle technique participative peut faire germer de nouvelles idées. « La Ville pourra utiliser ce mode de consultation pour d’autres choses : les emplacements Vélo’v ou les implantations préférées de la fête des Lumières », par exemple. L’essentiel pour Joël Serafini reste cette « initiative citoyenne, où plus on est nombreux, mieux c’est ».

Il voit des cafards imaginaires et met le feu à des buissons

Un habitant de Saint-Priest âgé de 38 ans s’était lancé dans une croisade contre son imaginaire. Persuadé que son appartement était infesté de cafards, il avait remonté leur trace invisible jusqu’à un buisson situé sous son balcon et qu’il pensait être le nid des insectes.

L’individu avait alors jeté un journal enflammé sur l’arbuste qui commençait à prendre feu. Témoin de la scène, un voisin avait tenté d’éteindre le sinistre naissant à l’aide d’un seau d’eau. Ce qui n’a pas plu au chasseur de cafards qui a répliqué en jetant de l’essence sur les flammes restantes. Finalement interpellé, le San-priot a reconnu les faits. Il n’a toutefois pas été interné après l’examen d’un psychiatre. Il sera prochainement jugé.

Un cycliste victime d’un arrêt cardiaque à Miribel-Jonage

Un homme de 81 ans est mort mercredi en fin d’après-midi alors qu’il faisait du vélo. L’octogénaire a fait un arrêt cardio-respiratoire alors qu’il était en vélo au parc de Miribel-Jonage. Rapidement sur place, les secours n’ont réussi à le réanimer.

Aux pompiers venus l’aider, il annonce préparer un attentat

La forte consommation d’alcool a poussé ce jeune homme de 26 ans à adopter un comportement déplorable mardi soir.

Prévenus par des proches, les pompiers sont intervenus route de Genas à Bron pour le secourir.
Sauf que face aux soldats du feu, l’homme ivre les a d’abord menacés avant d’indiquer qu’il préparait un attentat.  La police a alors pris le relais pour interpeller l’individu et réaliser une perquisition à son domicile. Cette dernière n’a rien donné. Le Brondillant sera prochainement jugé pour menaces à l’encontre de policiers.

5 Responses to “Vendredi 238e jour de l’année 2016”

  1. 1
    admin Says:

    Bon vendredi dernière youpi bye la gang!

    Guy

  2. 2
    Eve Says:

    salut
    chez nous ils interdisent le burkini , chez vous ils autorisent le voile islamiste dans la police , le hidjab —
    peut être qu’en autorisant le burkini , les familles musulmanes auraient fini par se …. dévoiler , peut être auraient elles fait des émules , quelle est la bonne solution ??,
    me suis réveillée tôt 6 h , dans mon cauchemar il y avait un projet d’attentat dans une piscine ou j’étais (( je n’y vais jamais )) et je faisais partir les gens en catimini –
    hier , nous étions à la mer avec les enfants , et ensuite manèges ils adorent tirer le pompon pour avoir des tours gratuits –
    aujourd’hui pas de programme défini ,
    bonne journée à vous — bises

  3. 3
    Monique Says:

    Bonjour …

    Magnifique ciel en entrée.
    les couchers de soleil de André étaient superbes également les jours derniers.

    Oui André, on peut dire que la journée des Oubliés des Vacances du secours populaire s’est relativement bien passée. J’ai eu mes moments de stress quant à la disparition de 2 enfants de 3 et 4 ans à 30 mn d’écart ! Retrouvés au bout de 10 minutes. Ouf !
    Beaucoup de femmes habillées et voilées se sont baignées. Une a perdu pied et ne doit son salut qu’à la présence de ses copines, voilées et également habillées. Cela s’est passé extrêmement vite. j’avais déjà porté le sifflet à la bouche pour le signalement au poste de secours. J’avais la peur au ventre. L’an dernier, il n’y a pas eu ce type de problème. Un homme est venu me dire qu’il ne fallait pas prendre de photo de ces femmes !
    850 personnes. Dur travail !!!
    j’étais fatiguée. Levée à 4h et couchée à 1h le lendemain plus 800 km en car. Les animaux n’ont pas souffert de cette absence.

    Ti-lolo a perdu deux plumes. Une a du lui causer de la douleur car, à sa base, elle était souillée de sang. Pauvre petit.

    La chaleur est terrible en cette fin de mois d’août. je vois que chez JPierre, c’est la même chose.

    Chez les amis où je dors en ce moment, il y a une belle terrasse avec tout ce qu’il faut pour prendre le petit déjeuner dehors. Il y a même de la pelouse pour Pontus et Joun. Les papillons volettent dans le jardin et Pontus s’amuse à les chasser.

    Je peux regarder un peu la télévision. Je pense que j’en rachèterai une plus tard.

    Voila. Bonne journée à tous.
    coucou à Evelyne qui vient de faire un petit passage sur le blogue.

  4. 4
    Andre Says:

    Allo groupe,

    Depuis 2 ou 3 ans on voit beaucoup plus de musulmans à Québec et au Québec en général. La majorité des chauffeurs de taxis sont algériens ou marocains, comme quoi la société change à une vitesse incroyable. Une grande quantité aussi d’asiatiques et d’africains.

    Oui Monique, égarer les enfants c’est assez stressant, ne serait-ce que quelques minutes.
    Neige n’avait presque plus de plume, là, ça repousse tranquillement. Il lui arrive souvent de saigner à la base des plumes qu’elle perd.

    Evelyne pas de burkini pour toi non plus? 🙂

  5. 5
    admin Says:

    Coucou gang scooter versus auto un jeune de 16 ans bosse au front.

    Ici chaud très chaud enfin fini le boulot repos.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress